Aller au contenu
bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

Messages recommandés

Pour ceux qui ont acheté cette prise P17 32a et qui ont mis inter diff+disjoncteur 40a et du câble 10mm2, voici un petit upgrade à faire avant installation de la prise.

 

En effet, d'origine le câblage intérieur entre la prise et l'interrupteur est en 4mm2. Ce qui doit suffire pour du 32a "standard".

Mais comme on va lui demander du 32a au taquet pendant des heures 😅, je me suis dit qu'il valait mieux que toute la chaîne soit en 10mm2.

 

J'ai donc remplacé les 3 câbles par du 10mm2.

 

Câblage d'origine

PBh5YYG.jpg

 

Comparaison entre le câble d'origine et le 10mm2

Dkn7BDx.jpg

 

Recâblage en 10mm2

DRDRNkw.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Catequil a dit :

Pour ceux qui ont acheté cette prise P17 32a et qui ont mis inter diff+disjoncteur 40a et du câble 10mm2, voici un petit upgrade à faire avant installation de la prise.

 

 

 

En effet, d'origine le câblage intérieur entre la prise et l'interrupteur est en 4mm2. Ce qui doit suffire pour du 32a "standard".

 

Mais comme on va lui demander du 32a au taquet pendant des heures 😅, je me suis dit qu'il valait mieux que toute la chaîne soit en 10mm2.

 

 

 

J'ai donc remplacé les 3 câbles par du 10mm2.

 

 

 

Câblage d'origine

PBh5YYG.jpg

 

Comparaison entre le câble d'origine et le 10mm2

Dkn7BDx.jpg

 

Recâblage en 10mm2

DRDRNkw.jpg

j'ai exactement la même mais je l'ai pas remplacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

un petit retour d’expérience personnel concernant l'installation d'une borne de recharge.

 

j'ai acquis un wall connector Tesla que j'ai installé par mes soins dans mon garage.

Pour cela je l'ai connecté en 5x6mm² en prévision de passer en triphasé et charger la Model3 en 11kW.

Mon garage est indépendant de ma maison, il est déjà câblé en triphasé, j'ai juste eu à connecter la borne au bornier existant.

 

En amont, au plus près du compteur, j'ai installé cela :

 

https://www.carplug.com/hager-ngn440-disjoncteur-4poles-40amperes-courbe-d-pdc-10ka

https://www.carplug.com/hager-cdb440f-interrupteur-differentiel-type-b-4p-40a-30ma

 

cet après midi , un technicien Enedis m'a passé en triphasé. Petit détail : mon logement l'a été par le passé, le câble d'arrivé à mon domicile était déjà prévu à cet effet. l'intervention fut assez brève et a consisté à remplacer le linky monophasé par la version triphasée, ainsi que le disjoncteur principal.

 

Apres avoir finalisé le câblage et paramétré le Wall connector en 16A ( molette sur 5 ) je me retrouve bien en 11kW sur trois phases ( petit 3 affiché ) .

 

j'en profite pour remercier tout ceux dont les conseils m'ont permis de mener à bien cette installation, notamment par rapport au choix du matériel électrique nécessaire.

 

voila...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2019 à 19:04, vince_007 a dit :

J'ai un problème qui revient souvent depuis la mise à jour qui permet de planifier l'heure de départ et donc la fin de la recharge.

 

Depuis cette mise à jour, et quand j'utilise ce mode de recharge, j'ai de temps en temps le Wall Connector qui se met en erreur (rouge) et bien sûr je m'en rend compte le lendemain matin. 

 

Ça ne le faisait pas avec la charge programmée à une heure fixe (22h30).

 

J'ai remarqué que cette erreur arrive souvent quand la voiture allume et éteint le WC à plusieurs reprises, c'est aléatoire mais assez fréquent.

 

Pour planifier l'heure, elle allume le WC quelques secondes pour récupérer la limite en courant et calculer la fin de charge puis elle le recoupe. Sauf que parfois, elle le fait plusieurs fois, surtout si j'ai le malheur de ré-ouvrir la voiture pour chercher un truc, vue qu'elle allume le chauffage, elle allume aussi le WC pour le recouper à la fermeture de la voiture et c'est dans ces phases qu'il se met en erreur.

