Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Model 3 Standard Plus

Featured Replies

Posté(é)
il y a 7 minutes, Raymes a dit :

Je me souviens parfaitement de Musk affirmant que la capacité du pack standard était "just over 50 kWh" (ici par exemple). Donc entre 50 et 52 kWh me semble correct. Je ne sais pas d'où viennent les 54 kWh?

Quant à la SR (non +) elle serait autour de 46 kWh.

Oui, il parle de la "standard version" à "220 miles".

La SR+ est normée EPA à 240 miles. Car elle a moins de tampon si j'ai bien compris

Donc la SR+ aurait 50 et quelques mais est "débridée". ?

Posté(é)

Bonjour à tous, 

 

J'ai du mal à comprendre la distance réelle parcourue par vos tests. Avez-vous fait le test avec une seule recharge ? Si oui, êtes vous au delà de 300km ? Merci

Il y a 16 heures, Enreflexion a dit :

3e supercharge pour moi.

Après 700 km réalisés les confirmations suite à ce WE (très bonnes conditions car 25 30 °C):

- pic à 102 kW de puissance (je suis arrivé avec 13% restant batteries chaudes)

- 18 à 19 kWh/100 km à 130 km/h réels

- 10 à 11 à 80 81, donc virtuellement ~450 km en ayant 10% de marge

 

Je suis à 150 Wh/km de conso pour ma part car j'ai fait  beaucoup d'autoroute à 130 135 voire plus et des bonnes accélérations en sorties d'aires...En gros sur les 700 km, 450 km d'autoroute.

 

Posté(é)
il y a 1 minute, lelibaweb a dit :

Avez-vous fait le test avec une seule recharge ? Si oui, êtes vous au delà de 300km

Sur départementale, vus les chiffres affichés par Enréflexion, il est évident qu'on peut aisément dépasser les 400km, et même peut-être les 500 sans pour autant rouler comme une tortue, juste aux limitations de vitesse

Posté(é)
Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

Donc la SR+ aurait 50 et quelques mais est "débridée". ?

Je crois que c'est l'inverse. La SR est une SR+ bridée ;)

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Njxt a dit :

Je crois que c'est l'inverse. La SR est une SR+ bridée ;)

 

Oui, a priori

https://www.lesnumeriques.com/voiture/tesla-model-3-standard-plus-p51831/tesla-model-3-standard-plus-a-partir-42-600-euros-n85881.html

"Les clients (américains) l'ayant déjà commandée (la SR) recevront une version Standard Plus équipée d'une batterie à la capacité bridée électroniquement. "

Posté(é)

Mais si la SR est effectivement bridée à 50 kWh, ça fait pas une grosse différence avec la capacité utile de la SR+ qui serait autour de 51 au lieu des 54-55 espérés...

Posté(é)
il y a 40 minutes, Phil63 a dit :

Mais si la SR est effectivement bridée à 50 kWh, ça fait pas une grosse différence avec la capacité utile de la SR+ qui serait autour de 51 au lieu des 54-55 espérés...

Si la SR+ est à 50-51-52, la SR aux US serait à 45 46 47 amha, comme l'a dit @Raymes

Ce serait cohérent

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Cette SR+ a l’air vraiment bien mais j’hésite entre celle-ci et une long range d’occasion en début d’année prochaine.

Ce qui m’inquiète dans cette SR+, c’est que je compte la garder longtemps et j’ai peur qu’après 4/5 ans, la capacité de la batterie devienne faiblarde.

vous en pensez quoi ?

Posté(é)
il y a 6 minutes, gael33 a dit :

Cette SR+ a l’air vraiment bien mais j’hésite entre celle-ci et une long range d’occasion en début d’année prochaine.

Bon courage pour trouver une LR RWD en début d'année car vu le peu de voitures livrées, parmi les rares qui vont déjà la revendre au bout de 6 mois, le vendeur sera largement en position de force (à moins d’une réouverture des commandes d’ici là)

Posté(é)
il y a 10 minutes, AlexaRom a dit :

Bon courage pour trouver une LR RWD en début d'année car vu le peu de voitures livrées, parmi les rares qui vont déjà la revendre au bout de 6 mois, le vendeur sera largement en position de force (à moins d’une réouverture des commandes d’ici là)

D'autant que nos amis belges attendent avec impatience nos occasions de 6 mois et 6000 km... pour 6000€ de moins :D 

Posté(é)

J'ai pas parlé de RWD.

