Aller au contenu
Kratus

Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Maxorka a dit :

J'aimerais savoir ce qu'est "une vitesse anormalement faible " sur autoroute limitée à 130 ?

regarde bien les post de Baudoin, il parle de moins de 80kms/h

il est un danger même pour les camions

le jour ou il se fera pulvérisé, il ne pourra s'en prendre qu'a lui même

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, gepeliste62 a dit :

c'est bien de reconnaitre que TU est un obstacle en roulant de façon anormalement faible ET sans raison majeure , sur l'auoroute

pour éviter cela, ne roule PLUS JAMAIS sur autoroute, les nationales/départementales sont bien plus appropriée si tu tiens a la vie

 

Je n'ai rien reconnu  du tout ! :Il n'est pas acceptable  comme tu t'obstines invariablement  à le faire me concernant et dogmatiquement reverser la responsabilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gepeliste62 a dit :

regarde bien les post de Baudoin, il parle de moins de 80kms/h

il est un danger même pour les camions

le jour ou il se fera pulvérisé, il ne pourra s'en prendre qu'a lui même

 

C'est FAUX : j'ai dis en Belgique > 70km/h (vitesse minimale admissible sur autoroute)

et en France, j'avais dit que je roulerais à > 80km/h

 

Il faut savoir (me) lire !

Modifié par BaudouinLabrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BaudouinLabrique a dit :

C'est FAUX : j'ai dis en Belgique > 70km/h (vitesse minimale admissible sur autoroute)

et en France, j'avais dit que je roulerais à > 80km/h

et bien , soumet l'idée à la gendarmerie et tu verra leur réaction

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BaudouinLabrique a dit :

Si vous êtes tellement sûr de ce que vous racontez, soumettez le leur vous-même !

je n'y manquerais pas , en nommant la personne qui le fait

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, denon a dit :

Alors quelle difference entre un VE qui roule a 90 ou un poids lourd

Sa taille, comme je l'ai dit sur je ne sais plus quel sujet, et je ne sais plus combien de fois parce que ce sujet revient à chaque fois, même en roulant à 120 km/h sur une autoroute limitée à 130 km/h, une voiture roulant à 40 km/h de moins que soit, surtout si on a une autre voiture devant (encore pire si c'est un SUV ou autre véhicule haut), n'est que peu visible.

Le camion tu le vois de loin.

Et sur mon trajet habituel, tu vois de loin qu'il va dépasser, le comportement du camionneur change.

Et des fois tu ne comprend pas, parce qu'il n'y a pas d'autre camion devant.Et ensuite tu vois la ? de voiture qui traine devant et qui provoque un ? de bouchon sur PLUSIEURS KILOMETRES.

Il y a 11 heures, BaudouinLabrique a dit :

N.B Certes, les mauvaises langues vous diront qu'un camion se voit mieux qu'une VE !

Oh sans dec, un véhicule de 1,55m de haut et 1,77m de large se voit autant qu'un véhicule de 4,30m de haut et 2,50m de large ?

Tu m'expliques comment c'est visible pareil ?

 

Il y a 11 heures, BaudouinLabrique a dit :

comme sur tout tronçon où circulent des fous dangereux malades de la vitesse, rappel je mets mes warning dès qu'un fou de ce genre risque de s'approcher trop près !

Oulalah ces fous dangereux qui RESPECTENT la limitation !

Perso j'appelle ça des gens normaux.

 

Au cas où t'aurais pas tilté, tu m'échauffes à force, mais je relache peut-être un peu la pression de ces ? de ? de ? qui me font perdre mon temps TOUS LES ? DE JOURS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoiqu'il en soit sur autoroute la seule vitesse minimum a respecter selon la reglementation actuelle 

C'EST 80 KM/H SUR LA VOIE DE GAUCHE c'est a dire lorsqu'on double .

sur la voie de droite il n'y a pas de vitesse mini.

enfin pour la voiture electrique vous irez rouler a 130 avec une ion une leaf 1ere génération ou une zoe 1ere generation sans savoir si les bornes suivantes sont fonctionnelles .et encore si en plus la borne est a portée.

et ca vous le savez tous inutile de tenter de prétexter n'importe nawack.

donc avant l'arrivée des nouvelles batteries c'était casiment impossible hors tesla .

il m'est arrivé de rouler a 70 en ion je sais que c'était dangereux mais je n'avais pas le choix la ou je passait c'était le seul endroit a l'epoque  ou je pouvait trouver  une borne

Modifié par denon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis denon, c'est dangereux d'avoir ce comportement.
C'est comme s'arrêter sur les bandes d'arrêts d'urgence.

Après, quand on pas le choix, on le fait (c'est moins pire que de tomber en panne en plein sur l'autoroute).

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je lis tous ces commentaires, je n'ai qu'une envie, c'est de ne plus prendre la voiture!!

En effet, il semblerait que les mauvais conducteurs soient toujours les autres.....

Si on respecte les vitesses autorisées, soit on est un ringard stupide, soit on est un "vioc" qui ferait mieux de rester chez lui ?

Si on roule un peu sous les vitesses maximum autorisées, on devient un assassin ......

Bref, il y a de quoi s'inquiéter.

Je pense plutôt qu'il faut essayer de respecter le code de la route, ne serait-ce que pour respecter les autres conducteurs, adapter sa conduite en fonction du trafic, du temps, de l'état de la route, et du comportement des autres, et alors on a une "petite" chance de rester en vie et de ne pas envoyer les autres dans un autre monde.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maxorka a dit :

Si on roule un peu sous les vitesses maximum autorisées, on devient un assassin ....

