Aller au contenu

CrossIoniq

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J'approuve à 100% ce message, il arrive trop fréquemment de voir les câbles et les connecteurs endommagés et/ou posés (voire jetés) au sol.
  2. Pour aller de Lille vers la Bretagne (et retour) , sans s'imposer tous les péages et Paris, la fiabilité du réseau flirte avec le zéro absolu. Hardvilliers OUT, Ressons OUT Croisilles OUT. La Normandie fait confiance à Sodetrel,Izivia, edf (ou tout autre nom de ce réseau) pour assurer un débit convenable à prix d'or et fournit localement des débits moyens à bas. En un mot, rouler électrique dans ce secteur (pour des traversées) relève de l'exploit. Nous prendrait-on pour des volatiles roucoulant ?
  3. J'avais regardé sur le site EUKOR qui indiquait les transits entre Ulsan et Sète et d'après les infos (approximatives) du CC nous nous sommes rabattus su un modèle disponible pour limiter le retard (qui était évalué à 1 puis 2 puis 3 mois).
  4. N'est-ce pas celle que j'avais commandée en octobre, prévue en décembre, embarquée en février ? Si c'est cela je ferai une réévaluation des délais lors de ma prochaine commande.
  5. Quand on voit l'offre passpass Haut de France, ce n'est pas surprenant. Aller à Douai ou Valenciennes pour trouver une borne rapide, c'est pitoyable, d'autant plus qu'on ne connait ni le débit ni les connecteurs. J'aurais tendance à dire match nul entre les Hauts de France et la Normandie, 0 à 0. On a l'impression de traverser le désert pour peu qu'on ne veuille pas subir le racket de l'autoroute.
  6. J'y suis allé et en effet, j'ai chargé de 30 à 94% en 30 min environ.
  7. Je m'aperçois que ocni ravitaille parfois aux bornes Lidl Mouscron. Je suis actuellement en séjour à Roubaix. Avant de me précipiter pour recharger dans le "désert" du Nord, j'aurais aimé avoir un retour sur le fonctionnement (vitesse de charge en combo notamment) sur cette borne, car un essai à Lidl Lys-Les-Lannoy a été un vrai fiasco "la borne a été désactivée par l'opérateur"...
  8. Je m'aperçois que ocni ravitaille parfois aux bornes Lidl Mouscron. Je suis actuellement en séjour à Roubaix. Avant de me précipiter pour recharger dans le "désert" du Nord, j'aurais aimé avoir un retour sur le fonctionnement (vitesse de charge en combo notamment) sur cette borne, car un essai à Lidl Lys-Les-Lannoy a été un vrai fiasco "la borne a été désactivée par l'opérateur"... Oubliez ce post mal placé....
  9. Il faut compter les dodos.... ?
  10. Quelques aérosols, de l'adhésif de masquage et hop ! ?
  11. Je ne sais pas où en est ce sujet, et j'avoue manquer de courage pour feuilleter tous les posts. Je dois préparer une traversée (dans le désert ?) des environs de Saint-Nazaire vers Roubaix, sans passer par Paris et en évitant les péages. Préparer un trajet avec les ravitaillements avec les outils traditionnels me semble très compliqué et difficilement exploitable avec le GPS Ioniq (qui au passage me semble très peu pratique, notamment pour le paramétrage). La plupart des sites de localisation ne nous apporte aucun outil pour créer les fichiers GPX importables. Utilisant un GPS Oregon (Garmin pour randonneur entre autres), j'ai installé sur mon PC l'application BaseCamp. Gestion de parcours, de tracés, de waypoint etc. est relativement simple avec cette appli qui présente l'avantage de faire l'export dans le format gpx. J'y ai enregistré les bornes qui m'intéressent (merci ChargeMap au passage). Petit à petit, je complèterai ma bibliothèque qui peut s'organiser comme on veut... J'ai utilisé la carte Topo France V3 ; mais ce n'est pas la peine d'acheter ce petit bijou, Une carte topo à 50€ (quand même) est suffisante. Cette application est gratuite. https://www.garmin.com/fr-FR/shop/downloads/basecamp Je joins un fichier gpx produit par BaseCamp. Il existe peut-être des solutions moins onéreuses, je n'ai pas cherché, j'avais tout depuis plusieurs années... Parcours Test.gpx
  12. Un peu de harcèlement sur le commercial est inutile mais soulage parfois ?... Non, je plaisante. Le mieux est de télécharger et étudier la doc en attendant... ce n'est pas inutile
  13. Oula ! Je suis un peu réservé sur ce calcul. En réalité, celle que j'ai commandée est Intense Blue et navigue depuis quelques jours ; celle qui m'a été livrée est arrivée sur les stocks, suite à quelques échanges avec le commercial local et le service client national. Sauf erreur de ma part, les Ioniq arrivent à Sète voici les 2 prochains arrivages. L'ex mienne arrive le 27/02 à Sète. Ajouter 2 à 3 semaines pour avoir la clé... Que les habitués me corrigent si besoin !
  14. Je fais ça dès que la météo est favorable. Les seules que j'ai sont moches.?️


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...