Aller au contenu
Dolu77

Lavage Model 3

Messages recommandés

Il y a 1 heure, J0kers a dit :

même avec la céramique un vrai lavage complet de temps en temps ça fait pas de mal.

Et du coup c’est à ce moment là que la technique du double sceau est utilisée pour le lavage car on retire (rince) les résidus entre deux passages de gant.

Je dois dire que l'eau des seaux étaient quand même noire de saletés malgré la céramique. Donc, effectivement, un lavage avec du savon semble nécessaire de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'effectuer un essaie de produit hydrosilex (hybride cire céramique) sur la voiture thermique (juke) de mon épouse?

Super! produit facile a appliquer  pour un amateur débutant de détailing comme moi!!!

Il faut juste un peut de patiente pour bien nettoyer correctement et "décontaminé"avec un produit IPA

la voiture était vraiment trés sale malgrés un lavage la semaine dernière et maintenant elle est vraiment nikel!!! toute douce toute brillante

Et donc je voulais avoir une voiture cobaye avant de faire la même chose sur ( Salomé) qui rejoint ma petite famille la semaine prochaine?

Un truc qui me fait un peut peur est la vidéo suivante https://youtu.be/SM4XSJgTzWY

De la rouille  sur le coin avant!!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouleaux ou haute-pression, c'est une voiture, si Tesla n'arrive pas à faire de véhicule qui ne résiste pas aux stations de lavage il faut arrêter de faire des voitures ?.

J'ai toujours nettoyés mes véhicule aux rouleaux ou au karcher, finition à la main pour les petits endroits complexes mais sinon ça restera de la HP, normalement c'est une voiture pas un assemblage de légo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi comme @Chris39100 j'avais toujours lavé mes voitures au rouleau jusque là. 

 

Puis je suis passé de l'autre côté du miroir ! J'ai fait faire un traitement céramique pour ma Model 3. Sur le coup, je me disais "Qu'est ce que tu fais là ? Dépenser autant pour un truc dont tu ne connais pas l'efficacité..."

 

Depuis, non seulement la voiture reste super propre bien plus longtemps, et en plus je prends du plaisir à la laver ?

 

Quelques minutes de pulvérisateur ou un peu de pluie suffisent pour un lavage rapide comme le témoigne @Axolotl! Et bien sûr de temps en temps un lavage avec les deux seaux comme le décrivent @J0kers et @youpla007. Et je suis toujours surpris de la couleur que prend le seau de rinçage alors qu'après le coup de pulvérisateur avant le lavage, elle paraît déjà propre.

 

Bref, je recommande vraiment la céramique qui sera rentabilisée sur le long terme avec les économies de lavages et surtout le maintien en bon état de la peinture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ma belle a 3 semaines il va falloir la laver . On me déconseille les lavages sans eau : aussi bien maniac auto qu'un poseur de céramique . Du coup je pense acheter tout ça , qu'en pensez vous ? 

Cristal Vitres

SKU : AL022CR
Disponible 13,00 €
 
13,00 €
 
Kit de Lavage Standard

Kit de Lavage Standard

SKU : PA021CG
Disponible 34,95 €
 
34,95 €
 
Pack Duo Lavage + Rinçage + Grilles

Pack Duo Lavage + Rinçage + Grilles

SKU : AL035DU
Disponible 37,00 €
 
37,00 €
 
Drying Towel Grey ValetPRO

Drying Towel Grey ValetPRO

SKU : VP049DT
Disponible 10,95 €
 
10,95 €
 
Pack Mousse Venus Foamer

Pack Mousse Venus Foamer

SKU : PA019GL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2019 à 12:04, cr1cr1 a dit :

Bref, je recommande vraiment la céramique qui sera rentabilisée sur le long terme avec les économies de lavages

Je n’ai pas fait de traitement céramique pour le moment (j’y viendrais peut être) mais soyons honnête, l’argument « il sera rentabilisé par les économies de lavage », c’est du bullshit ^^

 

entre plusieurs centaines (voire milliers) d’euros pour le traitement en lui même, les accessoires de nettoyage (produits, seau, microfibres, etc etc), à moins de passer son temps au lavage auto du coin pour le nettoyage de son ancienne auto, ça risque de ne jamais être rentable. 
 

