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bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Samsaggace a dit :

Je recommande ce type de modèle avec “interlock”

https://www.amazon.fr/gp/product/B077MZ749C/

Mais pour une prise T2, je t’en prie : Oublie !

C7C2FC38-B1EF-46CF-8F69-805626C7A30A.jpeg

@Samsaggace @LB13 

La même chose en IP66/67 et ce sera bien mieux (prise extérieure) ? avec un interrupteur disjoncteur différentiel 32A de type F dédié derrière = 7,4KWh soit un peu moins de 10% de batterie par heure de charge.

 

Le réel intérêt du Wall Connector (de mon point de vue), quand on hésite avec une simple P17 32A, sur du mono, c'est sa fonction de délestage ... Soit un calcul à faire, donc, fonction de l'abonnement dont on dispose et des pics de consommation électrique dans la maison durant les périodes de charge du véhicule. Mais peut-être que je me trompe !(?)

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Bon ok j'abandonne la prise T2, j'ai demandé par mail à mon contact tesla de me dire où je pouvais acheter cette fameuse prise bleue mono 32a, je vous tiendrai au courant pour ceux que ça intéresse. 

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Il y a 3 heures, Boueep a dit :

Le réel intérêt du Wall Connector (de mon point de vue), quand on hésite avec une simple P17 32A, sur du mono, c'est sa fonction de délestage ... Soit un calcul à faire, donc, fonction de l'abonnement dont on dispose et des pics de consommation électrique dans la maison durant les périodes de charge du véhicule. Mais peut-être que je me trompe !(?)

Le WC n'a pas de fonction de délestage.

On peut relier plusieurs WC pour qu'ils discutent entre eux et se partagent une puissance donnée, mais pas de délestage comme sur d'autres bornes qui regardent la conso de la maison pour te donner toute la puissance disponible restante.

 

Modifié par MattKirby

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Il y a 12 heures, Samsaggace a dit :

Ce tableau connu présente bien un maximum à  32 A (même si tu utilises une prise en 50 A).

Le seul chose qui change c’est qu’au Canada tu as du 240V donc 7,7 kW.

Mais en France tu seras toujours à 230V donc 7,4 kW et 44 km/h... comme il est dit sur la page française... ?

En France Enedis est assez décontracte . Dans Ta maison il faut moins de 5% de perte et la ligne est garantie entre 190 volt et 240 volts. Si tu est en fin de ligne comme moi je me limite a 25 A avec la P17 bleu 35 A sinon je passe a 210 Volts sortie compteur Enedis !

avec un abonnement 6 KW  sans Linky essai à 7.4 KW sans disjoncter... A condition que dans le quartier tout le monde ne fait pas comme moi et du coup faire chuter la tension.

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il y a 29 minutes, utrillo a dit :

avec un abonnement 6 KW  sans Linky essai à 7.4 KW sans disjoncter...

Avant le Linky tu avais 20% de marge avant de disjoncter.

Attention la facture était néanmoins sur la puissance tirée exacte...

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il y a une heure, LB13 a dit :

Bon ok j'abandonne la prise T2, j'ai demandé par mail à mon contact tesla de me dire où je pouvais acheter cette fameuse prise bleue mono 32a, je vous tiendrai au courant pour ceux que ça intéresse. 

Oui cela intéresse beaucoup de monde sur ce forum.

Je suggère, pour éviter toute méprise comme ci-dessus de nommer ce que tu cherches : adaptateur ou raccord 32 A pour UMC. Il comporte d’un côté une prise mâle 32 A et de l’autre un embout à plusieurs contacts pour l’UMC.

L’appellation "prise" devrait être réservée aux prises femelles murales.

 

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il y a 16 minutes, Axolotl a dit :

Je confirme, j’ai pu tirer 12kw dont 7 pour la voiture sur un 9kva non linky ! Peuvent tjs essayer de venir le changer lol

Et dire qu avant on pouvait avoir 22kw en mono. Snif. 90A

Modifié par Stan41

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il y a une heure, Samsaggace a dit :

Oui cela intéresse beaucoup de monde sur ce forum.

Je suggère, pour éviter toute méprise comme ci-dessus de nommer ce que tu cherches : adaptateur ou raccord 32 A pour UMC. Il comporte d’un côté une prise mâle 32 A et de l’autre un embout à plusieurs contacts pour l’UMC.

L’appellation "prise" devrait être réservée aux prises femelles murales.

 

oui, tu as raison cela évitera toute confusion.

je parlerai maintenant d'adaptateur, puisque c'est la terminologie employée par Tesla dans son descriptif ;-)

 

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il y a 4 minutes, Stan41 a dit :

Celui de toutes les bornes tri standard. Lol

OK, tu veux faire dans l’humour !

Pense aussi que ce forum est lu par beaucoup de néophytes en VE qui ont besoin de renseignements pratiques et précis sur la recharge domestique de leur Model 3.

