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Forum • La Tesla Model S devient plus performante

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Bonjour à tous,

 

Tesla vient d'apporter des modifications matérielles et logicielles à la Model S pour en augmenter les performances.

Ces améliorations bénéficient aux modèles de base (modèles non "Performance").

 

Ainsi, le temps pour passer de 0 à 60 mph (environ 100 km/h) diminue de près d'une seconde, excusez du peu.

 

- Model S 75: 4.3 secondes, au lieu de 5.5 s

- Model S 75D: 4.2 secondes, au lieu de 5.2 s

 

La Model S 100D gagne 0,1 seconde, à 4,1 s.

 

À la veille du lancement de la production de la Model 3, Tesla semble ainsi vouloir différentier davantage sa gamme de véhicules Premium Model S et Model X.

 

Seules les voitures produites à partir de maintenant bénéficieront de ce bond en performances.

 

Source : https://electrek.co/2017/07/01/tesla-new-performance-enhancements-model-s-model-x/

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La nouvelle S 75 sera en tous points supérieure à la 3 75, sauf pour l'autonomie : la 3 75 est bien plus légère que la S 75... On saura dans la soirée si la TM3 75 kWh existe vraiment...

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Pour mettre du contenu à l'observation du temps de 0 à 100 km/h : http://www.1001moteurs.com/perfs/classement-0-100.php

 

5,5 secondes :

2557. 	5.5 s 	Subaru Impreza 2.0 WRX STi Sedan 4WD 265 ch
2558. 	5.5 s 	Subaru Impreza 2.0 WRX STi 265 ch
2559. 	5.5 s 	Tvr Chimaera 4.5 285 ch
2560. 	5.5 s 	Volkswagen Golf VI R DSG 270 ch
2561. 	5.5 s 	Volkswagen Passat R36 300 ch
2562. 	5.5 s 	Volkswagen Golf R 5 Door 270 ch
2563. 	5.5 s 	Volkswagen Golf R 3 Door 270 ch
2564. 	5.5 s 	Alpina Roadster Standard 381 ch
2565. 	5.5 s 	Alpina B7 Switch-Tronic 499 ch
2566. 	5.5 s 	Alpina B7 Long 499 ch
2567. 	5.5 s 	Alpina B7 Standard 499 ch
2568. 	5.5 s 	Ariel Atom Standard 112 ch
2569. 	5.5 s 	Aston Martin DB9 Volante 457 ch
2570. 	5.5 s 	Audi S5 Standard 354 ch
2571. 	5.5 s 	Audi A8 4.2 FSI 372 ch
2572. 	5.5 s 	Audi RS2 Standard 315 ch
2573. 	5.5 s 	Audi Q7 6.0 TDi Quattro 501 ch
2574. 	5.5 s 	Audi A8 4.2 TDI 350 ch

 

 

 

5,2 secondes :

1901. 	5.2 s 	BMW M3 Standard 343 ch
1902. 	5.2 s 	BMW M3 Standard 330 ch
1903. 	5.2 s 	BMW 1 Series Coupe 135is 300 ch
1904. 	5.2 s 	BMW 1 Series Coupe 135i 300 ch
1905. 	5.2 s 	BMW X6 M Base 555 ch
1906. 	5.2 s 	BMW X5 M Base 555 ch
1907. 	5.2 s 	BMW ActiveHybrid 3 Base 300 ch
1908. 	5.2 s 	BMW 760 Li 542 ch
1909. 	5.2 s 	Buick Centieme Concept 406 ch
1910. 	5.2 s 	Cadillac Escalade AWD Platinum 409 ch
1911. 	5.2 s 	Caterham Super 7 Standard 122 ch
1912. 	5.2 s 	Chevrolet Corvette ZR1 380 ch
1913. 	5.2 s 	Chevrolet Corvette C6 404 ch
1914. 	5.2 s 	Chevrolet Corvette C6 Cab 404 ch

 

 

4,1 secondes :

