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Philou83

La Model 3 Standard Plus

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Attendons d’avoir les tarifs officiels de VW pour faire des comparaisons, mais quelque chose me dit qu’à équipement équivalent, donc en ajoutant de nombreuses options sur l’ID3, elle flirtera avec les tarifs de la SR+. 

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il y a 9 minutes, Sylvain_G a dit :

Vivement les premiers retours français, elle est intéressante cette SR+ !

 

La seule chose qui m'inquiète un peu en cas d'achat (j'hésite encore avec une LR, mais niveau budget...), c'est qu'en terme d'autonomie, elle va se retrouver en concurrence avec des voitures beaucoup plus abordables d'ici 2-3 ans. Je pense notamment à la VW ID3 qui aura une autonomie comparable voire supérieure pour un tarif inférieur (certes c'est une voiture plus compacte mais chez nous ce genre de gabarit est très populaire).

Cela ne risque-t-il pas d'engendrer une décote plus importante de la SR+ par rapport aux versions LR ? Tout cela n'est qu'hypothétique mais au final, malgré une belle différence de prix à l'achat, celle-ci pourrait se retrouver à la revente... Qu'en pensez-vous ?

A voir. L'atout du réseau de recharge toujours (pas demain que IOnity va rattraper, et Model 3 peut aller sur tous les réseaux dont celui conséquent de Tesla)

Et l'ID pourra t-elle tracter, chargera t-elle aussi bien et vite, consommera plus autant ou moins etc on ne saura pas avant 6 mois et en vrai les clients avant 9 mois 1 an...

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il y a 3 minutes, Phil63 a dit :

Attendons d’avoir les tarifs officiels de VW pour faire des comparaisons, mais quelque chose me dit qu’à équipement équivalent, donc en ajoutant de nombreuses options sur l’ID3, elle flirtera avec les tarifs de la SR+. 

Je pense bien aussi...

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il y a 13 minutes, Enreflexion a dit :

A voir. L'atout du réseau de recharge toujours (pas demain que IOnity va rattraper, et Model 3 peut aller sur tous les réseaux dont celui conséquent de Tesla)

Et l'ID pourra t-elle tracter, chargera t-elle aussi bien et vite, consommera plus autant ou moins etc on ne saura pas avant 6 mois et en vrai les clients avant 9 mois 1 an...

Chaque voiture aura ses avantages. VW dans la tête des gens c'est quand même un constructeur ultra reconnu et ça peut aider à garder la côte.

 

Je me dis juste qu'entre une voiture à 34'000€ et une à 42600€ bonus déduit, si l'autonomie est la même, dans la tête des gens qui ne prennent pas tout en compte, ça peut être préjudiciable pour Tesla. 

 

D'un autre côté, je me dis que les acheteurs de Tesla savent ce qu'ils achètent et pourquoi les Tesla sont au dessus du lot (réseau de recharge, mises à jours, expertise de Tesla sur les batteries, ...). Sans compter que le modèle de distribution de la marque limite fortement la décote.

 

Wait & See comme on dit ? 

 

 

Allez, en attendant, vivement jeudi pour les premiers retours sur ce modèle ! ?

Modifié par Sylvain_G

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En attendant, la seule marque actuellement chez qui tu commandes et 1 mois après tu es livré (c’est mon cas, ou du moins ça le sera samedi prochain), c’est Tesla. 

 

Kia/Hyundai : 6 mois de délais minimum 

Nissan : premières livraison de la e+ repoussées à septembre (pour ceux qui ont commandé depuis déjà plusieurs mois)

Peugeot/DS/Opel : janvier 2020 au mieux 

VW : printemps 2020 peut être 

Seat/Skoda : ???

 

Il reste Renault mais qui aurait envi d’une ancienne Zoe maintenant que la nouvelle a été présentée à moins que la remise soit conséquente. Et on est plus du tout dans la même gamme que la Model 3. 

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il y a 10 minutes, tesl@ddict a dit :

Avec un SR plus, même si l'autonomie est plus faible, tu peux aller n'importe où tu vas juste rechargé plus souvent...

 

Je trouve qu'on se focalise trop sur l'autonomie...

oui, et la SR+ en a déjà pas mal, et est moins lourde, donc consomme moins...

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il y a 4 minutes, tesl@ddict a dit :

Avec un SR plus, même si l'autonomie est plus faible, tu peux aller n'importe où tu vas juste rechargé plus souvent...

Je trouve qu'on se focalise trop sur l'autonomie...

C'est ce que mon coeur me dit, mais j'ai peur qu'en hiver avec une autonomie en baisse de 30% on n'arrive plus à atteindre les 200 km d'autoroute et que les arrêts soient pour le coup vraiment fréquents (tous les 150 km en gros) et que ça rallonge pas mal le trajet (même si les petites charges rapides valent mieux que les longues moins fréquentes). Evidemment je ne fais pas de longs trajets (>500 km) toutes les semaines donc perdre 1 heure 5 ou 6 fois par an c'est pas non plus la mort je sais bien! Pffff fait ièch Tesla à supprimer la LR RWD, c'était vraiment le modèle parfait pour moi. Je n'ai pas le budget pour la LR AWD et j'ai quand même des réticences à passer sur la SR+ (peut-être injustifiées). J'ai jusqu'au mois d'août pour me décider, d'ici là je lirai les retours des heureux possesseurs de SR+ (malheureusement pas encore dans des conditions hivernales difficiles). ?

