Aller au contenu
misterden

Le Model Y Propulsion (ou SR pour les intimes)

Messages recommandés

Le 05/10/2022 à 00:33, ZeMustang766 a dit :

Tesla retire des radars de stationnement en confiant leur mission à Tesla Vision (donc aux caméras…)

 

Dans le communiqué les premiers véhicules concernés seraient ceux produits depuis Octobre.

« « 

How do I know if my vehicle is equipped with ultrasonic sensors?
Starting in early October 2022, all Model 3 and Model Y built for North America, Europe, Middle East and Taiwan are no longer built with ultrasonic sensors and instead rely solely on Tesla Vision to provide Autopilot, Enhanced Autopilot, FSD capability and active safety features.

»»

 

En attendant que Tesla vision soit au point (via MAJ OTA) les véhicules dépourvus de capteurs n’auraient pas de Park Assist ! 🙄

 

https://www.tesla.com/support/transitioning-tesla-vision

Je ne pense pas qu’ils  parlent des radars de stationnement. Ils expliquent juste que Tesla visions prend le relai sur la partie autopilot, FSD et les fonctions de sécurité. Ce qu’une mise à jour a déjà effectuée dernièrement. 
Peut être est ce ces capteurs propres à la conduite autonome qui sont supprimés et non pas ceux pour le stationnement ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 07:32, Just1 a dit :

Je ne pense pas qu’ils  parlent des radars de stationnement. Ils expliquent juste que Tesla visions prend le relai sur la partie autopilot, FSD et les fonctions de sécurité. Ce qu’une mise à jour a déjà effectuée dernièrement. 
Peut être est ce ces capteurs propres à la conduite autonome qui sont supprimés et non pas ceux pour le stationnement ? 


J’aimerai bien mais ce sont bien toutes les fonctions liées au radars de stationnement qui sont temporairement désactivées :

 

 

For a short period of time during this transition, Tesla Vision vehicles that are not equipped with USS will be delivered with some features temporarily limited or inactive, including:

  • Park Assist: alerts you of surrounding objects when the vehicle is traveling <5 mph.
  • Autopark: automatically maneuvers into parallel or perpendicular parking spaces.
  • Summon: manually moves your vehicle forward or in reverse via the Tesla app.
  • Smart Summon: navigates your vehicle to your location or location of your choice via the Tesla app.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les différences entre les model Y Allemandes et Chinoises 
 
Je serais curieux d'avoir un vrai blind test, au moins d'un passager avant (histoire d'éviter tout biais)

Intéressant que la différence de vitrage n'ai jamais été évoquée dans aucune vidéo que j'ai pu voir avant.
Je garde ma MIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Douche froide cette nouvelle!

 

Étant novice dans les technologies chez Tesla, vous pensez qu à terme (une fois la fonctionnalité développée et validée chez eux) Tesla permettra d avoir la caméra 360 degrés?

 

Parce que pour se stationner sans toucher l avant de la voiture sans capteurs c est pas toujours évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




à terme (une fois la fonctionnalité développée et validée chez eux) Tesla permettra d avoir la caméra 360 degrés?

Malheureusement avec Tesla, si la fonction n'est pas déjà dispo, personne peut prédire si/quand elle sortira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent vraiment le truc fait à l'arrache... par manque de pièce sûrement. Si le logiciel permet de se passer de capteur passer, ça aurait du être disponible avant qu'ils les enlèvent. j'espère vraiment que nos tesla sont déjà produite et qu'ils aient ces capteurs. Avec un véhicule de cette taille c'est indispensable! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 08:10, sweppe a dit :

Ca sent vraiment le truc fait à l'arrache... par manque de pièce sûrement. Si le logiciel permet de se passer de capteur passer, ça aurait du être disponible avant qu'ils les enlèvent. j'espère vraiment que nos tesla sont déjà produite et qu'ils aient ces capteurs. Avec un véhicule de cette taille c'est indispensable! 

C’est clair, on fait comment pour se garer avec un engin comme ça sans les radars de stationnement. Là franchement c’est abusé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré le communiqué Tesla, j ai également du mal à croire qu ils retirent des radars (sans les remplacer par un système au moins aussi fiable) sur des voitures à 50//70ke. Ce serait à mon avis une énorme bêtise étant donné que cela fait partie de la « base » sur des véhicules de cette gamme de prix.

 

De mon côté si tel est le cas, je vais réfléchir à la suite à donner à ma commande.

