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misterden

Le Model Y Propulsion (ou SR pour les intimes)

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Petite question j’ai pas encore ma tesla mais sur internet plusieurs vidéo sur l app tesla montre une animation d ouverture fermeture sur le coffre avant pourquoi cette animation si ces pas pour le motorisé ?
C'est corrigé dans les dernières versions, plus d'animation... Non ce coffre avant restera manuel.
https://www.notateslaapp.com/tesla-app-updates/version/4.13/release-notes

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Le 16/09/2022 à 22:58, Shivan64 a dit :

 

 

 

3/ l électricité peut être produite de manière autonome, même à domicile. Le pétrole est une ressource finie dont l extraction est de plus en plus difficile et de plus en plus chère. Le futur ne peut être que la première énergie, pas la seconde.

Oui c'est le cas quand on peut se mettre des panneaux sur le toit, et c'est même le mixte idéal VE + panneau ( au moins 6 mois dans l'année on est en quasi autonomie pour recharger son VE à Km raisonnable ...au dela faut le reseau ).

Par contre un gouvernement sera plus enclin a subventionner le litre de carburant thermique pour éviter un episode gilet jaune bis , ou soutenir l'économie car le carburant restera vital pour de nombreuses activité ... alors qu'on va certainement avec le kWh à + de 1€ sur les bornes sur autoroute ou rapide... et sans mise en place d'un bouclier tarifaire ou d'une aide  ( les opérateurs de borne sont pas non plus très futés car ils auraient du aussi mettre en partie des panneaux au dessus comme le fait fastned ça offre déjà une compensation énergétique quand ils produisent ou financière quand les places sont non occupées).

Il faudra encore beaucoup de temps pour que l'electricité deviennent premiere .... surtout quand on voit que les supermarchés font de la réticence a couvrir leurs parkings de panneau et qu'on a des terres agricoles qui elles se couvrent de plus en plus, illogisme total.

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Le 16/09/2022 à 23:28, pierrot2k a dit :

@Shivan64 tous tes arguments ne me semblent pas objectifs.

Le.cout à l usage surtout en ce moment pour le carburant ok.

 

L'agrément... par rapport à quoi?

Pour 50 000euros tu peux prétendre à une boite auto avec des moteurs thermiques relativement puissants qui procure un agrément et une insonorisation très très bonne.

 

L'entetien.... sur tous moteurs récents c'est 2 ans ou 30 000km, donc on est loin d'être en permanence au garage.

 

Une tesla comme tout véhicule il faut faire le vidange de liquide de frein tous les 2 ans, changer des pneus usés, changer les filtres divers ect..

Il y a moins de pièces en mouvement c'est et on conduit plus serrainement mais un VT ne passe pas son temps au garage surtout s'il est acheté neuf au prix d'un modèle Y

1/Agrement de la propulsion électrique > au moteur par explosion.

2/ mon thermique sort de la révision des 60'000km. Prochaine révision dans 15'000km. No comment.

Je te laisse minimiser l impact des entretiens en temps (et c est tjrs ça d économisé)

Et non, un circuit de frein ne se purge/remplit pas obligatoirement tous les 2 ans... je ne l ai jamais fait avec mes vieux VT hors garantie, on sent très bien quand de l humidité se glisse dans le circuit. C est très progressif.

3/ seul Tesla n impose pas d entretien.

L ancien monde basé sur les entretiens comme centre de profit applique la même sauce aux VE. C est de la garantie constructeur payante déguisée et ça va me gaver sur le Kona en arrivage.. 

 

Modifié par Shivan64

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@Shivan64 

C'est vrai pour l'entretien j étais moi même stupéfait quand le commercial Tesla m'a précisé qu'il n y avait aucun plan d'entretien et aucune obligation.

 

Pour être plus précis sur le sujet sur le TMY SR (donc 330nm, 270 chevaux aux roues arrière en gros pour 2 tonnes). 0-100 en 6.7s, on est vraiment dans l'efficacité plutot que dans le vrai plaisir de conduire.

Quid par rapport à un VT 2.0 4cyl 240chx ou 6 cyl 270 chx boite auto?

 

Quid d'un mastodont pareil en hiver ou route glissante avec propulsion?

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Le 16/09/2022 à 23:28, pierrot2k a dit :

@Shivan64 tous tes arguments ne me semblent pas objectifs.

Le.cout à l usage surtout en ce moment pour le carburant ok.