 

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il y a 14 minutes, Raymes a dit :

C'est ce que mon coeur me dit, mais j'ai peur qu'en hiver avec une autonomie en baisse de 30% on n'arrive plus à atteindre les 200 km d'autoroute et que les arrêts soient pour le coup vraiment fréquents (tous les 150 km en gros) et que ça rallonge pas mal le trajet (même si les petites charges rapides valent mieux que les longues moins fréquentes). Evidemment je ne fais pas de longs trajets (>500 km) toutes les semaines donc perdre 1 heure 5 ou 6 fois par an c'est pas non plus la mort je sais bien! Pffff fait ièch Tesla à supprimer la LR RWD, c'était vraiment le modèle parfait pour moi. Je n'ai pas le budget pour la LR AWD et j'ai quand même des réticences à passer sur la SR+ (peut-être injustifiées). J'ai jusqu'au mois d'août pour me décider, d'ici là je lirai les retours des heureux possesseurs de SR+ (malheureusement pas encore dans des conditions hivernales difficiles). ?

 

Faudrait  consommer  30 kWh/100 km, ce serait énorme !!! Si on est à 22 ce sera déjà beaucoup donc 230 km mini voire 250 l'hiver.

Mais on verra en vrai dans 6 mois pour l'hiver

Après y'a pas photo faut réduire à 110 km/h pour gagner en autonomie, on perd peu de temps au global mais beaucoup d'énergie

Modifié par Enreflexion

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il y a 39 minutes, Enreflexion a dit :

Faudrait  consommer  30 kWh/100 km, ce serait énorme !!! Si on est à 22 ce sera déjà beaucoup donc 230 km mini voire 250 l'hiver.

J'ai trouvé ça à propos de la Model S (étude de AAA).

Screen-Shot-2019-02-06-at-10.33.18-PM.jpg?quality=82&strip=all

 

En gros en allumant le chauffage à -5°C on passe de ~240 miles (~385 km) en conditions normales à seulement ~150 miles (~240 km), soit environ 40% de perte d'autonomie. Donc si on part sur une consommation "normale" de 18 Wh/km pour la SR+ sur autoroute, on passerait à 25 Wh/km. Si on part d'un SUC avec 90% et qu'on se donne 10% de marge pour arriver au suivant, ça laisse environ 160 km d'autonomie, on n'est pas loin des 150 km annoncés au-dessus.

Tesla prétend que c'est faux (plusieurs modèles ont été testés ça m'a l'air assez sérieux comme étude), mais j'ai un collègue qui a un Kona et qui m'a confirmé que pour lui c'est environ 30% de consommation en plus en hiver. 

Je sais bien que ces conditions sont "exceptionnelles" (quoique en Belgique tu peux avoir plusieurs jours sous les -5°C), mais psychologiquement passer sous les 200 km d'autonomie entre 2 SUC ça me dérange un peu. A voir avec les retours d'utilisateurs. ?

 

 

 

Modifié par Raymes

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Vous posez trop de question sur l autonomie 

j ai une ioniq depuis +2ans sur autoroute hiver 0° J ai 150km assuré avec une batterie de 28 kw et chauffage 

alors la M3 sr+ De 58kw elle peut facilement faire 250km en hivers 

 

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Il y a 3 heures, Raymes a dit :

J'ai trouvé ça à propos de la Model S (étude de AAA).

Screen-Shot-2019-02-06-at-10.33.18-PM.jpg?quality=82&strip=all

 

En gros en allumant le chauffage à -5°C on passe de ~240 miles (~385 km) en conditions normales à seulement ~150 miles (~240 km), soit environ 40% de perte d'autonomie. Donc si on part sur une consommation "normale" de 18 Wh/km pour la SR+ sur autoroute, on passerait à 25 Wh/km. Si on part d'un SUC avec 90% et qu'on se donne 10% de marge pour arriver au suivant, ça laisse environ 160 km d'autonomie, on n'est pas loin des 150 km annoncés au-dessus.

Tesla prétend que c'est faux (plusieurs modèles ont été testés ça m'a l'air assez sérieux comme étude), mais j'ai un collègue qui a un Kona et qui m'a confirmé que pour lui c'est environ 30% de consommation en plus en hiver. 

Je sais bien que ces conditions sont "exceptionnelles" (quoique en Belgique tu peux avoir plusieurs jours sous les -5°C), mais psychologiquement passer sous les 200 km d'autonomie entre 2 SUC ça me dérange un peu. A voir avec les retours d'utilisateurs. ?

