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bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

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Le 13/06/2021 à 15:03, xaviervp a dit :

Salut 

As-tu un  lien vers le petit  compteur  que tu as installé  et qu'on  voit  sur les photos  merci

Salut, j'ai pris celui-ci sur AMAZON : https://www.amazon.fr/Compteur-dÉnergie-Monophasé-Rétroéclairage-Montage/dp/B07N69MKZW/ref=psdc_1854581031_t1_B00DJ7UPMO

Pas encore pris le temps de parcourir les possibilités, mais je me note les recharges pour avoir un historique, ça me permettra de savoir ce que me coûte la voiture par rapport au reste de l'électricité de la maison.

Modifié par Guifou

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Le 06/06/2021 à 22:04, nonmaisfranchement a dit :

Bonsoir

 

J'ai une question suite à l'appel d'un artisan électricien qualifié IRVE auquel je demandais de venir pour établir un devis. Pour info il est à une vingtaine de kilomètres de chez moi.

 

Il me dit ok pour venir mais pour faire un bilan de mon installation électrique pour savoir si elle est compatible avec l'installation d'une borne de recharge. Et il ferait aussi un devis pour l'installation de cette borne.

 

Mais ce bilan m'est facturé 55€. Et ces 55€ me seront déduis de la facture si je le prends pour faire installer la borne.

 

Est ce une pratique normale ? Où est ce un moyen de me forcer la main pour travailler avec lui même si son devis est plus élevé ?

voilà suite à cette visite, j'ai reçu mon devis mais j'ai un doute, pourquoi n'y a t'il pas d'inter diff ???

 

 

Capturedevis.JPG

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il y a 12 minutes, nonmaisfranchement a dit :

j'ai un doute, pourquoi n'y a t'il pas d'inter diff ???

Regarde la notice d'installation, j'ai bien l'impression que le différentiel et le disjoncteur sont livrés avec la WB

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Hello tout le monde,

J'ai fait poser dans ma copro une wallbox 7.4kw il y a qqs mois, mais à y réfléchir quand je déménagerais en maison, quel intérêt (a part la conformité...) de mettre une wallbox qui à un certain cout vs une prise camping + UMC? Au final on arrive à du 7.4Kw?

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@Yendi : Le sujet a été abordé a de très nombreuses reprises sur ce topic ;)

 

Ne souhaitant pas relancer les débats et la polémique; je te conseille simplement d'utiliser le moteur de recherche sur ce topic, avec les termes "sécurité" , "legislation" etc, afin de retrouver l'ensemble des éléments relatifs à ce sujet ;)

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il y a 26 minutes, Ben_TM3 a dit :

@Yendi : Le sujet a été abordé a de très nombreuses reprises sur ce topic ;)

 

Ne souhaitant pas relancer les débats et la polémique; je te conseille simplement d'utiliser le moteur de recherche sur ce topic, avec les termes "sécurité" , "legislation" etc, afin de retrouver l'ensemble des éléments relatifs à ce sujet ;)

Merci, je ne savais pas quoi taper pour trouver ce genre de discussions au milieu des 484 pages :D

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il y a 11 minutes, Yendi a dit :

Merci, je ne savais pas quoi taper pour trouver ce genre de discussions au milieu des 484 pages :D

Salut, c'est littéralement dans le premier post de la première page, en ROUGE 

Aussi dans le titre "(merci de lire le 1er post avant de poser une question)"

😉

Donc oui, les aspects à comparer sont la légalité, sécurité, et aussi options (programmation, délestage...).

 

 

Modifié par Murphy27

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Il y a 15 heures, atome83 a dit :

LR neuve: charge a moitié avec box limité a 16A

1ere = 265km

2eme = 290

rodage batterie peut être ?

C'est étrange en effet.

Personnellement j'ai mis l'affichage en % car je trouve l'estimation des kilomètres trop changeantes pour savoir le remplissage de ma batterie.

Tu étais bien à 100% à chaque fois ? Tu as peut-être une limite de charge max de définie ?

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Il y a 2 heures, nonmaisfranchement a dit :

voilà suite à cette visite, j'ai reçu mon devis mais j'ai un doute, pourquoi n'y a t'il pas d'inter diff ???

J'ai répondu à ta question sur ce fil

 

Et je vois ici que tu as collé le devis et ceci répond à la question que je soulevais sur pourquoi un disjoncteur en plus. En faites il te mets un disjoncteur 2A en plus pour le branchement de la bobine à émission. 

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Il y a 2 heures, Murphy27 a dit :

C'est étrange en effet.

Personnellement j'ai mis l'affichage en % car je trouve l'estimation des kilomètres trop changeantes pour savoir le remplissage de ma batterie.

Tu étais bien à 100% à chaque fois ? Tu as peut-être une limite de charge max de définie ?

j'ai limité la charge a 50% de la batterie.

j'ai défini la puissance de charge a 16A (charge lente)

je verrai le résultat pour la 3eme charge...

