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Philou83

La Model 3 Standard Plus

Messages recommandés

il y a 21 minutes, tesl@ddict a dit :

Consommation en baisse pour moi aussi...

 

j'ai fait 98 kWh sur de la petite route de campagne...

 

c'est bon !!

J'ai les yeux qui saignent à chaque fois...

50 kWh est une capacité

140 kW est une puissance

98 Wh/km ou 9,8 kWh/100km est une consommation.

Arretez de tout mélanger par pitié 🙄

 

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il y a 4 minutes, Phil63 a dit :

J'ai les yeux qui saignent à chaque fois...

50 kWh est une capacité

140 kW est une puissance

98 Wh/km ou 9,8 kWh/100km est une consommation.

Arretez de tout mélanger par pitié 🙄

 

et encore on rajoute pas les kVA au niveau des bornes (racco, abonnement)... !

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il y a 45 minutes, Phil63 a dit :

J'ai les yeux qui saignent à chaque fois...

50 kWh est une capacité

140 kW est une puissance

98 Wh/km ou 9,8 kWh/100km est une consommation.

Arretez de tout mélanger par pitié 🙄

 

Détends toi. 

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Je trouve déjà la puissance très, voir trop importante pour une utilisation quotidienne du véhicule.

Je roule depuis le début en Confort et c’est déjà largement suffisant.
Les rares accélérations que j’ai effectuées pour bluffer les copains en mode Normal m’ont retourné l’estomac...

Quel intérêt de ce truc ?!?

Sur une Perf, pour quelqu’un qui fait du circuit, je comprendrais, mais là...


SR+ / bleue / inter blanc / attelage - HW3 ?!?

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Vous voyez moi qui habite en montagne et après un peu plus de 6000km, je suis a 162kw/h de moyenne.

Ce qui fait du 16.2kwh/100

Donc une batterie de 50kw on atteint 300km

Sachant que c'est une moyenne et avec les températures négatives que j'ai eu chez moi il y a 2 semaines, j'étais plus autour de 185 kW/h..

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Il y a 9 heures, Bogome51 a dit :

Vous voyez moi qui habite en montagne et après un peu plus de 6000km, je suis a 162kw/h de moyenne.

Ce qui fait du 16.2kwh/100

Donc une batterie de 50kw on atteint 300km

Sachant que c'est une moyenne et avec les températures négatives que j'ai eu chez moi il y a 2 semaines, j'étais plus autour de 185 kW/h..

Bonjour,

Donc tu es à

162 Wh/km de moyenne (ou 185 par temp -) donc 16.2 kWh/100 km avec une batterie de 50 kWh utiles

Modifié par Enreflexion

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Bonjour,

 

Voilà : 6 MOIS 13 564 km 132 Wh/km de moyenne (mini à 127) extrêmes de 80 à 210

374 km chargée à 100%. "Batterie OK pas de perte, normal" m'a dit Tesla le 13/12

 

Que dire ? Tout a été dit déjà

 

Améliorer le SAV, en français surtout pour ma part

 

Alors que faire ? Garder ou changer ? Difficile dans le contexte

Une LR Propulsion j'aurai peut être craqué mais Tesla ne la vend plus...Autre à niveau ? Euh je cherche....Rien de dispo

Une Polestar 2 avec hayon et 1500 kgs de  remorquage pique ma curiosité, mais dans 2 à  3 ans si elle arrive en France

La Model Y ? Mouais, avec le hayon, /enfants, çà serait plus pratique.Mais plus cher. A suivre en 2020

Kona/eNiro64 ? pas de remorquage, puissance de charge faible quand on a goûté à Tesla. Et réseau pas encore à niveau. Même si ce sont de très  bons VE

Ioniq 38 ? euh alors là énorme recul en capabatterie et puissance de recharge. Impossible

Une Model 3 Perf sans le pack Perf ? Un rêve, un fantasme d'avoir une supercar oui ! Mais pas besoin/utile au quotidien. avis perso

 

Bah elle est déjà très très bien ma SR+ !

Modifié par Enreflexion

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Héhé, Enreflexion, tu mérites bien ton pseudo !

Moi aussi, je louche vers la Model Y LR RWD à 470km WLTP, mais j'y ai finalement renoncé.

Plus que 3000€ de Bonus (j'en ai eu 11000 sur la SR+), et une sobriété qui à disparu : 20% de conso en plus.

