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Philou83

La Model 3 Standard Plus

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Il y a 1 heure, quickback a dit :

Histoire de te faire mal à la tête, la LR propulsion à sa sortie :

   - 12.2% plus cher (47800/42600) soit le prix de l'option pour une kia eniro

   - connectivité premium

   - meilleure sonorisation

   - 44.6% d'autonomie en +

Je ne suis pas vendeur Tesla mais ce mal de tête je l'ai eu et ma seule solution a été de la commander?

Bon courage

OK sur tout sauf les 44.6 % d'autonomie sup.  35% max (240 miles à 325 = 386 km à 523) c'est déjà bien non ?

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J'ai eu les informations que j'attendais de TESLA. Bon depuis ce temps tout le monde sait tout ou presque, donc pour ceux que ça intéresse il restait le tarif des batteries (pour amortissement supplémentaire) et il est de 14 520€ TTC. Ce qui, amha, est tout à fait exceptionnel puisque sur cette SR+, avec peinture mais sans autre option, est à 43 650€ soit un véhicule 100% amortissable !!

Je réitère donc mon propos d'il y a quelques semaines - avant qu'un mauvais coucheur intervienne - pour ceux qui sont en Profession libérale ou gérant de leur société et en IDF il y a aussi une aide de 6000€ (j'ai eu la confirmation),  donc cette Tesla est aussi une véritable aubaine financière. Personnellement j'hésite juste encore à cause de la fiabilité et du manque de connectivité mais avec ces incitations de l'état je le laisse me convaincre, car si dans 5 ans elle vaut entre 15 et 20k€ (je roule peu) elle ne m'aura tout simplement rien coûté ou quasi rien. 

 

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Hello, petit appel de Tesla ce matin (commande hier). La voiture devrait arriver fin mai... très bonne nouvelle ! Je devrais avoir un VIN aux alentours du 15 mai, et je devrai régler la voiture une semaine avant.

 

J'ai évoqué mon hésitation avec la LR RWD, il m'a confirmé qu'il devrait y avoir une livraison sous peu (avant le 15 mai) mais pas possible de s'en faire attribuer une. De plus il m'a confirmé que l'autopilot n'est plus de série dans la LR RWD. Pas de regret donc. Je pourrai toujours changer de commande avant la livraison de la voiture.

 

a+

 

 

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Hello, petit appel de Tesla ce matin (commande hier). La voiture devrait arriver fin mai... très bonne nouvelle ! Je devrais avoir un VIN aux alentours du 15 mai, et je devrai régler la voiture une semaine avant.
 
J'ai évoqué mon hésitation avec la LR RWD, il m'a confirmé qu'il devrait y avoir une livraison sous peu (avant le 15 mai) mais pas possible de s'en faire attribuer une. De plus il m'a confirmé que l'autopilot n'est plus de série dans la LR RWD. Pas de regret donc. Je pourrai toujours changer de commande avant la livraison de la voiture.
 
a+
 
 
Félicitations, tu pourras nous faire un CR.

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il y a 27 minutes, archambault a dit :

Hello, petit appel de Tesla ce matin (commande hier). La voiture devrait arriver fin mai... très bonne nouvelle ! Je devrais avoir un VIN aux alentours du 15 mai, et je devrai régler la voiture une semaine avant.

J'ai évoqué mon hésitation avec la LR RWD, il m'a confirmé qu'il devrait y avoir une livraison sous peu (avant le 15 mai) mais pas possible de s'en faire attribuer une. De plus il m'a confirmé que l'autopilot n'est plus de série dans la LR RWD. Pas de regret donc. Je pourrai toujours changer de commande avant la livraison de la voiture.

a+

Commandée le 5 et arrivée 3 semaines après !?

Des SR+ déjà en acheminement et livraison sur mai !? çà fait donc 1 trimestre  d'avance !

Ben Tesla veut vendre, a pas traîné

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Le 04/05/2019 à 14:13, Enreflexion a dit :

Livraison confirmée depuis  ? En juin, juillet, après ?

