Aller au contenu
david13

le club Ioniq

Messages recommandés

il y a 7 minutes, rafpopop a dit :

Aidé par ABRP, je vais tenté de suivre le tuto pour pour pouvoir afficher l'application dans sont intégralité sur l'écran de l'auto.

Bien évidemment, je prendrais le compte premium avec le plan tarifaire sur l’année.

Tu n'as pas besoin, chargemap et abrp sont dispo maintenant dans android auto. Il faut juste s'identifier en tant qu'utilisateur bêta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, wolfgangamadeus a dit :

Tu n'as pas besoin, chargemap et abrp sont dispo maintenant dans android auto. Il faut juste s'identifier en tant qu'utilisateur bêta.

 

Hum. Pour avoir essayer l'auto samedi, j'ai en effet constaté le bon fonctionnement d'iOS CarPlay, reste à l'utiliser au quotidien pour bien s'en servir.

 

Pour ABRP, j'avais compris que, sans abonnement prémium, pas d'affichage dans l'écran.

 

Et pour Chargemap, je ne savais pas qu'il était possible de l'intégrer en tant qu'utilisateur bêta.

 

Merci à toi pour ces informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord, merci pour la précision, je vais suivre le sujet avec attention. Je me lance dans un grand trajet alors je vais devoir bien paramétrer le tout avant le départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2020 à 17:04, Mikadu72 a dit :

Salut à tous ! 
Je suis heureux propriétaire d’une Ioniq blanche de 2018. Après environ 1000km je ne regrette pas ! 
Mike/Blanche creative/72/19-09-2020/MP

Quelqu’un dans le coin ? :-) 

 

Je reconnais bien la borne où tu t'es branché, je bosse à côté !

J'ai la même que toi mais en noir ;-)

(je réagis avec quelques mois de retard mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2021 à 12:31, rafpopop a dit :

Bonjour à tous.

 

Très heureux de pouvoir annoncer que je vais rentrer dans ce club le 12/06/2021. Date à laquelle je prendrais possession d'une Ioniq électrique de 2018 comptabilisant 32 000 km environs.

 

Chargemap pass commandée, je m’apprête à faire plus de 400 Km pour la ramener.

Aidé par ABRP, je vais tenté de suivre le tuto pour pour pouvoir afficher l'application dans sont intégralité sur l'écran de l'auto.

Bien évidemment, je prendrais le compte premium avec le plan tarifaire sur l’année.

 

Ouvert à toutes remarques, critiques, conseils et autres pour ce trajet, vous êtes tous conviés à vous exprimer et c'est avec plaisir que je reviendrais vers vous  😊

 

Je vous remercie par avance.

 

Bien à vous.

Bonjour à tous,

 

Voici celle que j'ai choisi: https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69108198092.html Le compte à rebours est lancé pour le retour !

 

J'avoue que je ne sais pas trop à quoi m'attendre sur le grand trajet entre Vesoul et chez moi, mais j'essaie de penser à tout ce qu'il est possible de penser, prévoir. Après, l'imprévisible ma foi, si il arrive des choses on avisera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. J'avoue que lorsque j'ai lancé ce sujet il y a 4 ans et demi je ne m'imaginais pas un tel engouement. Sauf qu'aujourd'hui avec le recul je comprends désormais cette intérêt qui nous a tous piqué ! Cette voiture est exceptionnelle. 

Rendez vous compte. 

À CE JOUR, il n'existe toujours pas de véhicule plus efficient que cette ioniq. 

Je viens d'essayer la ioniq 5 et je me suis aperçu qu'hormis une autonomie amélioré et une puissance plus élevée, pour le quotidien cette voiture n'offre que peu d'intérêt. 

L'électronique embarquée dans la ioniq avait clairement un train d'avance car la ioniq 5 en reprend l'essentiel. 

Bravo à tous pour le choix que vous avez fait. C'est sans l'ombre d'un doute celui de la raison. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, david13 a dit :

Salut à tous. J'avoue que lorsque j'ai lancé ce sujet il y a 4 ans et demi je ne m'imaginais pas un tel engouement. Sauf qu'aujourd'hui avec le recul je comprends désormais cette intérêt qui nous a tous piqué ! Cette voiture est exceptionnelle. 

Rendez vous compte. 

À CE JOUR, il n'existe toujours pas de véhicule plus efficient que cette ioniq. 