Non, je changerais quand Tesla sera obligé de ressortir la Model 3 RWD LR, et je parie que la concurrence va faire son boulot (doucement, mais surement...) .

La polestar sera sans doute une des raisons, mais aussi la ID3 LR etc....

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à l’instant, invité a dit :


Source sûre ou officielle à propos de ça ?

Le boost consiste à enlever la limitation logiciel sur le moteur avant. Donc cela semble limiter la mise à jour au seul awd non performance. 

 

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L'option boost ne concerne que les dual motor

While initial reports of the upcoming Acceleration Boost suggested that it will only be exclusive to Model 3 Dual Motor AWD owners, a post from the moderator of the Tesla Model 3 Facebook group noted that Standard Range+ and Long-Range Rear-Wheel Drive variants were also eligible for the upgrade. “This is on our SR+ without FSD account page. Our AWD with FSD doesn’t show this page because there aren’t any more ‘upgrades’ at this time,” wrote Mark Gillund, a Model 3 owner who serves as the moderator of the group. 

Source Teslarati

 

 

Et si c'est finalement pas le cas, moi je m'en contre fou icon_e_smile.gif.860da7bd79c3b1523628dd1e5bdefc8b.gif

 

 

 

 

 

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Il y a 2 heures, Velectris a dit :

Héhé, Enreflexion, tu mérites bien ton pseudo !

Moi aussi, je louche vers la Model Y LR RWD à 470km WLTP, mais j'y ai finalement renoncé.

Plus que 3000€ de Bonus (j'en ai eu 11000 sur la SR+), et une sobriété qui à disparu : 20% de conso en plus.

Non, je changerais quand Tesla sera obligé de ressortir la Model 3 RWD LR, et je parie que la concurrence va faire son boulot (doucement, mais surement...) .

La polestar sera sans doute une des raisons, mais aussi la ID3 LR etc....

Pas la Ford Mache-e (2022 amha )? Ni une MG ZS EV (là j'plaisante) ?

ID3 qu'elle fasse ses preuves et qu'il  la fiabilise déjà (logiciel)

 

Sinon un van aménagé élec genre Citro Campster çà me dirait aussi...

 

Le Y LR RWD bon  apporte un hayon et 7 places possible, c'est quand même vachement plus pratique, Revers = la conso, quand on vient d'une Model3, en + SR+ là oui c'est bien différent

 

Ah la 3 LR RWD...Si elle revenait

Modifié par Enreflexion

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Tout ce qui leur fait croire ca, c'est qu'en pied de page des sr+, il y a une mention a l'upgrade. Mais ca ne signifie pas que l'upgrade sera disponible pour ce modèle pour autant.
Ils ont peut être juste un pied de page commun a tous les modèles.

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Il y a 5 heures, Enreflexion a dit :

Pas la Ford Mache-e (2022 amha )? Ni une MG ZS EV (là j'plaisante) ?

ID3 qu'elle fasse ses preuves et qu'il  la fiabilise déjà (logiciel)

 

Sinon un van aménagé élec genre Citro Campster çà me dirait aussi...

 

Le Y LR RWD bon  apporte un hayon et 7 places possible, c'est quand même vachement plus pratique, Revers = la conso, quand on vient d'une Model3, en + SR+ là oui c'est bien différent

 

Ah la 3 LR RWD...Si elle revenait

Bah, la Ford est sympa, mais c'est une model 3 SR+ avec 30km de plus d'autonomie et 5000€ plus chère, le fait de renverser l’écran à 90° n'est pas... renversant. Même espace intérieur, même coffre, mais pas les superchargeurs, autant dire que c'est pas pour moi... 

La SR+ à jeté un "price for money" qui reste à battre, et on sait tous qu'Elon en à encore sous le pied si le bonus baisse ou chute, suffit de voir les prix dans les pays "no bonus", genre 2000€ à 3000€ moins cher .

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il y a 43 minutes, Velectris a dit :

Bah, la Ford est sympa, mais c'est une model 3 SR+ avec 30km de plus d'autonomie et 5000€ plus chère, le fait de renverser l’écran à 90° n'est pas... renversant. Même espace intérieur, même coffre, mais pas les superchargeurs, autant dire que c'est pas pour moi...

Différente je trouve pour ma part, plus pratique, car elle a

 un hayon quand même :

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un écran de l'essentiel devant les yeux :

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2+ je trouve

Pour le reste, un peu derrière a priori oui, mais bon on ne peut pas la juger à l'usage pour l'instant

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