(Mais c’est pas pour ça qu’il ne faut pas le faire hein, je comprends parfaitement qu’entre le côté esthétique, la facilité de nettoyage et la protection de la peinture, ça peut valoir le coût. Mais parler de rentabilité me semble exagérer :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, AlexaRom a dit :

Je n’ai pas fait de traitement céramique pour le moment (j’y viendrais peut être) mais soyons honnête, l’argument « il sera rentabilisé par les économies de lavage », c’est du bullshit ^^

...

Tu es journaliste chez Fox News ou quoi @AlexaRom ?  ?

S'il te plait, ne retire pas le morceau de ma phrase qui est le plus important : 

"Bref, je recommande vraiment la céramique qui sera rentabilisée sur le long terme avec les économies de lavages et surtout le maintien en bon état de la peinture !"

Merci de me respecter... je n'aime pas la merde de bœuf non plus ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AlexaRom a dit :

Je n’ai pas fait de traitement céramique pour le moment (j’y viendrais peut être) mais soyons honnête, l’argument « il sera rentabilisé par les économies de lavage », c’est du bullshit ^^

 

entre plusieurs centaines (voire milliers) d’euros pour le traitement en lui même, les accessoires de nettoyage (produits, seau, microfibres, etc etc), à moins de passer son temps au lavage auto du coin pour le nettoyage de son ancienne auto, ça risque de ne jamais être rentable. 
 

(Mais c’est pas pour ça qu’il ne faut pas le faire hein, je comprends parfaitement qu’entre le côté esthétique, la facilité de nettoyage et la protection de la peinture, ça peut valoir le coût. Mais parler de rentabilité me semble exagérer :D )

 

Pas vraiment d'accord si on le fait quand la voiture est neuve.

1) Le polissage n'est absolument pas obligatoire, surtout sur les couleurs claires comme le blanc

2) Un traitement céramique ne vaut pas plusieurs milliers d'euros, faut pas abuser non plus. C'est 800€ au max et même 400€ chez certains indépendant.

 

Perso, j'avais déjà un peu de matériel classique pour laver une voiture, donc 2 sceaux, un canon à mousse, des éponges et microfibre, ça c'est la base pour bien laver une caisse si on aime le travail bien fait.

 

J'ai fait ma céramique tout seul et j'en ai eu pour moins de 100€ de produit, 65€ le kit Cquartz UK 3.0 avec le reload, 11€ l'eraser à passer avant.

T'as même le kit complet à 105€ ici : https://www.maniac-auto.com/fr/protection-ceramique/1314-protection-ceramique-et-entretien-regulier.html

 

Il faut y passer du temps, j'y ai passé une petit journée, entre pré-lavage, lavage, séchage, décontamination, Eraser, céramique et Sealant.

 

Oui, c'est largement rentable sur le long terme. Je fait un lavage rapide en 15min, un coup de canon à mousse, un coup de Karcher et séchage. Pas besoin de frotter la voiture est nickel.

 

C'est rentable dans le sens où tu vas consommer moins d'eau et de produit dans le temps mais il faut comparer à résultat équivalent. C'est sûr que si tu te fout des traces de calcaires et de quelques micro rayures, alors oublie la céramique, c'est pas pour toi. 

Modifié par vince_007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2019 à 17:54, lionelma a dit :

Bon ma belle a 3 semaines il va falloir la laver . On me déconseille les lavages sans eau : aussi bien maniac auto qu'un poseur de céramique . Du coup je pense acheter tout ça , qu'en pensez vous ? 