 

Mais bon à suivre…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 08:10, sweppe a dit :

Ca sent vraiment le truc fait à l'arrache... par manque de pièce sûrement. Si le logiciel permet de se passer de capteur passer, ça aurait du être disponible avant qu'ils les enlèvent. j'espère vraiment que nos tesla sont déjà produite et qu'ils aient ces capteurs. Avec un véhicule de cette taille c'est indispensable! 

Non, ils ne sont pas encore produit. Donc les radars c’est cuit pour nous qui avons des y prop en commande.

 

Le 05/10/2022 à 08:42, Arnold a dit :

Malgré le communiqué Tesla, j ai également du mal à croire qu ils retirent des radars (sans les remplacer par un système au moins aussi fiable) sur des voitures à 50//70ke. Ce serait à mon avis une énorme bêtise étant donné que cela fait partie de la « base » sur des véhicules de cette gamme de prix.

 

De mon côté si tel est le cas, je vais réfléchir à la suite à donner à ma commande.

 

Mais bon à suivre…

Idem, la c’est abusé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 09:35, Pahtath a dit :

(modération) Stop le HS sur les radars de proximité. Y a déjà un topic (en fait deux) qui en parlent :

 

 

OK, c'est acté mais en attendant une màj de tesla Vision dont on a pas de date, comment fait-on pour stationner dans les grandes villes sans toucher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 11:28, Odyssée a dit :

OK, c'est acté mais en attendant une màj de tesla Vision dont on a pas de date, comment fait-on pour stationner dans les grandes villes sans toucher ?

On en discute sur l'autre sujet, et pas ici. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 12:07, Odyssée a dit :

Peux-tu me communiquer le nom du Sujet sur lequel on en "discute", merci bcp

Euh ben… celui qui est en lien dans le message que tu as cité. 🤔

 

Je remets le lien si jamais

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 08:10, sweppe a dit :

Ca sent vraiment le truc fait à l'arrache... par manque de pièce sûrement. Si le logiciel permet de se passer de capteur passer, ça aurait du être disponible avant qu'ils les enlèvent. j'espère vraiment que nos tesla sont déjà produite et qu'ils aient ces capteurs. Avec un véhicule de cette taille c'est indispensable! 

surtout avec nos rues, nos places de parking, notre mobilier urbain .... ils ont pas les mêmes problemes d'espace aux USA, mais certain parking publics même avec une twingo faut pas être trop gros pour sortir du vehicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 09:40, sebxx a dit :

L'avantage, c'est qu'on va bien gagner 0.001% d'efficience sans les trous dans les boucliers, ni le surpoids de tout ça... /S

eux en cout d'achat de pieces chez les fournisseurs et en gain sur la chaine de fabrication ça sera beaucoup plus que 0.001%... mais pas sur que le gain se répercute lors de la vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 08:42, Arnold a dit :

Malgré le communiqué Tesla, j ai également du mal à croire qu ils retirent des radars (sans les remplacer par un système au moins aussi fiable) sur des voitures à 50//70ke. Ce serait à mon avis une énorme bêtise étant donné que cela fait partie de la « base » sur des véhicules de cette gamme de prix.

 

De mon côté si tel est le cas, je vais réfléchir à la suite à donner à ma commande.

 

Mais bon à suivre…

le pire c'est qu'a un moment ils vont même les desactiver sur l'ensemble du parc avec une mise a jour car ils estimeront que le tesla vision sera au point ( rien qu'a voir l'autopilot et les freinages fantomes , ça pardonnera encore moins quand on sera a 30 cm du poteau).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 21:58, misterden a dit :

freinages fantomes

consommation vampire

freinages fantômes

bientôt garages-garous...

 

Y'a des ingés chez Tesla qui ont passé beaucoup trop de temps près de D10...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 20:57, Volonti a dit :

Vous avez vu la nouvelle autonomie pour les livraisons Q1 2023.

Ça confirme des BYD de Berlin non ?

 

Comme d'autres ont répondu ... la différence vient du choix de jantes.

 

Par contre, selon cet article, ce seront des batteries 4680 (donc Tesla) pour les TMY RWD de Berlin: https://driveteslacanada.ca/news/giga-berlin-works-council-first-meeting-details/

Additionally, Tesla is expecting to begin production of the Model Y RWD with a structural battery pack and 4680 cells at Giga Berlin this year. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.