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misterden

Le Model Y Propulsion (ou SR pour les intimes)

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Le 25/11/2022 à 14:50, Floflow31 a dit :

J'ai ça aussi, je me demande s'il ne s'agit pas de la déformation des pneus due au stockage / transport de la voiture. J'avais ça aussi sur la 3 après livraison.

J'attends un peu avant de faire une demande de service, peut-être un souci d'équilibrage au final.

Même ressenti sur ma 1ere M3 de mars 2021. Ça s’est estompé à partir de 1000km, puis ça a disparu à 2000km. Je pense également à une déformation des pneus. Par contre ras sur ma 2ème. Peut-être un défaut de pression pendant le trajet en bateau.

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Le 25/11/2022 à 23:05, sebdoc a dit :

retour sur 1000km d'autoroute avec ma y prop et surtout le pilote automatique, j'ai pour comparaison la série 3 g20 avec l'option pro drive assist et je suis agréablement surpris par la tesla car malgré de grosses pluie et de nuit je n'ai pas eu de décrochages, idem dans les virages serrés et rétrécissement. j'avais débloqué le changement de voie sur la BMW et c'est vrai que cela me manque car le bruit à chaque fois sur la tesla m'agace un peu donc je pense sérieusement à l'option autopilot amélioré. savez vous si il est possible de l'essayer gratuitement ou si il y a parfois des remises ? merci

Marrant, pour le moment on a sur notre 3 le FSD.

 

Hier grand trajet en Y Propulsion avec AP simple (250 km de voie rapide en gros), et ma femme dit "ah mais je préfère largement ça pour dépasser".

Comme quoi 😅

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Le 26/11/2022 à 09:24, bobjouy a dit :

Marrant, pour le moment on a sur notre 3 le FSD.

 

Hier grand trajet en Y Propulsion avec AP simple (250 km de voie rapide en gros), et ma femme dit "ah mais je préfère largement ça pour dépasser".

Comme quoi 😅

Tu as vendu ta LR pour une y prop?

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Le 26/11/2022 à 09:24, bobjouy a dit :

Marrant, pour le moment on a sur notre 3 le FSD.

 

Hier grand trajet en Y Propulsion avec AP simple (250 km de voie rapide en gros), et ma femme dit "ah mais je préfère largement ça pour dépasser".

Comme quoi 😅

Ahh les déçus du FSD, on avait pas le même discours y’a 3 ans (bientôt 4 en fait) mais faut se faire une raison 😂

Modifié par STSUKX

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Bonjour à tous, ce matin Supercharge de la Y Propulsion de prêt, donc voici les données

 

image.thumb.png.7da73b90e9bd2ec45e9e3b240396733c.png

 

Puissance Batterie Durée heure Ajout batterie
147 kW 11 % 0 min 08:57  
135 kW 20 % 2 min   9 %
126 kW 25 %     14 %
125 kW 27 %     16 %
124 kW 28 %     17 %
120 kW 32 % 6 min   21 %
118 kW 35 % 7 min   24 %
115 kW 40 % 8 min 09:05 29 %
111 kW 43 % 10 min 09:07 32 %
103 kW 50 % 12 min 09:09 39 %
94 kW 55 % 14 min 09:11 44 %
90 kW 57 % 15 min 09:12 46 %
82 kW 61 % 17 min 09:14 50 %
70 kW 67 % 20 min 09:17 56 %
66 kW 70 % 21 min 09:18 59 %
59 kW 75 % 25 min 09:22 64 %
51 kW 80 % 28 min 09:25 69 %
45 kW 85 % 32 min 09:29 74 %
39 kW 90 % 37 min 09:34 79 %
38 kW 91 % 38 min 09:35 80 %

 

 

En bleu, des cases "paliers", soit en temps, batterie ajoutée, ou SoC.

 

 

Le 26/11/2022 à 09:43, Stan41 a dit :

Tu as vendu ta LR pour une y prop?

C'est en cours.

