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Kratus

Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

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Non, surtout pas, ça serait rentrer dans son jeu.

 

Phase 1 ==> Défendre la Leaf de manière utopique en éludant volontairement tous ces défauts

Phase 2 ==> Jouer le naïf effarouché qui découvre que la Leaf n'est pas si parfaite que ça ...... pour mieux en extrapoler ses défauts.

 

 

Face à Agfa, il faut juste simplement rester soi-même, surtout par respect des membres qui viennent demander des conseils.

On a tous conscience des qualités et défauts du véhicule, à chacun de respecter le principe d'honnêteté.

 

Et si Agfa présente la Leaf de manière utopique, alors la réponse la plus noble est de temporiser ses propos en montrant qu'elle n'est pas parfaite et qu'elle comporte des défauts qui sont à prendre en compte selon le contexte de conduite de chacun.

Personne ne sortira vainqueur d'un jeu d'acteur de dupes.

 

Il faut dépassionner le débat et ne pas rentrer dans des querelles de clocher en voulant défendre à tout prix tel ou tel véhicule.

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Aujourd'hui c'était jour de révision pour ma Leaf 24 Kwh. Du coup j'ai demandé d'avoir un nouveau modèle comme voiture de courtoisie.

Et j'ai été agréablement surpris par rapport à l'essai que j'avais fait lundi dernier de la Ioniq.

Tout d'abord je trouve que le confort de la Leaf (d'après mes goûts) est meilleur que la Ioniq. Siège moins dur et plus souple très agréable. Ensuite j'ai adoré la E-pedal, que je trouve personnellement mieux que les palettes de la Ioniq. Pourquoi ?

Et bien sur la Ioniq il faut gérer deux palettes plus la pédale d'accélérateur plus le frein, sur la Leaf on gère la E-Pedal et c'est tout.

Ca fait un équipement contre 4 pour la Ioniq. Le mode Eco et E-Pedal tombe sous la main alors que sur la Ioniq elle se trouve a l'arrière de la console centrale. J'avais un doute sur l'accoudoir et surtout sur sa découpe et en fait cela est très bien pensé car mon coude tombe pile poil sur l'accoudoir et il est vrai on a pas besoin de plus de support.

Pour la conduite çà accélère plus fort que sur la Ioniq (normale 30 ch de +) et c'est beaucoup plus souple. Je trouve la Ioniq plus brutal sur les accélérations. J'ai pu faire une moyenne de 12 kwh/100 km en faisant des accélérations et quelques tests donc vraiment bien.

L'insonorisation est également meilleur d'après moi sur la Leaf. L'écran central et tout les système de camera et de capteur super.

Moi qui pensait prendre une Ioniq pour ma prochaine électrique ces deux essais mon démontré que j'ai quand même une grosse préférence sur la Leaf. De plus j'adore mon garagiste qui connait son sujet et les mécanos très compétents alors que chez Hyundai on voyait bien qu'il ne voulais pas vendre de l'électrique et qu'il préférait vendre du gros Tucson polluant.

Le SAV est quand même un point important dans l'achat ou la location d'un véhicule.

Maintenant c'est vrai il y a le rapidgate, certes mais on verra bien l'année prochaine mais si çà se trouve cela ne sera peut-être pas une contrainte.

Comme quoi rien ne vaut un bon essai avant de se faire un avis , et puis il n'y a que les imbécile qui ne change pas d'avis.

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C'était juste pour dire que parfois on peut critiquer une voiture sans l'avoir essayer et d'enjoliver une Ioniq sans l'avoir essayer et qu'a l'essai les choses peuvent changer du tout au tout. Donc donner un avis critique sans avoir au moins fait un test d'1h avec est pour moi du non sens. Perso j'ai pu tester la Leaf 2.0 pendant 2H30.

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C'était juste pour dire que parfois on peut critiquer une voiture sans l'avoir essayer et d'enjoliver une Ioniq sans l'avoir essayer et qu'a l'essai les choses peuvent changer du tout au tout. Donc donner un avis critique sans avoir au moins fait un test d'1h avec est pour moi du non sens. Perso j'ai pu tester la Leaf 2.0 pendant 2H30.

Lorsque j'ai choisi mon VE en 2015, j'avais obtenu de chaque concessionnaire (BMW, Nissan, Kia) un prêt de 24h de chaque VE. C'est effectivement le meilleur moyen de faire un choix, et c'est ce que j'ai encouragé à faire les nouveaux venus à de nombreuses reprises sur le forum.

 

Cela permet en plus de faire jouer la concurrence au niveau tarifaire entre les marques.

 

Mais après, on peut très bien être repoussé par le design particulier du Soul EV, et la politique de prix de la BMW i3, et se concentrer alors sur la Leaf.

 

Mais chaque personne a ses propres critères.

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Agfa, tu t'enfonces à vouloir persister après avoir été grillé

 

 

Je ne sais pas pourquoi cette Leaf t'as fait "pété les plombs" à ce point, certainement un contentieux personnel pour en arriver à ce stade. C'est triste, car sur les discussions hors Leaf, tu es quelqu'un de plutôt censé et constructif, mais dès que la Leaf pointe le bout de son nez, tu disjonctes total.

