Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le point sur "l'upgrade" 22 kWh ==> 40 kWh ?!

Featured Replies

Posté(é)

Février 2019 : j'ai reçu la réponse suivante du Service Relations Clients de Renault suite à une nième relance de ma part depuis 1 an :

Bonjour Monsieur Allaria ALLARIA,
 

Je fais suite à votre demande de remplacement de batterie pour votre ZOE 22 kWh (VF1AGVYA048636440).

L’opération UPGRADE (remplacement de la batterie 22kWH par une batterie 40kWh) est commercialement terminée.

 

A ce jour, plus de 50 opérations ont été réalisées dans le Réseau et plus de 150 clients sont en attente d’un Upgrade qui sera réalisé en fonction des disponibilités des batteries.

 

Nous vous confirmons que vous comptez parmi nos clients en attente d’un Upgrade.

 

Nous ne pouvons vous communiquer une date précise de livraison de votre batterie.


Je reste à votre disposition au numéro indiqué dans ma signature pour toute autre demande.

 

Bien cordialement,

 

Voilà ... dans ma grande naïveté, je pensais, voyez-vous, que vu la campagne de pub lancée à l'automne 2017, Renault avait déjà procédé à 5000 remplacements de batteries 22 kWh par des 40 kWh, et que 15 000 clients étaient encore en attente.   Mais en fait, seulement 50 upgrade ont été réalisés, et 150 en attente, tellement ils ont écoeuré les gens avec cette attente interminable.  La France est réellement en voie de sous-développement quant à la disponibilité des batteries, car même pour en acheter 150 aux chinois, aux coréens, ou à je ne sais qui, on ne peut pas en avoir.  Triste.    Quand-bien-même cet upgrade se terminerait enfin avec les 150 clients en attente comme moi, cela ferait seulement 200 au total.  Pour combien de Zoe 22 kWh vendues ?   10 000 ?  20 000 ?   30 000 ?      HONTE A RENAULT !    

 

Posté(é)

Renault a préféré faire une ristourne sur la zoé 40 au clients voulant l'upgrade.

Cela permets de vendre une voiture complète et pas simplement une batterie LgChem et des contraintes techniques et de carte grise.

 

L'upgrade a permis a renault une bonne image même si en réalité ils ont limité le nombre d'upgrade.

Posté(é)
  • Auteur

Une bonne image ?!   Tu veux dire une catastrophe !  Toute cette campagne de pub 2017/2018 pour 50 remplacements de batteries.  Cinquante, pas cinq-milles !   Honte à Renault !    

Posté(é)

oui une bonne image car je découvre à l'instant cette problématique en lisant le forum.

Pour toutes les autres personnes ayant vu la pub, il n'y a pas de stress à avoir car Renault peut upgrader la batterie facilement et rapidement...

 

Posté(é)
il y a 24 minutes, quickback a dit :

oui une bonne image car je découvre à l'instant cette problématique en lisant le forum.

Pour toutes les autres personnes ayant vu la pub, il n'y a pas de stress à avoir car Renault peut upgrader la batterie facilement et rapidement...

 

"il peut" ?

Il n' a pas voulu point. Ou pas pu faute de volume dispo de batteries (priorité au neuf)

De la comm, de l'attente déçue et rien

Bref zéroe

Posté(é)
Une bonne image ?!   Tu veux dire une catastrophe !  Toute cette campagne de pub 2017/2018 pour 50 remplacements de batteries.  Cinquante, pas cinq-milles !   Honte à Renault !    
Je rends mon tablier de Troll.
Troller Renault, c'est devenu inutile.
Ils le font tellement bien tous seuls [emoji4]

Et sinon, je suis sincèrement désolé pour ceux qui ont été déçus par ces annonces de retrofit.
Posté(é)
  • Auteur

Et au final, je patiente encore.  Cela fait plus d'un an !!   Mais quand je vois la pléthore de nouveaux véhicules électriques qui vont arriver en 2019, 2020, 2021 ... je me demande si payer 3500 € + une nouvelle carte grise + une location mensuelle qui va augmenter de 10 € par mois pour le même forfait kilométrique annuel de 12 500 km va en valoir la peine ?   Je devrais peut-être garder cette Zoe 22 kWh pour du local et avoir un deuxième VE avec une grosse batterie achetée - surtout pas louée - pour les trajets plus longs ?! 

Posté(é)

Ne te casse pas le tronc. Balance la Zoé aux z'orties, et passe sur un nouveau VE, supérieur sur tous les plans : autonomie, confort, garantie, équipement, fiabilité...

Posté(é)

Personnellement je suis ravi de ma zoe avec la batterie de 41 KWh.

