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amiral_sub

le meilleur essai que j'ai vu pour le moment

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un vrai essai sur grand trajet

Le systeme de navigation est vraiment bien, il manque encore quelques fonctionnalités mais c'est quasiment au niveau de celui des tesla, c'est ça que je veux, pas jouer avec des apps

 

Elle me plait beaucoup plus que l'id3 pour le meme prix, et en plus elle est jolie

 

désolé si ça a déjà été publié

Modifié par amiral_sub

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Le 03/06/2022 à 11:34, amiral_sub a dit :

un vrai essai sur grand trajet

Le systeme de navigation est vraiment bien, il manque encore quelques fonctionnalités mais c'est quasiment au niveau de celui des tesla, c'est ça que je veux, pas jouer avec des apps

 

Elle me plait beaucoup plus que l'id3 pour le meme prix, et en plus elle est jolie

 

désolé si ça a déjà été publié

Effectivement, le meilleur essai pour le moment. Mais comme tous leurs essais !

 

Si tu n'as pas vu, ils ont aussi fait un test sur les aides à la conduite.

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Le 03/06/2022 à 11:34, amiral_sub a dit :

un vrai essai sur grand trajet

Le systeme de navigation est vraiment bien, il manque encore quelques fonctionnalités mais c'est quasiment au niveau de celui des tesla, c'est ça que je veux, pas jouer avec des apps

 

Elle me plait beaucoup plus que l'id3 pour le meme prix, et en plus elle est jolie

 

désolé si ça a déjà été publié

Déjà publié ? 😁

Ici c'est un film culte, on connaît chaque réplique par cœur 🤣

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La revue "l'autojournal" du 22 septembre contient un essai de la Mégane sur 12 pages. Plus de 10000km réalisés, de nombreuses mesures sont publiées. Assez intéressant à lire!

Je vous livre la conclusion : "très agréable à conduire, confortable sur longue distance, facile à vivre et à recharger, la Mégane E-Tech 220 OptimumCharge a tout pour connaître une brillante carrière internationale. Deux choses peuvent la freiner : l'absence de version intégrale pour parer au manque de motricité et des services MOBILZE toujours en rodage. Reste un élément difficile à contrôler : le tarif de l'électricité dans quelques mois."

Modifié par Yannou78

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Bonsoir.

En attente de livraiosn de ma Mégane E-tech 220 optimum charge techno, je suis du même avis que vous sur l'essai par la chaine EV.

Je trouver leur essai réaliste et pertinent sans parti pris malgré le prêt du véhicule par Renault durant 1 semaine.

J'ai l'impression que tout les autres essais vu sur YouTube sont très orienté Tesla modèle 3 alors que cette Mégane est pétri de qualité.

J'ai lu l'article de l'auto journal pour le test des 10000 km en Mégane E-tech, et au final je ne comprends pas la conclusion sur le manque d'une version intégrale (alors que la plupart des concurrents n'en propose pas) et le soucis pour obtenir une carte Mobilize (alors qu'il existe d'autres cartes dispo type freshmiles). Pour info ma carte mobilize à mis seulement 4 jours entre la commande et la réception.

J'ai hâte de prendre possession de mon véhicule (des que la panne nationale du SIV sera résolu) afin de me faire ma propre idée.

J'en profiterais pour faire un retour d'expérience sur le long terme.

 

 

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je comprend la conclusion de l'AJ, d'autant qu'elle est très mesurée :

 la motricité de la megane sur le gras/mouillé justifie la remarque sur une version 4x4 ... ça n'est clairement pas indispensable, mais ça résoudrait les pb de motricités, logiques sur une traction de 220ch mais accentués par le couple de l'électrique et les pneus eco . J'espere que des maj amélioreront l'antipatinage sur ce point, car je n'ai jamais fait "cirer" une voiture aussi facilement que la Megane après une averse.