 

Ça la fout mal car on peut pas mettre à jour le soft d'un WC. :(

 

Avez vous le même problème ?

Bonjour

 

jai exactement le même problème. 
As-tu trouvé l’origine?

Je pense de mon côté vérifier le serrage de tous les câbles. 
J’ai une ligne dédiée 10mm2, avec différentiel dédié et disjoncteur 40A. 
 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Cristof a dit :

Bonjour

 

jai exactement le même problème. 
As-tu trouvé l’origine?

Je pense de mon côté vérifier le serrage de tous les câbles. 
J’ai une ligne dédiée 10mm2, avec différentiel dédié et disjoncteur 40A. 
 

merci

Non, j'ai pas trouvé, va voir le post sur le Wall Connector dans la section général TESLA, j'ai posté une news ce matin.

 

J'arrive à le reproduire mais pour moi le WC a un défaut et j'essai de contacter le SAV sans succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bemane a dit :

j'ai exactement la même mais je l'ai pas remplacer

 

Il y a 6 heures, Catequil a dit :

Pour ceux qui ont acheté cette prise P17 32a et qui ont mis inter diff+disjoncteur 40a et du câble 10mm2, voici un petit upgrade à faire avant installation de la prise.

 

 

 

En effet, d'origine le câblage intérieur entre la prise et l'interrupteur est en 4mm2. Ce qui doit suffire pour du 32a "standard".

 

Mais comme on va lui demander du 32a au taquet pendant des heures 😅, je me suis dit qu'il valait mieux que toute la chaîne soit en 10mm2.

 

 

 

J'ai donc remplacé les 3 câbles par du 10mm2.

 

 

 

Câblage d'origine

PBh5YYG.jpg

 

Comparaison entre le câble d'origine et le 10mm2

Dkn7BDx.jpg

 

Recâblage en 10mm2

DRDRNkw.jpg

 

Il y a 6 heures, Catequil a dit :

Pour ceux qui ont acheté cette prise P17 32a et qui ont mis inter diff+disjoncteur 40a et du câble 10mm2, voici un petit upgrade à faire avant installation de la prise.

 

 

 

En effet, d'origine le câblage intérieur entre la prise et l'interrupteur est en 4mm2. Ce qui doit suffire pour du 32a "standard".

 

Mais comme on va lui demander du 32a au taquet pendant des heures 😅, je me suis dit qu'il valait mieux que toute la chaîne soit en 10mm2.

 

 

 

J'ai donc remplacé les 3 câbles par du 10mm2.

 

 

 

Câblage d'origine

PBh5YYG.jpg

 

Comparaison entre le câble d'origine et le 10mm2

Dkn7BDx.jpg

 

Recâblage en 10mm2

DRDRNkw.jpg

très bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une question à laquelle je n'ai pas réussi à trouver la réponse même si je suis sûr que ça a déjà été posé!

J'ai installé une prise P17 32A sur laquelle je charge parfaitement à 32A avec l'adaptateur adéquat.

Seulement, je suis obligé de repasser à chaque fois manuellement le curseur de charge à 32A car il se remet à 16A par défaut.

Y a-t-il un moyen de "verrouiller" la charge à 32A ou que la voiture passe automatiquement à 32A lorsque je me branche? Quitte à baisser moi-même si je souhaite charger moins fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours en attente de ma Tesla (via CMJ ou Tesla), je m'interroge toujours sur l'installation à faire installer chez moi.

Je pars du principe que j'aurai l'adaptateur P17 16A dans le coffre de la voiture

Je n'ai pas besoin de charger à 11kW, et je pense que jusqu'à cet été, 3,7kW me suffiront.

Cependant, j'aimerais me réserver la possibilité de pouvoir un jour utiliser une prise 32A.

