Aller au contenu
Philou83

La Model 3 Standard Plus

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Yakouzin a dit :

Ouvre l’appli sur ton smartphone et clique sur l icône en forme de coffre dans coin en haut à droite. 

Les km de supercharge gratuits s’affichent ici.

ah OK la "boîte aux trésors"

C'est écrit "Supercharge gratuite restant de KM 7500"

Donc çà m'a l'air tout bon !

Et celui qui veut être parrainé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jimmylet a dit :

Ouah, super, merci pour le retour ! Tu dois être aux ange 

 

Au niveau de tes impressions de conduites, la SR+ tu la trouves comment ? Tenue de route, accélération, confort,... ? 

 

Merci !

Super tenue de route (j'ai testé en campagne aussi, faut faire gaffe la voiture est large)

Imperturbable à 130, un peu de bruits d'air/sifflements (bon çà soufflait bien aussi)

Déjà assez ferme en 18 je trouve (c'est subjectif), on sent que c'est déjà des gros pneus

j'ai pas poussé trop, çà part vite, faut avoir le pied léger, et c'est tentant

bon confort, pas eu mal au dos, on peut bien régler

Pour avoir eu d'autres VE et quasi tous les avoir essayé c'est un des mieux si ce n'est la S

Bref déjà très bien, bien assez, mais on s'habitue

Par contre en ville pure je préfère mon IMIEV

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Enreflexion a dit :

On m'a demandé ?

Bonsoir

Bon

Ben

 

Les + :

- super routière, moins sur petite route. C'est déjà assez ferme avec les 18 amha

- la conso : 18 à 130, moins de 8 en ville. 14.2 depuis que je l'ai. 10 12 hors autoroute aux vitesses légales : super ! 107 Wh/km sur les derniers 50 km. Les 350 km sont faisables (pas à 130 sur l'autoroute on s'est bien compris). Objectif passer les 400 en vrai

- supercharge : j'ai eu 101 / 102 kW en pic. palier 70/80 assez longtemps jusqu'à 45/50% à peu près....

- j'ai eu tous les câbles (et oui!), sauf USB, et des tapis moquette

Les - :

- SR+ chargée que dans les 45%. J'ai insisté pour charger pendant la livraison, ai réussi avec mal mais ai du aller au SUC d'à coté quand même qui sature car  4 bornes ! et que 2 avec Combo je crois. J’avais pourtant demandé lundi en disant SR+ 250km à faire derrière. Amiens par contre le nombre de bornes !nickel

- GPS pas super, en avance ou erroné (il voulait me faire prendre un chemin de terre!)

- autopilot ? euh pas convaincu. Le radar adaptatif freine trop tôt et brutal quand il détecte une voiture  loin devant

- fait vite chaud dedans à cause des toits pano

 

 

 

Super ? Ça a l'air très très bon en consommation ! Bon, j'aurais une question sur la tenue sur route enneigée avec les 2 roues motrices, mais je ne suis pas certain qu'il ait neigé en France aujourd'hui... ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Enreflexion a dit :

On m'a demandé ?

[...]

Euh sinon c'est une très belle voiture elle attire les regards, je suis pas habitué, c'est ma première voiture neuve à plus de 40 ans (c'est déjà une grande chance de pouvoir je sais) et je commence par une Tesla, faut que j'assume....

J'ai dû oublier des choses..

j'attends vos questions j'essaierai de répondre

Merci de ton témoignage, ça me donne encore plus confiance dans le fait que craquer n'est pas si grave...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si !

j’étais pas le premier pour une SR+ !

Ex aequo à Chambourcy a priori (d'ailleurs il les découvrait aussi j'ai l'impression)  car une dame recevait aussi la sienne, une grise, en même temps que moi,

Sa SR+ était encore moins chargée que la mienne a priori à la livraison...Alors qu'à coté des S étaient à 100% sans libérer les bornes...

Si elle me lit et se reconnaît salut la route du retour a  été bonne j'espère ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Yakouzin a dit :

Ouvre l’appli sur ton smartphone et clique sur l icône en forme de coffre dans coin en haut à droite. 

Les km de supercharge gratuits s’affichent ici.

Moi je n'ai rien d'indiquer et pourtant je n'ai toujours pas d'historique sur mon espace client tesla (l'historique s'active quand tu paies tes recharges).

Et pourtant aucune facture ni la voiture m'indique un prix a mes recharges.

J'en saurais un peu plus demain car je repars en week end. Je n'avais pas fait depuis le 02 juin de test.

Parfois le coté payant ou pas payant ne se met pas a jour de suite mais au bout de 15 jours .

 

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Steph38_07 a dit :

Super ? Ça a l'air très très bon en consommation ! Bon, j'aurais une question sur la tenue sur route enneigée avec les 2 roues motrices, mais je ne suis pas certain qu'il ait neigé en France aujourd'hui... ??

Je te dirai çà dans 8 9 mois...

Les pneus été sont très bons : Michelin Pilot Sport 4 quand même.

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Steph38_07 a dit :

Super ? Ça a l'air très très bon en consommation ! Bon, j'aurais une question sur la tenue sur route enneigée avec les 2 roues motrices, mais je ne suis pas certain qu'il ait neigé en France aujourd'hui... ??

Suffit de voir les vidéos a Montréal où ils disent que ça n'a pas d'incidence.