Modifié par bobjouy

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Le 26/11/2022 à 13:12, bobjouy a dit :

Bonjour à tous, ce matin Supercharge de la Y Propulsion de prêt, donc voici les données

 

image.thumb.png.7da73b90e9bd2ec45e9e3b240396733c.png

 

Puissance Batterie Durée heure Ajout batterie
147 kW 11 % 0 min 08:57  
135 kW 20 % 2 min   9 %
126 kW 25 %     14 %
125 kW 27 %     16 %
124 kW 28 %     17 %
120 kW 32 % 6 min   21 %
118 kW 35 % 7 min   24 %
115 kW 40 % 8 min 09:05 29 %
111 kW 43 % 10 min 09:07 32 %
103 kW 50 % 12 min 09:09 39 %
94 kW 55 % 14 min 09:11 44 %
90 kW 57 % 15 min 09:12 46 %
82 kW 61 % 17 min 09:14 50 %
70 kW 67 % 20 min 09:17 56 %
66 kW 70 % 21 min 09:18 59 %
59 kW 75 % 25 min 09:22 64 %
51 kW 80 % 28 min 09:25 69 %
45 kW 85 % 32 min 09:29 74 %
39 kW 90 % 37 min 09:34 79 %
38 kW 91 % 38 min 09:35 80 %

 

 

En bleu, des cases "paliers", soit en temps, batterie ajoutée, ou SoC.

 

 

C'est en cours.

Pas terrible la courbe de charge sur cet essai. Aviez-vous le pre conditionnement de la batterie?

batterie froide ou chaude du coup?

de mémoire la puissance crête est de 170kw quelqu’un a déjà réussi à atteindre cette puissance sur une y prop ou m3 prop?  

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Le 25/11/2022 à 12:28, bobjouy a dit :

Ce soir j'ai 250 km (nantes-rennes A/R), je ferai un retour détaillé demain.

Re, 

 

Pour référence, ce même trajet, on l'a fait en Model 3 LR 2019 de nombreuses fois

Pour l'aller :

image.thumb.png.13f681b82fd7a8777ace7afc31de3ac3.png

 

Et pour le retour

image.thumb.png.1beef8d28d5e6f71d7215db1eeb64b17.png

 

 

Hier, l'aller en Model Y Propulsion a consommé 30 % de batterie (de 98 % à 68 %), et le retour a consommé 38 % de batterie (de 60 % à 22 %).

 

Les statistiques de consommation sur aller/retour + quelques dizaines de kilomètres sur place

image.thumb.png.b69e0340c74c4921b0e23645c5124eea.png

 

C'est sensiblement comparable à ma Model 3 "en moyenne" sur ce trajet.

 

Toutefois, l'aller était à 10 degrés, et le retour à 6 degrés.

Si je regarde mes trajets en Model 3 à ces températures, la Y Propulsion fait bien mieux, merci la pompe à chaleur.

 

J'estime à 110 km/h pouvoir faire 300 kilomètres dans des conditions classiques, et jusqu'à 350 kilomètres dans de bonnes conditions en Y propulsion.

 

Le 26/11/2022 à 13:28, Fabian59 a dit :

de mémoire la puissance crête est de 170 kW quelqu’un a déjà réussi à atteindre cette puissance sur une y prop ou m3 prop?  

Bien sûr, tout le monde.

Mais pas sur un Superchargeur V2.

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Le 26/11/2022 à 13:12, bobjouy a dit :

Bonjour à tous, ce matin Supercharge de la Y Propulsion de prêt, donc voici les données

 

image.thumb.png.7da73b90e9bd2ec45e9e3b240396733c.png

 

Puissance Batterie Durée heure Ajout batterie
147 kW 11 % 0 min 08:57  
135 kW 20 % 2 min   9 %
126 kW 25 %     14 %
125 kW 27 %     16 %
124 kW 28 %     17 %
120 kW 32 % 6 min   21 %
118 kW 35 % 7 min   24 %
115 kW 40 % 8 min 09:05 29 %
111 kW 43 % 10 min 09:07 32 %
103 kW 50 % 12 min 09:09 39 %
94 kW 55 % 14 min 09:11 44 %
90 kW 57 % 15 min 09:12 46 %
82 kW 61 % 17 min 09:14 50 %
70 kW 67 % 20 min 09:17 56 %
66 kW 70 % 21 min 09:18 59 %
59 kW 75 % 25 min 09:22 64 %
51 kW 80 % 28 min 09:25 69 %
45 kW 85 % 32 min 09:29 74 %
39 kW 90 % 37 min 09:34 79 %
38 kW 91 % 38 min 09:35 80 %

 

 

En bleu, des cases "paliers", soit en temps, batterie ajoutée, ou SoC.

 

 

C'est en cours.

Normalement bien chaude on a un pic à 170. 

 

Le 26/11/2022 à 13:31, bobjouy a dit :

Bien sûr, tout le monde.

Mais pas sur un Superchargeur V2.