Cristal Vitres

SKU : AL022CR
Disponible 13,00 €
 
13,00 €
 
Kit de Lavage Standard

Kit de Lavage Standard

SKU : PA021CG
Disponible 34,95 €
 
34,95 €
 
Pack Duo Lavage + Rinçage + Grilles

Pack Duo Lavage + Rinçage + Grilles

SKU : AL035DU
Disponible 37,00 €
 
37,00 €
 
Drying Towel Grey ValetPRO

Drying Towel Grey ValetPRO

SKU : VP049DT
Disponible 10,95 €
 
10,95 €
 
Pack Mousse Venus Foamer

Pack Mousse Venus Foamer

SKU : PA019GL

Salut, le lavage sans eau est pratique mais il induira des microrayures c'est sûr. Je le fais de temps en temps et quand je suis allé refaire la céramique mon detailer en a vu pas mal. Elles sont facilement corrigeables cela dit. 

 

L'idéal (et c'est ce que je vais faire maintenant) c'est canon à mousse puis rinçage et séchage. 

Si tu as le temps tu ajoutes lavage au gant avec 2 seaux. 

Mais là j'avais pas de quoi faire j'ai tout fait sans eau à l'ecosmart wash and wax et j'ai des microrayures déjà sur le capot à quelques endroits. 

 

Ça serait peut-être aussi arrivé pendant le séchage, je ne sais pas. Dans tous les cas dès que tu touches la carrosserie avec des microfibres, out meme des gants, potentiellement tu vas micro rayer la carrosserie. Le truc c'est qui à part toi pourra les voir ? Généralement personne. 

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les discussions et notamment les « nouveaux » qui se posent des questions, je donne mon retour d’expérience.

J’ai fait faire un traitement céramique par un pro, la voiture avait très très peu roulé. Mais vu comment les voiture sont « soignées » pendant le transport et avant la livraison, il y a eu une étape non négligeable de correction peinture.

Depuis, j’ai fait 10900 km je fais 160km chaque jour pour aller et revenir du boulot, majoritairement autoroute et départementale dans un grand parc industriel donc

- beaucoup de camions et autres joyeusetés qui te font gicler de la terre des gravillons et compagnie

- un pare-choc avant et un capot qui sont de véritables cimetières à insectes plus ou moins gluants

 

 

J’applique à la lettre les conseils d’entretien du detailer qui m’a fait la céramique : tous les 15 jours, je lave la voiture au KARCHER (surtout pas de rouleaux évidemment) en station, SANS produit de finition : uniquement prélavage lavage rinçage. Ensuite, je fais un premier essuyage « grossier » à la microfibre puis je fais une seconde passe d’essuyage minutieux toujours à la microfibre + Quick Detailer. J’y passe 45 mn à chaque fois, 10 -15 minutes grand max pour le KARCHER et le reste du temps pour l’essuyage qui est l’étape fondamentale. Entre deux lavages si j’ai vraiment un gros soucis (fiente d’oiseau ou autre grosse trace), selon l’ampleur des dégâts je passe soit du QuickDetailer soit de l’ecosmart wash (très rarement) avec une microfibre.

 

Au final :

- la céramique est un vrai bonheur pour le lavage, l’immense majorité de la saleté part à l’étape du KARCHER

- j'ai plusieurs impacts de gravillons, c’est comme ça, pour m’en prémunir il aurait fallu poser un PPF sur le pare-chocs et le capot je le savais mais c’était trop cher pour moi.

- pour un œil non averti et à distance raisonnable, la voiture est nickel, de près on trouve quelques microrayures bien sûr mais rien de dramatique non plus.

 

Mon detailer m’a conseillé de faire 2-3 gros lavages avec les 2 seaux par an, je pense que je lui confierai cette opération, même si j’ai le matos. 

 

Quand je referai faire la céramique au bout de quelques années (si je conserve la voiture), je ferai cette fois-ci poser en plus du PPF sur pare choc avant, capot, et bas de caisse.
 

Je terminerai par le fait que mon choix initial a été de préférer investir dans un traitement céramique sur la couleur de base (noir à ce moment là) plutôt que de payer une option peinture. C’est un choix que je ne regrette absolument pas.