Il faut arrêter de psychoter sur les propulsions tesla et même les propulsions électrique en général vu le centre de gravité très bas et l'électronique qui contrôle tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais : 275 ch SCx 0.50. 225 km/h seulement (déjà trsè bien). Car bridé

Débridée bien lancée elle peut passer les 260 amha

Car j'ai en mémoire un moment en tant que passager d'une Porsche 944 turbo 220ch de 1988, donnée pour 253 km/h et le 0 à 100 en 6.3 6.5s. Elle montait à 220 facilement sans être au bout (boîte 5)

Ben là cette SR+ avec 50 ch de +, fait mieux en accélération, et doit faire mieux en pointe !

Plus lourde certes, plus gros pneus (cette Porsche 951 avait des 225/50 et 245/45 en 16 pour l'époque, en ZR - fin des 80's - alors que c'était une sportive de gros calibre déjà), mais la Model 3 a l'aéro bien mieux travaillée (Cx 0.23 contre 0.33 pour la 944T déjà bien travaillée sur ce point si je me souviens bien des lectures).

D'ailleurs de l'arrière, avec son becquet de malle, ses hanches dans les rétros, son avant plongeant je retrouve un peu de cette Porsche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mettrai des photos demain matin

Bonne nuit

Enfin je vais essayer de bien dormir.

Les dernières nuits ont été moyennes (l'anxiété et l'excitation/stress mêlés je pense)

Là je suis livré c'est fait çà va, pas de marche arrière possible, au contraire

 

Courage à tous ceux qui attendent les livraisons ou sont inquiets / leurs LR RWD.

La SR+ est très bien aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vantapen a dit :

Suffit de voir les vidéos a Montréal où ils disent que ça n'a pas d'incidence.

Il faut arrêter de psychoter sur les propulsions tesla et même les propulsions électrique en général vu le centre de gravité très bas et l'électronique qui contrôle tout.

Oui bon, tu verrais où j'habite tu dirais pas ça... La leaf c'est pneus neige + chaînes pour sortir ou rentrer chez moi l'hiver après une chute de neige ...Car ça ne  monte pas même avec les michelin Alpins la plupart du temps... Et pourtant la leaf va très bien sur la neige... Si c'était juste pour monter aux stations en touriste une fois par an ou le week-end  je ne me poserais pas la question. C'est certain avec une AWD pas de problème, mais trop chère !  J'ai vu la vidéo des frangins canadiens, rassurante mais un peu sur du plat quand même... Une vidéo aussi d'un américain bloqué sur le plat sur l'autoroute, mais sans pneus neige. Le seul truc qui me rassure est de ne pas être obligé de charger à domicile le soir comme avec la leaf, car il y a des supercharger pas trop loin contrairement aux chademo. Je pourrais donc envisager de laisser la M3 stationnée à distance si trop périlleux de rentrer avec à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une voiture neuve dans le garage ? Une Tesla de+ ? Je rêve encore...

Déjà bien sale avec la route d"hier, car c'est du noir aussi.

A refaire je prendrai en gris.

 

Sinon je vais balancer des photos

Proprios croisés aux SUC tous super sympas et plein de conseils ! merci.

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!

 

Bon je me lance!

Je prépare le dossier pour le prêt et l'assurance, je vais mettre une annonce pour revendre ma Ioniq (2 ans et 66000km de plaisir à son volant), puis dès que j'ai un acheteur je valide ma commande de Model 3 SR+ (bleu avec attelage).

Tellement hâte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Enreflexion a dit :

Depuis la dernière recharge, à 90% : 86.4 km 10 kWh de conso 120 Wh/km. Arrivé à 68%

22%  86 km

Les 400 sont atteignables je pense avec 90 %

Certes il faisait" chaud "cet am (21 à 23°C), malgré le vent.

La conso est excellente. Je pensais que WeBackTesla était un pro de l'éco-conduite mais apparemment la SR+ est un vrai chameau. Ca c'est une bonne nouvelle. Par contre coté capacité utile, j'ai un doute.

Petit calcul vite fait : 120 x 86,4 = 10368 / 22 x 100 = ~47,1 kWh.

On est loin des 54-55 kWh de capacité utile espérés...

Une réflexion ?

 

Edit : Ah mince, ce sont des km réels, pas des km WLTP, donc ça fausse le calcul... mais comme tu es en dessous de la moyenne idéale, ça devrait etre encore pire...

 

Modifié par Phil63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Enreflexion a dit :

On m'a demandé ?

Bonsoir

Bon

Ben

Un autre monde ! Tesla et la Model 3

...

Les - :

...

- fait vite chaud dedans à cause des toits pano

Hello,

 

Merci pour ton retour.

Je reviens sur le point soulevé concernant le toit panoramique car ma voiture actuelle est également équipée d'un toit en verre mais possède également un velum. Et ce velum est plus que nécessaire dès les premiers (vrai) rayons de soleil sans quoi on pète de chaud (malgré la clim) à cause du rayonnement du verre.

 

Dans le sujet concernant le traitement du toit panoramique de la Model 3 il semble y avoir de tout, ce qui me semble étonnant car je n'imagine pas de tels changement de production sur un laps de temps si court chez le fabricant. Au delà des performances et de l'avance technologique de cette auto ce que j'attends d'une voiture à ce prix (même si pour moi ce serait plus une Standard si elle est un jour dispo en France) c'est du "confort" ou tout du moins ne pas en péter l'été car le toit en verre rayonnera trop de chaleur... mais sans velum, je ne vois comment comme dirait une pub.

Modifié par MathD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.