 

L'agrément... par rapport à quoi?

Pour 50 000euros tu peux prétendre à une boite auto avec des moteurs thermiques relativement puissants qui procure un agrément et une insonorisation très très bonne.

 

L'entetien.... sur tous moteurs récents c'est 2 ans ou 30 000km, donc on est loin d'être en permanence au garage.

 

Une tesla comme tout véhicule il faut faire le vidange de liquide de frein tous les 2 ans, changer des pneus usés, changer les filtres divers ect..

Il y a moins de pièces en mouvement c'est et on conduit plus serrainement mais un VT ne passe pas son temps au garage surtout s'il est acheté neuf au prix d'un modèle Y

Il y a qu’un filtre d’habitacle et pas de purge de frein car on n’utilise pas autant les freins que sur une thermique. Et tesla pas de révision obligatoire même pendant les 4 ans de garantie. Donc moi qui fait ma mécanique je suis bien heureux d’être sur une électrique. Et quand je prends ma voiture thermique de plaisir, ça n’est plus un plaisir au final quand on est habitué aux tesla. J’ai eu aussi bmw i3, Hyundai ioniq et en ce moment le kona. La tesla reste la meilleure pour moi. Même derrière ma Bmw M5.

Modifié par Florianesc

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Le 16/09/2022 à 23:39, pierrot2k a dit :

Je vois pas trop de quel ennuis tu fais référence, surtout pour un véhicule neuf qui aura assez peu de risque de panne (et de toute facon couvert par la garantie).

Sur les 4 premières années pour 100.000km ca fait 3 révisions pour à peine 1000 euros. Sur 50.000eur de mise au départ, ca ne doit pas être le critère.

Il faut aussi garder a l'esprit qu un VT reste meilleur marché qu'un VE (notamment du fait du cout de la batterie).

 

Je me fais un peu l'avocat du diable étant moi même en pleine réflexion sur l'achat d'un VE et je veux prendre ma décision en toute objectivité

Pour moi vous ne pouvez donc pas faire de comparaison car vous n’avez jamais eu de voiture électrique. Tous les geek tesla eux par contre on déjà eu des voitures thermiques. Quand on dit que c’est mieux c’est simplement la vérité. Ici c’est une page pour les futures propriétaires de Model y qui sont frustrés de ne pas encore avoir eu leur VIN ;). 

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Le 17/09/2022 à 09:27, Florianesc a dit :

Pour moi vous ne pouvez donc pas faire de comparaison car vous n’avez jamais eu de voiture électrique. Tous les geek tesla eux par contre on déjà eu des voitures thermiques. Quand on dit que c’est mieux c’est simplement la vérité. Ici c’est une page pour les futures propriétaires de Model y qui sont frustrés de ne pas encore avoir eu leur VIN ;). 

Lol moi je suis pas frustrés non pas du tout mais vraiment pas pourquoi je serais frustré un dit moi j’ai pas mon vin est alors tout vas bien je suis calme je suis très calme bon ok je suis frustré j’en peut plus ces longs lol 

 

Modifié par Azolur

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Le 17/09/2022 à 10:14, Azolur a dit :

Lol moi je suis pas frustrés non pas du tout mais vraiment pas pourquoi je serais frustré un dit moi j’ai pas mon vin est alors tout vas bien je suis calme je suis très calme bon ok je suis frustré j’en peut plus ces longs lol 

 

B2CD

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Le 16/09/2022 à 23:28, pierrot2k a dit :

L'entetien.... sur tous moteurs récents c'est 2 ans ou 30 000km, donc on est loin d'être en permanence au garage.

Chez Toyota c'est 1 an ou 15.000km ça revient vite !

Par contre tu ne fais que des révisions car aucune panne ou problème 😋

Modifié par chrisbdx

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Le 17/09/2022 à 01:15, sailor29 a dit :

en VE:

Si demain je passe à la MY que j'ai commandé, mon trajet va fortement changer : Je vais devoir m'organiser et passer par une grosse aglo de plus (Rouen) plutôt que le pont de normandie faute de SUC (mais c'est censer bouger d'ici la fin d'année chez Tesla). ABRP m'indique que je devrais m'arrêter 3 fois avec une temperature et du vent pas défavorable: 1x 11 minutes, 1x14 minutes et 1x 25 minutes sur un trajet moins direct qu'auparavant.

