Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Laisser sa voiture branchée sans effet.

Featured Replies

Posté(é)
il y a une heure, MrFurieux a dit :

Ce qui se combine merveilleusement avec les batteries non-amovibles pour inciter les gens à jeter leur tél au bout de deux ans.

C'est ça.

Ne pas me dire qu'il n'est pas possible de faire un BMS de base dans un smart phone haut de gamme.

Conséquence, on est obligé d'acheter des modules externes pour gérer ça...

Posté(é)
il y a 10 minutes, jpsurlaroute a dit :

C'est ça.

Ne pas me dire qu'il n'est pas possible de faire un BMS de base dans un smart phone haut de gamme.

Conséquence, on est obligé d'acheter des modules externes pour gérer ça...

De fait j'avais cette fonction sur mon Sony XZ1 Compact il y qq années, on pouvait limiter la charge à 80%. Ah et aussi il avait la bonne taille pour rentrer dans une poche. Evidemment ils ont corrigé ces anomalies dans les modèles suivants 😑

Posté(é)
Il y a 13 heures, MrFurieux a dit :

 si tu ne lis pas le manuel tu as zéro alerte, tu peux régler à 100% ou 90% de recharge c'est vert pareil, juste un indicateur "Voyage" pas bien violent. Ce ne serait pas dur pour la voiture d'analyser ce qui se passe et d'afficher des popup avec des conseils non ?

C'est pas un drame ceci dit, dans l'ensemble ça doit aller, mais peut mieux faire AMA.

 

Cet été j'ai fait plusieurs trajets quotidiens importants d'affilée et je rechargeais chaque nuit à 90 voire 95%. Au bout de quelques jours je me suis fait engueuler par "Madame Furieuse" qui m'a affiché un message d'alerte de ne pas charger autant en routine, mais que quand nécessaire. Là c'était nécessaire, donc j'ai continué, mais j'étais prévenu.

De même, quand tu arrives en dessous de 6 ou 7% je sais plus, tu te prends un message "attention, ne pas laisser la batterie déchargée".

Ce n'est peut-être pas parfait, mais je trouve que c'est pas mal quand même, car il faut aussi un juste milieu: bien avertir les débutants, les ignorants (volontaires ou pas) et les je-m'en-foutistes, sans toutefois trop enquiquiner ceux qui sont au courant, ont acquis les connaissances et réflexes de base en électrique et font ça automatiquement.

je suis pas sûr que les manuels des VT insistent tant que ça sur la nécessité de changer la courroie de distribution à temps pour ne pas casser le moteur et quand on ne le fait pas à temps, on ne reçoit pas d'alarme explicite sur la voiture... alors que le moteur peut casser d'un coup et que le coût n'est pas loin de celui d'une batterie... risque bien moindre sur une batterie d'ailleurs: elle sera amoindrie par de mauvaises pratiques mais pas flinguée.

 

Modifié par boreus

Posté(é)
Il y a 1 heure, jpsurlaroute a dit :

Ne pas me dire qu'il n'est pas possible de faire un BMS de base dans un smart phone haut de gamme.

Conséquence, on est obligé d'acheter des modules externes pour gérer ça...

HS ON

 

C'est pourtant le cas. Chez Apple (et oui, personne n'est parfait, je suis Tesla Addict ET Apple Addict).

ils ont implémentés des fonctions pour ce faire : 

Iphone

1295182935_ImagePNG.thumb.png.84f1c7a58ff332885ad6d35c64e0e9cc.png

 

Macbook (pour la dernière fonction, "gérer la durée de vie", elle empêche de charger à 100%, mais cela ne se voit pas dans l'info du % de batterie, c'est juste que l'ordi tiens moins longtemps parce que la batterie n'est pas utilisée à sa pleine capacité): 

11341030_Capturedcran2021-03-1113_12_29.thumb.png.4b011f7d430f1817f0348730fb6c5d23.png

1782559734_Capturedcran2021-03-1113_12_44.png.887d0229ee4ecaeaa869449cf727df4f.png

 

HS OFF

Posté(é)
il y a une heure, boreus a dit :

 

Cet été j'ai fait plusieurs trajets quotidiens importants d'affilée et je rechargeais chaque nuit à 90 voire 95%. Au bout de quelques jours je me suis fait engueuler par "Madame Furieuse" qui m'a affiché un message d'alerte de ne pas charger autant en routine, mais que quand nécessaire. Là c'était nécessaire, donc j'ai continué, mais j'étais prévenu.

De même, quand tu arrives en dessous de 6 ou 7% je sais plus, tu te prends un message "attention, ne pas laisser la batterie déchargée".