476. 	4.1 s 	Aston Martin Vantage 600 608 ch
477. 	4.1 s 	Aston Martin Vantage V12 Coupe 517 ch
478. 	4.1 s 	Aston Martin Vantage V12 Zagato 517 ch
479. 	4.1 s 	Audi RS6 Avant MTM 568 ch
480. 	4.1 s 	Audi R8 V10 5.2 FSI R-Tronic 525 ch
481. 	4.1 s 	Audi RS6 Avant R MTM 702 ch
482. 	4.1 s 	Audi TT RS S-tronic 340 ch
483. 	4.1 s 	Audi Nuvolari Quattro Standard 599 ch
484. 	4.1 s 	Audi R8 5.2 Quattro Automatic 532 ch
485. 	4.1 s 	Bizzarrini BZ-2001 Standard 507 ch
486. 	4.1 s 	BMW M3 GTR 450 ch
487. 	4.1 s 	Caterham 7 Superlight R400 203 ch
488. 	4.1 s 	Caterham Seven HPC 167 ch

 

 

 

ça pousse, hein ?

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Le couple évolue ou pas avec ces modifications ?

 

4.2s ça commence à causer pour un modèle "standard" (non P)

 

EDIT : Pour la 75D c'est indiqué 4.4s sur le site

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Les temps que j'ai donnés sont ceux des USA, pour aller de 0 à 60 mph.

De 0 à 100 km/h, il faut un tout petit peu plus de temps, car 60 mph=96,6 km/h.

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Le couple évolue ou pas avec ces modifications ?

 

Le couple évolue forcément, c'est lui qui détermine l'accélération à poids similaire.

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Je ne trouve pas les informations sur le site de Tesla, la fiche technique complète.

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Les temps que j'ai donnés sont ceux des USA, pour aller de 0 à 60 mph.

De 0 à 100 km/h, il faut un tout petit peu plus de temps, car 60 mph=96,6 km/h.

 

Ok merci.

 

Depuis que la TM3 me déplaît complètement je commence à lorgner de plus en plus sur une S en 75D. Avec cette mise à jour c'est encore plus tentant d'autant plus que si j'ai bien compris les SC sont de nouveau en accès illimité à vie (de véhicule) avec un code parrainage, c'est bien ça ?

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Même atermoiement pour moi mais la modèle 3 ne me déplaît pas, c'est juste que je trouve son coffre trop petit et que la S est trop longue à mon goût.

 

Jusqu'à la fin de l'année SC gratuits normalement.

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[...]

Jusqu'à la fin de l'année SC gratuits normalement.

 

Ce n'est pas ce que j'ai compris personnellement. Et il y a de quoi s'y perdre...

 

Les SC sont gratuits à vie, si j'ai bien compris, sous les conditions suivantes :

 

* on achète en occasion auprès de Tesla un véhicule immatriculé avant le 1er Avril 2017,

* on est déjà propriétaire d'une Tesla et on en achète une autre, ou enfin

* on achète une Tesla en utilisant un lien de parrainage, et ce jusqu'au 31 Décembre 2017.

 

Bref, c'est un peu compliqué. Et je suis quasiment sûr de me tromper sur un ou deux points de "détail".

 

Pour en revenir au sujet du post initial, une conséquence que je vois venir est l'augmentation des primes d'assurance, par contre :/

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Bon j'ai beau faire des configurations dans tous les sens ça reste très cher pour ce que c'est d'autant plus que le prix affiché est bonus déduit !

 

Pour moi ça serait full options sauf les jantes que je laisse en 19 pouces et les 7 places mais pour les aides, payer maintenant pour du soft pas au point donc qui ne sert pas vraiment ou payer plus tard encore plus cher ça fait mal !

Donc en gros ça fait +102k€

 

En fait une petite S et non une 3 aurait été impeccable pour moi mais malheureusement ce n'est pas ce qui arrive donc pour le moment Tesla n'est pas ma solution !

 

J'étais près à faire un effort par rapport à l'accès au SuC à vie et assez fourni maintenant en France, c'est tentant de voyager ainsi sans compter mais si je rapporte cela au prix des charges avec un véhicule 3 fois moins cher, pas si intéressant à mon avis.