Modifié par Yakouzin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cr1cr1 a dit :

Tu es journaliste chez Fox News ou quoi @AlexaRom ?  ?

S'il te plait, ne retire pas le morceau de ma phrase qui est le plus important : 

"Bref, je recommande vraiment la céramique qui sera rentabilisée sur le long terme avec les économies de lavages et surtout le maintien en bon état de la peinture !"

Merci de me respecter... je n'aime pas la merde de bœuf non plus ? 

Il n’empêche que parler de rentabilité pour un traitement céramique, je reste pas d’accord ^^

(mais on a bien sur le droit d’avoir des avis divergents :D)

 

et les retours ci dessus vont plutôt dans le sens opposé :

- bob parle de micro rayures présentes malgré la ceramique

- yakouzin parle des impacts de graviers sur la peinture.

donc pas vraiment un maintien en bon état (mais je veux bien croire sans soucis que ça permet de ralentir énormément la dégradation, évidemment)
 

Il y a 10 heures, vince_007 a dit :

 

Pas vraiment d'accord si on le fait quand la voiture est neuve.

1) Le polissage n'est absolument pas obligatoire, surtout sur les couleurs claires comme le blanc

2) Un traitement céramique ne vaut pas plusieurs milliers d'euros, faut pas abuser non plus. C'est 800€ au max et même 400€ chez certains indépendant.

 

Perso, j'avais déjà un peu de matériel classique pour laver une voiture, donc 2 sceaux, un canon à mousse, des éponges et microfibre, ça c'est la base pour bien laver une caisse si on aime le travail bien fait.

 

J'ai fait ma céramique tout seul et j'en ai eu pour moins de 100€ de produit, 65€ le kit Cquartz UK 3.0 avec le reload, 11€ l'eraser à passer avant.

T'as même le kit complet à 105€ ici : https://www.maniac-auto.com/fr/protection-ceramique/1314-protection-ceramique-et-entretien-regulier.html

 

Il faut y passer du temps, j'y ai passé une petit journée, entre pré-lavage, lavage, séchage, décontamination, Eraser, céramique et Sealant.

 

Oui, c'est largement rentable sur le long terme. Je fait un lavage rapide en 15min, un coup de canon à mousse, un coup de Karcher et séchage. Pas besoin de frotter la voiture est nickel.

 

C'est rentable dans le sens où tu vas consommer moins d'eau et de produit dans le temps mais il faut comparer à résultat équivalent. C'est sûr que si tu te fout des traces de calcaires et de quelques micro rayures, alors oublie la céramique, c'est pas pour toi. 

Oui alors évidemment le tarif dépend énormément si on parle de « j’ai acheté le produit et appliqué le produit moi même » ou « j’ai tout fait faire par un professionnel de A à Z ».

et je peux me tromper mais il me semble avoir vu passer des devis sur le forum pour des céramiques à 1600-2000€ ... Même si j’imagine que c’est loin du prix moyen, ok. 
Mais 500€ de céramique + 100€ de matos + des heures de boulot ... ça commence à en faire des lavages avant d’être rentabilisés (surtout qu’au bout de X années, faut prévoir de recharger la céramique a priori)

 

Apres, je reconnais bien volontiers que tout cela n’est pas spécialement fait pour moi : je fais attention à ma voiture, j’aime qu’elle soit propre, mais roulant beaucoup et notamment à la campagne, j’ai autre chose à faire dans la vie que de passer mon temps à la nettoyer ou me faire un ulcère pour des micros rayures (attention, je ne dénigre pas que ce soit important pour d’autres, bien au contraire, chacun est libre et c’est plutôt une bonne chose de vouloir entretenir ses affaires)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de répondre puisque je suis cité. 
Je n’ai jamais laissé entendre que je pensais que la céramique empêcherait les impacts de gravillons. Ça a été dit et répété sur le forum, et aucun detailer sérieux ne vous dira le contraire : la céramique ne va pas arrêter les gravillons. 
Pour ça il faut un film PPF, j’en étais parfaitement conscient, mon detailer me l’avait recommandé (partiellement, sur les zones les plus exposées) et je ne l’ai pas fait pour des raisons budgétaires.

