Aller au contenu
raoul

La vérité des conso et de l'adhérence de la e-mégane...

Messages recommandés

Le 29/06/2022 à 21:17, Lightmon a dit :

Par contre, est-ce que pour vous, il faut à chaque redémarrage reconfigurer pour que la voiture prenne en compte la fonction adaptative de la vitesse ?

C'est assez pénible, à chaque fois je dois re-sélectionner dans le menu aide à la conduite..

Idem chez moi, c'est vrai que c'est pénible de devoir le réactiver à chaque fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire cela sera résolu via une MAJ.

Sinon, véhicule démarré, que se passe-t-il si tu actives la fonction puis retourne dans le menu précédent à l'aide de la flèche en haut à gauche puis que tu retournes à nouveau dans le menu pour activer/désactiver la fonction : est-elle encore mémorisée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 16:53, MikeKomputer a dit :

Idem chez moi, c'est vrai que c'est pénible de devoir le réactiver à chaque fois !

Oui exact, c'est effectivement pénible, je dois repasser par les réglages pour le radar adaptatif reconnaissance des panneaux aprés chaque redémarrage de la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2022 à 09:03, iphil a dit :

Ceux qui ont reçu la voiture et qui ont fait de l’autoroute, vous consommez comment et combien ?

Megane récupérée le 30 juin, ce soir elle a 1200km : autoroute sous le soleil, sous la pluie, puis autoroute avec porte vélo, puis montagne avec porte vélo, puis autoroute et les 100 dernier km en nationale.

 

j'ai pas la vitesse moyenne, mais globalement je fait du 20-21kWh/100 @ 130 sans velo qd il fait beau, un vrai gouffre sous l'orage (25kWh/100 @ 110)  et avec le porte vélo sur l'attelage environs 22.5kWh/100 (Thule  avec 2 VTT)

 

En moyenne sur le WE j'ai fait 21kWh/100 avec moitié sans porte vélo & moitié avec.

 

Bilan, sur autoroute @130 autonomie pas terrible 240km max  de 100% a 0%  donc grosso modo 200km avec la batterie pleine avant recharge, par contre sur route c'est un chameau

 

S'il a des bornes rapide sur le chemin, pas de pb, sinon, mieux vaut  avoir le chargeur 22kW AC.

 

un dernier point le planificateur de recharge google n'est vraiment pas terrible :

1) il propose des bornes qu'il indique indisponible ou fermée > quel intérêt ?

2) certaine borne ne fonctionne pas ou ne sont pas accessible

3) Google propose des recharges de 2h quand 10km plus loin il existe une solution rapide

4) google propose une ionity avec un détour de 100km en prenant le chargeur de l'autre sens de l'autoroute

 

Bref, Google a des progrès a faire face a ABRP.

 

Modifié par oleasluv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il me dire les consommation précises de la Megane E 60kWh avec le moteur de 220ch à ces vitesses :

 

80km/h =

90km/h =

110km/h =

120km/h =

130km/h =

 

Merci de vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 20:15, Denki a dit :

Quelqu'un peut-il me dire les consommation précises de la Megane E 60kWh avec le moteur de 220ch à ces vitesses :

 

80km/h =

90km/h =

110km/h =

120km/h =

130km/h =

 

Merci de vos retours

Ça dépend de tellement de paramètres que ça ne va pas être facile de te répondre à mon avis, enfin tout dépend de la raison pour laquelle tu veux autant de précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 20:41, Papalamericano a dit :

Ça dépend de tellement de paramètres que ça ne va pas être facile de te répondre à mon avis, enfin tout dépend de la raison pour laquelle tu veux autant de précision.

Je voudrais pouvoir jauger de la consommation sur long trajet autoroutier à ces vitesses.

J'ai vu passer un peu de tout, du bon et du moins bon. Si je me fie à la chaineev, on serait proche du Hyundai Kona 64kw ce qui me parait absolument dingue (et j'ai du mal à y croire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 20:48, Denki a dit :

Je voudrais pouvoir jauger de la consommation sur long trajet autoroutier à ces vitesses.

J'ai vu passer un peu de tout, du bon et du moins bon. Si je me fie à la chaineev, on serait proche du Hyundai Kona 64kw ce qui me parait absolument dingue (et j'ai du mal à y croire).

De ce que j'ai vu, les testeurs "classiques" avaient souvent des résultats moyens et les plus spécialistes plutôt ok. Les premiers retours d'utilisateurs ont l'air ok. Après à >120, ça n'a pas l'air d'être son terrain de jeu, mais bon comme bcp d'électriques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 20:48, Denki a dit :

Je voudrais pouvoir jauger de la consommation sur long trajet autoroutier à ces vitesses.