Est-il raisonnable de demander à l'électricien de poser les équipements (disjoncteur, diff et câbles) calibrés pour du 32A, et de poser une P17 16A (en limitant l'intensité de la charge dans la voiture - je ne sais même pas si la voiture peut essayer de tirer plus que 16A sur une P17 16) ?

Habitant à 1h30 du SC le plus proche (Nantes), je ne peux pas aller commander puis retourner chercher l'adaptateur P17 32A si simplement (si c'est CMJ qui me fournit la voiture) je n'aurai pas l'occasion d'aller au SC de Nantes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, gbbtt a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une question à laquelle je n'ai pas réussi à trouver la réponse même si je suis sûr que ça a déjà été posé!

J'ai installé une prise P17 32A sur laquelle je charge parfaitement à 32A avec l'adaptateur adéquat.

Seulement, je suis obligé de repasser à chaque fois manuellement le curseur de charge à 32A car il se remet à 16A par défaut.

Y a-t-il un moyen de "verrouiller" la charge à 32A ou que la voiture passe automatiquement à 32A lorsque je me branche? Quitte à baisser moi-même si je souhaite charger moins fort!

Ne te fie pas à l'affichage quand tu branche ton chargeur. Moi aussi aussi, elle affiche tout le temps 16A.

Lance une charge à la main, fait monter à 32A sur l'écran,ausse tourner une minute ou deux puis programme/changé ton heure de charge. La charge doit s'arrêter. L'affichage se remet à 16A. Mais normalement, la voiture enregistre le point GPS et le fait que tu aies réglé à 32A. 

Au démarrage programmé, elle va reprendre cette valeur de 32A et tenter d'y monter.

De temps en temps, notamment après une mise à jour, ce réglage "saute"/est oublié, il faut recommencer la manipulation (mais tu ne t'en apercevras qu'après malheureusement).

L'autre cas où cela ne fonctionne pas est lorsque la tension faiblit trop à l'heure de charge (nuit / heure creuse en bout de ligne ... Merci Enedis ...), et que la voiture s'abaisse d'elle-même à 16A. Auquel cas, la fois suivante, rebelote, il faut recommencer la manipulation.

En départ programmé à heure fixe (et non début de charge à heure fixe), lorsque l'on branche, elle affiche 32A par contre, en le réglant. Mais j'ai trouvé qu'elle "enregistrait" moins bien l'information pour la fois suivante (c'est peut-être un hasard dans ma propre expérience, ceci dit).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Passon a dit :

Toujours en attente de ma Tesla (via CMJ ou Tesla), je m'interroge toujours sur l'installation à faire installer chez moi.

Je pars du principe que j'aurai l'adaptateur P17 16A dans le coffre de la voiture

Je n'ai pas besoin de charger à 11kW, et je pense que jusqu'à cet été, 3,7kW me suffiront.

Cependant, j'aimerais me réserver la possibilité de pouvoir un jour utiliser une prise 32A.

Est-il raisonnable de demander à l'électricien de poser les équipements (disjoncteur, diff et câbles) calibrés pour du 32A, et de poser une P17 16A (en limitant l'intensité de la charge dans la voiture - je ne sais même pas si la voiture peut essayer de tirer plus que 16A sur une P17 16) ?

Habitant à 1h30 du SC le plus proche (Nantes), je ne peux pas aller commander puis retourner chercher l'adaptateur P17 32A si simplement (si c'est CMJ qui me fournit la voiture) je n'aurai pas l'occasion d'aller au SC de Nantes).

Tu ne pourras pas tirer 32A en branchant sur la P17 16A. Il faut une P17 32A et l'adaptateur adéquat.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Njxt a dit :

Ne te fie pas à l'affichage quand tu branche ton chargeur. Moi aussi aussi, elle affiche tout le temps 16A.

Lance une charge à la main, fait monter à 32A sur l'écran,ausse tourner une minute ou deux puis programme/changé ton heure de charge. La charge doit s'arrêter. L'affichage se remet à 16A. Mais normalement, la voiture enregistre le point GPS et le fait que tu aies réglé à 32A. 

Au démarrage programmé, elle va reprendre cette valeur de 32A et tenter d'y monter.