Pour mobilize (en tout cas pour le chargepass), il y a eu un demarrage difficile, et les service est vraiment minimum:

- Certains concessionnaires n'ont aucune idée de comment ça fonctionne

- les tarifs sont peu avantageux (et meme annormaux dans certains cas, comme le 12€/kwh sur les bornes metropolis express) 

- l'appli myrenault pose est très incomplete (impossible de selectionner un endroit ou il voit 2 bornes, et donc de voir le tarif, pas de retour utilisateurs, de photos des bornes, etc... ) . On a vraiment l'impression que Mobilize est juste une boite au lettre d'un service soustraité.

- renault n'a pas jugé utile de participer a ionity, avec les conditions tarifaires que cela peut permettre. en l'etat le chargepass, est bien souvent moins pratique et pas moins cher que chargemap.

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Effectivement, l'appli myRenault parait inadaptée. L'appli mobilize ne sert à rien non plus puisqu'il existe d'autres applications sur les différents store (Android ou Apple) bien plus performante.

Pour le reste, je trouve la voiture très abouti esthétiquement, performante si on se réfère à certains articles ou retour de forum. 

 

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Le 28/09/2022 à 23:05, TEHO a dit :

L'appli mobilize ne sert à rien non plus puisqu'il existe d'autres applications sur les différents store (Android ou Apple) bien plus performante.

A noter que l'appli "Mobilize Smart Charge", elle, sert à quelque chose pour peu que le fournisseur d'électricité du domicile soit reconnu.

 

Outre le fait qu'elle permet un cashback minimum d'un centime par kWh chargé à la maison, elle permet en plus de réaliser des charges programmées de manière un peu plus intelligente qu'avec la programmation simple de la voiture.

 

En particulier on peut définir :

 

l'heure de début des heures creuses et l'heure de fin des heures creuses (si pertinent bien sûr)

* Un % de charge a atteindre en priorité

* Un % de charge a atteindre avant l'heure de départ de la voiture

* L'heure de départ de la voiture pour la semaine

 

Ensuite l'application va commander la charge de la voiture en fonction de tout ça. Par exemple hier j'avais une consigne de recharge à 60% pour 6h30 ce matin. Mes heures creuses sont entre 22h30 et 6h30, la voiture a commencé à charger vers 2h00 du matin pour être à 60% à 6h30 (l'application "apprend" pendant un certain temps avant de comprendre combien de temps prends la voiture à charger en fonction du matériel que vous avez à la maison)

 

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Ce que je ne comprends pas c’est qu’il faille deux appli à pour gérer la voiture. Mobilize c’est le nouveau nom de Diac le service de financent du Groupe Renault. Donc c’est vraiment Renault qui est derrière. Ça devient compliqué pour le commun des mortels (a titre perso je comprends mais mettez vous à la place des moins technophiles). 
Je trouve également qu’il y a un manque flagrant de développement autour de l’appli myRenault alors que techniquement il y a tout dans la voiture pour proposer plus. La Zoé est vendue depuis assez longtemps pour que l’excuse de « le véhicule vient de sortir » soit recevable. 
Dommage que Google ne propose pas une application de gestion autour d’Android Automotive, cela serait gage d’évolutions constantes. 

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Le 27/09/2022 à 22:16, TEHO a dit :

J'ai l'impression que tout les autres essais vu sur YouTube sont très orienté Tesla modèle 3 alors que cette Mégane est pétri de qualité.

J'ai lu l'article de l'auto journal pour le test des 10000 km en Mégane E-tech, et au final je ne comprends pas la conclusion sur le manque d'une version intégrale (alors que la plupart des concurrents n'en propose pas) et le soucis pour obtenir une carte Mobilize (alors qu'il existe d'autres cartes dispo type freshmiles).

 

Le 27/09/2022 à 22:16, TEHO a dit :

Bonjour à tous,

La plupart des concurrents de la Megane E-Tech existent soit en mode propulsion (VW ID3, Cupra Born, Ioniq 5), soit en version intégrale (Ioniq 5). Si l'on monte d'un cran en gabarit de VE, la Polestar 2 existe en mode traction ou intégral, idem la Tesla M3, idem la Volvo XC40.