 

J'ai remarqué que le coup de grâce pour toi a été le fait que quelqu’un ait préféré la Leaf à la Ioniq.

J'ai moi même pu essayer la Ioniq grâce à un membre de ce forum (un grand merci à lui), sublime voiture, mais je préfère néanmoins mon expérience avec la Leaf 2.

Ce qui n'est en aucun cas une insulte pour la Ioniq, et avec un contexte de conduite différent, je l'aurais même préféré à la Leaf.

 

La Leaf possède de vrais points faibles, elle est loin d'être parfaite, pas besoin d'user de techniques fallacieuses pour prouver ses défauts.

Les critiques négatives sont toujours les bienvenues, du moment qu'elles sont constructives et non maquillées d'ironie.

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Il a eu raison de préférer la Leaf 40 à la Ioniq, il a fait le bon choix. C'est un véhicule bien né, comme ses prédécesseurs, qui donnera satisfaction à son propriétaire pendant de longues années.

 

En plus Nissan propose le Service Auto/Train SNCF, un vrai plus par rapport à la concurrence.

 

Et l'accès à Move in Pure, une électricité verte, offre unique sur le marché

 

Et un système de location de voitures moins chères pour les vacances avec Hertz, ça c'est bien !

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J'ai une leaf 2 Tekna depuis Mardi.

Les premières minutes de route, je me suis inquiété de l'autonomie... le vendeur annoncait un bon 300Km, j'ai compris très très vite que c'était pas possible. (pourtant en mode B ECO EPedal etc etc)

Bref,

Aujourd'hui, j'ai tenté 300km d'autoroute...

Je vous la fait vite :

Automonomie cata à 130km/h (a tout peter 150km)

1 charge rapide OK

2 eme charge rapide... en 3H (avec appels à l'assistance etc)

Batteries en surchauffe

Arrets pour refroidir

etc

 

7h pour 300km

Dégouté

 

Demain matin je vais voir avec le concessionaire les recours possibles

Vais demander à ce qu'ils la reprennent

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Si tu comptes faire régulièrement de l'autoroute à 130 avec, alors il est certain qu’il faudrait mieux que tu réussisses à la faire reprendre par le concessionnaire.

 

Parce que 150km d'autonomie à 130 c'est la normalité pour la Leaf 2, et encore avec batterie neuve au printemps/été, donc dans le meilleur des cas.

Au fil du temps, en faisant chauffer ta batterie sur autoroute (ce qui va accélérer la détérioration des cellules) , tu tendras vers une autonomie de 100km (voir 80 en hiver).

 

N'hésite pas à demander des conseils sur le forum pour réussir à te faire entendre par le concessionnaire.

La forte demande de cette voiture bien supérieure à l'offre est un facteur favorable, il va donc falloir s'appuyer sur ce point.

 

En tout cas, je te souhaite le meilleur pour la suite.

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Je dirais, plus généralement et cela sans même parler d'un dégradation de la batterie, qu'aucun VE n'est adapté à une telle utilisation.

 

Seule une Tesla peut répondre à cela en raison du réseau super-charger, et encore, le temps "gagné" serais perdu en temps de recharge.

 

De notre coté cela fait plus de 10 ans que j'ai arrêter de rouler à 130 sur l'autoroute.

 

1) Cela coûte trop cher en frais de carburant

2) Augmente l'usure de la voiture pour rien

3) Le risque de choper une prune par une portion de 3 km limité à 110 en plein milieu d'une autoroute est trop important

4) Le gain de temps est ridicule

 

Au début, je ne cache pas qu'il faut du temps pour m'adapter mais une fois que le plis est pris ça va nickel. Et les économies sont vraiment intéressantes.

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Aujourd'hui, j'ai tenté 300km d'autoroute...

Je vous la fait vite :

Automonomie cata à 130km/h (a tout peter 150km)

1 charge rapide OK

2 eme charge rapide... en 3H (avec appels à l'assistance etc)

Batteries en surchauffe

Arrets pour refroidir

etc

 

7h pour 300km

Dégouté

 

Demain matin je vais voir avec le concessionaire les recours possibles

Vais demander à ce qu'ils la reprennent

 

Je ne connais pas de cas ou un concessionnaire ai accepté une annulation de vente sur un VT parce que les conso théoriques sont impossibles à réaliser...tout le monde le sait comme tous les acheteurs de VE devraient savoir que la conso d'un VE est énorme quand on roule à des vitesses élevées...c'est le défaut de la totalité des modèles de VE qu'on ne peut ignorer quand on fait ce choix...reste le probleme de la batterie qui chauffe et qui augmente le temps de charge mais encore faut il arriver a prouver que cette specificté constitue un motif d'annulation de vente

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Essaie de voir s'il n'a pas un bon petit turbo-diesel en stock à échanger avec ta Tekna. Cela conviendra mieux à ton cahier des charges. Tu pourras rouler plusieurs centaines de kms à 130 sans difficulté.