J ai fais changer ma commande pour une LR RWD le 28/04. Aucune confirmation ni sur la modification de commande ni sur livraison. 

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il y a 25 minutes, Enreflexion a dit :

Commandée le 5 et arrivée 3 semaines après !?

Des SR+ déjà en acheminement et livraison sur mai !? çà fait donc 1 trimestre  d'avance !

Ben Tesla veut vendre, a pas traîné

ou y a du stock en SR+ également. . . 

ce qui veut dire , pas assez de demande? 

 

1,7% seulement de ve sur le marcher auto en avril  dont 251 M3 en avril vendues en France. 

 

plus ça va , et plus je m'interroge sur la théorie du "mass market" du VE médium/premium. . . 

j'espère vraiment que tesla réussira sur sa lancée. .

mais n'arrivent ils pas trop tôt ?

ou encore trop chère ? 

 

 

 

 

 

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il y a 3 minutes, alexsos a dit :

ou y a du stock en SR+ également. . . 

ce qui veut dire , pas assez de demande? 

 

1,7% seulement de ve sur le marcher auto en avril  dont 251 M3 en avril vendues en France. 

 

plus ça va , et plus je m'interroge sur la théorie du "mass market" du VE médium/premium. . . 

j'espère vraiment que tesla réussira sur sa lancée. .

mais n'arrivent ils pas trop tôt ?

ou encore trop chère ?

C'est vrai que les VE compacts ou familiaux moyens ayant ~230 240 miles (coréennes, japonaise) sont plutôt moins chères de quelques milliers d'euros, à moins de 40, plutôt 38, voire 36 pour la LEaf62 (bonus déduit)

Mais elles n'ont pas le réseau de SUC, cette puissance de recharge, ni la connectivité avancée, ni les perfs.

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C'est marrant cette discussion. 

 

Je me suis pris la tête pour commander la Tesla. Et après un petit voyage à l'étranger j'hésite à annuler. 

 

Actuellement je possède une i3 94ah qui me suffit amplement pour faire mes 70km journaliers et à 95% avec le Rex pour les voyages plus long. 

 

J'étais séduit évidemment par la model 3, maintenant que j'ai pris du recul et lu le mode d'emploi je suis disons sceptique. La facture est tout de même pour ma SR de 58 000 euros Tvac. Ma petite i3 d'occasion m'a coûté 20 000 euros en occasion et à 15 000km... 

 

Cela faire cher payé 3x le prix, pour une voiture qui m'offrir plus d'autonomie (280 avec Rex contre 350 Tesla) vu mon quotidien. 

 

L'aspect bolide et l'autopilote me plaisent. Mais on parle quand même de quelque chose d'assez risible (je suis fan Tesla hein mais bon) garder une main sur le volant c'est pas très autonome. Ce que je veux dire c'est que l'on paye cher l'innovation. Dans 5 ans, on pourra sans doute parler de vraie voiture autonome.

 

Mon i3 fait aussi voiture non ordinaire et moins tape à l'œil. Bref. Vais je laisser la commande se faire ou non :=) 

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Qu'est-ce qui a changé depuis ta commande ?

 

Je trouve la comparaison avec ta i3 d'occasion bizarre, puisque tu dis qu'elle rempli parfaitement ton besoin. Visiblement ta commande était sur un coup de tête non ? Si c'est le cas ça fait cher le coup de tête. Annule sans hésiter...

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je suis très tenté par la M3 SR+ 

mais je vais attendre l'automne pour me décider . . 

les chiffres de vente à venir vont être instructifs. et peser dans ma décision. 

 

et j'attends l'attelage promis ,aussi .

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En faite, la majorité des voitures répondent au même besoin : se déplacer d’un point A à un point B. 

 

Le tout est de savoir si on veut le faire en Dacia, en BMW ou en Tesla. Chaque marque a ses avantages, ses inconvénients et son prix. 