De temps en temps, notamment après une mise à jour, ce réglage "saute"/est oublié, il faut recommencer la manipulation (mais tu ne t'en apercevras qu'après malheureusement).

L'autre cas où cela ne fonctionne pas est lorsque la tension faiblit trop à l'heure de charge (nuit / heure creuse en bout de ligne ... Merci Enedis ...), et que la voiture s'abaisse d'elle-même à 16A. Auquel cas, la fois suivante, rebelote, il faut recommencer la manipulation.

En départ programmé à heure fixe (et non début de charge à heure fixe), lorsque l'on branche, elle affiche 32A par contre, en le réglant. Mais j'ai trouvé qu'elle "enregistrait" moins bien l'information pour la fois suivante (c'est peut-être un hasard dans ma propre expérience, ceci dit).

 

OK, merci pour ce retour. Depuis que j'ai la 32A je suis passé en départ programmé alors qu'avant j'étais un peu juste niveau capacité de charge (gros km et il fait froiiiiiiid) donc je lançais toujours au début des heures creuses. 

Je vais faire quelques tests en suivant tes conseils et voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Passon a dit :

Ça je le sais.

C'est juste que si je me procure un adaptateur 32A, je ne souhaite pas avoir à refaire toute l'installation, juste changer  la prise.

Vu le prix d'un adaptateur 32A autant installer directement la prise 32A (33 CHF pour ma part vu que je l'ai acheté en Suisse).

D'autant qu'il n'y a que très peu de différence entre la charge à 16A et la charge sur prise domestique classique.
Apres si tu veux vraiment mettre une 16A d'abord, je ne pense pas qu'un électricien rechigne à mettre du matériel (section de cable et disjoncteur diff en particulier) qui sera compatible pour une 32A dans le futur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, xcorp a dit :

Bonjour à tous 

un petit retour d’expérience personnel concernant l'installation d'une borne de recharge.

 

j'ai acquis un wall connector Tesla que j'ai installé par mes soins dans mon garage.

Pour cela je l'ai connecté en 5x6mm² en prévision de passer en triphasé et charger la Model3 en 11kW.

Mon garage est indépendant de ma maison, il est déjà câblé en triphasé, j'ai juste eu à connecter la borne au bornier existant.

 

En amont, au plus près du compteur, j'ai installé cela :

 

https://www.carplug.com/hager-ngn440-disjoncteur-4poles-40amperes-courbe-d-pdc-10ka

https://www.carplug.com/hager-cdb440f-interrupteur-differentiel-type-b-4p-40a-30ma

 

cet après midi , un technicien Enedis m'a passé en triphasé. Petit détail : mon logement l'a été par le passé, le câble d'arrivé à mon domicile était déjà prévu à cet effet. l'intervention fut assez brève et a consisté à remplacer le linky monophasé par la version triphasée, ainsi que le disjoncteur principal.

 

Apres avoir finalisé le câblage et paramétré le Wall connector en 16A ( molette sur 5 ) je me retrouve bien en 11kW sur trois phases ( petit 3 affiché ) .

 

j'en profite pour remercier tout ceux dont les conseils m'ont permis de mener à bien cette installation, notamment par rapport au choix du matériel électrique nécessaire.

 

voila...

 

 

Peux tu me dire ce que t’a coûté le passage en triphasé. ENEDIS m’a fait un devis exorbitant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2020 à 21:01, gbbtt a dit :

Vu le prix d'un adaptateur 32A autant installer directement la prise 32A (33 CHF pour ma part vu que je l'ai acheté en Suisse).

D'autant qu'il n'y a que très peu de différence entre la charge à 16A et la charge sur prise domestique classique.
Apres si tu veux vraiment mettre une 16A d'abord, je ne pense pas qu'un électricien rechigne à mettre du matériel (section de cable et disjoncteur diff en particulier) qui sera compatible pour une 32A dans le futur.