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Oui si il a le Budget il peut acheter u e voiture à pac

Sinon n’importe quel vt peut rouler 300 km a 130 sans recharger

 

Sinon demande à Chantal pour faire abaisser la vitesse sur autoroute je suis sûr qu’elle sera d’accord

Bon peut être a condition de limiter à 70 les autres routes

 

Mais bon vu ses principes rouler c’est déjà le problème

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Salut les bobos écolos

donc en fait, on acheté une voiture à plus de 30 000 euros, vendue comme une "vraie" voiture hein mais tu peux pas rouler à 130 km/h sur autoroute...

ni à 110 d ailleurs j ai le même soucis.. (surchauffe des que je charge et repars )

+ les bornes d autoroute de charge qui fonctionnent 1 fois sur 3...et qui coûtent une fortune en fonctionnant à 25kw....

Donc en gros j aurais du m acheter un gros moteur thermique !!

 

Bon sinon blague à part l assistance nissan vient récupérer ma voiture demain, eux ils estiment que je devrais pouvoir rouler à 130km/h sans ces problèmes....

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Bon sinon blague à part l assistance nissan vient récupérer ma voiture demain, eux ils estiment que je devrais pouvoir rouler à 130km/h sans ces problèmes....

 

 

La voiture ne roule pas a 130? ah bon il ne m'avait pas semblé avoir lu cela...

Ils vont expertiser la voiture et si elle a les mêmes défauts que les autres, je serais très surpris que la vente soit annulée

 

Si Nissan accepte de reconnaître ce défaut, ils vont avoir des milliers de voitures à reprendre...

 

Ceci étant qui ne tente rien n'a rien...

Modifié par Invité

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Salut les bobos écolos

donc en fait, on acheté une voiture à plus de 30 000 euros, vendue comme une "vraie" voiture hein mais tu peux pas rouler à 130 km/h sur autoroute...

ni à 110 d ailleurs j ai le même soucis.. (surchauffe des que je charge et repars )

+ les bornes d autoroute de charge qui fonctionnent 1 fois sur 3...et qui coûtent une fortune en fonctionnant à 25kw....

Donc en gros j aurais du m acheter un gros moteur thermique !!

 

Bon sinon blague à part l assistance nissan vient récupérer ma voiture demain, eux ils estiment que je devrais pouvoir rouler à 130km/h sans ces problèmes....

 

Fallait pas choisir la Leaf 2 et se renseigner un minimum avant sur les VE et les hautes vitesses qui ne sont pas vraiment compatibles, par exemple ... ici !

Pas de bol pour toi, en plus de vider sa batterie à une vitesse folle (bon ça c'est tous les VE à cette vitesse),la Leaf 2 possède une batterie qui surchauffe et donc bride la vitesse de recharge de celle ci

Je comprend, tu dois l'avoir mauvaise d'avoir gaspiller autant d'argent en achetant cette voiture !

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...on acheté une voiture à plus de 30 000 euros, vendue comme une "vraie" voiture mais tu peux pas rouler à 130 km/h sur autoroute...

 

Si, on peut facilement rouler à 130 km/h sur autoroute, même à 150 si on aime les PV, mais uniquement en roue libre (N)!!!

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Si, on peut facilement rouler à 130 km/h sur autoroute, même à 150 si on aime les PV, mais uniquement en roue libre (N)!!!

 

Ce n'est pas ce qu'Alban68 écrit ce qui justifierait l'intervention de Nissan...

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Alban68, tu as été trop naïf et crédule sur ce coup là, malheureusement pour toi.

 

Si tu ne t'étais pas contenté de croire aveuglement les discours intéressés des publicitaires et concessionnaires, jamais tu n'aurais acheté cette Leaf.

Et ici même, on aurait été les premiers à te la déconseiller.

 

 

Et sinon, les voitures électriques ne sont pas de vraies voitures et ne le seront jamais !!! dans le sens ou elles redéfinissent par elle même la mobilité, elles outrepassent donc la définition de vraie ou fausse voiture.

 

Elles ne sont aucunement mieux qu'un VT, et aucunement moins bien, tout en étant aucunement similaire ...... elles sont juste différentes.

Tu aurais du mieux te renseigner sur ce mode de mobilité avant d'investir, car selon ton contexte de conduite, un VE pourra t'apporter un gain significatif ...... comme une perte significative.

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Bonjour

En résumé

Il a payé une caisse 30000€

Elle part demain en concession

Il deviens piéton

Pour xxx mois , le temps que chez nissan quelqu'un comprennent ce qui se passe!

Patrick

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Bonjour

En résumé

Il a payé une caisse 30000€

Elle part demain en concession

Il deviens piéton

Pour xxx mois , le temps que chez nissan quelqu'un comprennent ce qui se passe!

Patrick

 

Peut-être que la concession lui échangera la LEAF II maudite contre un bon vélo électrique BOSCH et comme les vélos sont interdits sur les autoroutes, plus aucun problème et tout le monde sera content et vivra heureux jusqu'à la fin des temps...

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