Avec la Hyundai Kona, la Mégane est donc en fait la seule VE à n'exister qu'en mode traction, ce qui, AMHA, justifie quelque peu la remarque de l'Auto Journal ! Et la difficulté à faire passer 300 Nm sur une simple traction, qui plus est équipée de pneus relativement étroits (215 de large), qui plus est de pneus qui privilégient peut-être d'autres critères que simplement l'adhérence (résistance au frottement, polyvalence, etc...) n'est pas propre aux VE. 300 Nm sur un seul train AV est compliqué pour n'importe quelle voiture, pour peu qu'il n'y ait pas de différentiel à glissement limité (comme sur Mégane RS ou Peugeot 308 GTI). D'ailleurs, interrogé sur le sujet de la motricité de la Megane E, le patron de Renault a répondu qu'il préférait rester sur une architecture qu'ils connaissent (le mode traction) et que c'était pareil chez les concurrents. Ce qui est faux, car si on regarde bien, VW et Cupra (et d'autres !) n'avaient jusqu'à présent jamais sorti de voitures en mode propulsion pur, et le patron de VW a revendiqué haut et fort le fait que le mode propulsion (ou intégral) était le plus adapté au couple des VE et à la façon dont il déboule sur le train moteur. Cupra prépare d'ailleurs une version 300 CV intégrale de la Born, idem VW avec l'ID.X de 333 CV dont la commercialisation à venir a bien été confirmée.
D'ailleurs TRenault a plus ou moins officiellement annoncé en Juin. 2021 qu'une version 4 ropues motrices à 2 moteurs était à l'étude...  ;)
Le problème , c'est que les choix structurants étant déjà faits dans le acs de la Mégane E Tech, je ne vois pas comment ils pourraient loger un 2ème moteur sur le train AR sans rogner sur le coffre, qui n'est déja pas gigantesque...

 

 

Modifié par Philou69

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Le 29/09/2022 à 21:01, MashGundash a dit :

Ce que je ne comprends pas c’est qu’il faille deux appli à pour gérer la voiture. Mobilize c’est le nouveau nom de Diac le service de financent du Groupe Renault. Donc c’est vraiment Renault qui est derrière. Ça devient compliqué pour le commun des mortels (a titre perso je comprends mais mettez vous à la place des moins technophiles). 

Je suis d'accord que c'est pas évident. Mais bon "Mobilize" si je comprends bien le positionnement de cette marque ce sont les "Services de Mobilité". Donc ils ambitionnent sûrement de toucher des conducteurs d'autres véhicules que Renault. Par exemple, l'appli "Mobilize Smart Charge" pourrait très bien fonctionner avec tous les véhicules Hyundai / Kia disposant de la technologie d'accès à distance, suffit qu'ils se mettent d'accord avec le constructeur...

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Hello,

Il me semble que la carte Mobilize s’appuie sur Plugsurfing.

Le numéro de la carte est construit exactement de la même façon.

Lors de mes recherches j’ai vu un lien entre Mobilize et Plugsurfing mais je ne le retrouve pas.

Modifié par Fernandn

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J’ai retrouvé là où j’ai vu Mobilize et Plugsurfing.

C’est quand on active la carte dans MyRenault.

Durant la validation de la carte on arrive à une page avec un commentaire : « J’accepte de partager ma localisation avec Plugsurfing ».

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Le 12/11/2022 à 12:42, Yannou78 a dit :

Le youtubeur Bjorn est en train de faire un 1000km challenge en Megane e-tech ! 🙈

 

Il y aura certainement des tests d'autonomie à venir...

J'ai vu une recharge par 8 degrés c'est quand même pas mal le fait que la Mégane préchauffe la batterie. Par contre pour la recharge a 130 c'est pas tenu très longtemps et il passe même en dessous des 100 vers 30% de charge. Je sais pas si Renault pourra améliorer cela ou si c'est un choix pour préserver la batterie.

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