Sur les 2 premiers arrêts je n'ai clairement pas le temps de faire une pause repas donc je vais devoir soit en rallonger une ou partir à un autre moment de la journée que le milieu de matinée ou choisir de faire le repas plus tard ou emporter un sandwich etc... Bref faire des choix et anticiper. Ces 3 arrêts SUC vont devenir de plus en plus cher vu la courbe du prix de l'électricité. Lors des fêtes de fin d'année ce sera certainement encore pire : Il va falloir croiser les doigts pour que les SC ne soient pas surchargé ou indisponible et la météo sera bien plus aléatoire avec du froid, probablement du vent et de la pluie.

Fin du trajet en VE: j'arrive chez ma famille avec mes 10% de restant : Je vais leur devoir demander si je peux recharger mon VE à 100% sur leur abonnement pour étre prêt pour le retour. Même si ce n'est pas grand chose je trouve ça franchement gênant. C'est quelques euros mais j'estime qu'ils n'ont pas à supporter mes choix concernant la mobilité surtout après avoir mis une fortune dans une voiture. Je pourrais aller faire un 100% sur un SC pas trop loin mais du coup ce sera du temps perdu à ne pas profiter d'eux. Bref, le voyage devient quand même nettement plus compliqué. Et encore, je parle là d'une Tesla avec son réseau de SC, son efficience et son très bon planificateur. Faire ce même trajet sur une MG nécessitera d'ajouter une attention supplémentaire.

 

Alors oui, cela n'arrive que 2/3x par an mais c'est les 2/3 fois les plus fatiguant et stressant.

 

Vu ton pseudo typé voile et Finistère et que tu parles de Rennes, Rouen, Pont de Normandie et de 700 kms, j'imagine un trajet du genre Quimper / Le Touquet en gros. Avec un trajet comme ça (qui a plusieurs variantes), tu as le choix quand même de moduler un peu comme tu veux tes arrêts vu les nombreux SuC (et d'autres qui arrivent). Tu verras que tu prendras tes marques, même indépendamment de ABRP et du GPS Tesla, si tu veux faire un arrêt recharge plus long pour manger. Et pour la charge dans la famille, en ce qui nous concerne, pas de soucis, on arrive et on branche à la place de leur VE. Mais sinon, tu peux faire le nécessaire pour arriver à XX % de batterie chez eux et hop, c'est bon.

 

Tu verras que le trajet avec des pauses un chouia plus longues te paraitra moins fatiguant !

 

Bon, le trajet imaginé n'est peut-être pas le bon mais tu vois bien l'idée :) 

 

 

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Le 17/09/2022 à 06:25, sebxx a dit :

C'est corrigé dans les dernières versions, plus d'animation... Non ce coffre avant restera manuel.
https://www.notateslaapp.com/tesla-app-updates/version/4.13/release-notes

Hum à mon avis, s'ils ont développé l'animation de fermeture, c'est qu'il est possible que ça arrive un jour.

Par contre, cette animation n'aurait pas dû être intégré dans l'application dès maintenant mais possible qu'un jour elle soit "activé" dans l'application selon numéro de VIN si un jour c'est motorisé.

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Le 17/09/2022 à 17:26, pingoo78 a dit :

Hum à mon avis, s'ils ont développé l'animation de fermeture, c'est qu'il est possible que ça arrive un jour.

Par contre, cette animation n'aurait pas dû être intégré dans l'application dès maintenant mais possible qu'un jour elle soit "activé" dans l'application selon numéro de VIN si un jour c'est motorisé.

Ceux qui avait installé des verrins motorisé pouvait l'ouvrir et le refermé via l'appli, ils sont bloqués désormais ?

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Le 17/09/2022 à 10:34, chrisbdx a dit :

Chez Toyota c'est 1 an ou 15.000km ça revient vite !

Par contre tu ne fais que des révisions car aucune panne ou problème 😋

chez tous c'est 1 an ... le commercial te dit toujours 2 ans ... et une fois que tu as les clés il te dit " zut c'était sur les autres modeles 2 ans ... le votre c'est tous les 1 ans ou 15 000km " ... et ayant eu une TOYOTA les revisions à + de 450€ pour une YARIS ça faisait mal  ( sans parler des rappels ).

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Le 17/09/2022 à 18:54, misterden a dit :

chez tous c'est 1 an ... le commercial te dit toujours 2 ans ... et une fois que tu as les clés il te dit " zut c'était sur les autres modeles 2 ans ... le votre c'est tous les 1 ans ou 15 000km " ... et ayant eu une TOYOTA les revisions à + de 450€ pour une YARIS ça faisait mal  ( sans parler des rappels ).

