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Kratus

Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

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il y a 1 minute, gabgoz a dit :

La finition de la Leaf 40 est très correcte, pas grand chose à envier aux constructeurs européens de ce côté là.

je dirais même plus, nissan à beaucoup moins besoin de "maquillage" que les autre pour avoir des véhicules qui ne de démonte pas tout seul une fois sorti du garage

dans mes nissan, jamais eu de "rossignols"

 

 

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ça dépend à quoi on les comparent, et à quoi on est habitué à rouler?

car je veux bien que l'on parle de la leaf 40kwh, mais en terme de finition, c'est à des années lumières de la finition d'une PSA

les joints de porte mal découpés, les ajustements, la qualité des plastiques,.....

 

même ma femme qui s'en font royalement des voitures, là très bien remarqué, sans que je lui dis quelque chose

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il y a 47 minutes, Haughtgernon a dit :

ça dépend à quoi on les comparent, et à quoi on est habitué à rouler?

mes nissan étais construite au japon

depuis qu'elles le sont en Angleterre, il me semble avoir lu que la qualité et les finitions , laissent à désirer en effet

 

 

 

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En effet chacun sait qu'une grande majorité de Français a les moyens de s'offrir des véhicules qui coûtent 30 k€ et plus...

Surtout quand le prix moyen d'achat d'une voiture neuve en 2018 est de 27 000 €...

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Il y a 3 heures, Haughtgernon a dit :

de toute manière on pourra continuer de pinailler sur des choix commerciaux, 

ces discutions s'arrêteront toutes seul quand les autres constructeurs sortiront leurs voitures(1 à 2 ans)

car les constructeurs japonnais/coréens ne sont aux niveaux de la qualité/finitions des constructeurs européens et encore moins des allemands, qui ont des concessionnaires bien mieux répartie sur notre territoire,....

 

 

Jamais compris cette lubie de vouloir un concessionnaire à 20m de chez soi.

 

Pour renault encore, je peux comprendre vu qu’on est obligé d’y passer régulièrement (oui c’est du troll, huez moi :D ) mais pour les autres, une révision tous les 1 à 2 ans dans une concession à 20 km vs à 50km par exemple, c’est vraiment un critère de choix pour vous ? (Surtout que la concession la plus proche peut être catastrophique, j’en sais quelque chose)

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il y a 49 minutes, Agfa a dit :

Surtout quand le prix moyen d'achat d'une voiture neuve en 2018 est de 27 000 €...

Dommage de s'arrêter à un chiffre qui par lui même ne veut pas dire grand chose: au vu du tableau ci dessous on peut constater qu'en 2018 55 % des véhicules neufs immatriculés en France ont été payés moins de 25 k€, 27 % entre 25 k€ et 35 k€ et 18 % plus de 35 k€  Je crois que la démonstration est claire non? https://www.largus.fr/actualite-automobile/voiture-moyenne-neuve-2018-son-evolution-depuis-1953-9833394.html

 

 

Capture.PNG

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Ce qui veut bien dire qu'en incluant les dépenses en carburant, plus de la moitié des acheteurs ont les moyens d'acheter un VE neuf. CQFD 

 

Merci pour tes chiffres qui confirment ma position et infirment la tienne. 

Modifié par Agfa

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Ah la mauvaise foi! Mort de rire... On parle là de la possibilité pour les Français de se payer un véhicule à plus de 30 k€, pas de payer ensuite l'assurance, l'essence ou le lavage automatique! Enfin bon t'as raison va!?

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il y a 14 minutes, Agfa a dit :

plus de la moitié des acheteurs ont les moyens d'acheter un VE neuf. CQFD 

je vais donc nuancé pour vous mettre d'accord

plus de la moitié des acheteurs ont les moyens de posseder un VE neuf. CQFD 

 

en tenant compte du prix total de possession et usage

encore faut-il qu'il veuillent/puissent faire l'investissement de départ

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Bon on va dire que pour le posséder il faut bien avoir eu  la possibilité de l'acheter avant... Mais c'est un débat que nous avons eu vingt cinq millions de fois donc sans moi maintenant!?

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Ah, il semble que AP et la Porsche se concertent pour troller la Leaf. C'est moche ?

https://www.automobile-propre.com/3-425-km-en-24-h-la-porsche-taycan-se-moque-du-rapidgate/

 

Tiens, je clique sur la bannière publicitaire de la Leaf qui apparaît sur le forum. Ca finance ce dernier, grâce aux petits sous de Nissan France. Et j'apprends plein de nouvelles choses sur la Leaf

Modifié par Agfa

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Bonjour,

En effet je pense qu'il faut craindre une migration massive des clients de la leaf vers Porsche. Dommage pour nissan: mais ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même n'est ce pas?

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il y a 3 minutes, R2D2 a dit :

Bonjour,

En effet je pense qu'il faut craindre une migration massive des clients de la leaf vers Porsche. Dommage pour nissan: mais ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même n'est ce pas?

En effet, personnellement depuis la vente de ma Leaf, je pense sérieusement commander la dernière Ferrari......?

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Au niveau problème de charge pensez vous que de nouvelles solutions vont être apportée s par Nissan vu la grogne ? Dans le cadre d'un restylage.apres pour un usage comme le mien ça devrait pas me déranger....120 kms max par autoroute une fois par mois a l'aller, et la même en retour...mais vallonnée (Montélimar/annonay/)....sinon moins de 20 kms par jour nationale pour le boulot....j'ai bon?