Une S çà consomme plus qu'une 3

Et tablons sur +30%, on arrive déjà à 23.4 kWh/100 km. Avec 80% de 54, utiles on aurait 181 km. Avec 90% 207 km. Je pense qu'on sera au moins à 200 km. Mais on verra. çà dépendre du vent aussi

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On m'a demandé ?

Bonsoir

Bon

Ben

Un autre monde ! Tesla et la Model 3

Tesla Chambourcy ? çà déborde de Model 3 partout, de S un peu, et un camion de 3 arrivait encore l'am. A saturation. Ils chôment pas, c'est délirant, une ruche

Arrivé bien en avance (j'ai donc pu la voir avant et commencer à vérifier...)

Puis accueil du groupe de 3 par 2 teslaboys

Qui ont présenté le b a ba à ceux qui l'avaient jamais vu

La livraison ? sont sympas mais sont débordés, peuvent pas suivre bien un client quant ils en ont plusieurs à s'occuper en même temps. Et j'en savais parfois plus. Mais bon ils font ce qu'ils peuvent

J'ai fait noter des défauts ils ont pris des photos mais m'ont rien fait signer ni redemander la fiche ? Et le gars a disparu, je suis parti, déjà 15H

 

Les + :

- super routière, moins sur petite route. C'est déjà assez ferme avec les 18 amha

- la conso : 18 à 130, moins de 8 en ville. 14.2 depuis que je l'ai. 10 12 hors autoroute aux vitesses légales : super ! 107 Wh/km sur les derniers 50 km. Les 350 km sont faisables (pas à 130 sur l'autoroute on s'est bien compris). Objectif passer les 400 en vrai

- supercharge : j'ai eu 101 / 102 kW en pic. palier 70/80 assez longtemps jusqu'à 45/50% à peu près....

- j'ai eu tous les câbles (et oui!), sauf USB, et des tapis moquette

Les - :

- SR+ chargée que dans les 45%, que 163 km d'autonomie!!. J'ai insisté pour charger pendant la livraison, ai réussi avec mal mais ai du aller au SUC d'à coté quand même (car sinon je n'avais que 5% à l'arrivée au SUC d'Amiens, trop bas, risqué, car du vent et autoroute) SUC qui sature car  4 bornes ! et que 2 avec Combo je crois. J’avais pourtant demandé lundi en disant SR+ 250km à faire derrière. Amiens par contre le nombre de bornes ! nickel

- GPS pas super, en avance ou erroné (il voulait me faire prendre un chemin de terre!) en fait en anticipant la construction de la route commencée à une extrémité (je me rappelle maintenant)

- autopilot ? euh pas convaincu. Le radar adaptatif freine trop tôt et brutal quand il détecte une voiture  loin devant. Et fait des écarts. mentionnés par d'autres proprios

- fait vite chaud dedans à cause des toits pano (j'ai pas mis la clim non plus, que de la ventil)

Les ?

- j'ai pas l'impression que mon parrainage km soit activé, car prix session recharge Amiens affiché à l'écran !?

- ils ont reconnu l'erreur de puissance fiscale et poids, ai compris qu'il demandait la modif mais pas sûr

- faut vraiment passer du temps à tout regarder

- spotify était activé puis non ?

- son immersif apparaît activé, mais vraiment là ? Sinon sans c'est déjà très bien

- AC 11 kW : m'ont dit que oui, mais à vérifier

- m'ont dit que la SR+ avait aussi le préchauffage batterie avant supercharge : ?

 

Euh sinon c'est une très belle voiture elle attire les regards, je suis pas habitué, c'est ma première voiture neuve à plus de 40 ans (c'est déjà une grande chance de pouvoir je sais) et je commence par une Tesla, faut que j'assume....

J'ai dû oublier des choses..

j'attends vos questions j'essaierai de répondre

 

 

Modifié par Enreflexion

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Sur mon compte tiens c'est écrit :

- accès au SUC payant !? Comment on peut savoir si on est facturé ou pas ? SVP merci

- garantie 8 ans OU 192 000 km (alors que SR+ c'est 160 000 a priori). Enfin çà me va je veux bien  rester à çà

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il y a 10 minutes, Enreflexion a dit :

Sur mon compte tiens c'est écrit :

- accès au SUC payant !? Comment on peut savoir si on est facturé ou pas ? SVP merci

Ouvre l’appli sur ton smartphone et clique sur l icône en forme de coffre dans coin en haut à droite. 

Les km de supercharge gratuits s’affichent ici.

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Niveau charge :

- à 26% 99 km d'autonomie affichée restant elle a démarré à 101 kW 745 km/h.

- à 185 km elle était à 82 kW 605 km/h

- à 266 km 44 et 325

- à 305 km 27 et 200

- à 88 % elle chargeait à 19 kW 138 km/h. (J'ai paramétré le mode voyage 90%.)

- arrêt à 90% comme paramétré. 341 km d'autonomie affiché

Modifié par Enreflexion

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Ouah, super, merci pour le retour ! Tu dois être aux ange 

 

Au niveau de tes impressions de conduites, la SR+ tu la trouves comment ? Tenue de route, accélération, confort,... ? 

 

Merci !

Modifié par jimmylet

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