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bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

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il y a 4 minutes, cr1cr1 a dit :

Quelle est ta wallbox ?

Celle de VE Tronic http://www.ve-tronic.com/store/wallbox

, J'ai pas pris l'option Tesla puisqu'elle ne sert qu'a ouvrir la trappe

il y a 4 minutes, Samsaggace a dit :

Comme toi !

Bon, je me sens déjà moins seul, j'ose espèrer qu'une solution plus simple existe, on est quand même une majorité à charger chez soi

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il y a 2 minutes, MatriX a dit :

et permet de déconnecter la prise

Oui c'est ce que je pensais mais je n'y suis pas parvenu. Avec l'UMC c'est d'ailleurs pareil. Le bouton marche quand il le veut.

Comme je suis habitué à avoir mon Iphone, cela ne me gène guère mais le fonctionnement de ce bouton n'est pas clair.

Par contre sur les SUCs cela marche à 100% des cas.

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Désolé si le sujet a été abordé dans les *gloups* 95 pages de ce topic, mais est-ce que quelqu'un à déjà fait ou a connaissance d'une installation de ce type :

 

Prise P17 16A (bleue) sur le mur d'une place attribuée dans un parking souterrain collectif d'une résidence, reliée au tableau de l'appartement, en tant que locataire. La prise partirait donc du sous-sol, pour aller à mon appartement qui est situé au rez-de-chaussé.

 

J'ai lu tout et son contraire sur le net, autant sur le droit à la prise que sur la faisabilité d'une telle installation...

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@Samsaggace Page 149 de votre manuel. Il faut que le téléphone (donc votre clef) déverrouille la voiture (c’est-à-dire normalement se trouve dans son environnement).

 

Par contre, pour le fonctionnement aléatoire de ce fameux bouton (je sais j’ai le même problème en ce moment), c’est d’après TESLA un problème logiciel qui devrait être corrigé dans une prochaine mise à jour)

Modifié par MatriX

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il y a 3 minutes, MatriX a dit :

Page 149 de votre manuel. Il faut que le téléphone (donc votre clef) déverrouille la voiture (c’est-à-dire normalement se trouve dans son environnement).

Tu sais en attendant la Model 3, j’ai bien bossé le manuel et comme je l’ai écrit mon IPhone ne me quitte pas...

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il y a 36 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Je pense que ce fil parle surtout des possibilité de recharge mais j'ai pas le courage de me taper les 95 pages pour répondre à ma question.

Quand ma voiture est branchée dans le garage sur la Wallbox, je dois sortir mon téléphone tous les matins , lancer l'appli et déverrouiller la prise de recharge pour pouvoir débrancher, c'est assez pénible. N'existe t'il pas une solution plus rapide ? plus simple ? Comment faite vous chez vous ?

Essai d ouvrir une porte et de commencer à débrancher côte borne. Moi ça marche. 

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il y a 16 minutes, MatriX a dit :

@Samsaggace Page 149 de votre manuel. Il faut que le téléphone (donc votre clef) déverrouille la voiture (c’est-à-dire normalement se trouve dans son environnement).

 

Par contre, pour le fonctionnement aléatoire de ce fameux bouton (je sais j’ai le même problème en ce moment), c’est d’après TESLA un problème logiciel que devrait être corrigé dans une prochaine mise à jour)

Est ce que ta voiture est ouverte quand tu appuies sur le bouton car c est nécessaire pour ne pas être débrancher si on ne le souhaite pas. 

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Il y a 2 heures, Samsaggace a dit :

Tu sais en attendant la Model 3, j’ai bien bossé le manuel et comme je l’ai écrit mon IPhone ne me quitte pas...

Ne le prend pas mal stp, j’ai juste regardé votre manuel car je m’étonnais qu’il puisse y avoir une telle différence de  fonctionnement sur ce sujet entre les 3 et les X.

Fin du HS

Modifié par MatriX

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il y a 11 minutes, Stan41 a dit :

Est ce que ta voiture est ouverte quand tu appuies sur le bouton car c est nécessaire pour ne pas être débrancher si on ne le souhaite pas. 

Il s'agit bel et bien d'un problème récent identifié par Tesla.

Après plus de 60 000 Km parcourus et un nombre incalculable de charges, le comportement de mon model X à changé sur ce sujet il y a quelques semaines en rendant l'ouverture de la trappe de charge totalement aléatoire avec le bouton qu'il soit sur un Wall Connector ou un SuC.

 

Fin du HS

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il y a 44 minutes, SimpleMan a dit :

Prise P17 16A (bleue) sur le mur d'une place attribuée dans un parking souterrain collectif d'une résidence, reliée au tableau de l'appartement, en tant que locataire. La prise partirait donc du sous-sol, pour aller à mon appartement qui est situé au rez-de-chaussé.