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Au niveau problème de charge pensez vous que de nouvelles solutions vont être apportée s par Nissan vu la grogne ? Dans le cadre d'un restylage.apres pour un usage comme le mien ça devrait pas me déranger....120 kms max par autoroute une fois par mois a l'aller, et la même en retour...mais vallonnée (Montélimar/annonay/)....sinon moins de 20 kms par jour nationale pour le boulot....j'ai bon?

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Le 10/08/2019 à 14:58, Maître Bois a dit :

Je pense malheureusement que c'est bien ce que se disent la plupart des automobilistes. 

Sinon, le marché serait inondé de VE. 

 

La très grande majorité des automobilistes ne sait même pas ce que permet de faire un VE. Les discours des constructeurs à ce sujet sont dissuasifs. Soit qu'ils soient défavorables au VE et le dénigrent, soit qu'au contraire leurs promesses fallacieuses d'autonomie ne soient pas crédibles. Voir les déboires dont  des journalistes non spécialisés se fiant aux autonomies NDEC se sont largement fait l'écho.

Pour ma part, je n'ai commencé à percevoir les possibilités réelles des VE que par la lecture de ce forum, il y a environ deux ans. Auparavant,c'est un achat que je n'aurais jamais envisagé.

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Il y a 1 heure, Languille a dit :

Au niveau problème de charge pensez vous que de nouvelles solutions vont être apportée s par Nissan vu la grogne ? Dans le cadre d'un restylage.apres pour un usage comme le mien ça devrait pas me déranger....120 kms max par autoroute une fois par mois a l'aller, et la même en retour...mais vallonnée (Montélimar/annonay/)....sinon moins de 20 kms par jour nationale pour le boulot....j'ai bon?

Faudrait avoir des stats sur la grogne..

Je verrais la tenue de ma leaf 1 dans 4-5 ans et si je la garde. Mais vu mon utilisation , la 40kw ou la 62 m'ira très bien en remplacement de la diesel qu'il nous reste..

Sur mes trajets quotidiens/hebdo, je ne ferais jamais de charge rapide avec la 62 ou la 40. Il y aura peut-être quelques week-end par an avec 1 charge rapide dans la journée ou dans le week-end, et pour la semaine ou les 15 jours de vacances ponctuels, ça nous ira très bien également ou alors on louera une voiture si on fait trop de km...

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Je pense effectivement que la leaf me conviendrait, après j'avoue que j'ai juste une crainte c'est qu'en arrivant par exemple sur Annonay, (soit 110kms par autoroute), si je dois être obligé de rebouger pour aller aux alentours en ballade je sois trop court avec ce qui reste d'autonomie....en effet sur place je me brancherais sur une prise murale des beau parents....donc charge lente...après je me trompe peut être...

Modifié par Languille
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Il y a 2 heures, Languille a dit :

Je pense effectivement que la leaf me conviendrait, après j'avoue que j'ai juste une crainte c'est qu'en arrivant par exemple sur Annonay, (soit 110kms par autoroute), si je dois être obligé de rebouger pour aller aux alentours en ballade je sois trop court avec ce qui reste d'autonomie....en effet sur place je me brancherais sur une prise murale des beau parents....donc charge lente...après je me trompe peut être...

Bah tu fais une charge rapide juste avant d'arriver (20 minutes). C'est l'enchaînement des charges rapide qui posent problème, une seule charge même après 110km se passera très bien.

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J'avoue que pour ces kilométrages y a pas grand risque, c'est juste quand je dois descendre sur Perpignan que ça risque un peu plus.on est pas a l'abris que Nissan améliore les choses sur ses véhicules?, que cela soit sur l'efficience moteur ou tenue batterie....!!!

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Il y a 11 heures, Languille a dit :

Au niveau problème de charge pensez vous que de nouvelles solutions vont être apportée s par Nissan vu la grogne ? Dans le cadre d'un restylage.apres pour un usage comme le mien ça devrait pas me déranger....120 kms max par autoroute une fois par mois a l'aller, et la même en retour...mais vallonnée (Montélimar/annonay/)....sinon moins de 20 kms par jour nationale pour le boulot....j'ai bon?

La leaf est très bien installée dans sa niche. Elle trouve ses acheteurs parmi les amateurs qui n'envisagent pas de longs périples avec cette voiture et les satisfait. Pour les autres, je suppose que Nissan investira un jour dans un second modèle plutôt que dépenser des sommes considérables pour refondre la Leaf.

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Il y a 15 heures, hybridex a dit :

La leaf est très bien installée dans sa niche. Elle trouve ses acheteurs parmi les amateurs qui n'envisagent pas de longs périples avec cette voiture et les satisfait. Pour les autres, je suppose que Nissan investira un jour dans un second modèle plutôt que dépenser des sommes considérables pour refondre la Leaf.

ils vont utiliser la plateforme commune avec renault pour leur prochaine leaf

 

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il y a une heure, Remy a dit :

Oui, si l'alliance Renault-Nissan tient jusque là ?

vu que le directeur de Nissan qui était en conflit ouvert avec Renault vient de donner sa démission

cela ne peut qu’éclaircir l'horizon de l'alliance ?

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