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misterden

Le Model Y Propulsion (ou SR pour les intimes)

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Le 22/09/2022 à 16:21, molz a dit :

Ceux qui ont commandé la TM3 SR+ après les énormes augmentations sont censés les recevoir dans les mois qui viennent, on peut être sûr qu'une bonne partie de ces commandes vont être annulées vu le prix de la TMY SR+. Ce qui serait cohérent c'est que le prix de la TM3 SR+ descende à nouveau en début d'année prochaine ou la TMY SR+ qui va monter (ou les deux).
Si la TMY SR+ reste à 50k la logique voudrait que la TM3 descende sous les 47k pour profiter du bonus et donc faire une grosse différence de prix final => 49k TMY vs 42k- TM3 l'année prochaine.

Sur le marché plus mature des US la TM3 est à $40k alors que la TMY $58k, donc je verrai plutôt les différences entre les deux versions propulsions augmenter.

 

On peut faire autant de supposition qu'on veut aujourd'hui le marché est tellement instable avec la guerre, les pénuries, le prix de l'électricité qu'il est impossible de prédire de manière crédible quoique ce soit, ca ne va pas plus loin que l'opinion.

oui la je suis d'accord, une SR+ à 47000 comme juste au dessus et une TMY vers les 50K€ ou 55K€ c'est plus logique. mais comme vous dite chacun son opinion. 

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Le 22/09/2022 à 16:58, supervedro a dit :

 Le prix que tu affiches déduit les économies de carburant sur 6 ans, ne contient pas les 1200$ de livraison ni les taxes locales (généralement autour de 8%). Il faut aussi rajouter les 250$ pour réserver qui ne se déduisent pas de la facture finale.

Prix TTC de la TM3 RWD aux USA = 53,935$

Prix TTC de la TMY AWD aux USA = 74,995$

 

image.png.f8bdacf6a4735476e686ec8ffd7156bd.png

 

image.png.2497d9c0b9003f4cb9cd22a6a6f27dda.png

non les calcules sont pas bon kevin :) C'est bien marqué 48490 - 6600 = 41890. Donc ça fait 41890+1200+250= .49940$ pour une TM3 RWD et 69440$ pour une TMY AWD. donc on est sur 19500$ d'ecart. Et en france ca fait 64990 TMY LR et 53490 TM3 SR. Et donc 11500€ d'ecart

 

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Le 22/09/2022 à 17:12, Florianesc a dit :

non les calcules sont pas bon kevin :) C'est bien marqué 48490 - 6600 = 41890. Donc ça fait 41890+1200+250= .49940$ pour une TM3 RWD et 69440$ pour une TMY AWD. donc on est sur 19500$ d'ecart. Et en france ca fait 64990 TMY LR et 53490 TM3 SR. Et donc 11500€ d'ecart

Relis mon mail, je ne commente pas l'écart de prix, je te reprends sur le prix lui même.

Par ailleurs tu oublies toujours, il me semble, la Sales taxe américaine qui est autour de 8%

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Le 22/09/2022 à 16:59, Florianesc a dit :

je parles hors bonus et a voiture egale. donc ne pas prendre la moins cher des megane mais le model milieu de gamme. 

Et je ne suis pas d'accord, car les autres concurrents ne sont pas encore au même prix, une bmw I4 coute 80000€, on verra bien.


pour info j’ai commandé une i4 edrive 40 finition m sport 58000€ bonus deduit😉

on est loin des 80000, a moins que tu parles de la M50

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Le 22/09/2022 à 17:29, Pat25 a dit :


pour info j’ai commandé une i4 edrive 40 finition m sport 58000€ bonus deduit😉

on est loin des 80000, a moins que tu parles de la M50

 

Oui mais avec le tunnel de transmission énorme (sans raison), la i4 est une 4 places en fait :D Donc pour comparer à une 5 places, il faut rajouter 25% 😱🤡

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Le 22/09/2022 à 17:29, Pat25 a dit :


pour info j’ai commandé une i4 edrive 40 finition m sport 58000€ bonus deduit😉

on est loin des 80000, a moins que tu parles de la M50

ha oui c'est vrai. je viens de voir qu'on se rapproche des prix d'une SR. Et surtout 80kw de batterie.