J'ai lu tout et son contraire sur le net, autant sur le droit à la prise que sur la faisabilité d'une telle installation...

Tu as beaucoup plus d’information sur le fil adéquat :

https://forums.automobile-propre.com/topic/temoignage-installation-borne-dans-une-copropriété-10617/

Tu dois tenir compte du fait que tu es en copropriété et la procédure est assez contraignante:

  • LRAR à ton propriétaire pour faire valoir ton "droit à la prise"
  • le raccordement direct n’est en général pas approuvé/recommandé au niveau sécurité incendie 
  • réalisation des travaux par un professionnel agréé après devis et accord de la copropriété 
  • une simple prise peut s’avérer plus coûteuse qu’une borne avec délestage car elle n’est pas subventionnée.
  • le montant des travaux sera à ta charge (sauf accord de financement du propriétaire)

 

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Prise P17 16A (bleue) sur le mur d'une place attribuée dans un parking souterrain collectif d'une résidence, reliée au tableau de l'appartement, en tant que locataire. La prise partirait donc du sous-sol, pour aller à mon appartement qui est situé au rez-de-chaussé.


Cette question revient régulièrement dans les discussions sur la recharge en copropriété.

La réponse courte, c'est que ce n'est pas possible pour des raisons de sécurité.

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il y a 20 minutes, Kratus a dit :


 

 


Le bouton marche quand la voiture est déverrouillée emoji362.png

 

Et c'est normal, sinon n'importe qui pourrait débrancher la prise. Comme l'a dit @Stan41, il suffit d'ouvrir la voiture, pas besoin de sortir le smartphone. Pour info, une fois ouverte, il y a un petit délai avant de pouvoir débrancher. 

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il y a 4 minutes, Vpphil a dit :

Pour info, une fois ouverte, il y a un petit délai avant de pouvoir débrancher. 

Merci de toutes vos précisions. Je commence à bien connaître ma Champion et ses bruits caractéristiques.

Je sais bien quand elle est déverrouillée à mon approche IPhone en main.

J’ai juste dit que le bouton de la prise T2 du WC comme celui de l’UMC ont des réactions aléatoires et déconnectent rarement la prise. Par contre avec l’Iphone ça marche toujours.

Ce bouton est d’ailleurs curieux : fonctionnement par pression ou par simple toucher « inductif » ou les deux  ?? 

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J'appuie sur le bouton, jamais testé par effleurement. Chez moi rien d'aléatoire, ça fonctionne toujours bien. 

En revanche, je ne comprends pas le déverrouillage à ton approche, tu veux dire qu'elle se déverrouille sans que tu actionnes la poignée ? 

Modifié par Vpphil

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le bouton de la prise T2 du WC comme celui de l’UMC ont des réactions aléatoires et déconnectent rarement la prise.

 

Sur ma Model S, le comportement est différent suivant que l'on est dans l'un des cas suivants :

 

1. La charge est terminée et il n'y a pas de préchauffage en cours. Un appui sur le bouton déverrouille la prise.

 

2. La voiture est en train de charger ou un préchauffage est en cours (elle prend du courant sur la prise).

Un premier appui arrête la charge (ou le soutirage de courant du préchauffage).

Un deuxième appui sur le bouton déverrouille la prise.

 

Dans les deux cas, la voiture doit être déverrouillée.

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il y a 25 minutes, Kratus a dit :

Sur ma Model S, le comportement est différent suivant que l'on est dans l'un des cas suivants :

Merci pour tes détails très précieux.

Pour moi, il n'y a pas de doute que la voiture soit toujours déverrouillée quand je fais mes tentatives d'appuis sur le fameux bouton.

Je soupçonne plutôt un double appuis intempestif.

L'aspect "déclenchement par effleurement" m'intrigue aussi pour un comportement que j'ai remarqué quand je finissais de monter mon Wall Connector à côté de ma Champion. Par moment la trappe de ma Champion s'ouvrait pour ainsi dire "toute seule" quand j'essayais d'arranger le long et encombrant câble du WC le mieux possible. Je suis affirmatif sur le fait que je n'appuyais pas sur le bouton.

Je testerai cela plus en détail le WE prochain car à Paris je n'ai pas le WC.

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il y a 8 minutes, CGV a dit :

Tesla ne fait pas de remise sur ses voitures. Ils pourraient au moins faire cadeau du wall connector. 

Faire des cadeaux alors que la boîte ne fait pas de bénéfice? Je ne suis pas sûr que ce serait vraiment nous faire un cadeau. Notre vrai cadeau serait que tesla fasse des bénéfices et soit en parfaite santé. 

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Il y a 2 heures, Samsaggace a dit :

Signé E M sans doute ! ? 

j'en sais rien, il avait des points tesla à utiliser ou je ne sais pas quoi et il a acheté des box avec et les revends un peu moins cher, moi ça me va ;)

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