Modifié par atome83

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Il y a 4 heures, Yendi a dit :

Merci, je ne savais pas quoi taper pour trouver ce genre de discussions au milieu des 484 pages :D

Outre la non conformité et le réel danger, il y a une différence pratique : l'absence de délestage possible.
Prendre un abonnement énorme juste pour quelques heures de recharge c'est dommage.
Disjoncter à cause d'un aspirateur allumé quelques minutes pendant une grosse opération cuisine c'est pénible.
Chez mes beaux parents j'avais mis une prise renforcée mais après 2 disjonctions  je suis en train d'installer une box qui me permettra de tirer 32A plutôt que 10 (je ne tirais que 10 sur la prise renforcée) et sans risque de disjoncter.
 

 

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Bonjour à tous, 

 

livraison samedi et viens de le temps de l’organisation des congés.

Afin d’être serein, je pense qu’il serait sage d’avoir une rallonge pour prise standard au cas où..

Jugez-vous ça utile ?
Quel modèle pourriez vous me conseiller ?

 

merci ;)

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Il y a 21 heures, atome83 a dit :

LR neuve: charge a moitié avec box limité a 16A

1ere = 265km

2eme = 290

rodage batterie peut être ?

Ou tout simplement adaptation du calcul au mode de conduite.
Entre les charges où vous aller faire que de la montagne et autoroute à 130 et la semaine où vous ferez que de la route toute droite à plat à 90 la différence peut être énorme.

 

Modifié par po589

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il y a 3 minutes, Rikium a dit :

tout ceci est résumé sur ce fil ici : 

 

 

@Rikium J'ai commencé à parcourir le fil et je vois en première page quelqu'un expliquer qu'il utilise une prise directement posée sur le tableau électrique, sous-entendant que ça évitait une partie des problèmes.

 

Je vois la logique, on évite les câbles entre le tableau et la prise. Mais pour autant, ces prises là ne sont pas renforcées, donc c'est toujours 8A max, on est d'accord ? Ou du coup, on peut monter un peu, genre 10A ?

 

Je n'ai pas testé, mais je pourrais brancher l'UMC sur une prise du tableau électrique, plutôt qu'une prise à côté, reliée avec un fil dont je ne connais pas le diamètre. 

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il y a 17 minutes, nicolinux a dit :

Mais pour autant, ces prises là ne sont pas renforcées, donc c'est toujours 8A max, on est d'accord ?

Tout à fait elles ne sont pas renforcées, Donc la législation t'impose de ne charger qu'à 8A. 

Bon après perso je l'ai fait ponctuellement le 10A sur prise directe au tableau électrique, et s'est passé. Mais comme dit, c'était ponctuel et sur un tableau aux normes dont je savais ce qu'il se passait derrière et en observation pour vérifier que rien ne crame. 

Modifié par Rikium

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à l’instant, Rikium a dit :

Tout à fait elles ne sont pas renforcées, Donc la législation t'impose de ne charger qu'à 8A. 

 

OK merci pour la confirmation ! 

 

Je me demande si je ne vais pas laisser l'UMC sur cette prise malgré tout, je pense qu'elle est de meilleure qualité que celle que j'utilise actuellement. Le tableau électrique a été entièrement refait dans le cadre d'une rénovation, mais la prise que j'utilise aujourd’hui était déjà dans la maison et je ne sais pas si le câble derrière est bon. Je me dis que la prise du tableau sera plus sûre en soi.

 

Ça n'existe pas sinon des prises renforcées pour tableau électrique ? Ça simplifierait l'installation et dans mon cas, ce serait parfait comme positionnement.

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il y a 3 minutes, nicolinux a dit :

Ça n'existe pas sinon des prises renforcées pour tableau électrique ?

Non, et tu oublie un point tout de même, le principe de ligne dédiée qui impose d'avoir un interrupteur différentiel et disjoncteur dédié à la prise. Ce que n'est pas la prise dans le tableau électrique. 

 

Fondamentalement, en prenant un pack Hager Witty (à 130€) et y mettant le disjoncteur différentiel fourni avec 1m de cable en 2,5mm2 et la prise proche du tableau électrique, tu aurais une solution à moindre frais te permettant de tire 13A avec ton UMC. Mais celà ne reste que mon avis. 

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il y a 1 minute, Rikium a dit :

Non, et tu oublie un point tout de même, le principe de ligne dédiée qui impose d'avoir un interrupteur différentiel et disjoncteur dédié à la prise. Ce que n'est pas la prise dans le tableau électrique. 

 

En effet, j'avais oublié ce critère dans l'équation, merci pour la piqûre de rappel. 🙂

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Ne pensez vous pas qu'au bout de 484 pages, tout a été dit au moins 5 fois. Mais c'est devenu tellement confus que les nouveaux venus repose encore les mêmes questions car trop pénible de fouiller.

La 1ère page (à lire impérativement) est peut-être à mettre à jour

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Le 14/06/2021 à 19:07, atome83 a dit :

LR neuve: charge a moitié avec box limité a 16A

1ere = 265km

2eme = 290

rodage batterie peut être ?

Pas rodage batterie mais Météo...

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