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bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

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Help !

J'ai un problème avec la recharge. J'ai plusieurs fois par recharge le message recharge interrompue qui apparaît, et je suis obligé de la relancer via l'application. Et ceci que ce soit par l'umc en 8A ou via le wall connector en 32A.

Quelqu'un a deja eu ça ?

Le seul symptôme que je vois par l'appli, est que le voltage diminue et descend parfois jusqu'à 205V. Ce n'est pas stable à 230V. Est ce que ça pourrait être ça ? C'est vraiment très pénible. Surtout la nuit quand tu dors et que tu t'appercois le matin que ça s'est arrêté et que la voiture n'a pas été rechargée.

Merci pour votre aide !

Modifié par Ulric

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En cas de baisse de tension,le courant de charge est diminué,si cela persiste,la voiture arrete la charge par securité.

La baisse de tension a 205v n'est pas normal,il faut regarder le cablage de la prise ou prévenir EDF pour faire une mesure au niveau du compteur electrique.

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Avec mon wall charger tesla quand les 32A sont en cours la tension chute et stabilise à 215v et pas de coupures. 

Info pour te permettre de comparer. 

Alors qu avec le câble d origine en 8a j étais bien à 232V en charge. 

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Il y a 7 heures, phil_M3P a dit :

 

C'est pour ça que je voulais attendre d'avoir mon UMC pour le proposer. J'espérais que le câble de l'adaptateur P17 livré était en 6 carré... Tu connais la section?

Pas de problème avec la fiche, mais si c'est du 4 carré, ça fait trop de modifications avant de passer du 32A... ?

 

 

Ce raccord 32A prise bleue n’est vraiment documenté nulle part. Seul un modèle US (aftermarket) existe qui doit être simplement le raccord 32A US avec la prise bleue 32A.

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Il y a 5 heures, Ulric a dit :

Help !

J'ai un problème avec la recharge. J'ai plusieurs fois par recharge le message recharge interrompue qui apparaît, et je suis obligé de la relancer via l'application. Et ceci que ce soit par l'umc en 8A ou via le wall connector en 32A.

Quelqu'un a deja eu ça ?

Le seul symptôme que je vois par l'appli, est que le voltage diminue et descend parfois jusqu'à 205V. Ce n'est pas stable à 230V. Est ce que ça pourrait être ça ? C'est vraiment très pénible. Surtout la nuit quand tu dors et que tu t'appercois le matin que ça s'est arrêté et que la voiture n'a pas été rechargée.

Merci pour votre aide !

 

Je suspecterais une mauvaise qualité de ligne, si tu as une tension normale quand tu mesures, mais que celle ci chute parfois autant en charge.

Es tu en "bout de ligne"?

as tu la possibilité de tester la charge sur une prise dont tu es sur de la qualité? (ou plus près de ton tableau)

 

si tu baisses l'intensité de charge, tu auras moins de chute de tension, donc moins de déconnexion, mais ce n'est pas une solution à long terme

Modifié par phil_M3P

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Il y a 8 heures, chevalllier a dit :

Avec mon wall charger tesla quand les 32A sont en cours la tension chute et stabilise à 215v et pas de coupures. 

Info pour te permettre de comparer. 

Alors qu avec le câble d origine en 8a j étais bien à 232V en charge. 

tu passes de 232 à 215V lors de la charge, ta borne est câblé avec quoi entre elle et le tableau électrique ? Et quel longueur ?
Le fil ne chauffe pas ?

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La chute de tension ne provient pas forcément du câble entre le tableau et la borne, bien souvent elle provient de la ligne entre le transformateur et le domicile...

 

Dans tous les cas, c'est assez facile à vérifier (un voltmètre au niveau du tableau électrique dira si la chute est en amont ou en aval).

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Je suis la dernière maison du village. Après ce sont des champs et il n'y a plus de poteaux électriques. Je suppose donc que je suis en bout de ligne.