Où as-tu acheté ton adaptateur en Suisse ? Visiblement, Tesla ne le propose pas sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs voeux à tous. Notre entreprise est équipé d'une prise P17 rouge donc triphase . A priori le connecteur / adaptateur pour tesla n'existe toujours pas ou j'ai lu trop vite ? ( j'ai appelé tesla ce jour qui m'a dis que cela n'existe pas chez eux) 

je viens de trouver ceci mais avant de l'acheter je souhaite savoir si cela fonctionnera et alors à quel vitesse de charge?

https://www.carplug.com/nrgkick-adaptateur-32a-triphase-vers-prise-32a-monophase

 

par avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2019 à 19:04, vince_007 a dit :

J'ai un problème qui revient souvent depuis la mise à jour qui permet de planifier l'heure de départ et donc la fin de la recharge.

 

Depuis cette mise à jour, et quand j'utilise ce mode de recharge, j'ai de temps en temps le Wall Connector qui se met en erreur (rouge) et bien sûr je m'en rend compte le lendemain matin. 

 

Ça ne le faisait pas avec la charge programmée à une heure fixe (22h30).

 

J'ai remarqué que cette erreur arrive souvent quand la voiture allume et éteint le WC à plusieurs reprises, c'est aléatoire mais assez fréquent.

 

Pour planifier l'heure, elle allume le WC quelques secondes pour récupérer la limite en courant et calculer la fin de charge puis elle le recoupe. Sauf que parfois, elle le fait plusieurs fois, surtout si j'ai le malheur de ré-ouvrir la voiture pour chercher un truc, vue qu'elle allume le chauffage, elle allume aussi le WC pour le recouper à la fermeture de la voiture et c'est dans ces phases qu'il se met en erreur.

 

Ça la fout mal car on peut pas mettre à jour le soft d'un WC. :(

 

Avez vous le même problème ?

Bonjour Vince,

Je me permet de te contacter car j'ai sensiblement le même problème avec ma Borne Hager XEV100 de 2013 (configurée en 9kW de puissance (triphasé) et mode Heures Creuses - information fournie à la borne par le signal de TIC du compteur).

 

Après près de 7 ans d’utilisation de cette borne sans aucun problème sur deux ZOE ZE22), nous venons de changer ces 2 véhicules électrique (nouvelle Renault Zoé ZE50 et Tesla Modèle 3 SR+).

 

Si la charge de la nouvelle Renault Zoé ZE50 ne pose pas de problème, pour la Tesla M3, je rencontre le Pb suivant :

-> Lors du branchement du connecteur Type 2 sur le VE, le logo Tesla à côté de la prise s’allume bien en bleu (mode attente de charge par la borne),

-> la recharge refuse de démarrer à 1h du matin malgré la programmation du début de la recharge activée pour 1h du matin dans l’interface du véhicule.

En résultat : la voiture n’est pas chargée le matin à 7h…

 

En faisant le même test sur les deux heures creuse de l'après-midi (15h-17h pour nous), si l'on branche la TM3 à 14h par exemple, alors la charge démarre bien à 15h sur le véhicule.

 

Il semble donc que la recharge fonctionne bien si on branche le véhicule sur la borne peu de temps avant le début de la plage horaire des heures creuses mais pas quand on la branche 5 heures avant ...

 

Votre avis sur la question ? Est-ce un bug de la Tesla (le fw du véhicule est à jour - ....50.7) ?

 

Merci

 

John

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci un peu différent mais qui est apparu depuis la 50.7.

 

Je planifie le départ prêt à 6h15 le matin. J'ai environ 40% de  batterie à recharger en 7kw, donc 2h/6h ça devrait le faire. Et parfois, la recharge démarre quand même quand j'arrive à la maison vers 17h et que je branche la voiture. Je dois du coup mettre la limite de charge à 50% dans l'application, attendre que ça stoppe la charge, puis repasser à 90% toujours depuis l'application. C'est un peu stressant quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, johnhwman a dit :

Bonjour Vince,

Je me permet de te contacter car j'ai sensiblement le même problème avec ma Borne Hager XEV100 de 2013 (configurée en 9kW de puissance (triphasé) et mode Heures Creuses - information fournie à la borne par le signal de TIC du compteur).

