Aller au contenu
Kratus

Le coffre de la Tesla Model 3

Messages recommandés

Quand on s'est habituer à l'i3 le coffre me paraît géant

Ce n'est pas le plus de cette model3. cela tombe bien, car personnellement ce n'est pas ce que je lui demande non plus. 400 l c'est parfait, et l'espace entre les deux sièges avant est gigantesque et celui là il est utilisé tout les jours et pas une fois par an! Je ne dors plus dans ma voiture, j'ai passé âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les 3 ou 4 fois par an ou j'aurais besoin d'un hayon ( aller cherche mon gamin qui crevé avec son vélo par exemple) j'ai pas le temps ni l'envie de me faire chier à aller chez un loueur à 10 km ...

Un vélo rentrera sans problème.

 

le hayon [...] même pas envisagé lors de l'étude.

Pas tout à fait.

C'est un choix assumé par Tesla que de privilégier l'habitabilité intérieure, et en particulier l'espace pour les jambes et au-dessus des têtes des passagers arrière.

C'est pour cette dernière raison que le toit au-dessus des places arrière est en verre sur toutes les Model 3, car c'est la solution qui a été choisie pour concilier le confort des places arrière et une hauteur faible de la voiture pour l'aérodynamique.

Dès lors, il y a absence de traverse arrière, donc impossibilité de réaliser un hayon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un velo rentre sans problème ?!! tu es sur parce que sur photo c'est pas bien vaste l'espace ouvert ou alors ça va être sportif pour enfiler le truc . Dans mon Toyota actuel ça rentre déja tout juste .

Et d'ailleurs les 400l de coffre sont le volume réel ou celui fantaisiste du constructeur ( comme les 750l du model S qui fait quand même 550l en vrai) . Pas mal de constructeurs annoncent des volumes selon "leurs "méthodes" ( et peu importe s'ils précisent VDA qui n'est pas une norme mais un simple protocole parmi une dizaine de VDA existant) . Si je prend ma Prius elle n'avait jamais 445l sous tablette comme l'affirmait Toyota ..par contre notre Honda elle a bien 350l comme l'annonce la doc ...Bref moi les volumes de coffres je ne crois que mes mesures ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est clair attends d' en voir une en vrai et fais tes tests, un volume n est que la coordination de plusieurs paramètres... rentrer un vélo non pliant sans hayon relève déjà du sport en soi, tu auras fait la moitié de ta séance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que t'as pas bien compris :

 

- le vélo rentre si y'a 2 personnes ... à l'avant (sièges arrières rabattus)

- le vélo rentre à moitié (avec sangle et coffre attaché) si y'a 4 personnes (intérêt ?)

+1

Si on veut rentrer des vélos il faut un hayon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir entretenir la polémique, j'ai récemment loué un utilitaire de 24 m3 pour le déménagement de ma fille.

Ça ma côuté 24 € + le carburant.

 

(et un quart d'heure pour répondre aux questions du loueur concernant ma Tesla)

Ben oui, absolument. Tellement plus intelligent...

 

Envoyé de mon mobile en utilisant [censuré] [pas de publicité, merci]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un velo rentre sans problème ?!! tu es sur parce que sur photo c'est pas bien vaste l'espace ouvert ou alors ça va être sportif pour enfiler le truc . Dans mon Toyota actuel ça rentre déja tout juste .

Tous mes vélos pour enfants ont la roue avant qui s'enlève en 5 secondes, sans outil.

Je suis content que tu aies libéré une place dans la file. Merci.

 

C'est marrant, entre adapter la voiture au vélo, ou le vélo à la voiture, j'aurais choisi l'option la plus logique et la moins coûteuse.

 

http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/attache_rapide_velo.htm

QeoIZXz.png

 

Envoyé de mon mobile en utilisant [censuré] [pas de publicité, merci]

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce genre d'ouverture de coffre depuis bien longtemps, même s'il semble volumineux, son accès n'est quand pas aisé.

Je ne sais pas s'il y a un comparatif plus récent mais je pense à la Citroen GS 1er génération...

http://abva.forumactif.fr/t233-la-ptite-derniere-citroen-gs-1220-club-1974

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu les photos de Kratus j'ai tout de suite compris que la TM3 c'est pas pour moi

En effet moi je ne fais pas de vélo mais je joue de la basse dans un groupe de Rock et je me vois très mal rentrer mon HP et ma tête d'ampli ainsi que deux basses et ma contrebasse électrique par une si petite ouverture

Alors que dans ma Ioniq tout rentre facilement (surtout à 3h du mat après avoir monté joué et démonté) grâce au Hayon

Dommage parce que j'aime bien la ligne de cette Tesla mais cette ouverture de coffre est pour moi éliminatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur, moi j'ai ramené un petit frigo de 55x60 sur 84 hauteur, il est rentrée sans problème dans ma e-up.

Je me demande même s'ils pourraient charger les mêmes choses qui ont été mis dans la S de la vidéo gagnante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont en effet pas les mêmes voitures. On ne met pas les mêmes choses dans une A4 berline avec un coffre que dans une voiture a hayon. C est pour certains dommage qu il n y ait pas de déclinaison a hayon. Peut être dans le futur ? Tesla est une marque naissante et elle propose un roadster, une berline luxe, un suv luxe et maintenant une berline a malle plus abordable mais encore chère car typée luxe encore

La gamme s etoffe peu a peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans cet article de Bloomberg, ils ont mesuré l'ouverture du coffre:

 

47 cm de haut

1,07 m au plus large

 

https://www.bloomberg.com/amp/news/articles/2017-07-31/driving-tesla-s-model-3-changes-everything

 

Et ils confirment que même les très grands peuvent dormir dans la voiture.

Dans l'article il est dit qu'on peut passer la nuit dans la voiture bien tranquillement au chaud, le chauffage n'ayant déchargé la batterie que de 7% ! Et l'auteur de l'article donne le mode d'emploi :

https://www.bloomberg.com/features/2016-tesla-camper-mode/

 

La TM3 en mode campeur, une possibilité inattendue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un vieux truc des utilisateurs de Model S, démocratisé par Bjørn Nyland.

 

 

Ce qui est dommage, c'est que Tesla ne l'a toujours pas officialisé par une mise à jour logicielle, qui permettrait d'en éviter un inconvénient :les feux de jour de la voiture restent allumés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.