Lorsque je charge à 32A, je descends assez vite à 215V. Et ça arrive aussi de descendre à 207V. Bref. Je pense que c'est ça qui fait que la charge s'interrompt. Et c'est chiant.

Ça se produit surtout la nuit. Mais ça arrive aussi quelques fois en journée.

Je vais ouvrir un ticket chez EDF

Modifié par Ulric

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Pour info. J’ai un problème du même genre sur Golf GTE. 

J’ai compris que c’est ma chaudière, qui marche avec une pompe à chaleur, qui quand elle se lance fait baisser la tension dans la maison pendant quelques millisecondes  et génère un blocage du chargeur secteur de la golf qui se met en sécurité . J’ai baissé la tension de charge au minimum sur le chargeur et ca marche. Mais ça ne me gêne pas trop car je charge la nuit en 8 heures au lieu de 4h.

 

Pourtant sur la chaudière il y a un protection pour empêcher ce phénomène au démarrage mais apparement ça n’est pas bien efficace.

Cf https://www.enedis.fr/sites/default/files/SeQuelec_Fiche_21.pdf

 

D’ailleurs en faisant attention on perçoit une variation de l’intensité  lumineuse au moment où la chaudière démarre. 

 

Peut ut être vérifié si tu n’a pas un gros appareil du même genre qui génère des variations de tension. 

 

Modifié par thxusb

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il y a 39 minutes, thxusb a dit :

D’ailleurs en faisant attention on perçoit une variation de l’intensité  lumineuse au moment où la chaudière démarre

a moins d'avoir un chateau , et donc une énorme chaudière, il peu probable que le moteur de cette chaudière, brûleur et circulateur soit en cause

je pencherais plus pour un  mauvais serrage sur un fil , lors du "pic" de démarrage, ce "faux contact" provoque une chute de tension qui se répercute sur l'ensemble de l'installation ou sur la partie commune de la chaudière et de l'éclairage qui visualise le phénomène

 

il faut vérifier tout ton tableau, amont et aval, jusqu'au disjoncteur de branchement et toutes les boites de dérivation

 

si pas de changement, faire intervenir enédis pour vérifier le coté réseau

 

 

 

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Il y a 4 heures, GuiToon a dit :

oui oui, je suis d'accord, mais ce n'est pas non plus à écarter, 

Par exemple 32A sur un 6mm2 de 40m, on ne doit pas être loin de ces valeurs. 

J ai justement passé du 10mm2 pour éviter les pertes en lignes. Enfin pour limiter 

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Il y a 1 heure, gepeliste62 a dit :

a moins d'avoir un chateau , et donc une énorme chaudière, il peu probable que le moteur de cette chaudière, brûleur et circulateur soit en cause

je pencherais plus pour un  mauvais serrage sur un fil , lors du "pic" de démarrage, ce "faux contact" provoque une chute de tension qui se répercute sur l'ensemble de l'installation ou sur la partie commune de la chaudière et de l'éclairage qui visualise le phénomène

 

il faut vérifier tout ton tableau, amont et aval, jusqu'au disjoncteur de branchement et toutes les boites de dérivation

 

si pas de changement, faire intervenir enédis pour vérifier le coté réseau

 

 

 

Tout ça reste à vérifier en effet. Moi ma PAC utilise une courant avec une intensité de 46A au démarrage sans limitateur. 

 

 

Modifié par thxusb

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Il y a 13 heures, thxusb a dit :

Moi ma PAC utilise une courant avec une intensité de 46A au démarrage

Bonjour

 

petit hs

 

ce qui m'étonne toujours sur les PAC , ce sont les puissances installées

en chaudière fuel ou gaz, la moyenne pour le chauffage est de 9 à 12kW pour une maison "normale" de moins de 100M2, idem en chauffage électrique, pour les anciennes normes c'étais de 100W par M2 en 1980

 

en prenant un COP de 3 (ce qui est faible) une PAC devrais donc être de 4/5 kW maxi avec un démarrage progressif en inverter, l'intensité ne devrais pas dépasser les 10A ,en monophasé, à diviser par 3 environs en triphasé, ce qui rend le triphasé totalement  inutile .

mais je pense avoir une explication, j'ai rencontrer un ancien commercial PAC qui me proposais une 15kW pour une maison de 80M2 avec l'obligation de passer en triphasé

et pour lui , dans son discours, c'étais "normal"

no comment!

