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Loic29360

Laisser sa voiture branchée sans effet.

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Bonjour, 

Je suis heureux propriétaire d'une SR+ depuis une semaine.

 

J'ai lu sur le manuel qu'il fallait laisser la voiture branchée autant que possible pour éviter qu'elle n'ait à puiser dans la batterie de traction lorsque la batterie 12v est sollicitée.

 

Je suis cette recommandation cependant, je constate (via une prise connectée) que la voiture ne consomme rien tant qu'elle n'est pas en charge, ni-meme lorsque je mets le chauffage en fonction. Elle puise dans la batterie de traction pour celà.

 

Petite précision, elle est sur une prise 16A standard, j'ai rentré le paramètre fin d'heure creuse à 7h30 et défini un début de charge à 2h45.

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tu fais comment pour mettre un début de charge, j arrive à planifier l heure de fin mais pas le début...

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il y a 17 minutes, KevinN78 a dit :

tu fais comment pour mettre un début de charge, j arrive à planifier l heure de fin mais pas le début...

Comme ça 😁

20210308_124610.jpg

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génial et la fin... parce que c'est soit le début, soit la fin....

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il y a 56 minutes, KevinN78 a dit :

j arrive à planifier l heure de fin mais pas le début...

Tu es très fort car cela n'est pas possible ou alors il faut que tu nous dises comment! ;)

 

Tu ne peux que définir ton heure de départ afin que la voiture préchauffe 15 min avant ton départ. Mais la voiture commencera à charger dès que possible et finir quasiment 3 heures avant la consigne de fin entrée.

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il y a 3 minutes, KevinN78 a dit :

génial et la fin... parce que c'est soit le début, soit la fin....

C'est ça. J'ai choisis le début et régler la limite pour que ce soit "cohérent". Après pour le coup à 7h30 je suis réveillé... Pas à 2h45.

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il y a une heure, Loic29360 a dit :

Je suis cette recommandation cependant, je constate (via une prise connectée) que la voiture ne consomme rien tant qu'elle n'est pas en charge, ni-meme lorsque je mets le chauffage en fonction. Elle puise dans la batterie de traction pour celà.

 

Petite précision, elle est sur une prise 16A standard, j'ai rentré le paramètre fin d'heure creuse à 7h30 et défini un début de charge à 2h45.

Ça m'a l'air plutôt normal comme comportement : tu lui dis de ne pas consommer l'électricité sur le réseau afin de bénéficier d'un tarif plus avantageux : donc elle ne tirera rien avant 2:45

Si tu enlèves cette condition, elle tirera tout de suite sur le réseau, je pense.

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Posté(é) (modifié)
il y a 8 minutes, jpsurlaroute a dit :

Ça m'a l'air plutôt normal comme comportement : tu lui dis de ne pas consommer l'électricité sur le réseau afin de bénéficier d'un tarif plus avantageux : donc elle ne tirera rien avant 2:45

Si tu enlèves cette condition, elle tirera tout de suite sur le réseau, je pense.

Pour moi (peut-être que je me trompe) il y a une différence entre le début de la charge et les heures creuses. 

En demandant le début de la charge à 2h45 je ne lui demande pas de ne pas tirer sur le réseau, juste de ne pas se recharger.

 

Et d'après mon interprétation de la lecture du manuel c'est bien ce que je comprends.

Screenshot_20210308-133409_Adobe Acrobat.jpg

Modifié par Loic29360

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Quand constate tu quelle puise dans la batterie de traction ? Si ta prise connecté n'est plus dans ses horaires c'est normal : plus de courant sur la prise... La mienne branchée, si je demande chauffage habitacle, elle prend bien le jus sur la prise et non pas sur sa batterie...

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Donc si j'ai bien compris:

-en cas de non-utilisation de la voiture sur plusieurs jours, il ne faut pas programmer de départ différé de charge, si l'on veut que, comme le dit le manuel,  "la Model3 s'active automatiquement pour maintenir un niveau de recharge qui prolonge la durée de vie de la batterie".

Sinon, elle ne chargera que pdt le créneau choisi, et le ABC ne fonctionne pas.