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Le 22/09/2022 à 17:29, Pat25 a dit :


pour info j’ai commandé une i4 edrive 40 finition m sport 58000€ bonus deduit😉

on est loin des 80000, a moins que tu parles de la M50

Je viens de m’arrêter chez bmw. Alors déjà juste 1 an de délai et surtout votre Model a 59000€ c’est sans aucune options. J’ai rajouté  sièges électrique et système d’ouverture sans clé et attelage et pilote automatique et régulateur aac… enfin en gros pour avoir un Model aussi bien équipée je suis a 67000€ avec les réductions du commercial.

Modifié par Florianesc

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Le 22/09/2022 à 08:34, pierrot2k a dit :

Un model 3 à 39ke tu parles d'un prix en occasion?

On ne peut pas comparer un VE neuf et en occasion

Merci de lire mon post, je parle bien de neuf, de commandes passées à l ancien tarif, avant la hausse ne lui permettant plus l accès au bonus.

Des model 3 à ce tarif, Tesla en livrera jusqu à q1 2023 voir q2 2023 !

Beaucoup de clients de model Y ont probablement des commandes de model 3 à 39k€ en attente.

 

Et entre une model 3 à 39k€ et un Y propbà 48k€, il y a un monde en terme de budget.

A garder en tête pour analyser le marché actuel.

 

Ceci explique le marché de l occasion des model 3 actuel avec beaucoup d offre (possesseurs de model 3 qui veulent switch sur le model Y).

Reste que la model 3 ne peut que garder un prix plancher avec des rivales comme la megane qui en neuf et à finition équivalente est à 47k€.

 

Et vous oubliez 2 avantages actuellement de l occasion:

- disponibilité des modèles en neuf, attente de 6 à 12 mois selon modeles. c est ce qui a fait monter le cote des model 3 prop avec 12 mois d attente en neuf....

- érosion du bonus écologique

 

Une model 3 de 1 ou 2 ans et 20-30kkm à 40k€ DISPO DE SUITE peut etre un bien meilleur achat qu une megane neuve à 42k€ ou une model 3 neuve à 50k€ voir 48k€ si elle baisse ET avec du delai.

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Le 22/09/2022 à 16:04, Pedritto a dit :

Non. 

Le post initial était celui là

Où il y avait bien comparaison entre TM3 et TMY prop et où justement il était dit qu'il y aura plus d'arrêts avec le Y. La conversation a ensuite dérivé sur les conso avec comme référence le LR seul a pouvoir être testé par lachaineev. Mais ce n'est pas au LR que je me référais (et franchement mon affirmation ne laisse pas place au doute).

 

Concernant les dimensions voilà les différences :

image.png.ac5f7bc0c808269547a8f851648cae74.png

https://www.tesla.com/ownersmanual/modely/fr_ca/GUID-E47C4A6D-528E-419C-8C57-FD3864644C34.html

https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_ca/GUID-56562137-FC31-4110-A13C-9A9FC6657BF0.html

A part le coffre, vu comme ça c'est pas flagrant l'espace supplémentaire.

Je suis néanmoins conscient que la hauteur des sièges/banquettes n'apparait pas dans ce tableau et que cela participe a l'habitabilité.

Volume beaucoup plus grand dans la Y, ce qui est très favorable à l'écoute de la musique 

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Le 22/09/2022 à 18:27, Florianesc a dit :

Je viens de m’arrêter chez bmw. Alors déjà juste 1 an de délai et surtout votre Model a 59000€ c’est sans aucune options. J’ai rajouté  sièges électrique et système d’ouverture sans clé et attelage et pilote automatique et régulateur aac… enfin en gros pour avoir un Model aussi bien équipée je suis a 67000€ avec les réductions du commercial.

Option comprise pck confort (sièges chauffants, ouverture téléphone et lombaires électriques) chargeur induction 

 

finalement oui je fais l’impasse sur certains équipements, mais les sièges électriques…. Je suis le seul conducteur donc a quoi ca sert si on ne s’en sert pas!

on veux toujours plus d’équipements, mais la j’ai une voiture fabriquée en Europe (hors batterie) un concessionnaire a 10km, qui change les pares brises, fait la mécanique et la carrosserie, qui possède une hiérarchie physique en cas de soucis.

j’ai aussi un intérieur qui n’est pas une fournaise l’été, un design sympa intérieur et extérieur (ok subjectif)

un prix qui n’ira pas a la baisse…..(sur le neuf)

un toucher de route incomparable, avec insonorisation et absence de remontée du train avant…(la, c’est flagrant….)