Je viens d'essayer la ioniq 5 et je me suis aperçu qu'hormis une autonomie amélioré et une puissance plus élevée, pour le quotidien cette voiture n'offre que peu d'intérêt. 

L'électronique embarquée dans la ioniq avait clairement un train d'avance car la ioniq 5 en reprend l'essentiel. 

Bravo à tous pour le choix que vous avez fait. C'est sans l'ombre d'un doute celui de la raison. 

Bonjour, un grand plaisir de te lire depuis tous ce temps !!

et oui nos ioniq étaient bien en avance....j'ai pas encore testé la ioniq 5 mais je regardais à son achat sans voir vraiment les différences..( A part le prix qui pique un peux quand on veux les mêmes options ...bien sur, c est un SUV et l habitacle est différent mais on a l impression que les différences sont juste esthétiques

Quel amélioration sur le maintiens de la voie par rapport à notre ioniq de 2017 par exemple ?

 

en tous cas, le club ioniq c est étoffé et c 'est une bonne chose...sur l'ile de la réunion par contre , j en vois pas plus en 100% électrique comme elle n'est toujours pas en vente dans cette version...que des hybride en général..

je pense qu il doit en avoir 5 max sur notre ile..on a plus des e-208 qui arrive en force

 

bientôt

Modifié par mulderzone51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Lodu83 a dit :

Bonsoir à tous, j'ai finalement franchi le pas et je suis l'heureux possesseur d'une Ioniq 28 :)

 

Aurora Silver/06/12/09/21/MP

très bon choix !

Bienvenue à toi dans le club !

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2021 à 20:05, david13 a dit :

Salut à tous. J'avoue que lorsque j'ai lancé ce sujet il y a 4 ans et demi je ne m'imaginais pas un tel engouement. Sauf qu'aujourd'hui avec le recul je comprends désormais cette intérêt qui nous a tous piqué ! Cette voiture est exceptionnelle. 

Rendez vous compte. 

À CE JOUR, il n'existe toujours pas de véhicule plus efficient que cette ioniq. 

Je viens d'essayer la ioniq 5 et je me suis aperçu qu'hormis une autonomie amélioré et une puissance plus élevée, pour le quotidien cette voiture n'offre que peu d'intérêt. 

L'électronique embarquée dans la ioniq avait clairement un train d'avance car la ioniq 5 en reprend l'essentiel. 

Bravo à tous pour le choix que vous avez fait. C'est sans l'ombre d'un doute celui de la raison. 

J'ajouterais efficiente et fiable. La mienne date de juin 2018 et dépassera d'ici peu les 125000 km, la batterie est toujours au top ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2021 à 22:09, CrossIoniq a dit :

Dans la nuit du 15 au 16 juillet... Bim... plus de Ioniq ... 2 mois après, sa remplaçante, Ioniq 39 Executive.

AGPM_IMG_3225_dxo.jpg

55d9c037c770f363b952cd3af100b222713b185f.jpg

Bonjour @CrossIoniq

 

La première Ioniq semblait être de la même génération que la mienne; un modèle formidable.

 

Sa remplaçante est une 39kWh si je ne me trompe pas ?

 

Si oui, tu nous diras si tu arrives aux mêmes consommations et si tu retrouve les mêmes plaisirs au volant de la nouvelle.

 

🙂

 

Raf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2021 à 07:42, rafpopop a dit :

Bonjour @CrossIoniq

 

La première Ioniq semblait être de la même génération que la mienne; un modèle formidable.

 

Sa remplaçante est une 39kWh si je ne me trompe pas ?

 

Si oui, tu nous diras si tu arrives aux mêmes consommations et si tu retrouve les mêmes plaisirs au volant de la nouvelle.

 

🙂

 

Raf

Bonjour @rafpopop,

C'était bien une "ancienne" et la remplaçante est bien une 39 kWh.

La consommation semble un peu plus élevée (je n'ai pas encore retrouvé les automatismes, ayant "subi" une clio pendant 2 mois)... à suivre.

Je trouve le système de navigation complètement nul, à tel point que je n'utilise que android auto  avec les applis ad hoc.

Les palettes sont déroutantes au début, au point que j'ai eu quelques frayeurs. Je commence à y voir des avantages par rapport à l'ancienne (palettes auto, arrêt complet notamment).