😲

2 Yaris hybrid, toujours eu des révisions à 160€ sauf celle des 45000 je crois à 300€

Et toujours ravi d’avoir eu des rappels contrairement à certaines marques qui font l’autruche sur des points de sécurité…

Si un jour c’est plus Tesla, ce sera un retour avec grand plaisir chez Toyota (ou Honda). 

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Bon revenons a nos moutons.

Vous avez donné tous les bons arguments pour acheter cette Y propulsion mais également vantés les mérites de la Model 3.

Mais je suis pas encore convaincu pour commander cette Y ! Je me contente de lire ce post...

PS: Je me réserve le droit de craquer avant la fin d'année 🤗

Modifié par chrisbdx

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Le 17/09/2022 à 21:44, chrisbdx a dit :

Bon revenons a nos moutons.

Vous avez donné tous les bons arguments pour acheter cette Y propulsion mais également vantés les mérites de la Model 3.

Mais je suis pas encore convaincu pour commander cette Y ! Je me contente de lire ce post...

PS: Je me réserve le droit de craquer avant la fin d'année 🤗

J avais lu un post qui présentait un tweet comme quoi les délais actuels pour la Y restairnt inchangés même en commandant 3 semaines après cette introduction du nouveau modèle à prix "cadeau" comme on peut parfois le lire dans la presse.

 

Ca commande certes mais je ne pense pas qu'on aura un ras de marée comme la TM3 à moins 37000eur après déduction prime.

 

Je dois, je pense raisonner, comme d'autres personnes à savoir, le Y est un model 3 surélevé très très proche du TM3. On l'a vu à 37000euros donc en SR.

Ca fait quand même une sacré augment très très supérieur à l'inflation (si on tient compte du bonus c est encore pire),

 

Je vois que beaucoup revende leur TM3 avec plus value pour reprendre une Y mais combien franchissent le pas pour financer 48.000eur?

 

Modifié par pierrot2k

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Le 17/09/2022 à 22:11, pierrot2k a dit :

 

Je dois, je pense raisonner,

Tu dois, je pense, raisonner en imaginant que le marché Français n'est qu'un confetti à l'échelon du marché mondial, attention donc à toute conclusion hâtive au regard du seul marché Français et de ses particularités liées à des effets de bonus.

 

Que Tesla ait visé un booster sur le marché Français au temps de la TM3 en visant le bonus maximal c'est probable, mais de là à tirer des conclusions d'ordre global, je pense que c'est exagéré.

 

Après, le succès du TMY semble poussif également au regard des délais de livraison qui n'augmentent pas franchement, on pourrait aussi imaginer Tesla faire un  effort supplémentaire au niveau mondial, avec par exemple un effet amplificateur lié au bonus, en passant son prix par exemple à 46 900€ (soit 41 900 après bonus de 5k€ (en l'imaginant pour 2023)).

 

Le suite au prochain épisode !

 

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@Max82

Oui tu as raison je parlais du marché francais.

Par contre la nouvelle tarification et forte augmentation ont du avoir des effets majeurs sur les vente au niveau mondial et tout le monde gardera à l'esprit la tarification initiale.

Pour l'année 2023 on sait déjà que la prime est renouvellé et abaissée à 5000eur?

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Les délais ne s'allongent pas grace à la capacité de production de Shanghai qui a doublé depuis juin. Les ventes sont record à chaque trimestre et Q4 sera probablement énorme.

Le prix du propulsion va probablement augmenté, et ceux du LR légèrement rehausser.

Quand a la tm3 c'est l'inconnu.

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Le 17/09/2022 à 22:42, Olimo a dit :

Le prix du propulsion va probablement augmenté, et ceux du LR légèrement rehausser.

ou pas... Rappelons qu'Elon a trouvé les prix actuels bien trop élevés (dans les earnings Q2 2022: "We've raised our prices quite a few times. They're frankly at embarrassing levels. But we've also had a lot of supply chain and production shocks and we've got crazy inflation.")

Modifié par sebxx

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Le 17/09/2022 à 22:44, sebxx a dit :

ou pas... Rappelons qu'Elon a trouvé les prix actuels bien trop élevés

Il n'est pas philanthrope... La différence entre les propulsion et les versions supérieur sont difficilement explicable par contre. 

 

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