 

bref j’arrête la, je suis convaincu ayant une une model 3 et essayé la bmw…

la tesla est une très bonne voiture mais tout ne s’arrête pas a l’équipement!

Modifié par Pat25

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Le 22/09/2022 à 21:14, Pat25 a dit :

Option comprise pck confort (sièges chauffants, ouverture téléphone et lombaires électriques) chargeur induction 

 

finalement oui je fais l’impasse sur certains équipements, mais les sièges électriques…. Je suis le seul conducteur donc a quoi ca sert si on ne s’en sert pas!

on veux toujours plus d’équipements, mais la j’ai une voiture fabriquée en Europe (hors batterie) un concessionnaire a 10km, qui change les pares brises, fait la mécanique et la carrosserie, qui possède une hiérarchie physique en cas de soucis.

j’ai aussi un intérieur qui n’est pas une fournaise l’été, un design sympa intérieur et extérieur (ok subjectif)

un prix qui n’ira pas a la baisse…..(sur le neuf)

un toucher de route incomparable, avec insonorisation et absence de remontée du train avant…(la, c’est flagrant….)

 

bref j’arrête la, je suis convaincu ayant une une model 3 et essayé la bmw…

la tesla est une très bonne voiture mais tout ne s’arrête pas a l’équipement!

La partie software est calamiteuse chez les allemands !

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Le soft Tesla n'est pas non plus parfait... Ahem phares/essuie glaces, on se prend surtout à être plein d'espoir pour les futures OTA pour corriger ça.

La périodicité des entretiens forcés hors Tesla, ça compte (la garantie aussi).

Pas de choix parfait, c'est toujours des compromis






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Le 22/09/2022 à 21:27, Pat25 a dit :

Il y a deja eu des améliorations depuis quelques mois😉 mais oui c’est le point fort de tesla avec la simplicité des commandes

 

autre point sympa 1 an de charge ionity gratuites…

Heureusement qu'il y a des améliorations mais ils partent de très bas ; Tesla est encore à des années lumière des autres ! Même si il y a encore des bugs ou des manques, aucun software ou OS n'est parfait, après tout Windows ou MacOs ont eux aussi des bugs qui nécessitent des correctifs rapides, ce que peut faire Tesla 

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Oui c’est clair pour remettre une pièce, la garantie limitée a 80000km chez tesla….

faisant 40mkm par an…c’est juste…surtout vu le prix exorbitant des pièces chez tesla

 

et les freinages fantômes!!!!! Je roulais au régulateur avec le pied sur l’accélérateur pour rappuyer sur la pedale en cas de freinage soudain….. dingue que ca existe ca

 

meme chez psa entre ca et les feux automatiques, ca marche nickel

Modifié par Pat25

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Le 22/09/2022 à 21:14, Pat25 a dit :

Option comprise pck confort (sièges chauffants, ouverture téléphone et lombaires électriques) chargeur induction 

 

finalement oui je fais l’impasse sur certains équipements, mais les sièges électriques…. Je suis le seul conducteur donc a quoi ca sert si on ne s’en sert pas!

on veux toujours plus d’équipements, mais la j’ai une voiture fabriquée en Europe (hors batterie) un concessionnaire a 10km, qui change les pares brises, fait la mécanique et la carrosserie, qui possède une hiérarchie physique en cas de soucis.

j’ai aussi un intérieur qui n’est pas une fournaise l’été, un design sympa intérieur et extérieur (ok subjectif)

un prix qui n’ira pas a la baisse…..(sur le neuf)

un toucher de route incomparable, avec insonorisation et absence de remontée du train avant…(la, c’est flagrant….)

 

bref j’arrête la, je suis convaincu ayant une une model 3 et essayé la bmw…

la tesla est une très bonne voiture mais tout ne s’arrête pas a l’équipement!

Euh, excusez-moi mais si vous voulez comparer, il faut le faire à options équivalentes ou alors on compare une megane petite batterie à 40k et une model 3 perf à 65k...

