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bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

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il y a 44 minutes, gepeliste62 a dit :

exact

avec le très gros avantage, c'est que le jour ou tu veux changer et mettre une wall-box à la place de la prise, il n'y a que cet élément à changer

 

 

C'est ça 

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il y a une heure, Rodo17 a dit :

 

Oui en effet, à bien y réfléchir tu as raison, ça revient à pas bien cher (en fonction de la longueur du câble).

Le confort du WC se paye cher vue cette possibilité.

 

Rappelle moi l'utilité de l'interrupteur sur la prise ? Je l'ai déjà lu mais ne me souviens plus.

 

J'y connais pas grand chose en elec mais du coup pour une installation comme toi il faut un interdiff, un disjoncteur, du câble et la prise c'est tout (en ayant une installation en monophasé) ?

Que faut-il rajouter pour le délestage ? Est-ce utile sur un abonnement en 12K et une charge sur les HC ?

 

 

C'est un sectionneur cela évite de débrancher ta prise à chaque fois 

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Hello,

Comme beaucoup, je vais bientôt installer ma prise de recharge.

Pour ma SR+ qui fera autour de 100/150 km / jour maxi, je vais juste prévoir une prise 3kw / 16A.

Je voulais une p17 mais finalement, j'aimerai pouvoir brancher, à l'occasion quelques outils dans mon garage.

 

Qq questions : 

- J'ai environ 15m depuis mon compteur, est-ce un excès de zèle que de prendre du 4mm² ?

- Si je prend un cable "tout compris" type R02V, faut-il prévoir de le passer dans un tube (sachant qu'il va passer : un peu dans un mur, dans ma cave, puis dans mon garage)

- En bout d'installation, puis-je installer deux prises (une pour la Tesla, l'autre pour alimenter le moteur de ma porte de garage, actuellement alimenté par une rallonge toute simple qui va jusque dans ma cave) ?

 

Merci

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il y a une heure, bédéhème a dit :

Hello,

Comme beaucoup, je vais bientôt installer ma prise de recharge.

Pour ma SR+ qui fera autour de 100/150 km / jour maxi, je vais juste prévoir une prise 3kw / 16A.

Je voulais une p17 mais finalement, j'aimerai pouvoir brancher, à l'occasion quelques outils dans mon garage.

 

Qq questions : 

- J'ai environ 15m depuis mon compteur, est-ce un excès de zèle que de prendre du 4mm² ?

- Si je prend un cable "tout compris" type R02V, faut-il prévoir de le passer dans un tube (sachant qu'il va passer : un peu dans un mur, dans ma cave, puis dans mon garage)

- En bout d'installation, puis-je installer deux prises (une pour la Tesla, l'autre pour alimenter le moteur de ma porte de garage, actuellement alimenté par une rallonge toute simple qui va jusque dans ma cave) ?

 

Merci

4 c'est correct j'ai mis du 6mm2 moi ds ma p17 16a ça rentre pile pas de jeu

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Il y a 1 heure, bédéhème a dit :

- En bout d'installation, puis-je installer deux prises (une pour la Tesla, l'autre pour alimenter le moteur de ma porte de garage, actuellement alimenté par une rallonge toute simple qui va jusque dans ma cave) ?

La règle est que le point de charge doit être alimenté à partir d'un disjoncteur qui lui est dédié.

Donc pas de branchement d'un autre équipement dessus.

 

Il est possible de passer un câble à 5 fils et d'utiliser 2 fils pour la prise de charge et 2 fils pour le moteur de porte.

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J'ai un problème que j'ai constaté hier mais je ne sais pas s'il date ou pas de la dernière maj du logiciel.

Je charge sur une P17 32A et je programme la recharge entre 1h et 7h30 en réglant le courant pour que l'objectif soit atteint dans ce laps de temps. D'habitude je peux utiliser le réglage entre 1 et 32A mais depuis hier il me propose uniquement la gamme 1 à 16A. Ce qui est bizarre c'est que si je veux lancer une recharge immédiate là j'ai bien la gamme 1 à 32A....