Je pense plutôt aux AWD du futur réseau Tesla de Model 3 d'occasions comme il vient de sortir aux US.

Si il me font une AWD d'1 an aux alentours de 48000 euros en gris, je prends.

 

Posté(é)
il y a 8 minutes, gael33 a dit :

J'ai pas parlé de RWD.

Je pense plutôt aux AWD du futur réseau Tesla de Model 3 d'occasions comme il vient de sortir aux US.

Si il me font une AWD d'1 an aux alentours de 48000 euros en gris, je prends.

 

Le réseau occasion vient d’ouvrir aux US, après presque 2 ans de disponibilité (1 an et demi disons), je doute que ça ouvre si tôt chez nous compte tenu de la demande en neuf.

J’attends aussi les modèles d’occasion mais je doute qu’on puisse trouver une AWD grise d’un an pour 48k€ (54k€ neuf quand même, et même 60k€ sans bonus)... 

Modifié par Sylvain_G

Posté(é)

Franchement, à 50k,  je vois plus l'intérêt de prendre une occasion...

En plus pas d'attelage possible et HW 2.5, je passe mon tour

 

Modifié par gael33

Posté(é)

Bonne nouvelle la SR+ charge bien à 11 kW en AC via la prise Type 2.

Je mettrai une photo tout à l'heure

 

Donc en UE on a une SR++ (car 11 kW en AC et tapis fournis...edit : ou pas! )

 

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Mauvaise nouvelle : j'ai raflé une jante. Et 1 jante 1...Pas la dernière...En évitant 1 trou, ai trop serré...Pas encore bien le gabarit

Bon allez çà aurait pu être plus grave....

Posté(é)
il y a 48 minutes, Enreflexion a dit :

... tapis fournis

 

Tu as eu les tapis de sol ?

Posté(é)
il y a 50 minutes, Enreflexion a dit :

Mauvaise nouvelle : j'ai raflé une jante. Et 1 jante 1...Pas la dernière...En évitant 1 trou, ai trop serré...Pas encore bien le gabarit

Bon allez çà aurait pu être plus grave....

Hello Enreflexion,

Pas de chance ...

C'est la jante sans l'enjoliveur qui a morflée ou lui-même ?

 

Posté(é)
il y a 3 minutes, Phil63 a dit :

Tu as eu les tapis de sol ?

oui,

j'avais demandé si il y avait bien des tapis (ainsi que le câble T2) avant (2 jours avant la livraison) ...çà a peut être joué en ma faveur...

Posté(é)
à l’instant, Alain D a dit :

Hello Enreflexion,

Pas de chance ...

C'est la jante sans l'enjoliveur qui a morflée ou lui-même ?

 

Le rebord de jante seulement, l'enjoliveur aéro n'a rien.

Le pneu est plus épais juste au dessus et protège aussi

Posté(é)
Il y a 1 heure, Belino2 a dit :

A vous nouveau possesseur de SR+ . Comment trouvez vous le son ???

Déjà très bien (subjectif)

Posté(é)
Il y a 2 heures, Belino2 a dit :

A vous nouveau possesseur de SR+ . Comment trouvez vous le son ???

Franchement pas mal du tout.

Aigus, médiums bien définis et peu agressifs, et graves très propres ?

Modifié par kkouete44

Posté(é)

Voilà la charge à 11 kW, 16A avec le câble type 2 fourni sur borne AC 3-22 kW Schneider 2 points de charge :

A 242 V de tension.

 

20190624_185546.jpg

Posté(é)
il y a 11 minutes, Enreflexion a dit :

Voilà la charge à 11 kW, 16A avec le câble type 2 fourni sur borne AC 3-22 kW Schneider 2 points de charge :

A 242 V de tension.

Donc on a bien 11kW en AC sur SR+ ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.