 

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Il y a 16 heures, Boueep a dit :

@Samsaggace @LB13 

La même chose en IP66/67 et ce sera bien mieux (prise extérieure) ? avec un interrupteur disjoncteur différentiel 32A de type F dédié derrière = 7,4KWh soit un peu moins de 10% de batterie par heure de charge.

 

Le réel intérêt du Wall Connector (de mon point de vue), quand on hésite avec une simple P17 32A, sur du mono, c'est sa fonction de délestage ... Soit un calcul à faire, donc, fonction de l'abonnement dont on dispose et des pics de consommation électrique dans la maison durant les périodes de charge du véhicule. Mais peut-être que je me trompe !(?)

Du coup en equivalence exterieur on peut trouver quoi sans passer par un WC officiel ?

Une prise pour connecter le cable prévu pour P17 32A.

 

merci

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Il y a 17 heures, LB13 a dit :

Je crois que c'est toi qui n'a pas bien compris, je parlais de la prise 32a que tu peux utiliser à la la place de la prise bleue 16a fournie à la livraison. 

Et qui permet de monter jusqu'à 7,4 kw sur du monophasé. 

Elle n'est plus proposée par tesla en vente directe et je ne suis pas arrivé à la trouver ailleurs.... 

Ok, donc ce que tu cherches ce n’est pas une prise, c’est l'adaptateur P17 32A bleu pour l’UMC gen 2.

On en parle en long en large et en travers sur ce fil, Tesla le propose toujours en vente directe mais les stocks semblent arriver au compte goutte et ils n’en font pas la publicité, il faut « sonder » régulièrement les différents SC pour en commander un dès qu’il y a de la dispo quelque part. 

Sinon il existe des alternatives, j’ai fait un énième post récapitulatif à ce sujet il n’y a pas longtemps

- adaptateurs fabriqués et vendus par le site evseadapters.com

- fabrication maison à partir d’un adaptateur pour prise NEMA acheté sur le store Tesla US.

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il y a 14 minutes, Thierry.P a dit :

Pour ma part je vais placer ce socle 

https://images.app.goo.gl/k6tDPJHLuEKoobXv5

On le trouve chez rexel 

Il existe aussi en ip66

 

C’est celui que j’ai installé chez moi (dans mon garage, sinon en extérieur effectivement il vaut mieux opter pour la version IP66).

Je l’ai d’ailleurs également acheté chez REXEL mais c’est du LEGRAND, ça doit se trouver partout.

Il est basique mais de bonne qualité. 

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Le 16/04/2019 à 15:57, Thege26 a dit :

Reçu mon câble d adaptation 32A direct des USA ça marche nickel 

 

dispo chez EVSE adapters avec 30€ de frais de douane à rajouter 

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Hello

Ou as tu acheter ta prise murale exterieure ?

32A suffisent ou tu as pris 64A ?

IP66/67 ?

Sur ton tableau electrique, elle est seule ? sur du 32A ? Différenciel de combien ?

désolé mais je m'y perds sur ce fil...

merci à toi

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il y a 14 minutes, Shazam! a dit :

Hello

Ou as tu acheter ta prise murale exterieure ?

32A suffisent ou tu as pris 64A ?

IP66/67 ?

Sur ton tableau electrique, elle est seule ? sur du 32A ? Différenciel de combien ?

désolé mais je m'y perds sur ce fil...

merci à toi

Bonjour

 

la prise mural a été fourni et monté par mon électricien sur la base des recommandation Tesla de l'époque : prise UE P17 legrand  32A IP44 : prix autour de 150€

tu peux pas monté à plus de 32a en monophasé et oui c'est largement suffisant (recharge complète en une nuit : vitesse de recharge 45kms/h)

Sur mon tableau j'ai un différentiel type F de 40A 30ma (prix autour de 80-100€ je pense)

 

a cela il faut rajouter le cable (15ml pour moi)

 

moi j'ai tout fait faire en même temps que ma maison par mon électricien et cela m'a couté 550€ en tout : fourniture + pose

 

avec l'adaptateur commandé au USA, ça me revient à 660€

 

Après j'ai fait la pose avant la sortie de la model 3 (je ne pouvais pas acheter le chargeur Tesla),

je te conseillerais d'acheter le chargeur Tesla à 550€ (qui fait la même chose mais qui est plus esthétique je trouve), il te faudra rajouter à cela le diffrentiel et le cable : tu en auras pour environ le même prix si tu fais la pose.

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Il y a 15 heures, MattKirby a dit :

Le WC n'a pas de fonction de délestage.

On peut relier plusieurs WC pour qu'ils discutent entre eux et se partagent une puissance donnée, mais pas de délestage comme sur d'autres bornes qui regardent la conso de la maison pour te donner toute la puissance disponible restante.