Pour la batterie, je ne voulais surtout pas l’acheter...du coup je la « rembourse » par mensualité à raison de 119 €/mois....

Mon épouse attend son Kona Electric mais elle ne me convient pas avec son petit chargeur de 7 kWh...

....

autonomie, confort, garantie, équipement, fiabilité...???

Pour moi tout me convient sur la zoe apres 20 000 km et 8 mois...

 

Comme quoi, il y en a pour tous !!!!!

 

Posté(é)

Le kona a un petit chargeur 7kW , car il a aussi un gros chargeur 70kW....

De toute facon la nuit , même en 7kW , le VE a largement de quoi se recharger ......

Posté(é)
  • Auteur

Agfa veut que je "balance ma Zoé aux z'orties".  Il est gentil ... mais qui voudrait d'une vieille Zoe 2013 avec 50 000 km, une batterie de 22 kWh  soit 18 kWh ou 19 kWh utilisables réellement et une loc forcée de 80 € par mois ?    Ma Zoe est invendable.  Une reprise pourrait se faire chez Renault pour une 40 kWh neuve.   Ou alors, je "donne" cette Zoe à une de nos filles, mais ce seront quand même les parents qui continueront de payer les 80 € mensuels, tant qu'elles sont étudiantes.

Posté(é)
il y a 2 minutes, battista a dit :

Agfa veut que je "balance ma Zoé aux z'orties".  Il est gentil ... mais qui voudrait d'une vieille Zoe 2013 avec 50 000 km, une batterie de 22 kWh  soit 18 kWh ou 19 kWh utilisables réellement et une loc forcée de 80 € par mois ?    Ma Zoe est invendable.  Une reprise pourrait se faire chez Renault pour une 40 kWh neuve.   Ou alors, je "donne" cette Zoe à une de nos filles, mais ce seront quand même les parents qui continueront de payer les 80 € mensuels, tant qu'elles sont étudiantes.

Salut Battista

Excellente idée,nous avons acheté une Smart ED pour le grand qui fait ses études, nous lui payons la locbat de 65€/mois, et il se recharge soit à la maison, soit sur les différentes bornes de recharge de La Rochelle.

Posté(é)

Le temps que les miens conduisent...Ce sera des eTM3 SR d'occas !

Sur une Smart ED c'est 65 par mois kilométrage illimité aussi non ?

Sur zoé c'est 79 pour 12500 non ?

Posté(é)

Apres faire plus de 20000km par an en smart cela ne doit pas être la majorité des usages

Posté(é)
Le 28/02/2019 à 11:10, battista a dit :

Agfa veut que je "balance ma Zoé aux z'orties".  Il est gentil ... mais qui voudrait d'une vieille Zoe 2013 avec 50 000 km, une batterie de 22 kWh  soit 18 kWh ou 19 kWh utilisables réellement et une loc forcée de 80 € par mois ?    Ma Zoe est invendable.  Une reprise pourrait se faire chez Renault pour une 40 kWh neuve.   Ou alors, je "donne" cette Zoe à une de nos filles, mais ce seront quand même les parents qui continueront de payer les 80 € mensuels, tant qu'elles sont étudiantes.

Dis toi que ta fille pourra rouler en ville et 80€ ce n’est guère  plus que 1 plein de carburant 

met des voitures de même pas 6 ans pour un jeune conducteur ce n’est pas non plus courant

il vaut mieux cela que de lui laisser une voiture des anneee 90/2000

au bout du roulot

quoique parfois il vaut mieux laisser une voiture en fin de vie lol

Posté(é)

Ce que je lis me fait peur. Cela signifie-t-il que Renault n'est pas en mesure de remplacer les batteries qui sont à moins de 75% soh ? Ce qui pourrait être mon cas.

Posté(é)

Renault proposera suremment le retrofit sur la nouvelle batterie de la Zoé 2. 

Je crois que c'est le même châssis donc les batteries devraient pouvoir se mettre sur les anciennes Zoé, non ? 

Comme ça ils proposeront 5000euros pour upgrader lol! 

Posté(é)
Il y a 5 heures, Wheel'i a dit :

Renault proposera suremment le retrofit sur la nouvelle batterie de la Zoé 2.

Je n'y crois pas du tout (vu ce qui c'est passé avec le premier).

Posté(é)
Il y a 6 heures, Wheel'i a dit :

Je crois que c'est le même châssis donc les batteries devraient pouvoir se mettre sur les anciennes Zoé, non ? 

Même soubassement mais il peut y avoir pas mal de modifications tout de même, rien n'assure une compatibilité entre les 2 batteries. Ni l'envie de le faire pour Renault ... 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.