-pareil à la maison, si on ne charge que la nuit en HC, et donc en planifiant, ça ne sert à rien de la laisser branchée le reste du temps?

-le planificateur va donc à l'encontre des recommandations ABC

 

J'ai bon ou pas ?

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il y a 53 minutes, Loic29360 a dit :

C'est ça. J'ai choisis le début et régler la limite pour que ce soit "cohérent". Après pour le coup à 7h30 je suis réveillé... Pas à 2h45.

je vais faire comme toi :), mais ca aurait ete plus simple qu'il mette une plage horaire...

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il y a 55 minutes, jpsurlaroute a dit :

Tu es très fort car cela n'est pas possible ou alors il faut que tu nous dises comment! ;)

 

Tu ne peux que définir ton heure de départ afin que la voiture préchauffe 15 min avant ton départ. Mais la voiture commencera à charger dès que possible et finir quasiment 3 heures avant la consigne de fin entrée.

 

ah oui je n'ai pas vraiment surveillé mais en regardant la consommation sur ma box ca avait l'air cohérent, du coup, je vais refaire en programmant le début de charge et en estimant la fin de charge en fonction.

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il y a 41 minutes, kiki33 a dit :

Quand constate tu quelle puise dans la batterie de traction ? Si ta prise connecté n'est plus dans ses horaires c'est normal : plus de courant sur la prise... La mienne branchée, si je demande chauffage habitacle, elle prend bien le jus sur la prise et non pas sur sa batterie...

La mienne ne semble pas réagir de cette manière ... plutôt l'impression qu'elle va puiser dans la batterie puis, lorsque le niveau de la batterie aurait baissé de 2-3%, la voiture va lancer une recharge.

 

Mais je n'ai pas l'impression que le pré-chauffage puise directement son électricité du câble de recharge.

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Posté(é) (modifié)
il y a une heure, kiki33 a dit :

Quand constate tu quelle puise dans la batterie de traction ? Si ta prise connecté n'est plus dans ses horaires c'est normal : plus de courant sur la prise... La mienne branchée, si je demande chauffage habitacle, elle prend bien le jus sur la prise et non pas sur sa batterie...

Je n'ai mis aucune plage horaire sur ma prise connectée, elle délivre du courant H24, elle me permet juste de connaître la quantité de courant qui circule. 

Modifié par Loic29360

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il y a une heure, KevinN78 a dit :

je vais faire comme toi :), mais ca aurait ete plus simple qu'il mette une plage horaire...

Ça se fera peut-être plus tard 🤞

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il y a une heure, phildubassin a dit :

Donc si j'ai bien compris:

-en cas de non-utilisation de la voiture sur plusieurs jours, il ne faut pas programmer de départ différé de charge, si l'on veut que, comme le dit le manuel,  "la Model3 s'active automatiquement pour maintenir un niveau de recharge qui prolonge la durée de vie de la batterie".

Sinon, elle ne chargera que pdt le créneau choisi, et le ABC ne fonctionne pas.

-pareil à la maison, si on ne charge que la nuit en HC, et donc en planifiant, ça ne sert à rien de la laisser branchée le reste du temps?

-le planificateur va donc à l'encontre des recommandations ABC

 

J'ai bon ou pas ?

Bah, c'est justement ce que je me demande, ça ne semble pas très clair.

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il y a une heure, Loic29360 a dit :

Ça se fera peut-être plus tard 🤞

c'est tout bete a faire, je le faisais sur l'application avec mon e-niro, pas de stresse, ca ne charge qu'en heure creuse

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Il y a 4 heures, jpsurlaroute a dit :

tu nous dises comment

Même config : Charge programmée à 23h et fin heures creuses à 6h30. Et ça démarre à 23h et ça se coupe automatiquement à 6h30.

Je n'ai pas mis de départ planifié. J'ai ce qui s'affiche sur comme la capture d'écran de @Loic29360 🙂

Sur TeslaMate, j'ai bien ma charge programmée (heure de démarrage) et qui s'arrêtera alors à la fin des HC.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé de moyen pour faire ça, et en plus, un départ programmé.