Quelqu'un a t'il ce problème ?

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Salut a tous. 

J'utilise principalement la recharge a la maison avec l'UMC branche sur une P17 extérieure. 

Vu les rafales ce soir, pensez vous que le vent puisse endommager la trappe de charge ouverte ? Je dois aller au SC demain et j'ai vraiment besoin de charger au max cette nuit si je veux pouvoir faire aller retour sereinement demain... 

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il y a 39 minutes, cycobbs a dit :

Salut a tous. 

J'utilise principalement la recharge a la maison avec l'UMC branche sur une P17 extérieure. 

Vu les rafales ce soir, pensez vous que le vent puisse endommager la trappe de charge ouverte ? Je dois aller au SC demain et j'ai vraiment besoin de charger au max cette nuit si je veux pouvoir faire aller retour sereinement demain... 

Aucun problème, la mienne est également en train de charger dans la rue et tout se passe bien. Attention par contre à ne pas charger près de 100% ce soir. Va jusque 90 et termine la demain matin avant le départ. Une nuit à 100%, ce n'est pas bon pour la batterie.

Modifié par matesla3etaitsurleglovis
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il y a 45 minutes, matesla3etaitsurleglovis a dit :

Aucun problème, la mienne est également en train de charger dans la rue et tout se passe bien. Attention par contre à ne pas charger près de 100% ce soir. Va jusque 90 et termine la demain matin avant le départ. Une nuit à 100%, ce n'est pas bon pour la batterie.

Merci. 

J'ai programmé pour le départ, en prévoyant de finir la charge tranquillement avant de partir. 

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il y a une heure, Milhooz a dit :

Juste une question, certaines personnes parlent d'embouts à sertir sur les câbles, est-ce que c'est obligatoire sur ce genre de câble ?

https://www.123elec.com/cable-electrique-ro2v-3g6a-au-metre-nexans.html

Ce n’est pas obligatoire mais c’est à mon avis indispensable sur les câbles dits souples constitués de plusieurs torons. Cela facilite grandement les contacts et évite de blesser les câbles en les entrant sur des contacteurs. Une pince à dénuder fait en général aussi le sertissage des embouts, c’est un incontournable des bons montages électriques.

Modifié par Samsaggace

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Il y a 5 heures, Samsaggace a dit :

Ce n’est pas obligatoire mais c’est à mon avis indispensable sur les câbles dits souples constitués de plusieurs torons. Cela facilite grandement les contacts et évite de blesser les câbles en les entrant sur des contacteurs. Une pince à dénuder fait en général aussi le sertissage des embouts, c’est un incontournable des bons montages électriques.

C'est casi obligatoire pour du fil souple et cela coûte quelques centimes pour du rigide grosse section c'est mieux aussi car il y a plusieur brin. Je dirais au dessus de 2.5mm2

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Ok si je pose la question, c'est que j'ai du mal à trouver des cosses/embouts pour du 10mm2 dans les GSB que je fréquente. En plus le câble en question est appelé "rigide" mais ce n'est pas un mono-brun. Mais je vais sûrement partir sur du 6mm car j'ai un peu moins de 10m de câble, pour ça j'ai déjà la pince et les embouts.

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Bon je commande souvent sur Amazon mais j'évite quand je peux. Même sur 123elec il n'y en a pas, c'est con j'avais trouvé tout le reste là-bas a des bon tarifs, je pensais juste prendre les tubes IRL à Brico Dépot...

Modifié par Milhooz

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Il y a 19 heures, Milhooz a dit :

Ok si je pose la question, c'est que j'ai du mal à trouver des cosses/embouts pour du 10mm2 dans les GSB que je fréquente. En plus le câble en question est appelé "rigide" mais ce n'est pas un mono-brun. Mais je vais sûrement partir sur du 6mm car j'ai un peu moins de 10m de câble, pour ça j'ai déjà la pince et les embouts.

On ne met pas d'embout sur du rigide. Les grosses sections sont en multibrins rigide. 

C'est sûr le souple qu'il faut un embout. 

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