Evidemment qu’on ne va pas « rentabiliser » un traitement céramique en économisant sur les produits d’entretien. En revanche la céramique aidera énormément à conserver la carrosserie dans un état proche du neuf, en apportant de la brillance et en facilitant grandement le nettoyage. Par contre le fait de maintenir la carrosserie en bon état aidera sans aucun doute pour la revente et c’était le sens du message de @cr1cr1.

 

Apres @AlexaRom quand tu dis « je fais attention à ma voiture, j’aime qu’elle soit propre [...] mais j’ai autre chose à faire dans la vie que de passer mon temps à la nettoyer »... ben comme tout le monde ici en fait. Après c’est une question de « curseur »

- j’ai un collègue qui trouve que je suis ultra  maniaque de passer 45 minutes 2 fois par mois pour laver ma voiture 

- j’ai un voisin qui m’a fait des yeux ronds quand je lui ai dit que je la lavais selon la méthode que j’ai décrite plus haut, pour lui c’est une hérésie même avec la céramique et je devrais la bichonner à la main toutes les semaines.

Etc etc. Je suis satisfait de l’état dans lequel j’arrive à maintenir mon véhicule (et c’est indéniable que la céramique aide beaucoup), pour le temps que j’y passe qui me paraît raisonnable. Et chacun ajuste le curseur selon ses propres attentes, et c’est très bien comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Yakouzin a dit :

Je me permets de répondre puisque je suis cité. 
Je n’ai jamais laissé entendre que je pensais que la céramique empêcherait les impacts de gravillons.

Et je n’ai jamais écrit que tu avais laissé entendre ça ;)

 

on est bien d’accord au final : y a un intérêt à le faire, chacun est plus ou moins « maniaque » avec sa voiture, mais rentabiliser n’est pas le plus juste comme terme.

 

enfin, on peut le voir comme « pour ce qu’il m’apporte, le traitement ceramique sera rentabilisé » (c’est à dire ça vaut son prix) ou comme « il va me faire économiser sur d’autres postes financiers donc son coût sera compensé au final ». Ce qui n’est pas du tout pareil. 
bref, je voulais juste nuancer le terme mais on va pas passer 2 jours là dessus à cause de moi donc passons, et reprenons avec vos nombreuses et néanmoins intéressantes solutions de nettoyage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, AlexaRom a dit :


Mais 500€ de céramique + 100€ de matos + des heures de boulot ... ça commence à en faire des lavages avant d’être rentabilisés (surtout qu’au bout de X années, faut prévoir de recharger la céramique a priori)

 

Ce serait bien que tu lise correctement ce qu'on écrit !! Yen a pas pour 500€ de céramique, le kit complet avec la céramique coûte un peu plus de 100€. La recharge comme tu dit, ça s'appelle le reload, il est inclus dans le kit mais tu peux en racheter plus tard, ça vaut 20€.

Bon je laisse tomber, je pense manifestement que tu as une idée arrêté sur le sujet et que tu ne fait pas l'effort de vouloir comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vince_007 a dit :

Ce serait bien que tu lise correctement ce qu'on écrit !! Yen a pas pour 500€ de céramique, le kit complet avec la céramique coûte un peu plus de 100€. La recharge comme tu dit, ça s'appelle le reload, il est inclus dans le kit mais tu peux en racheter plus tard, ça vaut 20€.

Bien que je me sois converti à la céramique récemment (c'est pour la semaine prochaine), je pense que les prix que tu donnes sont un peu "basiques" pour ne pas dire grandement sous-estimés.

J'ai compris que la préparation seule (avant toute utilisation de céramique) est vraiment du travail de pro avec un garage nickel, des lumières adhoc et du matériel de lustrage au top pour chasser le moindre micro-particule.

