Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le configurateur de la Model 3 ouvre "demain"

Featured Replies

Posté(é)
Le 01/12/2018 à 02:29, Bafien67 a dit :

Sur Facebook circule l’ouverture, ce matin 1er décembre du configurateur en Norvège... avec un objectif de 3000 M3 sur Q1 2019 rien qu’en Norvège...

Avec 90 messages pour ne rien dire, FB fait moins bien que nous.

Curieux ce Vincent Klavo qui semble être résident en Norvège et qui annonce l’ouverture du configurateur norvégien pour ce samedi matin. Il dit avoir une réservation locale puis ensuite affirme qu’il ne commandera pas de M3 car “ce n’est pas une voiture adaptée pour ici” ... 

Désinformation ou bouffonnerie on hésite !!

@Kratus Connais-tu ce Vincent Klavo qui serait administrateur du Club Tesla France sur FB?

Modifié par Samsaggace

Posté(é)

J'ai une source invariablement fausse, qui s'appelle "mon doigt mouillé", qui me dit qu'il n'y aura pas d'informaticien pour faire le changement dans la nuit du dimanche à lundi. Donc l'ordre de mise en ligne sera lundi, et le changement effectif dans la nuit de lundi à mardi. Donc, je parie sur le 4 au matin.

Posté(é)
il y a 8 minutes, Moshe a dit :

J'ai une source invariablement fausse, qui s'appelle "mon doigt mouillé", qui me dit qu'il n'y aura pas d'informaticien pour faire le changement dans la nuit du dimanche à lundi. Donc l'ordre de mise en ligne sera lundi, et le changement effectif dans la nuit de lundi à mardi. Donc, je parie sur le 4 au matin.

C'est aussi mon pari (cf. plus haut)

Posté(é)
il y a 5 minutes, les3gujanais a dit :

En attendant, le titre du fil s'allonge et risque d'occuper plusieurs lignes

J'avais proposé "le configurateur ouvre demain" mais ils ont pas aimé...

Posté(é)
  • Auteur

Je vote pour !! 

D’ailleur, le gars m’avait dit demain. !!  J’aurai juste dû pas rajouter le « 30 » 

c’est donc encore valable ! 

Faut raccourcir le titre et arrête de l’allonger.  

Moi, je retourne voir ou en est ma kona.... ?

Posté(é)

J'avais proposé "le configurateur ouvre demain"

Qu'il en soit ainsi.
Posté(é)

Et un configurateur qui ne proposera que des M3 performances et LR AWD ce n’est pas vraiment l’ouverture DU configurateur, si je puis me permettre [emoji6].

D’autre part, si l’idée est de partir sur une importation direct des USA et que cela fait monter le prix de vente je ne suis pas sûr que ce soit la bonne idée, on observe bien que les acheteurs potentiels vont se barrer chez la faible concurrence ou repousser leur achat.

Modifié par Busquet2

Posté(é)

J'ai du mal à imaginer que le configurateur soit en ligne alors que le nouveau port de charge n'a pas encore été dévoilé ni testé(?) sur un SuC européen (qui doit être modifié)...

Posté(é)

Excuse moi moi ! Je ne retrouve pas d'où cela sort et pourtant sûr de l'avoir lu ?, peut être pas toi... Je vais modifier ma citation en attendant. Désolé

Posté(é)

Et un configurateur qui ne proposera que des M3 performances et LR AWD ce n’est pas vraiment l’ouverture DU configurateur, si je puis me permettre [emoji6].

À l'ouverture du configurateur aux États-Unis, le choix était encore plus restreint. Le seul modèle disponible était la Model 3 LR propulsion avec pack intérieur Premium.
Le client pouvait juste choisir :
- la couleur de la carrosserie
- les roues 18" ou 19"
- l'option autopilot
Posté(é)

Si seulement cette config pouvait être dispo sur notre configurateur à l'ouverture ?

Posté(é)

Dans les annonces c'est clair oui. Mais je n'ai pas encore vu une photo d'une station équipée avec les 2 câbles. 

