Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lavage Model 3

Featured Replies

Posté(é)

J’ai pris pour essayer, je ne pensais pas que ça soit utile, mais la simple barre d’argile enlève tout. Insectes compris... elle est plus propre que neuve lol et ça coûte quelques euros... ça peut tjs être utile, avec le lubrifiant qui va avec pour pas rayer.

jai pris que des produits carpro, pas déçu... j’ai passe un coup rapide sur la voiture de ma femme (moins en détail car je ne vais rien faire dessus) et le shampoing est bluffant d’efficacité! Impressionnant.

Modifié par Axolotl

Posté(é)
il y a 26 minutes, Axolotl a dit :

J’ai pris pour essayer, je ne pensais pas que ça soit utile, mais la simple barre d’argile enlève tout. Insectes compris... elle est plus propre que neuve lol et ça coûte quelques euros... ça peut tjs être utile, avec le lubrifiant qui va avec pour pas rayer.

jai pris que des produits carpro, pas déçu... j’ai passe un coup rapide sur la voiture de ma femme (moins en détail car je ne vais rien faire dessus) et le shampoing est bluffant d’efficacité! Impressionnant.

Même les traces déjà anciennes ?

Posté(é)

Si c’est trop incrusté, à part l’argile, faut y aller au polish.

les autres produits ça ramollit quand c’est encore frais, mais les vieilles traces séchées le vernis est attaqué...

Posté(é)

Bonjour à tous!

je rencontre un problème avec ma voiture. En rentrant de la plage avec mes enfants, je me suis’rendu Compte que ma fille avait taché son siège avec de la crème solaire.....

Il reste désormais une trace blanche et cela me tracasse.

Avez-vous une solution pour nettoyer efficacement ces tâches ?

merci beaucoup! 

Posté(é)
Il y a 4 heures, Tangui17 a dit :

Bonjour à tous!

je rencontre un problème avec ma voiture. En rentrant de la plage avec mes enfants, je me suis’rendu Compte que ma fille avait taché son siège avec de la crème solaire.....

Il reste désormais une trace blanche et cela me tracasse.

Avez-vous une solution pour nettoyer efficacement ces tâches ?

merci beaucoup! 

Posté(é)

[HS] Mais pourquoi les gens appellent "cuir végétal" cette %$# de skaï inconfortable qui chauffe ? Si c'est leur traduction de "vegan leather" elle est un peu (beaucoup) foireuse car le "vegan" indique juste qu'aucun produit d'origine animale n'a été utilisé dans sa fabrication ...

Si on fait bien entendu abstraction de ces pauvres dinosaures à l'origine du pétrole utilisé pour fabriqué cette matière 100% synthétique :o

Modifié par Belokan

Posté(é)

Maintenant que le soleil est arrivé sur la voiture, je vois qu'il reste encore plein de traces :( bon bah ça restera comme ça 

Posté(é)

Elle a quand même une ligne facile à laver cette caisse. J'ai fait un petit nettoyage sans eau en 15 minutes cette après midi et ça va tout seul ?

Posté(é)

les prochains lavages superficiels, je les ferai au vulcanet.

ça marche d'enfer pour la bécane ultra crade, je sais pas ce qu'ils ont mis comme produit mais c'est impressionnant d'efficacité. Et memes les lingettes ont une texture perforée type MF qui ne raye pas.

Posté(é)
il y a une heure, Axolotl a dit :

Avec la céramique

Malheureusement ça rend pas trop en photos

Posté(é)

Depuis que j'ai fait faire mon traitement céramique...

1331102531_RsultatCramique2.thumb.jpg.aeaf7a0df1dfc7343e8dad39b5712c0c.jpg

... je l'ai lavé 1 fois à la main (un plaisir que je n'imaginais pas!) et 2 fois avec 1 € d'eau osmosée dans un centre de lavage haute pression pour enlever de la poussière ou du sable. C'est top ! 

Modifié par cr1cr1

Posté(é)
Le 15/08/2019 à 11:07, Axolotl a dit :

Ca brille !

20190815_110521.jpg

C'est original cette peinture bicolore noir/bleu ...?

Posté(é)

Pour les nantais, je conseille fortement d'aller à L' EPONGE ( c'est dans le nouveau MIN) , ils ont une qualité de lavage exceptionnelle, et pour un prix quasi identique à n'importe quelle autre solution !

C'est eux qui nettoie la voiture, toi tu as juste à prendre un café !

Une fois qu'on a découvert la qualité de ce lavage, on ne le quitte plus !

Vraiment, à Nantes essayez les, vous aurez votre TM3 superbe et sans effort !

Posté(é)

Petite réflexion en cours de mon côté. J'aime plutôt bien le piano black de la console centrale. Enfin, je le préfère surtout à la plupart des solutions de covering... Les goût les couleurs toussa.

Par contre je trouve le piano black vraiment pas lisse et difficile à entretenir : difficile de garder le brillant, difficile à nettoyer. De plus il accroche beaucoup et je voudrais un peu le protéger.

J'ai donc fait un essai sur la petite barre du support smartphone en passant de la cire polymère de chez meguiar's. Elle est devenue plus brillante et elle est devenue très lisse.

J'ai donc besoin de l'avis de tous les maniaques du coin icon_e_smile.gif.6d93e3b4ffa1792517036cd1c68ff29c.gif

Bonne ou mauvaise idée ?

Modifié par Chicken

Posté(é)

Le problème est aussi que ça se salit très vite, ça prend toutes les traces de doigt...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.