Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Model 3 Standard Plus

Featured Replies

Posté(é)
il y a 27 minutes, Jean-Yves a dit :

Après le confinement...

ah bon, tu crois ??? 😜

Posté(é)

Et si Telsa continue à exister et à fabriquer apres l’épidémie ..et la situation de l’Amérique dans quelques semaines... j’ai lu a quelque part une note financière pas tres rassurante sur le sujet pour Telsa...

Posté(é)
il y a 8 minutes, Napo a dit :

’ai lu a quelque part une note financière pas tres rassurante sur le sujet pour Telsa...

Moi j'ai lu le contraire mais tu peux en parler ici si tu le souhaites, surtout si tu l'as lu, on pourra chercher d'où viennent ces analyses.

 

Posté(é)
Il y a 22 heures, Kratos a dit :

Si tu peux mettre un peu plus d'argent que le tarif d'une sr+,  il faut peut être attendre un peu et te pencher sur le model Y je pense... 

Oui, j aimerais bien connaitre le tarif d une Y SR et sa date de sortie en France...Mais va falloir être très patient à mon avis

Posté(é)
il y a 49 minutes, Rodjack a dit :

Oui, j aimerais bien connaitre le tarif d une Y SR et sa date de sortie en France...Mais va falloir être très patient à mon avis

SR ? SR+ non ? On a déjà pas eu de 3 SR en Europe.

Y SR (pas +) y'aurait peu d’autonomie. Déjà une Y SR+ sur l’autoroute à 130 km/h l'hiver chargé par temps froid avec chauffage (mais PAC) il y aurait 200 220 km possible avec un peu de marge. Car la Y sera moins efficiente que la 3 rien que par sa hauteur et son poids sup

 

~55 k€ une Y SR+ je dirai (car ~8 k€ d'écart entre une 3 SR+ et une LRD aujourd'hui, si ce même écart est conservé) , ce qui serait déjà pas mal pour une 5+2

 

et pas avant mi 2021 amha. Car la pause liée au Covid19 va impacter un bon moment

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Je pense que tu es dans le vrai...

Je tablais sur 54k€ pour une SR+. Malheureusement, comme tu le dis, elle ne devrait pas sortir avant mi-2021 et donc sans bonus...

Pour ce qui est de l autonomie, je ne prends quasiment jamais l autoroute donc elle devrait me convenir.

Posté(é)
il y a 20 minutes, Rodjack a dit :

Je pense que tu es dans le vrai...

Je tablais sur 54k€ pour une SR+. Malheureusement, comme tu le dis, elle ne devrait pas sortir avant mi-2021 et donc sans bonus...

Pour ce qui est de l autonomie, je ne prends quasiment jamais l autoroute donc elle devrait me convenir.

Sans bonus en 2021 ? 5000 max était sur les rails pour moins de 45 k€ TTC. 2500 au dessus jusqu'à 60 k€ max ? Tesla adapte toujours ses prix selon les différents pays, à suivre. On verra, car c'était avant la mega crise cata actuelle et à venir...

 

Hors autoroutes une Y SR+ devrait être dans les 300 330 km possibles.

 

 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Enreflexion a dit :

Sans bonus en 2021 ? 5000 max était sur les rails pour moins de 45 k€ TTC. 2500 au dessus jusqu'à 60 k€ max ? Tesla adapte toujours ses prix selon les différents pays, à suivre. On verra, car c'était avant la mega crise cata actuelle et à venir...

 

Hors autoroutes une Y SR+ devrait être dans les 300 330 km possibles.

 

 

J avais bien en tête le 5000€ de bonus pour les véhicules de moins de 45k€ mais rien pour ceux de plus 60k€ en 2021. Mais il est possible que je me trompe et que ce soit toi qui ait raison

Posté(é)

@Rodjack c'est que ce que dis @Enreflexion : jusque 60K€.

 

Perso je pense même qu'il n'y aurai rien du tout au dessus de 45k€ vu comment l’État va devoir grignoter de l'argent partout en sortant de la crise actuel...

Posté(é)
il y a 32 minutes, Kratos a dit :

@Rodjack c'est que ce que dis @Enreflexion : jusque 60K€.

 

Perso je pense même qu'il n'y aurai rien du tout au dessus de 45k€ vu comment l’État va devoir grignoter de l'argent partout en sortant de la crise actuel...

C'est pas faux...çà ne va pas être une priorité.

Et 5000 € max (ou 27% max du prix TTC optionné remisé)  jusque 45 k€ TTC max n'est même pas(plus) assuré/garanti...

Le VE risque de ralentir fort

Ou les prix baisser...

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Avant hier Récupération de la remplaçante de la modèle S Morpheus a Chambourcy . C’est une standard plus baptisée de son petit nom Neptune. Bientôt une vidéo sur la chaîne électron libre pour ceux qui connaissent.

