Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le gouvernement se réveille sur le véhicule électrique

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Enfin notre <modéré> se réveille sur le véhicule électrique.

Le gouvernement s’aperçoit que les primes pour les véhicules électriques profitent aux constructeurs étrangers et notamment chinois.

Ces chinois qui font une percée cette année au salon de l’automobile !

 

Subventionner les véhicules électriques oui mais pour des fabrications françaises voir plus des fabrications françaises de constructeurs français !!

 

A+

Modifié par Pahtath

Posté(é)

Je doute que même avec le bonus les constructeurs européens arrivent à rivaliser sur les tarifs face aux chinois qui ont décidé d’investir l’Europe et sont près a tout avec ou sans bonus 

Posté(é)
Le 17/10/2022 à 09:42, Bertbert a dit :

Je doute que même avec le bonus les constructeurs européens arrivent à rivaliser sur les tarifs face aux chinois qui ont décidé d’investir l’Europe et sont près a tout avec ou sans bonus 

C'est quoi la définition d'un constructeur européen ? Aujourd'hui entre les constructeurs historiques, les actionnaires présents au capital, ceux associés ou en partenariat avec d'autres etc etc je doute qu'il y ait un constructeur 100% européen.

 

Posté(é)
Le 17/10/2022 à 09:42, Bertbert a dit :

Je doute que même avec le bonus les constructeurs européens arrivent à rivaliser sur les tarifs face aux chinois qui ont décidé d’investir l’Europe et sont près a tout avec ou sans bonus 

Relativison

Pour le moment l'offre se densifie, mais le réseau n'existe pas tout comme la réputation. 

On a résisté au Coréens et Japonais, on résistera aux Chinois

Posté(é)
Le 17/10/2022 à 10:09, sim_v a dit :

Bref le foyer doit gagner moins que le prix de la voiture ?

Des voitures à 30600 EUR (hors prime), il n'y a pas grand chose sur le marché : Spring, Twingo ?

C'est pas plutot si ton revenu fiscal est en dessous des 30620 que tu as le droit à 7000 euros de bonus ? Si c'est comme aujourd'hui la voiture doit valoir moins de 47 000 euros

Posté(é)
Le 17/10/2022 à 09:33, Fernandn a dit :

Bonjour,

Enfin notre bande ventre mou et d’incompétents se réveille sur le véhicule électrique.

Le gouvernement s’aperçoit que les primes pour les véhicules électriques profitent aux constructeurs étrangers et notamment chinois.

Ces chinois qui font une percée cette année au salon de l’automobile !

 

Subventionner les véhicules électriques oui mais pour des fabrications françaises voir plus des fabrications françaises de constructeurs français !!

 

A+

Je pense que les incompétents ont aussi d'autres sujets à voir, considérés comme plus importants par plus de personnes.

 

Et "fabrication française", c'est à dire ? Faut que tout vienne de France ? 90 % ? 50 % ? Est-ce que ce seuil serait seulement possible par la plupart des groupes ?

 

C'est facile de sortir des "solutions vachement bien", mais sont elles possibles ?

 

Et donc, on se fiche un peu de la transition énergétique, la protection de la planète, etc. l'important c'est seulement la France ? Encore une fois, c'est un peu plus compliqué que simplement penser à sa gueule.

Posté(é)
Le 17/10/2022 à 14:49, FindL a dit :

Avis d'impôts n-2 ?

ou revenus de l'année en cours vous pensez ?

Je ne vois pas comment on pourrait se baser sur les revenus de l'année en cours (à moins de prendre sur une année glissante de mois à mois...).

Certaines professions ont des variations saisonnières très importantes et il n'est pas possible d'estimer les revenus à venir d'ici la fin de l'année.

Posté(é)
Le 17/10/2022 à 14:49, FindL a dit :

Avis d'impôts n-2 ?

ou revenus de l'année en cours vous pensez ?

Plutot n-1 (dernier avis d'impot faisant fois) enfin c'est qu'une supposition car pour l'instant c'est juste un effet d'annonce, y'a rien de publié officiellement.

Modifié par xc40

Posté(é)

On est d'accord, on parlerait de revenu du foyer pas du revenu fiscal de référence comme pour la prime à la conversion.

Posté(é)
Le 17/10/2022 à 16:49, sim_v a dit :

revenu fiscal de référence

Je pense que ca va être le même indicateur que la prime à la conversion

Mais avec un niveau plus elevé, Le RFR median en France est d'env 22 k€

Posté(é)

Déjà discuté ici : 

 

 

Merci au passage de rester courtois dans vos propos, la première phrase ne l'était pas.

 

Je ferme ce topic, et je laisse les personnes discuter du nouveau bonus 2023 dans le topic créé pour l'occasion.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.