Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Featured Replies

Posté(é)

mouais pas faux.

Il sera sur un mu a 9 metre du portail donnant sur la rue.

Sinon je le branche lui me^me avec une pince croco sur un générateur a 50.000V :)

merci de m'avoir donné vos retours, c'est rassurant.

Posté(é)
Il y a 4 heures, vince_007 a dit :

C'est pas le problème de savoir faire ou pas, ils ont pas plus bête que chez nous, c'est qu'ils n'ont pas du tout la culture du travail bien fait, et c'est culturel !! En gros, si t'as pas un mec derrière eux pour les surveiller, ils font de la me*de.

 

Belle saillie de racisme (trop) ordinaire !!! ?

Posté(é)
il y a 14 minutes, Slapotarzed a dit :

 

Belle saillie de racisme (trop) ordinaire !!! ?

Tu te calme de suite mon grand !! Surtout en m'insultant de raciste, ce que je n'apprécie pas du tout et surtout je ne vois pas bien le rapport avec ce que je dit.

 

Posté(é)
il y a 23 minutes, Slapotarzed a dit :

 

Belle saillie de racisme (trop) ordinaire !!! ?

Cela fait pas politiquement correct à lire, mais c'est aussi mon expérience professionnelle ou les retours que j'ai pu entendre pour les usines d'entreprises non chinoise. 

Par contre une boîte chinoise avec un dirigeant chinois, on trouve toutes les qualités, cela va dépendre de la clientèle recherchée. 

 

Antoine

Posté(é)
il y a 32 minutes, vince_007 a dit :

Tu te calme de suite mon grand !! Surtout en m'insultant de raciste, ce que je n'apprécie pas du tout et surtout je ne vois pas bien le rapport avec ce que je dit.

 

D’une part je vois très bien lequel de nous deux a besoin de se calmer et ensuite, affubler l’ensemble d’un peuple d’une caractéristique (ici tout à fait péjorative) est la définition littérale du racisme. 

Qu’il ne soit pas conscient, c’est autre chose (pas si rare)

Modifié par Slapotarzed

Posté(é)

Pour moi, le racisme c'est de croire qu'une catégorie de personnes est supérieure à une autre, je ne vois toujours pas le rapport.

De plus je parle de culture d'un pays pas d'une caractéristique raciale comme tu le dit. Va voir comment ça se passe là bas et tu comprendras qu'ils ne travaillent pas du tout comme les européens. J'ai pas dit qu'on était meilleure qu'eux ou qu'ils étaient mauvais, pas du tout.

Culturellement, ils travaillent en masse sans se soucier (ou peu du moins) de la qualité et ça fait plusieurs générations que c'est comme ça. Ils savent faire des produits de qualité mais faut être derrière pour vérifier en permanence.

 

Fin du HS pour ma part.

 

Modifié par vince_007

Posté(é)

Pas besoin de chercher .En France il y a des sociétés ou c est bien vu de prendre du temps pour faire du bon travail.

Il y en d autre ou une procédure empêche de bien faire. Et en surbookant un max facile de critiquer celui qui a passé du temps pour de la bonne qualité au détriment d'une autre tâche non faite. Certain se suicide d'être obligé a faire un travail vite fait.

Expériences sur 40 ans en France et étranger.

Si un jour vous chercher du travail choisissez en premier la mentalité de l entreprise qui vous correspond ...succès garanti mêle si vous êtes pas techniquement tout à fait a la hauteur.

Critiquer c est facile mais être créatif pour les solutions a trouver c est beaucoup mieux.

Travaillé au us ,Angleterre , Portugal , en même dans les années 80 en Russie

 

Posté(é)

Hello,

Je suis toujours en recherche d'une solution simple pour charger à 11kw sur mon installation triphasée sans recourir au wall connector.

Tesla m'a confirmé qu'ils ne vendaient plus l'adaptateur cee32 pour l'umc, mais que l'on pouvait le trouver sur amazon… J'ai bien cherché, j'ai rien trouvé ?, ni sur d'autres sites d'ailleurs.

Ils m'ont proposé finalement le "connecteur mobile filaire", mais il est plus cher que le WC… on tourne en rond.

Je cherche quelqu'un qui aurai acheté/reçu soit ça :

2045089388_priserouge_3.jpg.b6ef0e176c7bf27c7848071130743d4f.jpg

 

Soit ça :

572293994_priserouge_2.jpg.af73a46248dc6f71a734f9a98f463639.jpg

 

Ou qui sait où trouver ce $***!ù! de raccord à brancher sur l'umc fourni de base.