Posté(é)

Et quand on voit ce qu’il s’est passé jusqu’à maintenant : entre les annonces, les délais annoncés et la réalité on devient moins optimiste [emoji51]
Celui qui pense avoir sa M3 en France en mars/avril 2019, je ris.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

Celui qui pense avoir sa M3 en France en mars/avril 2019, je ris.

+1

Je rigole encore plus en retrouvant cet échange sur le blog, en novembre 2016 :

"Seguin 

.....

Les délais seront tenu, de source Sur (Tesla).
J’en ai commandé une.

.....

Le prix de base ne dépassera pas les 40000 €

.....

Je répète configurable Avril 2017 et livrée avril 2018, quoi qu’on en dise .
N’écoutez pas tous ce qu’on raconte sur le net, Elon Musk dérange.
Maintenant faite comme moi , changer l’avenir ! Et arrêter de critiquer tout le temps.
Merci
"

https://www.automobile-propre.com/tesla-model-3-livraisons-repoussee-fin-2018/

Depuis le temps, ce pauvre Monsieur Seguin a du devenir chèvre ?

Modifié par Gégé

Posté(é)
il y a une heure, Lemimi a dit :

Dans les annonces c'est clair oui. Mais je n'ai pas encore vu une photo d'une station équipée avec les 2 câbles. 

Exact mais ce doit être un kit déjà prêt. Je disais 1j max par SUC... 

Posté(é)
il y a 7 minutes, Christian B a dit :

Ce qui n'est pas du tout, mais alors pas du tout ce qui était attendu, c'est que les modèles qui vont arriver seront très très loin du modèle à 35 k€ annoncé.

OK ! Mais cela fait quelques temps que l'on s'en doute. Par contre si limitation du bonus et taxes import cela fait encore un bon billet de 10000 € en plus. Pour moi cela devient très limite pour le rapport plaisir/coût. 

Posté(é)

Difficile d'être prophète dans son pays et encore plus dans son propre état ! Au Mondial, la Model 3 était tête ! Elon devrait s'en souvenir et servir les gentils français TRES VITE !!

https://eu.detroitnews.com/story/business/autos/2018/11/29/jaguar-honda-beat-tesla-toyota-la-show-green-car-year/2148526002/?fbclid=IwAR2EP8ijiCUCx6EjkelOrHhGmITgf3Xx0N6q7LRg-LPAQc9FUyqphDb-3lw

Posté(é)
il y a une heure, Samsaggace a dit :

Exact mais ce doit être un kit déjà prêt. Je disais 1j max par SUC... 

La cerise sur le cageot serait que la Model 3 livrée en Europe ne puisse pas utiliser tout de suite les Superchargers...??

Posté(é)
Il y a 1 heure, Samsaggace a dit :

OK ! Mais cela fait quelques temps que l'on s'en doute. Par contre si limitation du bonus et taxes import cela fait encore un bon billet de 10000 € en plus. Pour moi cela devient très limite pour le rapport plaisir/coût. 

+1.

D'autant qu'avec ces nouveaux prix (hypothétiques) la concurrence devient sérieuse entre :

- la Model S, ou des occasions récentes. (même si tu peux pas la mettre dans ton parking parisien, je sais ?).

- KONA et autres.

Modifié par Hellau

Posté(é)
il y a 8 minutes, Hellau a dit :

KONA et autres

Avec KONA ou NIRO, je ne vois pas d’avancée significative par rapport à mon Auris TS Hybrid.

Comme il faut bien avoir une limite je me mets une barre à 65000 € pour mon modèle, le double de mon véhicule actuel. Ce n’est pas une question de moyens mais je ne suis pas accro aux bagnoles...

Au dessus, j’attendrais que Toyota se réveille et je leur donne 2 ans. En attendant, je continuerai à user mes 4 l/100 km.

Posté(é)

Dernière « information » de notre ami néerlandais MichelT3 qui pense que les batchs pourraient arriver au port de Zeebrugge en Belgique, leader dans le traffic RoRo de voitures. Des terrains seraient réservés sur place.

https://model3ownersclub.com/threads/model-≡-european-deliveries.8463/post-181239

Il semble par ailleurs que de nombreuses offres d’emploi sont ouvertes localement.

Modifié par Samsaggace

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.