 

Pour moi, là Tesla, c’est n’est pas (que) l’autopilote. C’est une philosophie. Une philosophie chère mais je préfère mettre ce prix dans une Tesla que dans une Audi à prix équivalent. 

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il y a 39 minutes, lelibaweb a dit :

J'étais séduit évidemment par la model 3, maintenant que j'ai pris du recul et lu le mode d'emploi je suis disons sceptique

Ceci dit sans animosité aucune, l'as-tu essayée ?

Si la réponse est non, on en reparle après l'essai ?

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Le 04/05/2019 à 12:05, Njxt a dit :

Moyennement sérieux. Il râle après la direction mais n'a même pas vu qu'il y avait un setting pour cela, entre autres sujets. 

Ceci dit, la suspension de la TM3 est assez ferme à mon goût aussi.

Il est pourtant clair sur le fait qu’il parle du ratio de la direction, un point sur lequel le réglage ne changera rien. 

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il y a une heure, Njxt a dit :

Ceci dit sans animosité aucune, l'as-tu essayée ?

Si la réponse est non, on en reparle après l'essai ?

Effectivement, je n'ai jamais testé :) c'est pénible la Belgique aucune prime rien que dalle nada. Ça change quand même la facture. 

 

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Il y a 9 heures, lelibaweb a dit :

C'est marrant cette discussion. 

 

Je me suis pris la tête pour commander la Tesla. Et après un petit voyage à l'étranger j'hésite à annuler. 

 

Actuellement je possède une i3 94ah qui me suffit amplement pour faire mes 70km journaliers et à 95% avec le Rex pour les voyages plus long. 

 

J'étais séduit évidemment par la model 3, maintenant que j'ai pris du recul et lu le mode d'emploi je suis disons sceptique. La facture est tout de même pour ma SR de 58 000 euros Tvac. Ma petite i3 d'occasion m'a coûté 20 000 euros en occasion et à 15 000km... 

 

Cela faire cher payé 3x le prix, pour une voiture qui m'offrir plus d'autonomie (280 avec Rex contre 350 Tesla) vu mon quotidien. 

 

L'aspect bolide et l'autopilote me plaisent. Mais on parle quand même de quelque chose d'assez risible (je suis fan Tesla hein mais bon) garder une main sur le volant c'est pas très autonome. Ce que je veux dire c'est que l'on paye cher l'innovation. Dans 5 ans, on pourra sans doute parler de vraie voiture autonome.

 

Mon i3 fait aussi voiture non ordinaire et moins tape à l'œil. Bref. Vais je laisser la commande se faire ou non :=) 

 

Comme je comprends ton hésitation, je suis comme toi dans l'attente et dans la réflexion. J'ai essayé la voiture, elle est vraiment sympa, c'est une voiture qui donne la banane.

 

Pourquoi j'hésite à signer :

 

- Pas d'attelage, pas de hayon, ce qui m'oblige à garder mon joli Scenic 4 pour les grands trajets car je pars souvent avec la remorque. Donc je n'ai plus tellement besoin des SUC (qui est le gros avantage de Tesla), une autre électrique  pourrait me convenir.

 

- Il est urgent d'attendre car l'offre électrique arrive enfin en 2019 2020.

 

- Si je fais moins de grand trajet, la SR+ pourrait plutôt me convenir sauf que je lui préfère une LR RWD avec un AP inclus mais pas à 51 000€.

 

- Je pense que la Model 3 ne se vendra pas aussi bien que cela. Peu de gens peuvent mettre 50 000€ dans une voiture. Elle restera donc confidentiel.

 

- Le model Y va faire beaucoup de mal à la model 3 dans 2,3 ans et va rendre compliqué le marché de l'occasion. Un M3 se vendra moins de 30 000€. Faut accepter une telle décote.

 

- La politique des prix de Tesla me pousse à attendre. Que vont-ils faire à la fin d'un trimestre 2 décevant. Il offre déjà 7500 km au SUC. Le bateau arrive, va falloir vendre !!