Encore une fois, la plupart d'entre nous respectent les limitations, et même ont tendance à rouler plus lentement.

Ce qui m'énerve, c'est de voir que rouler à 50 km/h en dessous de la vitesse limite est considéré comme totalement sain d'esprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Corpsomium a dit :

Encore une fois, la plupart d'entre nous respectent les limitations, et même ont tendance à rouler plus lentement.

Ce qui m'énerve, c'est de voir que rouler à 50 km/h en dessous de la vitesse limite est considéré comme totalement sain d'esprit.

Tu pourras remarquer que j'ai dit "Un peu sous la vitesse limite "!!!! ce n'est pas 50 km/h en dessous bien entendu.

Avec les voitures électriques actuelles,  sauf peut-être la Tesla haut de gamme,  il vaut mieux être sage........?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bon sang de bon soir, arrête de déformer mes propos !

Je n'ai pas dit que c'est toi, c'est l'autre Baudoin qui roule à 50km/h en dessous de la limite, mais par contre vous prenez tous sa défense là alors que vous n'êtes pas d'accord avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Corpsomium a dit :

Sa taille, comme je l'ai dit sur je ne sais plus quel sujet, et je ne sais plus combien de fois parce que ce sujet revient à chaque fois, même en roulant à 120 km/h sur une autoroute limitée à 130 km/h, une voiture roulant à 40 km/h de moins que soit, surtout si on a une autre voiture devant (encore pire si c'est un SUV ou autre véhicule haut), n'est que peu visible.

Le camion tu le vois de loin.

Et sur mon trajet habituel, tu vois de loin qu'il va dépasser, le comportement du camionneur change.

Et des fois tu ne comprend pas, parce qu'il n'y a pas d'autre camion devant.Et ensuite tu vois la ? de voiture qui traine devant et qui provoque un ? de bouchon sur PLUSIEURS KILOMETRES.

Oh sans dec, un véhicule de 1,55m de haut et 1,77m de large se voit autant qu'un véhicule de 4,30m de haut et 2,50m de large ?

Tu m'expliques comment c'est visible pareil ?

 

Oulalah ces fous dangereux qui RESPECTENT la limitation !

Perso j'appelle ça des gens normaux.

 

Au cas où t'aurais pas tilté, tu m'échauffes à force, mais je relache peut-être un peu la pression de ces ? de ? de ? qui me font perdre mon temps TOUS LES ? DE JOURS.

Obnubilé par votre dogme, vous n'avez évidemment pas tenu compte des variables suivantes :

exemple : un camion à la peinture foncée en comparaison d'une voiture comme la mienne de couleur BLANCHE:

on peut se poser la question si finalement elle n'est pas plus visible que le camion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, denon a dit :

quoiqu'il en soit sur autoroute la seule vitesse minimum a respecter selon la reglementation actuelle 

C'EST 80 KM/H SUR LA VOIE DE GAUCHE c'est a dire lorsqu'on double .

sur la voie de droite il n'y a pas de vitesse mini.

enfin pour la voiture electrique vous irez rouler a 130 avec une ion une leaf 1ere génération ou une zoe 1ere generation sans savoir si les bornes suivantes sont fonctionnelles .et encore si en plus la borne est a portée.

et ca vous le savez tous inutile de tenter de prétexter n'importe nawack.

donc avant l'arrivée des nouvelles batteries c'était casiment impossible hors tesla .

il m'est arrivé de rouler a 70 en ion je sais que c'était dangereux mais je n'avais pas le choix la ou je passait c'était le seul endroit a l'epoque  ou je pouvait trouver  une borne

Un automobiliste c'est pris un procé pour avoir roulé trop lentement avec une vitesse de 60km/h au lieu de 80:

https://actu.fr/insolite/60-kmh-lieu-80-ecope-dune-amende-avoir-roule-trop-lentement_18670204.html
On est donc loins de -40 ou -50km/h...

Rouler beaucoup moins vite que les autres reste dangereux mais parfois pas le choix en VE...
C'est d'ailleur peut etre pas plus dangeureux que de tomber en panne sur la bande d'arret d'urgence :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BaudouinLabrique a dit :

exemple : un camion à la peinture foncée en comparaison d'une voiture comme la mienne de couleur BLANCHE:

on peut se poser la question si finalement elle n'est pas plus visible que le camion !

Non elle ne l'est pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tien reparlons Leaf ;)

 

Alors maintenant que la canicule est passée et qu'il commence à faire des températures à un chiffre le matin, je constate une belle hausse de la consommation.

 

Dimanche on a fait un tour d'environ 140 km, incluant de l'autoroute à 110-115 compteur, un peu de montagne (montée et descente) et pas mal de dépatementales avec des petits villages. J'ai conduit sans bourriner et pourtant à l'arrivé on avait consommé 70% de la batterie. Je trouve que c'est quand  même beaucoup.

 

Températures entre 8 et 4 degrés de bon matin, chauffage sur 19 dans la voiture à l'aller, pas trop utilisé au retour.

 

Pour comparer, en été à environ 20 degrés extérieur sans clim on avait fait un trajet de 129 km, quasiment que de l'autoroute à 115 compteur, et il restait bien plus dans la batterie (de mémoire 38%) arrivé à la borne.

 

Vous trouvez aussi qu'elle glougloute bien plus d'électrons ces derniers jours ?? C'est le chauffage qui pompe tellement? La voiture était chargée à 100% et dort dans un garage. C'est une Tekna donc avec PAC.

Modifié par Rolf68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.