 En attendant, peu de mauvaises surprises, et très bon accueil. En tout cas bien mieux que celui que j’avais eu il y a un an pour ma long range lol.

 Éric, son propriétaire est reparti tout content 🙂

 

21E9930F-D6D4-41EC-B36D-F2FAFDB492F0.jpeg

Posté(é)
Il y a 6 heures, Ulric a dit :

 Bientôt une vidéo sur la chaîne électron libre pour ceux qui connaissent.

😂😂🤣

Il ne doit pas y en avoir beaucoup qui n'ont jamais entendu parlé d'electron libre lol

 

Le bleu est très beau avec cette lumière. J'avais aussi commandé en bleu mais j'ai presque eut un veto de ma femme lol En me disant que j'avais des goûts de vieux... j'ai annulé et repassé en blanc.

 

Par contre entre une S (impeccable) et une SR+... je ne sais pas si je l'aurais changé. Mais elle est superbe (et neuve) ;-)

 

Bye bye Morpheus par contre... 🙄 Son acheteur a fait une affaire.

 

Posté(é)
il y a 8 minutes, Kratos a dit :

Bye bye Morpheus par contre... 🙄 Son acheteur a fait une affaire

Tu connais le prix à laquelle elle a été vendu ?

Posté(é)
Il y a 11 heures, Busquet2 a dit :

Tu connais le prix à laquelle elle a été vendu ?

dans les 40K€... je ne sais plus le chiffre exact de mise en vente, c’était sur la page facebook d'electron libre (édité depuis car vendu). Elle est partie au Portugal.

Vendu en 24h donc, je ne pense pas que le prix a été négocié.

Posté(é)

Ce ne serait pas l’acheteur d Electron libre qui aurait fait une mauvaise affaire [emoji848] ?
Parce qu’il a acheté il n’y a pas longtemps à Jérome et revendu vite et pas très chère si j’ai bien suivi...

Posté(é)

n'allez pas mettre de l'huile sur un feu qui n’hésite pas.

 

La vente c'est faite avec l'aide l'electron libre. Il devait même être présent lors de la livraison sauf que... confinement oblige... Mais il y aura une vidéo !

Son  ancien acheteur et ami a le droit de la vendre au prix qu'il veut pour s'acheter un model 3. Chacun a ses raisons. Ensuite, je ne connais pas son prix d'achat final, ni le prix de revente. Et en +, en dehors de la curiosité propre de l'homme. ça ne nous regarde absolument pas.

 

Je pense que cet model S était très bien entretenu, avec une extension de garantie, un très bon niveau de batterie.

 

Ensuite, sa taille et le fait aussi qu'elle n’évoluera pas beaucoup coté FSD peuvent à eux seul justifier une vente. Et c'est toujours agréable d'avoir du "neuf".

 

PS: On est totalement HS. Revenons à notre sr+ !!!!!!

 

 

Posté(é)
Le 22/03/2020 à 13:44, Kratos a dit :

@Rodjack c'est que ce que dis @Enreflexion : jusque 60K€.

 

Perso je pense même qu'il n'y aurai rien du tout au dessus de 45k€ vu comment l’État va devoir grignoter de l'argent partout en sortant de la crise actuel...

Oui et non car il faudra soutenir l'économie... Si on stoppe toutes les aides, l'économie ne repartira pas

Posté(é)

Je débarque peut-être en découvrant seulement maintenant dans la liste des équipements entre le premium partiel et premium qu'il y a une différence au niveau des mises à jour.

 

Il est mentionné pour le premium :

  • Mises à jour à distance plus fréquentes via le réseau cellulaire

 

Vous confirmez ?

Posté(é)

J'ai des doutes... De toutes façons, les mises à jour se fond devant chez toi en wifi et non pas sur le réseau cellulaire 😝

Ma sr+ est à jour en 2020.8  en tout cas ! Ça ne l'a pas gêné 😜

Posté(é)

Bonjour tout le monde !

 

Bon voila question surement bête mais quels sont les câbles de recharge livrés avec la voiture ?

Je me fait livré ma SR+ demain à domicile et il est vrai que je n'ai pas anticipé cette question ( ne me taper pas svp )  et je me pose la question du coup ! 

 

Merci de vos réponses ! ;)

Posté(é)

Tu auras :

 

Une câble bleu de type 2

 

Le chargeur tesla pour la maison

 

Un adaptateur pour prise de camping

Posté(é)
Tu auras :
 
Une câble bleu de type 2
 
Le chargeur tesla pour la maison
 
Un adaptateur pour prise de camping
Perdu, y'a plus d'adaptateur camping
Posté(é)
il y a une heure, vincelge a dit :

Il n'y a plus l'adaptateur pour prise de camping... 

C'est mesquin...Ça vaut 6€...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.