Merci ! 

Posté(é)

Pour l UMC de 2nde génération, il n y a plus d adapteur Triphasé ( le rouge en l occurence).

 

Cet adaptateur n était disponible que pour les UMC 1ere génération....sait on jamais si tu trouves un UmC gen 1 en occasion ou en échange contre ton Gen 2.

 

Posté(é)

@Quintus Il faudrait que tu regardes au début du fil.

Il y a eu historiquement deux UMC chez Tesla :

- UMC gen 1 capable du monophasé 32 A et du triphasé 16 A avec tout un jeu d’adapteurs « courts » comme celui que tu montres pour le triphasé. Il n’est plus en vente mais coûtait plus cher qu’un WC. On peut le trouver en seconde main.

- UMC gen 2 capable seulement du monophasé 32 A. C’est celui qui est diffusé par Tesla actuellement et fourni avec les différents modèles. Il n’est fourni qu’avec deux adaptateurs "longs" (avec branchement adhoc sur l’UMC) pour prise domestique et prise bleue 16 A. On peut trouver des adaptateurs à prise bleue 32 A mais c’est fourni au compte-gouttes par les SC (~45 €). On peut le trouver aussi aux US mais assez cher à l’import.

C’est pas bien résumé ça.

Il y en a qui se font des filleuls pour moins que ça... ?

Posté(é)
il y a une heure, Quintus a dit :

Je suis toujours en recherche d'une solution simple pour charger à 11kw sur mon installation triphasée sans recourir au wall connector

Vu la suite du message, la solution simple EST le Wall Connector ?

Posté(é)

Je comprends pas cette fixette pour les adaptateurs 32A sur l'UMC alors que le Wall Connector est plus adapté à un usage régulier à cette puissance et à un tarif correcte ?

Après avoir claqué 60K€ dans la voiture, on peut mettre 500€ dans une solution de charge fiable non ?

Posté(é)
il y a 26 minutes, vince_007 a dit :

Je comprends pas cette fixette pour les adaptateurs 32A sur l'UMC alors que le Wall Connector est plus adapté à un usage régulier à cette puissance et à un tarif correcte ?

Après avoir claqué 60K€ dans la voiture, on peut mettre 500€ dans une solution de charge fiable non ?

Je plussois ?

Posté(é)

Le débat WC vs UMC/32A peut recouvrer plein de situations différentes suivant que la solution de recharge est en utilisation quotidienne pour une résidence principale ou en utilisation occasionnelle pour une résidence secondaire.

Le comparatif est aussi biaisé par le fait que l’UMC est fourni avec la Model 3.

Si je prends mon cas personnel, mon utilisation quotidienne est en parking de copropriété, donc une borne est devenue la meilleure option (WC interdit). Pour ma résidence secondaire, je pensais vraiment prendre une prise 32A que j’ai d’ailleurs installée en avance de phase, sûr que l’adaptateur 32 A serait fourni par Tesla. Mais non ! Heureusement, un WC de parrainage m’est arrivé un peu par surprise! Et j’en suis très content ?

Alors je crois comprendre les points de vue de chacun... laissons-les trouver LA solution qui leur convient le mieux..

Posté(é)

Ce n'est pas une question de prix, car il y a 99% de chances que je mette un WC, mais toutes les usines que je visite ont des prises rouges en quantité, et pouvoir recharger partout avec l'umc est vraiment plus pratique que d'installer 10 WC!

Posté(é)
Il y a 2 heures, vince_007 a dit :

Je comprends pas cette fixette pour les adaptateurs 32A sur l'UMC alors que le Wall Connector est plus adapté à un usage régulier à cette puissance et à un tarif correcte ?

Après avoir claqué 60K€ dans la voiture, on peut mettre 500€ dans une solution de charge fiable non ?

Pas une question de prix... Quoi que... Je vais acheter ma M3 via un credit. Je vais vendre mon véhicule actuel dont son crédit n'a que 9 mois donc à perte (vis a vis du crédit). Ajoute encore 500 euros n'est pas compatible avec mon budget actuel (bébé arrive, construction de maison, changement de voiture...). C'est déja le sacrifice fait pour cet achat plaisir...