J'ai vu passer un peu de tout, du bon et du moins bon. Si je me fie à la chaineev, on serait proche du Hyundai Kona 64kw ce qui me parait absolument dingue (et j'ai du mal à y croire).

On a fait 1500km avec, je pense qu'on est dans le vraie. On avait les memes autonomies que ma TM3 SR+ (52kWh). Pourtant on roulait a 5° dehors. Vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 13:48, krucial a dit :

On a fait 1500km avec, je pense qu'on est dans le vraie. On avait les memes autonomies que ma TM3 SR+ (52kWh). Pourtant on roulait a 5° dehors. Vraiment bien.

C'est votre essai à Alex et toi qui nous a aidé dans le choix de la mégane ;)

Modifié par Alexandre59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2022 à 09:03, iphil a dit :

Ceux qui ont reçu la voiture et qui ont fait de l’autoroute, vous consommez comment et combien ?

Bonjour à tous,

 

Pour ma part j’ai récupéré ma Megane EV60 techno Optimum charge vendredi dernier vers Nîmes. J’habites au Pays Basque donc cela m’a permis de tester la conso ^^

J’ai fait Nîmes-Toulouse via l’autoroute avec une consommation moyenne de 18,9kwh (j’ai oublié d’enregistrer la vitesse moyenne). Il faisait autour de 30°C à l’extérieur donc j’avais la clim allumée, régulateur à 120kmh avec des portions en travaux à 110 et 90kmh, et du vent de face…mais j’ai aussi un peu poussé la bête de temps en temps pour doubler les files de camions et tester l’accélération ^^

J’étais accompagné d’une tesla model3 LR qui a fait la même conso (mais problablement une vitesse moyenne légèrement plus éleveé).

 

Le sur-lendemain j’ai fait le trajet depuis les environs de Toulouse jusqu’à chez moi par les routes nationales et départementales (~260km, moyenne de 63kmh). J’ai fait une conso moyenne de 14,1kwh (température extérieur ~25°C, clim allumée).

 

Bref, j’en suis super content !

Modifié par Mamat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 15:59, Mamat a dit :

Bonjour à tous,

 

Pour ma part j’ai récupéré ma Megane EV60 techno Optimum charge vendredi dernier vers Nîmes. J’habites au Pays Basque donc cela m’a permis de tester la conso ^^

J’ai fait Nîmes-Toulouse via l’autoroute avec une consommation moyenne de 18,9kwh (j’ai oublié d’enregistrer la vitesse moyenne). Il faisait autour de 30°C à l’extérieur donc j’avais la clim allumée, régulateur à 120kmh avec des portions en travaux à 110 et 90kmh, et du vent de face…mais j’ai aussi un peu poussé la bête de temps en temps pour doubler les files de camions et tester l’accélération ^^

J’étais accompagné d’une tesla model3 LR qui a fait la même conso (mais problablement une vitesse moyenne légèrement plus éleveé).

 

Le sur-lendemain j’ai fait le trajet depuis les environs de Toulouse jusqu’à chez moi par les routes nationales et départementales (~260km, moyenne de 63kmh). J’ai fait une conso moyenne de 14,1kwh (température extérieur ~25°C, clim allumée).

 

Bref, j’en suis super content !

C'est plutôt top comme conso, surtout si t'as un peu tapper dedans avec clim.

 

Après j'ai l'impression que passer de 120 à 130, ça explose le compteur. À voir

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 18:11, Papalamericano a dit :

C'est plutôt top comme conso, surtout si t'as un peu tapper dedans avec clim.

 

Après j'ai l'impression que passer de 120 à 130, ça explose le compteur. À voir

 

Oui la conso de la Clim était donnée à 0.9kwh en moyenne (je ne sais pas si c’est beaucoup ou pas).

Je confirme pour l’explosion de la conso à 130 et au delà ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 11:10, Yannou78 a dit :

n trajet de 477,5km sur route sans recharge...

Je confirme. Viens de faire 220 km sur nationale avec contournement de Paris par la Francilienne, conduite au régulateur avec adaptation de la vitesse aux panneaux et clim à 22 degrés. Temp ext: de 20 à 27. Pas ou peu de vent. 

Départ: batterie chargée à 80% avec 353 km d'autonomie affichés après réinitialisation et 22% de charge annoncés à l'arrivée.

Arrivée: encore 33% de charge et 170km d'autonomie affichés. Autonomie théorique donc de 170 x 3 = 510 km ! Conso moyenne affichée: 12,5 kWh/100km. 😊

Modifié par ROLY89

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je découvre ce topic, c'est bizarre le choix du titre... on a l'impression qu'un énorme mensonge du constructeur est dévoilé et qu'il y a un problème potentiel... "la vérité sur l'adhérence" ahahah

Pour quelqu'un qui ne se donnerait pas la peine de lire les contributions, c'est flippant  :D

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.