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bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

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il y a une heure, Watson a dit :

D'après ma compréhension, le 63M sur une TM3 ne dépassera pas les 11kW en charge !

 

Je parlais du triphasé si un jour je voulais passer au tri pour aller au delà de 11kW de pouvoir de charge!

 

Je peux avoir tout faux voilà pourquoi lui seul pourra sans doute répondre avec précision à tes questions.

Je suis d accord avec toi pour le 11 avec m3 c est que je veux acheter une model s. Pouvoir recharger à 63 sur 68A Max en mono est mieux que 32. 
après si tu as du tri à la maison tu as raison de prendre une 32 tri. Tu seras tranquille 

Modifié par Stan41

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il y a 3 minutes, Alexsla a dit :

Je vais faire une installation 32A dans mon garage dans peu de temps, je voulais savoir d'abord si on peux toujours acheter un adaptateur P17 32a en SC ?

Moi, a Chambourcy ils m'ont informé qu'il en avait pas et qu'ils en auront plus... Il me semble que certain en ont eut dans d'autre SC.

 

Du coup, j’ai commandé celui ça https://www.evseadapters.com/products/european-cee-32a-blue-commando-caravan-mains-adapter-for-tesla-model-s-x-3-gen-2/ il y a une semaine, reçu aujourd'hui sans frais de douane (ils ont un peu menti sur la facture...). Frais de port gratuit.

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il y a 14 minutes, Kratos a dit :

Moi, a Chambourcy ils m'ont informé qu'il en avait pas et qu'ils en auront plus... Il me semble que certain en ont eut dans d'autre SC.

 

Du coup, j’ai commandé celui ça https://www.evseadapters.com/products/european-cee-32a-blue-commando-caravan-mains-adapter-for-tesla-model-s-x-3-gen-2/ il y a une semaine, reçu aujourd'hui sans frais de douane (ils ont un peu menti sur la facture...). Frais de port gratuit.

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Excellent le coup de la facture. Merci pour l'info, je vais appeller Dardilly, si ils me disent qu'il y en a plus je vais me tourner vers ton site.

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il y a 37 minutes, Alexsla a dit :

Excellent le coup de la facture

Vous pouvez m'expliquer car là, je ne comprends pas trop ce qu'il y a d'excellent ? 🙄

D'une part, si je n'ai pas d'adaptateur 32A, ni de Wall Connector, je ne pourrai pas recharger à 32A, ce qui me met dans une certaine panade. D'autre part, lorsque je suis le lien, j'ai un montant de 65$ + des frais et des taxes, donc 80$. L'adaptateur chez Tesla coûterait une trentaine d'euros, serait dispo sur place et n'obligerait pas à effectuer ces commandes un peu aléatoires à l'étranger, non ?

Thanx

Modifié par StanWeb

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il y a 19 minutes, StanWeb a dit :

Vous pouvez m'expliquer car là, je ne comprends pas trop ce qu'il y a d'excellent ? 🙄

D'une part, si je n'ai pas d'adaptateur 32A, ni de Wall Connector, je ne pourrai pas recharger à 32A, ce qui me met dans une certaine panade. D'autre part, lorsque je suis le lien, j'ai un montant de 65$ + des frais et des taxes, donc 80$. L'adaptateur chez Tesla coûterait une trentaine d'euros, serait dispo sur place et n'obligerait pas à effectuer ces commandes un peu aléatoires à l'étranger, non ?

Thanx

je pense qu'ils ont baissé le prix si je comprend bien pour ne pas payer de taxes.

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il y a une heure, Kratos a dit :

As-tu vérifié la qualité des branchements réalisés ?

Il y avait de grosses anomalies sur les premières livraisons de ce fournisseurs.

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il y a 29 minutes, StanWeb a dit :

Vous pouvez m'expliquer car là, je ne comprends pas trop ce qu'il y a d'excellent ? 🙄

 

il y a 8 minutes, bemane a dit :

je pense qu'ils ont baissé le prix si je comprend bien pour ne pas payer de taxes.

Exactement

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Il y a 1 heure, bemane a dit :

je pense qu'ils ont baissé le prix si je comprend bien pour ne pas payer de taxes.

Oui, mais tu as payé ton adaptateur 80$ alors qu'il vaut 32€ chez Tesla ? Forcément, s'il n'est pas dispo, c'est le seul moyen de l'avoir, mais la différence de prix est énorme !

@Kratos est-ce qu'il est indiscret de te demander le prix payé ?

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Moi j'en ai pris un le 21/02 pour un membre du forum lors de ma livraison à Dardilly, il y en avait en stock et ils ne m'ont pas mentionné qu'il y avait un risque de rupture.

De plus, j'ai pris un 16A à Bâle hier.

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il y a 3 minutes, Milhooz a dit :

Moi j'en ai pris un le 21/02 pour un membre du forum lors de ma livraison à Dardilly, il y en avait en stock et ils ne m'ont pas mentionné qu'il y avait un risque de rupture.

De plus, j'ai pris un 16A à Bâle hier.

Comment faut-il faire pour le commander dans un autre lieu que la livraison de son véhicule. 

Ex je prends livraison de ma m3 à chambourcy fin de moi mais ile paraît qu'ils ont plus de p17

Merci

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Il y a 3 heures, Kratos a dit :

Moi, a Chambourcy ils m'ont informé qu'il en avait pas et qu'ils en auront plus... Il me semble que certain en ont eut dans d'autre SC.

 

Du coup, j’ai commandé celui ça https://www.evseadapters.com/products/european-cee-32a-blue-commando-caravan-mains-adapter-for-tesla-model-s-x-3-gen-2/ il y a une semaine, reçu aujourd'hui sans frais de douane (ils ont un peu menti sur la facture...). Frais de port gratuit.

