Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le régulateur est un peu trop prudent en virage

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Comme le titre le suggère je trouve que le régulateur est un peu trop prudent dans sa façon de ralentir en virage.

Je me retrouve régulièrement à moins de 60 dans des endroit ou je passe tranquillement à 80 avec la Kia de madame, et je n'aime pas trop bouchonner les gens sur les petites routes vers chez moi 😐

 

Honnêtement si un limiteur était disponible ça serait réellement plus simple mais il faut se faire une raison 🙄

Est ce qu'il y a un endroit ou je peux configurer la façon dont le régulateur gère la vitesse en virage sans véhicule qui me précède ?

Posté(é)

Il suffit d'utiliser ton pied droit 😀

 

Vu qu'avec un limiteur tu serais de toute façon obligé de l'utiliser, ça ne te posera donc pas vraiment de problème d'appuyer sur les rares cas où il ralentit beaucoup en virage. Moi j'ai jamais eu le cas d'un tel ralentissement, ou alors c'est parce que le virage le nécessitait réellement.

Posté(é)
  • Auteur

Avec un limiteur j'ai le choix de ralentir quand je veux et je sais que je ne risque pas de dépasser la vitesse prévue.

La j'ai exactement l'inverse, la voiture ralenti de son propre chef et de façon excessive mais ne m'empêche pas de dépasser la vitesse max en cas d'appuis sur l'accélérateur 😐

 

Je suppose que le type de route qu'on emprunte influence ce qu'on attend des aides à la conduite, mais sur les petites routes de moyenne montagne je trouve qu'un limiteur est ce qui va le mieux pour garder le rythme qui me convient sans risque d'excès de vitesse 🤷‍♂️

Posté(é)

Il fait ce qu'il a envie et dès que ça tourne c'est très aléatoire.

Le virage sur la gauche elle ralentit 100m avant pour le passer 20km/h en dessous du "normal". Par contre le suivant est ignoré et la voiture le tenterait à 80km/h si on la laissait faire.
image.thumb.png.20c7057f1bcae89f91e3ae1bd9a56ec9.png

Posté(é)

De mémoire, c'est une histoire de norme européenne sur l'accélération latérale maxi autorisée.

Qui est relativement faible...
Et donc la voiture ralentit pour s'assurer de rester dans cette norme...

Mais je peux me tromper.

Ceci étant je constate la même chose, et c'est vrai que pour ceux qui viennent d'un bon vieux régulateur "à l'ancienne", ça surprend.

Posté(é)

Laisses la faire et tu verras qu'elle ralenti aussi dans le dernier virage, même si c'est bien plus tardif.

Les cameras évaluent les rayons de virage, et corrigent la vitesse pour ne pas dépasser une force de réaction centrifuge prédéterminée.

L'évaluation est sans doute pas toujours précise quand le virage est très serré ou masqué par les arbres. De toute façon Tesla ne conseille pas d'utiliser cette aide à la conduite hors des autoroutes et axes à 4 voies, et la c'est presque du suicide! En plus tu perds beaucoup en plaisir de conduite.

Posté(é)
  • Auteur

C'est vraiment dommage qu'on ai pas accès à un limiteur comme ce que la concurrence propose depuis quasi 20 ans sur tout niveau de gamme.

Je ne pensait pas avoir la moindre chose de "perdue" en dehors des sièges ventilés en passant d'une Soul EV a une M3, même la twingo 2 de madame avait un limiteur 🙄

 

En revanche il faut avouer que sur voie rapide et autoroute l'AP est vraiment top 😁

 

Posté(é)
Le 24/03/2022 à 16:47, doli a dit :

Laisses la faire et tu verras qu'elle ralenti aussi dans le dernier virage, même si c'est bien plus tardif.

😀 J'ai testé ! Et en tout cas, elle ne ralentit pas avant d'être au point ou je doive appuyer à fond sur le frein pour espérer passer.