 

Après près de 7 ans d’utilisation de cette borne sans aucun problème sur deux ZOE ZE22), nous venons de changer ces 2 véhicules électrique (nouvelle Renault Zoé ZE50 et Tesla Modèle 3 SR+).

 

Si la charge de la nouvelle Renault Zoé ZE50 ne pose pas de problème, pour la Tesla M3, je rencontre le Pb suivant :

-> Lors du branchement du connecteur Type 2 sur le VE, le logo Tesla à côté de la prise s’allume bien en bleu (mode attente de charge par la borne),

-> la recharge refuse de démarrer à 1h du matin malgré la programmation du début de la recharge activée pour 1h du matin dans l’interface du véhicule.

En résultat : la voiture n’est pas chargée le matin à 7h…

 

En faisant le même test sur les deux heures creuse de l'après-midi (15h-17h pour nous), si l'on branche la TM3 à 14h par exemple, alors la charge démarre bien à 15h sur le véhicule.

 

Il semble donc que la recharge fonctionne bien si on branche le véhicule sur la borne peu de temps avant le début de la plage horaire des heures creuses mais pas quand on la branche 5 heures avant ...

 

Votre avis sur la question ? Est-ce un bug de la Tesla (le fw du véhicule est à jour - ....50.7) ?

 

Merci

 

John

 

C'est pas vraiment la même chose que moi.

 

Aujourd'hui j'ai eu le support Tesla de Bordeaux au téléphone, on est pas seul à avoir des problèmes sur les model 3 et ce sont des bugs logiciels au niveau de la communication avec la borne. Ca n'impact pas toutes les voitures mais c'est connu et des tickets sont ouvert chez Tesla.

Pour ma part, je doit faire des tests, photos et vidéos, en notant les heures précises et leurs envoyer par email pour qu'ils puissent regarder de leur côté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Xaviertb a dit :

A priori le connecteur / adaptateur pour tesla n'existe toujours pas ou j'ai lu trop vite ?

Pour le triphasé, comme c'est indiqué dans le premier message de ce sujet 🙄, ce n'est pas un connecteur mais carrément un autre câble de charge. 

 

Il y a 10 heures, Xaviertb a dit :

Notre entreprise est équipé d'une prise P17 rouge donc triphase .

16 ampères ou 32 ampères ? 

 

Il y a 10 heures, Xaviertb a dit :

je viens de trouver ceci mais avant de l'acheter je souhaite savoir si cela fonctionnera et alors à quel vitesse de charge?

https://www.carplug.com/nrgkick-adaptateur-32a-triphase-vers-prise-32a-monophase

Déjà, c'est prévu pour du P17 32 ampères (voir ma question précédente). 

Ensuite, d'après la photo, c'est l'inverse de ce qu'il te faudrait : c'est femelle côté triphasé et mâle côté monophasé. 

 

Si tu veux brancher le câble de charge mobile fourni avec ta Model 3 (je suppose que c'est une Model 3) sur une prise triphasée 32 ampères (je suppose que c'est du 32 ampères), il te faut :

- l'adaptateur P17 bleu 32 A mentionné dans le premier message de ce sujet 🙄

- un câble adaptateur muni d'une prise P17 rouge 32 A mâle et d'une prise P17 bleue 32 A femelle. 

Ta voiture chargera alors en monophasé à 32 ampères, soit 7,4 kW. 

 

En espérant que ça répond à ta question. 

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2020 à 22:07, delivereath a dit :

Où as-tu acheté ton adaptateur en Suisse ? Visiblement, Tesla ne le propose pas sur le site.

J'ai demandé au Service de Center de Genève (en même temps que mes pneus hiver qui ne sont pas non plus proposés sur le site il me semble). Et ils en avaient en stock donc aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis à la recherche d’un petit compteur de marque Schneider à placer dans mon tableau. Je suis en monophasé. 
tout ce que je trouve est à plus de 100€. 
auriez vous des références moins chères?

merci d’avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.