Ma note va ressortir à un peu plus de 1000 € et je ne suis pas dans la fourchette haute avec ce que j'ai vu dans ce fil. Alors dire que cela revient dans les 100 €, c'est pas pour le tesliste standard, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si vous le voulez bien, ici on parle de lavage.

 

Pour la céramique où chacun a son avis sur le tarif et le travail que ça implique c'est par ici :

 

 

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Enzo2001 a dit :

est ce que vous nettoyez souvent votre volant? comment faites vous ? 

Un coup de Gtechniq Tri-Clean avec une microfibre.

 

Pas souvent nan, généralement quand je fais l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Samsaggace a dit :

Bien que je me sois converti à la céramique récemment (c'est pour la semaine prochaine), je pense que les prix que tu donnes sont un peu "basiques" pour ne pas dire grandement sous-estimés.

J'ai compris que la préparation seule (avant toute utilisation de céramique) est vraiment du travail de pro avec un garage nickel, des lumières adhoc et du matériel de lustrage au top pour chasser le moindre micro-particule.

Ma note va ressortir à un peu plus de 1000 € et je ne suis pas dans la fourchette haute avec ce que j'ai vu dans ce fil. Alors dire que cela revient dans les 100 €, c'est pas pour le tesliste standard, non ?

Je l'ai indiqué dans mon premier post, il faut un peu de matériel de base mais c'est du matériel classique utilisé pour le nettoyage correcte d'une voiture. Je suis transparent, j'ai mis les liens des produits, je n'ai rien sous estimé.

Regarde ce tuto ici: https://www.maniac-auto.com/fr/blog/protection-ceramique-tuto-n13

A la fin t'as les produits spécifiques, yen a pour moins de 75€ ! Le reste c'est du consommable que tu devrais déjà avoir.

Même si tu n'as rien, et que tu doit tout acheter, je te fait un panier à moins de 250€ tout compris. Il te faudra un Karcher et un garage. Pour la lumière, un spot à LED suffit.

 

Payer 1000€ la pose d'une céramique, c'est un tarif assez haut, les devis que j'avais fait tournés autour des 800€. Mais c'est surtout le polissage qui prend beaucoup de temps. Suivant les couleurs et l'état de ta voiture c'est indispensable, surtout pour le noir et le bleue.

Pour bien faire, il y a 2 voir 3 jours de boulot, 1000€ pour 3 jours de taf, c'est cher. Le mec se dit que si tu peut te payer une Tesla, tu peux payer cher la céramique. Après la peinture est quand même merdique chez Tesla.

Je pense qu'il y a clairement de l'abus sur ces opérations, ça fait peur aux gens alors que c'est pas sorcier à faire. Le polissage est par contre très dangereux pour un débutant, il faut la machine (200€) et le savoir faire.

 

Le polissage n'est pas obligatoire, il dépend de l'état de la peinture et de sa couleur, les microrayures ne sont pas vraiment visibles sur du blanc.

 

 

Modifié par vince_007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vince_007 tu as certainement raison pour un semi-pro assez bien outillé.

Le garage super clean avec grille pour eaux usées est aussi indispensable je pense. Tu m'accorderas que ce n'est pas celui de tout le monde.

A moins d'amener immédiatement sa Model 3 au detailer dès la livraison, le polissage pour une peinture bleue est toujours nécessaire AMHA. Le detailer donne 4 jours de travail et séchage en tout. Normal, non ?

En tous les cas, je n'aurais jamais pris une couleur moins chère pour dire qu'avec la céramique cela fait le même prix. Avec ou sans céramique, une Model 3 noire ne devient pas bleue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, J0kers a dit :

Si vous le voulez bien, ici on parle de lavage.

Tu as raison, my dear, "mais" comme le lavage, la décontamination et le polissage sont des étapes essentielles du traitement céramique, et que, par la suite, le lavage et ses étapes s'en trouvent modifiées, il est un peu difficile de séparer les deux fils. Veuillez m'excuser pour le HS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.