Aller au contenu
Logam

Le live de présentation 0919

Messages recommandés

Le nouvel Omo, il lave plus blanc que blanc !

Blanc je connais ... plus blanc que blanc ... c’est transparent ?

déjà que j’avais l’air c*n avec des rayures ... ( Coluche )

 

par contre j’aime bien le HUD

Modifié par Bigfoot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4.26 m 1.55 de haut 1.81 de large
coffre 385 L
Une ID Golf
Cx 0.267
1719 kgs quand même
100 kW (réels?) pour la 45 et 58 kWh (utiles), 125 pour la 77
Un peu dessus par la capacité du coffre... il été pas annoncé énorme le coffre? J'avais garder en mémoire le volume d'un monospace dans le gabarit d'une golf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ma 2ème voiture diesel est pas jeune et montre des signes de faiblesse donc j'ai hâte de la changer aussi pour une électrique. Comme le e niro m'a plus que convaincu je lui cherche une petite soeur, mais faut pas être pressé. Heureusement les coréens sont plus rapide mais ils font pas de petite voiture électrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, djoul62 a dit :
il y a 19 minutes, Enreflexion a dit :
4.26 m 1.55 de haut 1.81 de large
coffre 385 L
Une ID Golf
Cx 0.267
1719 kgs quand même
100 kW (réels?) pour la 45 et 58 kWh (utiles), 125 pour la 77

Un peu dessus par la capacité du coffre... il été pas annoncé énorme le coffre? J'avais garder en mémoire le volume d'un monospace dans le gabarit d'une golf...

Oui l'habitacle d'une Passat !

 

Mais ils ont pas dit de quelle génération !! ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Drovich a dit :

Et dispo été 2020 si tout va bien, marre d'attendre.

La production à déjà commencé (400 pièces la semaine dernière) mais WV veut dès les premières livraison alimenter en masse le marché.

Ils vont faire du stock puis ouvrir en grand les portes pour créer envie, surprise et interrogation lors de ce petit raz-de-marée.

Si ont veut que le VE sorte la tête de l'eau il faut de petits électrochocs et c'est ce que VW veut faire.

Par ailleurs cela laisse un peu de temps aux autres acteurs (concessionnaires, Ionity etc) de se préparer pour éviter au maximum les petits déboires que l'ont connait encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est high-tech, plutôt agréable autant extérieurement qu'intérieurement, par contre si on veut la grande autonomie et l'autopilote, en résumé le haut de la gamme ID3, on arrive quasiment au prix d'une Tesla Model 3, les performances en moins et sans les 4 roues motrices, et en plus bridé à 160 km/h si j'ai bien compris...
Je sais que pour certains les perfs ne sont pas essentielles (0-100 en 8s, bof bof), mais 4RM pour la sécurité c'est quand même sympa.

Et je m'attendais à des tarifs plus attractifs sur l'entrée de gamme du modèle.

Modifié par hyperzara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, hyperzara a dit :

Elle est high-tech, plutôt agréable autant extérieurement qu'intérieurement, par contre si on veut la grande autonomie et l'autopilote, en résumé le haut de la gamme ID3, on arrive quasiment au prix d'une Tesla Model 3, les performances en moins et sans les 4 roues motrices, et en plus bridé à 160 km/h si j'ai bien compris...
Je sais que pour certains les perfs ne sont pas essentielles (0-100 en 8s, bof bof), mais 4RM pour la sécurité c'est quand même sympa.

Et je m'attendais à des tarifs plus attractifs sur l'entrée de gamme du modèle.

On n'a pas encore les tarifs précis donc difficile de dire qu'elle sera en full options au même tarif que la TM3.

Et quand bien même, plusieurs types de voitures sont aux même prix et pourtant il ne se vend pas qu'un seul modèle d'une seule marque ?

Perso les performances en terme de vitesse etc. tout comme les 4 roues motrices, je m'en moque un peu (beaucoup), car je ne dépasse jamais le 130km/h avec une vitesse moyenne au quotidien de 30-35km/h.? 

Avec un prix annoncé en dessous de 24k€ (bonus déduit) en entrée de gamme, je trouve ça quand même plutôt attractif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tethys : j'ai vu des tarifs sur le Net à plus de 40000€ pour la version HDG...

En entrée de gamme à comparer avec la Zoé.
Pour moi les perfs ça ne sert pas qu'à rouler vite (sur le périph parisien...), surtout qu'en France, sous couvert de sécurité l'état n'est là que pour nous racketter (bref, autre débat...), mais j'aime aussi avoir de la puissance pour doubler ou m'insérer sur l'autoroute et les 4RM sont sécurisantes, même si pas besoin de 400 cv pour cela.
On va attendre la grille tarifaire/options précise alors ;-).

Modifié par hyperzara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que les tarifs annoncés pour l'ID3 sont hors bonus écologique contrairement à Tesla qui donne les tarifs bonus déduit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, hyperzara a dit :

@Tethys : j'ai vu des tarifs sur le Net à plus de 40000€ pour la version HDG...

En entrée de gamme à comparer avec la Zoé.

Bonjour,

Là il va falloir donner des sources précises: parce que je cherche des idées de prix absolument partout sans en trouver. Les seuls éléments connus de façon certaine  étant pour le moment ceux communiqués par VW: moins de 30 k€ (donc 24 k€ bonus déduit) pour la 45 kWh et moins de 40 k€ (donc 34 € bonus déduit) pour la 58 kWh. Donc assez largement en dessous de la TM3 si je ne m'abuse (plus de 40 k€ bonus déduit)

Modifié par R2D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hyperzara a dit :

Elle est high-tech, plutôt agréable autant extérieurement qu'intérieurement, par contre si on veut la grande autonomie et l'autopilote, en résumé le haut de la gamme ID3, on arrive quasiment au prix d'une Tesla Model 3, les performances en moins et sans les 4 roues motrices, et en plus bridé à 160 km/h si j'ai bien compris...
 

Pour bien comparer, il faut dire que les 4 roues motrices sur le model3, c'est la LR AWD vendue à partir de 59 000€ hors bonus, sinon la SR+ est en 2 roues motrices et est vendue 48 600€. Le tarif de l'ID.3 est quand même un cran en dessous de la Model3 qui démarre à 40 000€ en version 1st 58 kWh. Je ne pense pas que le haut de gamme ID.3 atteigne les 59 000€. Mais comme on n'en sait rien et bien il ne reste qu'à attendre … ?

 

Modifié par Fsan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.