 

Au temps pour moi, je ne pensais pas forcément au Wall Tesla (que je ne conseille pas à @LB13, en extérieur, s'il ne veut pas le voir tilter à + de 38°C de température ambiante … #AixEnProvence), mais aux Wall qui délestent, comme le VE TRONIC WB-01 :)

 

Il y a 15 heures, LB13 a dit :

Bon ok j'abandonne la prise T2, j'ai demandé par mail à mon contact tesla de me dire où je pouvais acheter cette fameuse prise bleue mono 32a, je vous tiendrai au courant pour ceux que ça intéresse. 

Pour l'adaptateur T2/P17 32A … tu as l'option importation US de @Thege26 Lien direct

Sinon, tu peux écrire au SC d'Aix pour leur demander s'ils en ont --> [email protected] et/ou au service qui va bien pour procéder à un achat à distance (virement / livraison) [email protected]

 

Il y a 2 heures, Shazam! a dit :

Du coup en equivalence exterieur on peut trouver quoi sans passer par un WC officiel ?

Une prise pour connecter le cable prévu pour P17 32A.

 

merci

En équivalence extérieure sans passer par le Wall Tesla, il te faudra (postulat = monophasé)  :

- l'adaptateur dont on vient de parler (pour pouvoir brancher l'UMC à une prise P17)

- une prise P17 répondant à ces impératifs (y'a aussi un contact Tesla en bas de page, qui peut être utile)

que j'installerais, personnellement et par exemple, à l'intérieur d'un coffret électrique dont la contrainte d'ouverture / fermeture pourrait être levée en perçant la porte du coffret et en bouchant le trou par des lamelles en caoutchouc au travers desquelles on pourrait passer la main pour procéder aux raccordements / débranchements.

 

Mais que ce soit un Wall ou une prise camping, il faudra :

- Un disjoncteur différentiel dédié --> 32A à haute immunité type HPI ou F (à ne pas confondre avec un interrupteur différentiel qui ne protège que les personnes), même si Telsa

- Un bon calcul de la section du câble, fonction de la longueur linéaire de ce dernier (6mm² jusqu'à 25m / 10mm² de 25 à 45m)

- et de l'huile coude ou les services d'un pro

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Il y a 3 heures, Thege26 a dit :

Bonjour

 

la prise mural a été fourni et monté par mon électricien sur la base des recommandation Tesla de l'époque : prise UE P17 legrand  32A IP44 : prix autour de 150€

tu peux pas monté à plus de 32a en monophasé et oui c'est largement suffisant (recharge complète en une nuit : vitesse de recharge 45kms/h)

Sur mon tableau j'ai un différentiel type F de 40A 30ma (prix autour de 80-100€ je pense)

 

a cela il faut rajouter le cable (15ml pour moi)

 

moi j'ai tout fait faire en même temps que ma maison par mon électricien et cela m'a couté 550€ en tout : fourniture + pose

 

avec l'adaptateur commandé au USA, ça me revient à 660€

 

Après j'ai fait la pose avant la sortie de la model 3 (je ne pouvais pas acheter le chargeur Tesla),

je te conseillerais d'acheter le chargeur Tesla à 550€ (qui fait la même chose mais qui est plus esthétique je trouve), il te faudra rajouter à cela le diffrentiel et le cable : tu en auras pour environ le même prix si tu fais la pose.

Merci pour ton retour.

 

Donc tu penses qu'apres reflexion... si tu devais refaire l'opération, tu prendrais directement un WC Tesla ? + l'installation ?

Tu en aurais pour +/- meme tarif ?

et même puissance et rapidité de charge ?

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@Shazam! Même en faisant la pose toi-même, je doute que tu t'en sorte pour moins de 800€ (adaptateur T2/P17 32A non importé compris)

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oui moi je prendrais le WC Tesla si j'étais toi, j'aurais fait ça maintenant.

 

Après ma solution est moins chère c'est sûre, mais ça doit pas se jouer à grand chose ( ; la pose du WC Tesla peut être fait par n'importe qui du moment que les câbles sont bien tirés...y'a juste à raccorder.

 

Après moi ça marche nickel, j'ai pas de regret, mais mon boitier est moins esthétique ;-)

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il y a 23 minutes, Thege26 a dit :

oui moi je prendrais le WC Tesla si j'étais toi, j'aurais fait ça maintenant.

 

Après ma solution est moins chère c'est sûre, mais ça doit pas se jouer à grand chose ( ; la pose du WC Tesla peut être fait par n'importe qui du moment que les câbles sont bien tirés...y'a juste à raccorder.

 

Après moi ça marche nickel, j'ai pas de regret, mais mon boitier est moins esthétique ;-)

Et en plus, avec le WC Tesla on n’a plus besoin de sortir l’UMC à chaque fois. C’est quand même plus pratique ?

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