Je pense qu'une fois tout bien maîtrisé, je trouverai un avantage à cette version (en dehors de la navigation, gestion de répertoire et tout ce qu'il y a dans la trop grosse boîte noire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2021 à 07:53, CrossIoniq a dit :

Bonjour @rafpopop,

C'était bien une "ancienne" et la remplaçante est bien une 39 kWh.

La consommation semble un peu plus élevée (je n'ai pas encore retrouvé les automatismes, ayant "subi" une clio pendant 2 mois)... à suivre.

Je trouve le système de navigation complètement nul, à tel point que je n'utilise que android auto  avec les applis ad hoc.

Les palettes sont déroutantes au début, au point que j'ai eu quelques frayeurs. Je commence à y voir des avantages par rapport à l'ancienne (palettes auto, arrêt complet notamment).

Je pense qu'une fois tout bien maîtrisé, je trouverai un avantage à cette version (en dehors de la navigation, gestion de répertoire et tout ce qu'il y a dans la trop grosse boîte noire).

Merci pour ton retour.

 

En bénéficiant de Bluelink maintenant, est-ce que ton expérience change aussi par rapport à Ionq 28 qui elle, n'en bénéficie pas ?

 

Est-ce plus simple par exemple, la mise en pré-conditionnement de l'auto lors d'une charge programmée ou encore le déverrouillage / verrouillage de l'auto ?

 

Raf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2021 à 09:22, rafpopop a dit :

Merci pour ton retour.

 

En bénéficiant de Bluelink maintenant, est-ce que ton expérience change aussi par rapport à Ionq 28 qui elle, n'en bénéficie pas ?

 

Est-ce plus simple par exemple, la mise en pré-conditionnement de l'auto lors d'une charge programmée ou encore le déverrouillage / verrouillage de l'auto ?

 

Raf.

C'est un plus ; mais je ne peux pas l'exploiter complètement (vivant en appartement, je ne dispose pas de borne perso) ; le suivi des charges, le contrôle du verrouillage ou de la température (quand sièges et volant chauffants ne suffiront plus) sont des fonctions très utiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2021 à 09:31, CrossIoniq a dit :

C'est un plus ; mais je ne peux pas l'exploiter complètement (vivant en appartement, je ne dispose pas de borne perso) ; le suivi des charges, le contrôle du verrouillage ou de la température (quand sièges et volant chauffants ne suffiront plus) sont des fonctions très utiles.

Bonjour,

 

Je te remercie pour ce retour d'expérience.

 

J'espère que côté consommation tu pourras retrouver le niveau de la ioniq 28.

 

Raf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Je souhaiterais poser une question concernant cet écran:

image.thumb.png.c9d40ff86672bc6b8a1840352fa33f71.png

 

Je n'ai pas trouvé de sujet correspondant dans le forum, aussi, je ne souhaite pas poster la question n'importe où.

 

Quelqu'un pourrait m'indiquer un lien correspondant si un tel sujet existe ?

 

Dans le cas contraire, où me conseillez-vous de poser ma question ?

 

Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2021 à 19:13, rafpopop a dit :

Dans le cas contraire, où me conseillez-vous de poser ma question ?

Tu peux créer un nouveau sujet dans la section Ioniq, car je n'ai en tête aucun fil existant qui parle de cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2021 à 23:50, Vounchiz a dit :

Tu peux créer un nouveau sujet dans la section Ioniq, car je n'ai en tête aucun fil existant qui parle de cela.

Bonjour @Vounchiz

 

Merci pour ta réponse, je vais donc créer un nouveau sujet pour poser ma question.

 

Raf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un de plus 🙂 suites a mes essais, j'ai mis la main sur un ioniq 28 blanche de 2019. Manque plus qu'à la ramener à la maison.

 

Seul hic, les pneus ont été changés (j'avais noté lors de l'essai des vibrations a partir de 80-90), mais ils ont pas remplacé par les meilleurs... Des Kléber Dynarex hp4, notés A sous pluie, mais C en éco 🙁 on verra a quel point ça me plombe sur les 300km d'autoroute retour, par rapport à ce que prédit ABRP.

 

1000373041_PXL_20211031_093804568.MP_exported_2332.thumb.jpg.4d4da4d53a0789d413c3fe0f0611d29e.jpg

 

Bonne route a tou(te)s ✌️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.