Ce n'est peut-être pas parfait, mais je trouve que c'est pas mal quand même, car il faut aussi un juste milieu: bien avertir les débutants, les ignorants (volontaires ou pas) et les je-m'en-foutistes, sans toutefois trop enquiquiner ceux qui sont au courant, ont acquis les connaissances et réflexes de base en électrique et font ça automatiquement.

je suis pas sûr que les manuels des VT insistent tant que ça sur la nécessité de changer la courroie de distribution à temps pour ne pas casser le moteur et quand on ne le fait pas à temps, on ne reçoit pas d'alarme explicite sur la voiture... alors que le moteur peut casser d'un coup et que le coût n'est pas loin de celui d'une batterie... risque bien moindre sur une batterie d'ailleurs: elle sera amoindrie par de mauvaises pratiques mais pas flinguée.

 

Oui c'est à ce genre d'avertissement que je pensais, et (bizarrement) Tesla y a pensé avant moi, donc tout va bien. Le manuel par contre, bof.

Posté(é)
il y a 24 minutes, Rikium a dit :

HS ON

 

C'est pourtant le cas. Chez Apple (et oui, personne n'est parfait, je suis Tesla Addict ET Apple Addict).

ils ont implémentés des fonctions pour ce faire : 

Iphone

1295182935_ImagePNG.thumb.png.84f1c7a58ff332885ad6d35c64e0e9cc.png

 

Macbook (pour la dernière fonction, "gérer la durée de vie", elle empêche de charger à 100%, mais cela ne se voit pas dans l'info du % de batterie, c'est juste que l'ordi tiens moins longtemps parce que la batterie n'est pas utilisée à sa pleine capacité): 

11341030_Capturedcran2021-03-1113_12_29.thumb.png.4b011f7d430f1817f0348730fb6c5d23.png

1782559734_Capturedcran2021-03-1113_12_44.png.887d0229ee4ecaeaa869449cf727df4f.png

 

HS OFF

Je me disais, il manquait Apple dans la discussion avec leurs produits tellement supérieurs (sans parler de leurs utilisateurs).

R1 Pour les tél, essayer de deviner quand tu va débrancher et utiliser ton appareil c'est pas la même chose que de choisir ta limite de charge.

R2 Pour les laptop, Apple n'est pas le seul ni le premier à le faire, c'est sur les Thinkpad par exemple depuis mathusalem.

Et sinon ça va, Carplay ne te manques pas trop ? NB pas la peine de répondre, c'est juste une blague facile mais qui fait du bien

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, MrFurieux a dit :

Je me disais, il manquait Apple dans la discussion avec leurs produits tellement supérieurs (sans parler de leurs utilisateurs).

R1 Pour les tél, essayer de deviner quand tu va débrancher et utiliser ton appareil c'est pas la même chose que de choisir ta limite de charge.

R2 Pour les laptop, Apple n'est pas le seul ni le premier à le faire, c'est sur les Thinkpad par exemple depuis mathusalem.

Et sinon ça va, Carplay ne te manques pas trop ? NB pas la peine de répondre, c'est juste une blague facile mais qui fait du bien

Donc pas la peine de répondre alors que tu m'insultes directement et ouvertement ? 

En faites oui pas la peine de répondre. Je laisse le soin @bobjouy, @J0kers, @MattKirby ou @Kratus de juger si je suis un peu trop susceptible sur les insultes à ma personne (et tout autre utilisateur) ou si les règles de bonne conduite sur le forum ont été dépassées.

 

Posté(é)
il y a 24 minutes, Rikium a dit :

Donc pas la peine de répondre alors que tu m'insultes directement et ouvertement ? 

En faites oui pas la peine de répondre. Je laisse le soin @bobjouy, @J0kers, @MattKirby ou @Kratus de juger si je suis un peu trop susceptible sur les insultes à ma personne (et tout autre utilisateur) ou si les règles de bonne conduite sur le forum ont été dépassées.

Ça va @Rikium, c'est pas comme s'il t'avait accusé d'être un membre de la Stasi...

Apparemment, il a plus de tolérance aux pratiques commerciales litigieuses des compagnies téléphoniques qu'aux aficionados de la marque à la pomme. :D

Posté(é)
il y a 26 minutes, Rikium a dit :

Donc pas la peine de répondre alors que tu m'insultes directement et ouvertement ? 

En faites oui pas la peine de répondre. Je laisse le soin @bobjouy, @J0kers, @MattKirby ou @Kratus de juger si je suis un peu trop susceptible sur les insultes à ma personne (et tout autre utilisateur) ou si les règles de bonne conduite sur le forum ont été dépassées.

 

Je pensais que c'était de l'humour gentil, mais bon apparemment ça froisse. Pour information je suis moi-même utilisateur Apple (d'où mes airs supérieurs de temps en temps), donc il faut relativiser l'insulte 😉

Posté(é)
il y a 4 minutes, MrFurieux a dit :

donc il faut relativiser l'insulte 

Relativisons alors et clôturons ce HS. 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Rikium a dit :

Relativisons alors et clôturons ce HS. 

Oui. J'aurais jamais dû mentionner Carplay, c'était de la méchanceté gratuite

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.