IMG_20200306_094938_1.thumb.jpg.9723ddc85ec609ae4e3d4318370c39df.jpgIMG_20200306_094856.thumb.jpg.4886a271b9656082db7af4d267947c70.jpg

 

 

C'est bizarre pour Chambourcy... À Bordeaux j'en ai eu sans problème. Et ils m'ont dit qu'ils en avaient un cinquantaine en stock. Et que vu les commandes de Model 3 en cours ils allaient en recevoir d'autres. 

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il y a 11 minutes, Dochic a dit :

C'est bizarre pour Chambourcy... À Bordeaux j'en ai eu sans problème. Et ils m'ont dit qu'ils en avaient un cinquantaine en stock. Et que vu les commandes de Model 3 en cours ils allaient en recevoir d'autres. 

Vs avez pas répondu à ma question du coup comment faut-il faire 

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Le 05/03/2020 à 13:05, Nikos49 a dit :

L'inter diff ou le disjoncteur est justement là pour protéger le câble de la prise au compteur. donc no soucis.

Si tu branche sur les deux et demande trop ça saute...

Je suis dans la même config: P17 32A et Green'Up 16A sur une même ligne (25m en 10mm²) sur DisjDiff 20A Typ HPi

J'ai fait quelques essais cette semaine:

- TM3 réglée à 10A + Zoe (13A je pense) = pas de soucis, le DisjDiff saute pas (il doit y avoir de la marge ? 23A >20A)

- TM3 réglée à 20A, ça tire du 5kW sans pb. Permettant de passer de 10% à 80% en <10h. J'ai juste trouvé que le DisjDiff etait tiède au touché. Du coup je vais quand meme limiter à 15A pour les recharges habituelles. Je préfère éviter de stresser le matériel.

 

Pour mon utilisation, ça me va parfaitement!

 

 

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il y a 11 minutes, bemane a dit :

Vs avez pas répondu à ma question du coup comment faut-il faire 

"Il paraît" mais pour être sûr qu'ils n'en n'ont plus il faut appeler 📞

Certains Teslaboy sont juste de mauvais poil et t'envoient balader quand ils ne savent pas...

Sinon dans n'importe quel Service Center, tu peux commander par téléphone et ils te l'envoient pas la poste.

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il y a 12 minutes, bemane a dit :

Vs avez pas répondu à ma question du coup comment faut-il faire 

Le plus simple est de poser la question au SC pourquoi ils n'en ont pas alors que d'autres en ont. Sinon, demander à quelqu'un du forum qui doit se faire livrer à Bordeaux dans les jours à venir de te prendre un adaptateur au passage, je ne vois pas d'autre solution 

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Premier test de charge à domicile hier soir sur ma prise de jardin. La Tesla m'autorise 13A, mais ce n'est pas une Green up. J'ai baissé à 10A par précaution. Est-ce que vous croyez que je peux laisser le chargeur adapter l'amperage ? Ou de préférence limiter à 10A ? 

Par ailleurs j'ai une prise Green up dans mon garage que je testerai ce week-end pour comparer. 

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Limite la charge à 10A, les plexo sont donné pour 16A max, mais sur la durée n'aime pas du tout.

La Green UP est dimensionnée pour supporter dans la durée, une charge dure plusieurs heures...

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Il y a 22 heures, lesommer35 a dit :

Avec ma voiture livrée hier, je teste maintenant ma borne VE-Tronic.

- Charge 32A OK

- Délestage OK

- Démarrage de la charge à une heure programmée depuis la voiture OK

J'avais programmé un démarrage à 12h30 et à 14h30 (fin de mes HC), j'ai stoppé la charge à l'aide de l'appli. La voiture était donc toujours connectée à la borne et elle même pouvait toujours fourni du jus. J'étais arrivée à 78% pour une limite fixée à 80%.

La charge s'est bien arrêtée mais elle a repris à 15h30 pour atteindre 81%

Est-ce normal que la charge a redémarré toute seule 1h après ?

Je me permet de remonter ma question 😉

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Il y a 3 heures, Milhooz a dit :

 

De plus, j'ai pris un 16A à Bâle hier.

Tu sais si ils auraient aussi le 32A? 

 

Antoine

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Il y a 2 heures, Nikos49 a dit :

Limite la charge à 10A, les plexo sont donné pour 16A max, mais sur la durée n'aime pas du tout.

La Green UP est dimensionnée pour supporter dans la durée, une charge dure plusieurs heures...

Merci pour le conseil ! 

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il y a 1 minute, Dochic a dit :

Merci pour le conseil ! 

La green'up est certes plus résistantes mais je pense qu'un adaptateur P17 est encore plus résistant pour des puissances équivalentes et la prise ne vaut pas plus cher.

 

 

 

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Il y a 3 heures, Milhooz a dit :

"Il paraît" mais pour être sûr qu'ils n'en n'ont plus il faut appeler 📞

Certains Teslaboy sont juste de mauvais poil et t'envoient balader quand ils ne savent pas...

Sinon dans n'importe quel Service Center, tu peux commander par téléphone et ils te l'envoient pas la poste.

D'accord 

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Il y a 2 heures, lesommer35 a dit :

Je me permet de remonter ma question 😉

Si j'ai bien compris la logique, je pense que quand on programme un démarrage, le chargeur charge jusqu'à atteindre le pourcentage cible. La seule façon de l'arrêter automatiquement avant c'est de mettre une heure de départ. Ou alors de commander l'alimentation de la prise elle même. 

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