Il faut vraiment éviter de penser comme ça car 500 euros reste 500 euros et on cherche tout de même à éviter de coller une étiquette sur le coté "bourge" de cette voiture !  Mais tu peux me l'offrir si tu veux ?

 

Ensuite, y a le cas de la maison secondaire. Y a le cas aussi de la location. Je doute qu'on puisse laisser trainer un WC parterre. Une prise P17 32A oui. Ca existe... Je ne désire par trouer la maison que je loue alors que je vais la libérer dans 9 mois.

Mais j'ai tout de même 200km/jour à faire.

 

P17 vs WC : La question est légitime !

 

PS: Je suis d'accord en revanche sur le prix du WC qui reste bon marcher pour une borne !

Posté(é)
il y a 43 minutes, Quintus a dit :

Ce n'est pas une question de prix, car il y a 99% de chances que je mette un WC, mais toutes les usines que je visite ont des prises rouges en quantité, et pouvoir recharger partout avec l'umc est vraiment plus pratique que d'installer 10 WC!

j'ai un câble prise rouge tri+N 32 A vers une bleu femelle P17 32 A charge à 7.4 KW , d'accord avec toi c'est de partout en industrie en France et j"ajoute dans toute l' Europe. Sur les  parking de Parc de détente de grande ville également. Un petit jogging pendant la charge c'est bon pour la santé . 

Prochain UMC tri et mono comme le premier , plus besoin de WC.

Début d'un petit post a améliorer .

https://forums.automobile-propre.com/topic/kit-de-survie-pour-charger-partout-17495/?tab=comments#comment-401134

 

Posté(é)
il y a 25 minutes, Quintus a dit :

mais toutes les usines que je visite ont des prises rouges en quantité,

C’est clair pour moi. Dans tous les cas l’UMC fourni avec ta Model 3 ne pourra pas s’adapter à ce type de prise.

Je pense que la meilleure solution serait un chargeur triphasé comme celui-ci

https://www.amazon.fr/EVELINE-II-EVSE-Intelligent-Transport/dp/B07VCLB9WK/

C’est assez cher en triphasé. Tu as des modèles chinois mais certains en font une jaunisse ?

Sinon tu peux acheter ce simple adaptateur et utiliser l’UMC fourni en monophasé 16A

https://www.amazon.fr/as-Schwabe-60495-Adaptateur-400-Allemagne/dp/B000NI6MAQ/

Posté(é)

Dans mon taff, je passe la moitié de mon temps a brancher /débrancher des prises triphasée ......mais à mon grand désespoir c est du triphasé SANS NEUTRE ( 400v 32A) .....et comme je suis une quiche intercosmique en électricité  je ne sais même pas si il est possible de bricoler un adaptateur Tri 400/ mono P17-32.....

Posté(é)
Il y a 4 heures, Engagé Guignol a dit :

mais à mon grand désespoir c est du triphasé SANS NEUTRE ( 400v 32A) .

Cela doit être en Belgique. Il doit sûrement exister un adaptateur tri -> mono.

Sinon tu peux en faire un facilement en prenant un câble 3G6 et en branchant sur deux phases et la terre.

Le potentiel entre phase est de 230V.

Posté(é)
Il y a 9 heures, Samsaggace a dit :

C’est clair pour moi. Dans tous les cas l’UMC fourni avec ta Model 3 ne pourra pas s’adapter à ce type de prise.

Je pense que la meilleure solution serait un chargeur triphasé comme celui-ci

https://www.amazon.fr/EVELINE-II-EVSE-Intelligent-Transport/dp/B07VCLB9WK/

C’est assez cher en triphasé. Tu as des modèles chinois mais certains en font une jaunisse ?

Sinon tu peux acheter ce simple adaptateur et utiliser l’UMC fourni en monophasé 16A

https://www.amazon.fr/as-Schwabe-60495-Adaptateur-400-Allemagne/dp/B000NI6MAQ/

Salut @Samsaggace, merci pour tes recherches.

Le eveline semble bien correspondre à mon besoin. On arrive au même prix qu'un WC mais avec la possibilité d'etre nomade.

Tesla a mis à jour son tableau pour l'umc, il faudrai le faire pour la 1ere page du forum : il n'y a pas d'adapateur rouge pour l'umc (puisque mono en gen2, si j'ai bien tout compris ?)

Clipboard01.jpg.a9c1cf3f41521ccb0349afc30490362c.jpg

Au final, c'est ça le vrai problème, qui oblige à passer par le WC ou un autre appareil.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.