 

Le 24/03/2022 à 16:47, doli a dit :

De toute façon Tesla ne conseille pas d'utiliser cette aide à la conduite hors des autoroutes et axes à 4 voies

On ne parle pas du maintien dans la voie ici mais simplement du régulateur.

Posté(é)
Le 24/03/2022 à 16:53, Meta a dit :

C'est vraiment dommage qu'on ai pas accès à un limiteur comme ce que la concurrence propose depuis quasi 20 ans sur tout niveau de gamme.

Je ne pensait pas avoir la moindre chose de "perdue" en dehors des sièges ventilés en passant d'une Soul EV a une M3, même la twingo 2 de madame avait un limiteur 🙄

 

En revanche il faut avouer que sur voie rapide et autoroute l'AP est vraiment top 😁

Sur Soul EV je n'utilisais quasi jamais le limiteur

Sur départementale, je laisse l'autopilot conduire à 80 ou 90 (selon limitation applicable), c'est bien moins fatigant

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

dans mon expérience j’ai remarqué un freinage brusque dans les courbes à droites lorsque qu’on croise un véhicule et plus particulièrement un camion : comme si la voiture considérait qu’on fonçait sur un véhicule faisant obstacle  sans tenir compte de la trajectoire…

Posté(é)

Globalement le régulateur et l’auto pilot sont vraiment très limités sur les départementales, entre les cartographies pas à jour, les freinages bizarres, et les limites de vitesse aux fraises… Vraiment la partie la moins au top de la voiture. Très décevant pour une voiture aussi technologique. J’avais une Mercedes classe C avec conduite semi autonome, un bonheur en comparaison.

Modifié par Sby59th

Posté(é)
Le 11/05/2022 à 16:33, Sby59th a dit :

Globalement le régulateur et l’auto pilot sont vraiment très limités sur les départementales, entre les cartographies pas à jour, les freinages bizarres, et les limites de vitesse aux fraises… Vraiment la partie la moins au top de la voiture. Très décevant pour une voiture aussi technologique. J’avais une Mercedes classe C avec conduite semi autonome, un bonheur en comparaison.

On peut aussi citer le comportement brutal dans les bouchons. Aucune souplesse, inutilisable. Une maj svp 🙏

Posté(é)

Le réglage de la distance de suivi du régulateur adaptatif au minimum (1) améliore les choses, mais ce n'est pas encore parfait.

Posté(é)
  • Auteur

Le sujet initial en tout cas c'est bien le régulateur, mais comme il base le contrôle de la vitesse sur l'algo de l'AP ça reviens a peut près au même je pense.

Posté(é)

Concernant les bouchons en AP, je le trouve pas si mal, voici mon truc pour limiter la « brutalité » des redémarrages : une fois dans un bouchon je descend le réglage de vitesse autour de 40 km/h et franchement j’ai l’impression que ça se passe beaucoup mieux qu’en laissant la vitesse réglée autour des 80 km/h.

 

QQ un peut confirmer ?

Modifié par Sby59th

Posté(é)

Moi aussi, je regrette l'absence d'un limiteur et d'un régulateur non adaptatif.

 

Un régulateur non adaptatif est plus reposant car on a juste un gérer le frein...

 

Sur la Tesla, il faut sans cesse veiller qu'elle ne fasse pas n'importe quoi, c'est stressant et fatiguant...

 

 

 

 

Posté(é)
Le 14/05/2022 à 08:20, tesl@ddict a dit :

Moi aussi, je regrette l'absence d'un limiteur et d'un régulateur non adaptatif.

 

Un régulateur non adaptatif est plus reposant car on a juste un gérer le frein...

 

Sur la Tesla, il faut sans cesse veiller qu'elle ne fasse pas n'importe quoi, c'est stressant et fatiguant...

 

 

 

 

Oui comme chez Peugeot, on choisit si on le coupe ou non, c'est très pratique 😁.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.