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En fait une petite S et non une 3 aurait été impeccable pour moi mais malheureusement ce n'est pas ce qui arrive donc pour le moment Tesla n'est pas ma solution !

 

Même en 2e main ?

 

Il y a des offres intéressantes, mais qui malheureusement partent très vite...

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En fait une petite S et non une 3 aurait été impeccable pour moi mais malheureusement ce n'est pas ce qui arrive donc pour le moment Tesla n'est pas ma solution !

 

Même en 2e main ?

 

Il y a des offres intéressantes, mais qui malheureusement partent très vite...

 

En ce qui me concerne je n'aime pas du tout l'avant de la S ph1 donc je ne regarde que la ph2 beaucoup plus jolie (à mon goût).

Comme je pense à la revente je me dis aussi que le hardware AP2 est obligatoire !

On est vite limité et très très proche des prix du neuf en 2e main du coup :-/

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Les temps que j'ai donnés sont ceux des USA, pour aller de 0 à 60 mph.

De 0 à 100 km/h, il faut un tout petit peu plus de temps, car 60 mph=96,6 km/h.

 

Ok merci.

 

Depuis que la TM3 me déplaît complètement je commence à lorgner de plus en plus sur une S en 75D. Avec cette mise à jour c'est encore plus tentant d'autant plus que si j'ai bien compris les SC sont de nouveau en accès illimité à vie (de véhicule) avec un code parrainage, c'est bien ça ?

 

Oui c'est bien par parrainage mais les superchargeurs ne sont pas alloué au véhicule mais au propriétaire. Ce qui veut dire qu'à la revente (changement de propriétaire) l'illimité saute.

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ok donc grosse décôte à la revente, donc c'est pas du tout ça qu'il faut que j'achète alors

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ok donc grosse décôte à la revente, donc c'est pas du tout ça qu'il faut que j'achète alors

 

Bonne réflexion mais il faut aussi ce dire qu'en comparaison à un autre VE tu ne payes pas le courant et l'autre VE que tu revendras aura aussi une décote à la revente de la même manière que la Tesla.

Donc au moins tu as un avantage avec la Tesla (jus gratuit).

 

D'ailleurs nous qui sommes en général maudit sur tous nos achats je me dis que cette fois on a eu de la chance, on l'a pris (le X) juste au moment ou il passait en AP2 avec la Supercharge illimité (les deux réunis sur le X non duré que deux mois il me semble).

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Je suis justement en train de poser tout cela à plat concernant un éventuel futur changement.

 

Mon problème se situe surtout dans la rationalité de la dépense mais je veux quelque chose qui me plaise aussi. Ne pas acheter en étant moyennement convaincu par mon achat, surtout si cette dépense est importante !

 

A ce jour ma Smart ED est ma seule référence et mon coût par rapport au service rendu est imbattable donc c'est dur de se dire, je vais dépenser beaucoup plus pour pas grand chose en plus.

Je ne sais pas si mon raisonnement est facile à suivre, dslé

 

L'aspect SuC de Tesla est effectivement un très bon point pour voyager.

C'est un formidable moyen de bouger et de découvrir pleins de coins merveilleux sans se soucier du budget trajet ! (j'ai décidé de boycotter les tronçons payants des routes de France et de privilégier le voyage "à l'ancienne" qui colle très bien à la conduite économique et à ce que j'aime quand je voyage).

Par contre le véhicule en soit est bien au dessus de ce qu'il me faut pour tous les jours donc cette différence de tarif n'est justifiée que pour 5% de mes déplacements.

 

Une eGolf serait plus dans le bon créneau me concernant mais avec sa charge rapide CCS et l'absence de réseau elle perd beaucoup de points. Pourtant avec 36kWh et un très bon équipement c'est un beau véhicule qui ne me ferait débourser que, en gros, 25k€ pour l'acquérir.

Par rapport au +90k€ de la Tesla ça laisse à réfléchir non ?

