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bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

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Le 17/09/2025 à 00:42, José_67 a dit :

Et donc si branché une phase, je voulais dire, je suis bien sur une borne 3,7kW max, indépendemment de tout bridage. C'est pas considéré alors comme une borne  de moins de 3,7 ?

C'est écrit sur le décret 2017-26 article 22 https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000033860620/2022-05-04/

Citation

A l'exclusion des infrastructures d'une puissance totale inférieure ou égale à 3,7 kW installées dans un bâtiment d'habitation privé ou dans une dépendance d'un bâtiment d'habitation privé ou dont la fonction principale n'est pas de recharger des véhicules électriques et qui ne sont pas accessibles au public, les infrastructures de recharge sont installées par des professionnels titulaires d'une qualification pour l'installation desdites infrastructures de recharge délivrée par un organisme de qualification accrédité.

Il n'y a pas vraiment de détails sur les conditions de ces 3,7kW. Ça peut être par conception donc il faudrait une borne vendue pour du 16A monophasé. Mais à mon avis on peut brider une borne à une puissance inférieure si elle a un réglages mécanique type roue codeuse. Mais j'ai quand même un gros doute sur l'installation d'une borne vu l'article 3. On aurait en fait le droit d'installer uniquement des prises renforcées.

Citation

Par dérogation au premier alinéa, les dispositifs de recharge d'une puissance inférieure ou égale à 3,7 kW installés dans un bâtiment d'habitation privé ou dans une dépendance d'un bâtiment d'habitation privé et qui ne sont pas accessibles au public peuvent utiliser uniquement un socle de prise de courant de type E, tel que décrit dans la norme NF C61-314, adapté à la recharge d'un véhicule électrique. Lors de l'utilisation de ces prises, l'intensité de charge est limitée à 8A par le dispositif de recharge du véhicule ou à la valeur déclarée lors de l'utilisation de produits spécifiques dédiés à la recharge des véhicules électriques.

 

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Le 17/09/2025 à 12:42, lostOzone a dit :

à une puissance inférieure si elle a un réglages mécanique type roue codeuse

Et justement, de mon côté, c'est ce que je cherche, une borne que je peux brider à l'ampérage de mon choix, et hormis le Tesla WC, je ne trouve pas de modèle... Quelqu'un pour me conseiller un modèle ? Merci.

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Le 17/09/2025 à 12:49, Quintus a dit :

Et justement, de mon côté, c'est ce que je cherche, une borne que je peux brider à l'ampérage de mon choix, et hormis le Tesla WC, je ne trouve pas de modèle... Quelqu'un pour me conseiller un modèle ? Merci.

Le Wall Connector se bride logiciellement c'est pour ça que le réglage ce fait plus précisément.

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Le 17/09/2025 à 13:08, pistache a dit :

image.thumb.png.7a0f2284a6aad2b74a8fa0626dc2ca8c.png

C'est pas le gen2 qui ne se fait plus?

Pour les bornes autres j'ai fait un tableau comparatif avec quelques bornes sur la colonne limitation il n'y a qu'à filtrer.

C'est le cas pour les maques Wallbox et Hager.

 

Witty One

image.png.d143803213e214c6ab8796571fe0322b.png

 

Pulsar Plus Socket

image.png.692ec0e11c9edca444899f7ffa0bd1aa.png

Modifié par lostOzone

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Le 17/09/2025 à 14:30, pistache a dit :

C'est celui que j'ai chez moi mais fort possible que ça ait changé.

Avec le WC3, tu brides logiciellement justement, c'est pratique.

Modifié par rifilou

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Le 17/09/2025 à 12:49, Quintus a dit :

Et justement, de mon côté, c'est ce que je cherche, une borne que je peux brider à l'ampérage de mon choix, et hormis le Tesla WC, je ne trouve pas de modèle... Quelqu'un pour me conseiller un modèle ? Merci.

Sauf erreur, pour le Tesla WC il me semble que le bridage se fait via le logiciel du WC.

 

Pour d'autres constructeurs c'est "hardware" donc à l'intérieur de la borne où se trouve un sélecteur qui permet d'indiquer l'ampérage souhaité. Faut reconnaitre que ce deuxième cas n'est pas très pratique ! 

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Le 17/09/2025 à 17:15, Watson a dit :

Sauf erreur, pour le Tesla WC il me semble que le bridage se fait via le logiciel du WC.

Sur le WC3, je confirme :) C’est bien pratique.

Sur les précédentes version, je ne crois pas.

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Le 17/09/2025 à 02:51, Samsaggace a dit :

Non sur une phase c’est 32A soit 7,4 kW. Le bridage éventuel ne compte pas.

Je parlais des bornes 11 kW / 16A beanchée sur une seule phase, donc bel et bien bridée en 3,7 ? pas admissible comme tel ?

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