Je vais pouvoir tester samedi prochain. 

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Le 26/11/2022 à 13:30, bobjouy a dit :

Re, 

 

Pour référence, ce même trajet, on l'a fait en Model 3 LR 2019 de nombreuses fois

Pour l'aller :

 

Et pour le retour

 

Hier, l'aller en Model Y Propulsion a consommé 30 % de batterie (de 98 % à 68 %), et le retour a consommé 38 % de batterie (de 60 % à 22 %).

 

Les statistiques de consommation sur aller/retour + quelques dizaines de kilomètres sur place

 

C'est sensiblement comparable à ma Model 3 "en moyenne" sur ce trajet.

 

Toutefois, l'aller était à 10 degrés, et le retour à 6 degrés.

Si je regarde mes trajets en Model 3 à ces températures, la Y Propulsion fait bien mieux, merci la pompe à chaleur.

 

J'estime à 110 km/h pouvoir faire 300 kilomètres dans des conditions classiques, et jusqu'à 350 kilomètres dans de bonnes conditions en Y propulsion.

 

Bien sûr, tout le monde.

Mais pas sur un Superchargeur V2.

Et sinon, chose qui personnellement m’intéresse plus car l’autonomie n’est plus un problème depuis longtemps hors cas particulier, les impressions routières ça donne quoi ? Parce que niveau performance, passer d’une accélération de 4,4 à 6,9s, ça doit sacrément se ressentir 🙁

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Le 26/11/2022 à 15:14, STSUKX a dit :

Et sinon, chose qui personnellement m’intéresse plus car l’autonomie n’est plus un problème depuis longtemps hors cas particulier, les impressions routières ça donne quoi ? Parce que niveau performance, passer d’une accélération de 4,4 à 6,9s, ça doit sacrément se ressentir 🙁

Sur le 0-30 c'est très notable. Au-delà, bien moins, voir pas.

Mais oui oui, on ne peut le nier, c'est une régression niveau performance.

 

Le degré d'importance que ça a varie selon les personnes. Est-ce que ça vaut 20 000 euros de diviser par deux le temps d'atteindre 100 km/h, c'est notre interrogation du moment.

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Le 26/11/2022 à 15:30, bobjouy a dit :

Sur le 0-30 c'est très notable. Au-delà, bien moins, voir pas.

Mais oui oui, on ne peut le nier, c'est une régression niveau performance.

 

Le degré d'importance que ça a varie selon les personnes. Est-ce que ça vaut 20 000 euros de diviser par deux le temps d'atteindre 100 km/h, c'est notre interrogation du moment.

Quand je fais le bilan de mon côté c’est non négociable. Pour les avantages qu’une Y apporterait dans mon cas :

- Hayon et espace (ça je pense que n’importe qui sera d’accord).

- Capacité de tractage supérieure, la model 3 est juste dans mon cas avec ses 1000 kg.

 

Au niveau des inconvénients ils sont plus nombreux et dans mon ordre de priorité :

- Performance moindre, faudrait partir sur une Y Perf à 70k€ pour avoir l’équivalent de ce que j’ai aujourd’hui et ça pique…

- Esthétiquement toujours cet effet baleine qui en réel est bien moins choquant mais toujours présent.

- Autonomie moindre mais sans que ce soit rédhibitoire.

- Position de conduite en mode camionnette où j’ai vraiment vraiment du mal. Faudrait que je réessaie une fois pour voir.

 

Quoi qu’il en soit la première problématique est le prix, 70k€ pour quelques limitations sur ma model 3, je vais faire avec pour l’instant 😗

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Le 26/11/2022 à 15:38, STSUKX a dit :

Position de conduite en mode camionnette

T'as pas dû conduire beaucoup de camionnettes 😂

Je dirais perso plutôt une position de conduite non couchée comme dans la 3!

Position standard en fait 🤔

Modifié par Floflow31

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Le 26/11/2022 à 07:08, Drix57 a dit :

Même ressenti sur ma 1ere M3 de mars 2021. Ça s’est estompé à partir de 1000km, puis ça a disparu à 2000km. Je pense également à une déformation des pneus. Par contre ras sur ma 2ème. Peut-être un défaut de pression pendant le trajet en bateau.

surtout la pression qu'il faut verifier à la livraison, j'étais a 3,5 ( Model 3 2022) lors de la récéption du vehicule.

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Le 26/11/2022 à 15:59, Floflow31 a dit :

T'as pas dû conduire beaucoup de camionnettes 😂

Ben si figure toi et ça me rappelle tout à fait ça justement.