La BMW i4 que tu as acheté n'a que le fait d'être 5 portes, d'avoir une ouverture téléphone, les sièges chauffants et d'être électrique (la voiture, pas les sièges) pour comparer à une model 3. Si on veut comparer de façon équitable, on obtient une i4 à quoi, aux alentours de 70k, allez 65k sans forcer. Donc c'est toujours plus de 10k de plus qu'une model 3.

Le fait que ça les vaut ou pas, que la i4 soit mieux ou pas que la model 3 n'entre même pas en ligne de compte, chacun ses goûts, la i4 est une très bonne voiture, tous les tests le disent. Ici on compare les prix de choses équivalentes c'est tout.

Le pire est qu'on est sur un forum model y ce qui pour le coup, n'a rien avoir avec une i4...

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Dans le prix d’une voiture, il n’y a pas que l’équipement qui compte…

il faut aussi compter le service équitable non? La qualité de finition!? Etc……(et i4 80kw de batterie)

c’est dingue de  rester bloquer juste sur l’équipement 

c’est un tout….

il faut demander l’avis de ceux qui attendent depuis plusieurs mois des pièces avec une voiture immobilisée et obliger de louer un vehicule.

 

Ceci etant dit, il y des points négatifs chez tout le monde, mais, pour revenir au model Y a 47000€, il n’y a pas de concurrence👍

 

par contre la model 3 a 51500€ n’est plus dans le coup pour moi avec mes arguments évoqués plus haut, même face a la i4. 

Modifié par Pat25

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Le 22/09/2022 à 20:51, Shivan64 a dit :

Reste que la model 3 ne peut que garder un prix plancher avec des rivales comme la megane qui en neuf et à finition équivalente est à 47k€.

Je ne vois pas en quoi la Megane est une rivale de la TM3 ! Il faut quand même arrêter de comparer des choux et des carottes, même si ce sont des légumes électriques :D 

Modifié par rifilou

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@Pat25

Ça n'a rien à voir... quand vous comparez une pomme à carrefour et une pomme à leclerc, vous comparez quoi à part le prix? On parle d'une voiture et non des services qui y sont associés.

Si vous voulez comparer des services et dire que tesla est moins bon que bmw, je suis tout à fait d'accord mais on compare des services, pas une voiture.

On ne peut pas comparer des prix de services...

Maintenant vous voulez comparer l'expérience tesla dans son ensemble et l'expérience bmw puisque apparemment vous y accordez tant d'importance, ok mais encore une fois, l'expérience bmw, avec les entretiens, vous allez la payer chère. Si tant est que vous n'ayez pas de pépins avec la voiture parce que les pièces coûtent aussi chères chez bmw que chez Tesla. Chez Tesla, si vous n'avez pas de soucis avec la voiture (et la plupart n'en ont pas sinon ils seraient 10000 à se plaindre sur ce forum) le service et le prix des pièces, vous vous en foutez un peu...

Apparemment vous avez eu des soucis avec l'autopilot, désolé pour vous et oui clairement tesla aurait dû faire un truc qui fonctionnait mieux, tout comme les essuie-glace et les phares auto...tesla est loin d'être parfait, je n'ai jamais dit ni prétendu le contraire.

Après, encore une fois, libre à chacun d'acheter ce qu'il veut où il veut, la model 3, tout comme la i4 sont de bonnes voitures, faut juste comparer une voiture à une voiture, pas commencer à prendre tout le reste en compte.

Modifié par Michtaker

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Ok je vous comprends aussi👍

mais vous vous souhaitez comparer uniquement prix a prix, mais moi au delà.

 

chacun met son curseur ou il le souhaite effectivement 🤘

 

pour les pommes, a part le prix, on peut comparer la provenance…. Et comment la pomme est cultivée, l’empreinte carbone …

la proximité d’un magasin (concession) face a un autre, l’habitude avec une caissière (vendeur)..

 

un certain parallèle avec l’automobile tient…

Modifié par Pat25

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Le 22/09/2022 à 21:57, rifilou a dit :

Je ne vois pas en quoi la Megane est une rivale de la TM3 ! Il faut quand même arrêter de comparer des choux et des carottes, même si ce sont des légumes électriques :D 

Je suis totalement d accord !

Mais tout le monde compare ces 2 autos et je ne comprends pas pkoi ! 🤔

Ce qu il se passe dans la tête des gens est très bizarre parfois ! 😅

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