 

C'est pas évident de tout combiner et d'être au plus juste car le marché est encore restreint donc on a pas beaucoup d'alternatives.

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En effet je vous rejoins complètement sur le prix élevé du véhicule mais il est vrai qu'ils ont dû vendre beaucoup de Tesla grace à leurs réseau de charge infaillible et gratuit.

 

En effet il faut bien peser les pour et les contres.

Peut être attendre la model 3 qui permettra une Tesla moins onéreuse et qui fera la même chose. En plus de cela cela créera de la bonne concurrence AVC des véhicules de même niveau de gamme dans les mêmes prix et autonomie.

Par contre je suis dubitatif sur les réseaux de charge des constructeurs qui se lanceront dans l'aventure.

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La TM3 je l'ai pour ainsi dire déjà abandonnée. Je n'ai pas encore récupéré mon avance de réservation mais je vais le faire.

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Petite question, le configurateur de la S a encore bougé ces derniers jours ?

 

Il n'y a plus de pack audio en option, il serait inclus dans le pack premium ?

La suspension Smart Air était déjà incluse ?

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Je reviens de chez Tesla et apparemment c'est uniquement le Model S75 2 roues motrices qui est arrêté, le Model S75D 4 roues motrices n'est pas concerné.

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Elle est toujours dans le configurateur pourtant.

 

A la revente vous croyez qu'une D partirait mieux qu'une non D ou c'est pareil ? Idem pour l'option supplémentaire de conduite complètement autonome ? (celle ci peut s'activer après donc c'est moins gênant de ne pas la prendre à l'achat)

 

A la conduite, grosse différence entre une SM et une DM ?

Bizarrement la DM serait moins énergivore que la SM c'est tout de même assez contradictoire non ?

 

Ma configuration serait toutes options sur une 75D sauf les places supplémentaires. J'hesite beaucoup en ce moment avec ce parrainage qui offre l'accès illimité aux SC, c'est indiscutablement le gros plus de Tesla et de la S pour qui veut voyager sereinement et à moindre coût !

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En tant que conducteur d'une Model S à simple moteur (propulsion), je peux confirmer qu'elle a déjà une tenue de route phénoménale.

D'ailleurs youtube regorge de vidéos la montrant en évolution sur neige ou glace, datant de l'époque où la version à traction intégrale n'existait pas.

 

Cependant, dans les idées reçues du grand public, la traction intégrale "c'est mieux" pour l'adhérence en hiver.

Je pense que ce sera donc un avantage à la revente.

 

J'ai pris ma décision le jour où j'ai conduit une P90D. Mon oreille, habituée depuis plus de trois ans à la conduite électrique à ce moment là, était gênée par le sifflement aigu de l'inverter du moteur situé à l'avant. J'ai trouvé ça vraiment désagréable.

 

Dans ma Model S propulsion, je n'entends strictement aucun sifflement de moteur, puis-je le seul mérite de trouve à l'arrière, sous le plancher du coffre. Je ne l'entends que lorsque j'écrase l'accélérateur à fond.

 

Le paradoxe apparent de la moindre consommation des modèles à double moteur (hors version Performance) s'explique par le fait que ce sont deux moteurs différents.

Le moteur arrière est plus puissant que le moteur avant. Le moteur avant est énergétiquement plus efficace, il consomme un peu moins.

C'est le logiciel qui gère la répartition entre l'utilisation du moteur avant et/ou du moteur arrière.

Ainsi, malgré le poids supplémentaire, une Model S à double moteur consomme un peu moins.

 

La plupart du temps, lorsqu'il n'y a pas de demande de puissance, la voiture n'utilise pas du tout le moteur arrière. Ce n'est que lors des accélérations puissantes ou à haute vitesse, ou lors de l'entrée en jeu de l'antipatinage que le moteur arrière entre en jeu.

 

En d'autres termes, une D se comporte la plupart du temps comme une traction avant.

(Avec le sifflement aigu provenant du tableau de bord que je n'aime pas.)

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