Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lavage sans eau

Featured Replies

Posté(é)
Bon... Retour de la montagne, voiture dégoutante, pleine de poussière.... Et interdiction de la laver, y compris en station de lavage (D'ailleurs elles sont toutes fermées !)
Donc, sans trop y croire, j'ai essayé le lavage sans eau....Eh bien le résultat est bluffant ! Avec un produit acheté en grande surface pour 8€ (Et il en reste !)
Bien sûr, on va me dire attention aux microrayures, à la peinture, etc, mais ma voiture est entièrement filmée. Donc oui, j'ai pris le risque !
A bon entendeur ...
Posté(é)
Le 14/08/2022 à 18:04, oliviers a dit :
Eh bien le résultat est bluffant ! Avec un produit acheté en grande surface pour 8€ (Et il en reste !)

Et quel est le nom de ce produit miracle stp ?

Posté(é)

Bonjour,
Les produit de la lavage sans eau se trouvent facilement sur le net, un peu moins en centre auto et supermarché.
Attention, pour éviter les rayures, il faut les utiliser avec précaution. On trouve pas mal de tuto pour les utiliser correctement.
Le sujet partage pas mal!
Pour ma part, je les utilise sans soucis sur un voiture Blanche.

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/08/2022 à 18:05, Thiebaud a dit :

Et quel est le nom de ce produit miracle stp ?

Capture54.JPG

Posté(é)

Durant les vacances, j'ai nettoyé à plusieurs reprises ma voiture j'avais pris une microfibre en forme de gant et avec une simple bassine de 5 l d'eau ça m'a permis de faire toute la voiture proprement sans rayure.

Posté(é)

idem que @Marcus_54 une grosse microfibre de 45x45cm par contre pour essuyer toute la voiture et un racloir en silicone pour toutes les vitres. aucune rayures 

Posté(é)

Faut faire attention à avoir les bons produits, sinon le lavage sans eau c'est une boucherie. 

C'est pour moi c'est cadeau 🙃

Posté(é)

J'utilise régulièrement pour l'entretien courant. Pas de problème pour les projections sur bas de caisse et bas de porte. C'est ok aussi pour les insectes sur le bouclier. Par contre je n'ai jamais eu d'attaque de guano. Pour être tranquille, des qu'il pleut, je passe un coup sur les bas de porte, le bouclier arrière et bas de caisse avant que cela sèche et c'est bon. Il est clair que ça ne marche pas après une séance de 4x4 en forêt.

Posté(é)

Après en avoir essayé plusieurs, et beaucoup qui ne valent rien, je n'utilise que "Vulcanet" ou "Uni Clean Eco" en particulier le 1er sur la moto mais ça va bien sur la voiture

Posté(é)

Je fais ca aussi depuis des années : quand ca devient crade, un petit coup de nettoyant vitres sur le pare-brise et les feux/phares pour la sécurité, et le reste bin c'est la nature qui décide.

Posté(é)

Tu as fait un covering camouflage ?

Tu pars en ukraine ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.