Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lavage Model 3

Featured Replies

Posté(é)

Premier test avec le canon Karcher , ça ne mousse pas avec un shampooing standard quelque soit la dilution.😥

Ouvert maxi ça ruisselle avec un peu de mousse, fermé maxi presque rien...

On verra plus tard avec quelque chose de spécifique....

Posté(é)

Tu peux ajouter un produit moussant à ton shampooing standard pour que ça fonctionne.

Posté(é)
il y a 30 minutes, camore a dit :

Tu peux ajouter un produit moussant à ton shampooing standard pour que ça fonctionne.

Par exemple: Meguiar’s ultimate snow foam? Autre produit?

Posté(é)
Il y a 8 heures, Paso32 a dit :

Par exemple: Meguiar’s ultimate snow foam? Autre produit?

Remonte quelques posts et tu y trouveras la réponse. 😉

Posté(é)

Oui c'est pour du pré-lavage, possiblement sans shampoing. Voir des vidéos sur le net.

Sinon celui dont ont parle depuis le PH Neutral Snow Foam (auquel il faut ajouter du shampooing).

En espérant que le canon Karcher fonctionne bien aussi.

Posté(é)

@Ygaramir Cela fait pourtant plus d'une page complète qu'on parle du contenu du pré-lavage 😔

Le 01/04/2020 à 12:43, J0kers a dit :

Bidon de 1000ml :

- 100ml de PH Neutral

- 50ml de Mr. Pink

- 850ml d'eau chaude du coup

Tu peux diviser par deux pour une voiture, ça suffira.

https://www.maniac-auto.com/fr/prelavage/200-ph-neutral-snow-foam-1l-5060220320192.html

+

https://www.maniac-auto.com/fr/shampoing/446-mr-pink.html

Il y a surement d'autres alternatives mais celle-ci est éprouvée et approuvée.

👍🏼

Modifié par J0kers

Posté(é)

j'ai vue ton post @J0kers mais je n'ai pas trouvé (compris) les produits que tu utilisais,

Et pourtant je me suis taper toutes les pages du chan! ça m'a perdu ;)

la c'est plus clair pour moi merci

Modifié par Ygaramir

Posté(é)
Il y a 21 heures, Paso32 a dit :

Premier test avec le canon Karcher , ça ne mousse pas avec un shampooing standard quelque soit la dilution.😥

Ouvert maxi ça ruisselle avec un peu de mousse, fermé maxi presque rien...

On verra plus tard avec quelque chose de spécifique....

Bonjour,

j'ai acheté le canon Karcher et effectivement c'est pas terrible. Mais j'ai trouvé une modif. sur YouTube montrant qu'il suffit de rajouter une rondelle d'abrasif style "scotch brite" devant le gicleur et ça marche super. Voir la vidéo ci-dessous:

Posté(é)

Mon résultat avec le Karcher est décevant. C'est pourtant un K2 110 bars, à priori suffisant, 1595 PSI, en général il faut un minimum de 800/1000 PSI.

La modification et le résultat semblent spectaculaires, je vais essayer.

Merci

Posté(é)
Bonjour,
j'ai acheté le canon Karcher et effectivement c'est pas terrible. Mais j'ai trouvé une modif. sur YouTube montrant qu'il suffit de rajouter une rondelle d'abrasif style "scotch brite" devant le gicleur et ça marche super. Voir la vidéo ci-dessous:

Cool, je reçois le nettoyeur semaine prochaine et je m'étais fait une joie de prendre le réservoir à mousse, je testerai avec et sans, merci pour le lien [emoji106]
Posté(é)

Cela confirme les doutes que j'avais sur cet accessoire Karcher, je ne regrette pas d'avoir pris autre chose.

Mais content de voir que vous pouvez avoir une "solution" ! 👍🏼

Posté(é)

Bonjour,

me concernant, j'ai cet accessoire karcher et je n'ai plus de problème depuis ma 2ème utilisation car j'ai enfin compris qu'il fallait bien régler la buse mais aussi rendre étanche avec le téflon les connexions à visser. Il m'a fallu aussi trouver la bonne concentration de produit à dilluer dans l'eau chaude...

Je ne dit pas que ça va fonctionner pour vous, mais pour moi, ça marche nickel maintenant

Posté(é)
Il y a 4 heures, limandea a dit :

Bonjour,

me concernant, j'ai cet accessoire karcher et je n'ai plus de problème depuis ma 2ème utilisation car j'ai enfin compris qu'il fallait bien régler la buse mais aussi rendre étanche avec le téflon les connexions à visser. Il m'a fallu aussi trouver la bonne concentration de produit à dilluer dans l'eau chaude...

Je ne dit pas que ça va fonctionner pour vous, mais pour moi, ça marche nickel maintenant

Bonjour,

Intéressant, quelle concentration? Avec quels produits?

Quant aux connexions à visser, je n'en ai pas vu...J'ai juste une connexion 1/4 de tour et c'est tout....

Petite info: l'embout diffuseur du Karcher est maintenant différent de celui de la vidéo. Modification en cours....

Essai......non concluant. Un peu plus de mousse mais c'est tout. Après pour 10,02 euros je ne m'attendais pas à des merveilles...Il va falloir investir....😉. Un modèle à recommander?

yq4p.jpg

Modifié par Jean32

Posté(é)
Il y a 5 heures, Paso32 a dit :

Bonjour,

Quant aux connexions à visser, je n'en ai pas vu...J'ai juste une connexion 1/4 de tour et c'est tout....

Petite info: l'embout diffuseur du Karcher est maintenant différent de celui de la vidéo. Modification en cours....

Essai......non concluant. Un peu plus de mousse mais c'est tout. Après pour 10,02 euros je ne m'attendais pas à des merveilles...Il va falloir investir....😉. Un modèle à recommander?

C'est pas le même accessoire karcher, c'est mon foam lance qui s'adapte sur mon karcher.

Pour le produit, il me semble que j'ai suivi les conseils de "Bob Jouy" car j'ai une protection céramique dessus donc Ph neutre.

Pour la concentration, j'ai suivi ce qui est écrit sur le bidon

Modifié par limandea

Posté(é)

Je viens de finir un lavage, mais qu'est-ce que c'est frustrant de ne pas pouvoir aller faire un tour ensuite 😪

Posté(é)
Il y a 6 heures, Paso32 a dit :

Bonjour,

yq4p.jpg

Bonjour,

J’utilise aussi le Karcher et je n’ai jamais eu de problème de mousse ( il y en même beaucoup) pour faire le pré-lavage. 

Ce sont des produits Alchimy7 que j’utilise. 50 ml de Pré-lavage SF, 50 ml de Shampoing S5 et 400 ml d’eau chaude.

4497EA7D-64D9-4A6E-88AA-C8AFEC40FAF3.jpeg

Modifié par Lulu63974

Posté(é)

Je pense que le modèle Karcher n'est pas idéal ni les produits utilisés. Il y a plusieurs embouts à mousse chez eux, c'était le premier prix. Avec PH neutral valet pro  + Mr Pink Chemical guys ou d'autres produits de qualité,  une bonne lance, ça devrait fonctionner mieux...

Posté(é)

Pouvez-vous me conseillez une gamme de produit "écolo" pour aller dans le sens de nos voitures propres.

J'avoue que je n eue posais pas trop la question avant mais pourquoi pas aller dans une démarche écologique globale. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.