Pas grave, en me levant, je lance le préchauffage manuellement via l'appli comme ça, 30 minutes plus tard, elle est dégivrée et prête 🤗

 

Capture d’écran 2021-03-08 à 17.49.30.png

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Il y a 4 heures, Loic29360 a dit :

Pour moi (peut-être que je me trompe) il y a une différence entre le début de la charge et les heures creuses.

Début de la charge : tu autorises la voiture à prendre de l'électricité si nécessaire sur la prise de courant à partir de cette heure.

Fin des heures creuses : tu interdis à la voiture de prendre de l'électricité à cette heure. Si elle est déjà chargée à la consigne, rien à signaler mais si elle n'est pas à consigne, je crois que la charge va s'arrêter si le délai entre les deux horaires n'est pas suffisant.

 

Il y a 4 heures, Loic29360 a dit :

En demandant le début de la charge à 2h45 je ne lui demande pas de ne pas tirer sur le réseau, juste de ne pas se recharger.

Je pense qu'elle ne prendra rien sur le réseau du tout avant 2:45, rechargée ou pas rechargée

 

Il y a 4 heures, Loic29360 a dit :

Et d'après mon interprétation de la lecture du manuel c'est bien ce que je comprends.

Je ne comprends pas forcément la même chose, mais c'est prévisible sur un texte traduit de l'anglais.

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Il y a 4 heures, Loic29360 a dit :

Screenshot_20210308-133810_Adobe Acrobat.jpg

Je crois que ceci n'est plus vrai. Depuis la dernière mise-à-jour logicielle, tu peux programmer la préclimatisation de l'habitacle sans être branché, tant que tu as plus de 20% de batterie.

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Il y a 4 heures, phildubassin a dit :

en cas de non-utilisation de la voiture sur plusieurs jours, il ne faut pas programmer de départ différé de charge, si l'on veut que, comme le dit le manuel,  "la Model3 s'active automatiquement pour maintenir un niveau de recharge qui prolonge la durée de vie de la batterie".

Sinon, elle ne chargera que pdt le créneau choisi, et le ABC ne fonctionne pas.

ABC peut signifier recharger une fois par jour seulement.

Si tu fais un départ de charge différé, tu recharges au moins une fois par jour et donc tu privilégies les microcycles. Tu es ABC! :)

 

Ne pas être ABC, c'est de ne recharger que lorsque ta batterie tombe à 20% (ou 30 ou 40% ou n'importe quelle valeur arbitraire) et faire que des cycles 20% --> 80% au lieu de recharger dès que possible ou tous les jours.

Il vaut mieux charger tous les jours 70%-->80% (ABC) plutôt que 20%-->80% tous les 6 jours (ABC)

 

 

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Il y a 4 heures, AoS a dit :

La mienne ne semble pas réagir de cette manière ... plutôt l'impression qu'elle va puiser dans la batterie puis, lorsque le niveau de la batterie aurait baissé de 2-3%, la voiture va lancer une recharge.

Normalement, non. Si elle est branchée et que tu l'autorises à pomper sur le réseau, elle ne devrait pas tirer sur la batterie.

 

Il y a 4 heures, AoS a dit :

Mais je n'ai pas l'impression que le pré-chauffage puise directement son électricité du câble de recharge.

Pas normal effectivement, chez moi elle tire sur le réseau quand elle est branchée.

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Il y a 3 heures, Loic29360 a dit :

Je n'ai mis aucune plage horaire sur ma prise connectée, elle délivre du courant H24, elle me permet juste de connaître la quantité de courant qui circule. 

Moi j'ai mis un compteur dédié sur la prise qui alimente la voiture et si je déclenche un chauffage habitacle je vois bien que ça consomme...

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Il y a 3 heures, Loic29360 a dit :

Je n'ai mis aucune plage horaire sur ma prise connectée, elle délivre du courant H24, elle me permet juste de connaître la quantité de courant qui circule. 

Les limitations ont été mises implicitement par tes horaires de début de charge et de fin d'heures creuses.

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Automobile Propre

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