 

 Patrick

 

 

 

Modifié par Invité

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Pour ceux qui on un Wall Chargeur de Tesla en 32A, en principe pas de souci pour brancher un VE d'une autre marque, mais quelqu'un a t'il déjà essayé? Délivre-t'il la même puissance de recharge?

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Après une charge complète, l'écran affiche 493km d'autonomie. Ne sachant pas si c'est correct ou non, j'ai voulu passer en pourcentage comme le conseil Bobjouy. Mais là , à ma surprise, j'étais à 98%. Bizarre que le recharge ne pousse pas jusqu'à 100%. Est ce que ça vous fait ça vous aussi ?

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Il y a 3 heures, Hart a dit :

Pour ceux qui on un Wall Chargeur de Tesla en 32A, en principe pas de souci pour brancher un VE d'une autre marque, mais quelqu'un a t'il déjà essayé? Délivre-t'il la même puissance de recharge?

Ça fonctionnera dans la plupart des cas (partout en France à mon avis) ... mais attention en cas de montage exotique chez nous, en Belgique, où il y a un schéma de câblage spécifique à nos réseaux IT

image.png.c7dadf6f5339c2c47cacc50870902e86.png

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Bonjour,

 

Sur ma prise à clapet exterieure je suis à 8A, je viens d acheter une rallonge adaptateur pour la prise 16A chez Leroy Merlin, cela permis de passer à 16A.

 

J attends un devis pour installer une wallbox Tesla (je suis en Mono donc max 32A) : l installateur m a conseillé fortement de charger avec le Wallbox et d utiliser que ponctuellement l UMC mobile (voyage) car il fartigue si on le branche continuellement? Vous confirmez?

 

(J ai deja fais un devis pour une prise 32A avec 10m de cable 10mm2, differentiel, dijoncteur, 800 euros gloups :-(

 

Capture d’écran 2019-03-09 à 18.25.02.png

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il y a 52 minutes, R@f a dit :

Et le tableau :

avec du 6mm2, prêt pour le futur !

 

C'est bien!

Et comme tu es cablé en 6 mm2 avec un disjoncteur 32A, tu pourras changer ton embase P17 16A par une embase P17 32A lorsque l'adaptateur UMC 32A sera disponible ?

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Exactement !

Mais je pense que 16A sera suffisant pour mes besoins journaliers.

Probablement même inutile si je peux me recharger gratuitement au boulot ?

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il y a une heure, titinuts a dit :

Bonjour,

 

Sur ma prise à clapet exterieure je suis à 8A, je viens d acheter une rallonge adaptateur pour la prise 16A chez Leroy Merlin, cela permis de passer à 16A.

 

J attends un devis pour installer une wallbox Tesla (je suis en Mono donc max 32A) : l installateur m a conseillé fortement de charger avec le Wallbox et d utiliser que ponctuellement l UMC mobile (voyage) car il fartigue si on le branche continuellement? Vous confirmez?

 

(J ai deja fais un devis pour une prise 32A avec 10m de cable 10mm2, differentiel, dijoncteur, 800 euros gloups :-(

 

Capture d’écran 2019-03-09 à 18.25.02.png

je ne connais pas le la qualité de l'umc tesla mais celui de bmw je l'ai utilisé 3 ans et demi tous le jours sans faire attention en lui et il fonctionne toujours comme au premier jours.C'est assez basique, donc se fatiguer...

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il y a une heure, titinuts a dit :

J ai deja fais un devis pour une prise 32A avec 10m de cable 10mm2, differentiel, dijoncteur, 800 euros gloups

Ça me paraît un peu cher mais ça dépend aussi d'où/comment doit passer le câble ,?

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