 

Une position de conduite normale n’est pas être assis dans une chaise.

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Le 26/11/2022 à 17:54, Shivan64 a dit :

C est juste une position de conduite de berline dans la model 3. Rien d exceptionnel...

Tout à fait, on est absolument pas couché, une sportive c’est encore autre chose. Le souci est qu’avec les SuV, les gens trouve que c’est la normalité d’être surélevée, non non, c’est récent cette affaire.

 

Après on s’égare du sujet, je m’arrête là.

Modifié par STSUKX

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On est dans le sujet, pour moi le Y n’a pas une position de SUV, j’ai exactement la même sensation que dans la Leaf de 2017 de ma femme qui est loin d’être un SUV. 
Loin de moi l’idée de dire qu’on est allongé dans la 3, c’est une position plus basse c’est tout. 
Je suis monté dans la BMW d’un collègue (un coupé, ne me demandez pas lequel c’était il y a 20 ans), et là on était carrément allongé, atroce 😆

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Le 26/11/2022 à 18:17, Floflow31 a dit :

On est dans le sujet, pour moi le Y n’a pas une position de SUV, j’ai exactement la même sensation que dans la Leaf de 2017 de ma femme qui est loin d’être un SUV. 
Loin de moi l’idée de dire qu’on est allongé dans la 3, c’est une position plus basse c’est tout. 
Je suis monté dans la BMW d’un collègue (un coupé, ne me demandez pas lequel c’était il y a 20 ans), et là on était carrément allongé, atroce 😆

Je viens d'une leaf 2019 et la position de conduite du Y est beaucoup plus haute. 

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Le 26/11/2022 à 18:19, Olimo a dit :

Je viens d'une leaf 2019 et la position de conduite du Y est beaucoup plus haute. 

J’ai marqué 2017. 

Je viens de mesurer, je suis à 1,35m dans la Leaf, 1,38m dans la Y 😉 (après j’ai indéniablement plus de place au-dessus de la tête dans la Y of course)

Modifié par Floflow31

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Le 26/11/2022 à 09:24, bobjouy a dit :

Marrant, pour le moment on a sur notre 3 le FSD.

 

Hier grand trajet en Y Propulsion avec AP simple (250 km de voie rapide en gros), et ma femme dit "ah mais je préfère largement ça pour dépasser".

Comme quoi 😅

C'est une impression ou depuis le temps que je suis sur le forum ( 3 ans environ ) je crois qu'on est que des hommes , pas de femme.

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Le 26/11/2022 à 15:30, bobjouy a dit :

Sur le 0-30 c'est très notable. Au-delà, bien moins, voir pas.

Mais oui oui, on ne peut le nier, c'est une régression niveau performance.

 

Le degré d'importance que ça a varie selon les personnes. Est-ce que ça vaut 20 000 euros de diviser par deux le temps d'atteindre 100 km/h, c'est notre interrogation du moment.

Ah mais je croyais que tu partais sur une Y Perf? Tu as changé d’avis récemment ?

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Le 26/11/2022 à 15:30, bobjouy a dit :

Sur le 0-30 c'est très notable. Au-delà, bien moins, voir pas.

Mais oui oui, on ne peut le nier, c'est une régression niveau performance.

 

Le degré d'importance que ça a varie selon les personnes. Est-ce que ça vaut 20 000 euros de diviser par deux le temps d'atteindre 100 km/h, c'est notre interrogation du moment.

Je ne pense pas que l'écart de prix se résume au temps écoulé entre 0 et 100 km/h

 

Le 26/11/2022 à 17:28, STSUKX a dit :

Ben si figure toi et ça me rappelle tout à fait ça justement.

 

Une position de conduite normale n’est pas être assis dans une chaise.

La garde au sol minimum de la M3 est rédhibitoire pour moi, sur circuit c'est top mais en ville ou sur certaines routes de montagne c'est la cata, ça frotte

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Le 26/11/2022 à 21:10, Odyssée a dit :

La garde au sol minimum de la M3 est rédhibitoire pour moi, sur circuit c'est top mais en ville ou sur certaines routes de montagne c'est la cata, ça frotte

Je n’ai jamais frotté nulle part en M3 et même avec une Perf 2021 rabaissée, les 2022 ne le sont plus.

 

Je ne comprends pas comment c’est possible, à moins de passer les ralentisseurs comme un forcené.

Modifié par STSUKX

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