 

- Voiture peu adapté pour le quotidien, pas de protection sur la carrosserie, un peu longue pour la ville

 

- Fiabilité à démonter. D'ici 6 mois, les problèmes de jeunesse seront résolus

 

- Viabilité de la gamme Tesla (Model S vieillissante, Model X pachidermique, manque de praticité de la M3)

 

 

Voilà pourquoi, j'attends un peu...

 

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Il y a 8 heures, lelibaweb a dit :

Effectivement, je n'ai jamais testé :) c'est pénible la Belgique aucune prime rien que dalle nada. Ça change quand même la facture. 

 

Je suis d’accord. Surtout la Wallonie, de vrais radins ? ce qui me fait rire c’est que pour nos dirigeants "donner des subsides pour les VE n’est pas la solution". Non effectivement mais ça y contribue!

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il y a 11 minutes, tesl@ddict a dit :

 

Comme je comprends ton hésitation, je suis comme toi dans l'attente et dans la réflexion. J'ai essayé la voiture, elle est vraiment sympa, c'est une voiture qui donne la banane.

 

Pourquoi j'hésite à signer :

 

- Pas d'attelage, pas de hayon, ce qui m'oblige à garder mon joli Scenic 4 pour les grands trajets car je pars souvent avec la remorque. Donc je n'ai plus tellement besoin des SUC (qui est le gros avantage de Tesla), une autre électrique  pourrait me convenir.

 

- Il est urgent d'attendre car l'offre électrique arrive enfin en 2019 2020.

 

- Si je fais moins de grand trajet, la SR+ pourrait plutôt me convenir sauf que je lui préfère une LR RWD avec un AP inclus mais pas à 51 000€.

 

- Je pense que la Model 3 ne se vendra pas aussi bien que cela. Peu de gens peuvent mettre 50 000€ dans une voiture. Elle restera donc confidentiel.

 

- Le model Y va faire beaucoup de mal à la model 3 dans 2,3 ans et va rendre compliqué le marché de l'occasion. Un M3 se vendra moins de 30 000€. Faut accepter une telle décote.

 

- La politique des prix de Tesla me pousse à attendre. Que vont-ils faire à la fin d'un trimestre 2 décevant. Il offre déjà 7500 km au SUC. Le bateau arrive, va falloir vendre !!

 

- Voiture peu adapté pour le quotidien, pas de protection sur la carrosserie, un peu longue pour la ville

 

- Fiabilité à démonter. D'ici 6 mois, les problèmes de jeunesse seront résolus

 

- Viabilité de la gamme Tesla (Model S vieillissante, Model X pachidermique, manque de praticité de la M3)

 

 

Voilà pourquoi, j'attends un peu...

 

À mon avis, n'attends pas, va tout de suite voir ailleurs....

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Non car j'aime beaucoup cette voiture malgré tout.

 

Quand tu as essayé une M3 c'est difficile de dire je vais choisir une Leaf car elle suffit largement à mon futur usage de 70 km jour...

 

Je pense que mon usage m'amènera vers la sr plus...

Modifié par tesl@ddict

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Il y a 9 heures, tino_ale a dit :

Il est pourtant clair sur le fait qu’il parle du ratio de la direction, un point sur lequel le réglage ne changera rien. 

Ce n'est pas ce que j'ai entendu/compris (plutôt sur la réactivité/mollesse), mais si c'est le cas, aux temps pour moi.

Ceci dit, il y a d'autres "détails" plutôt insignifiants auxquels il s'attache, et d'autres points que je trouve négatifs (ou positifs) qui ne sont pas mentionnés, bref, comme tout test/"review", la subjectivité entre forcément en compte. Son approche financière est en général intéressante, et la forme (ton, photographie, montage etc.) est très pro, mais globalement, son approche est trop "VT" pour moi, lorsqu'il parle de VE.

 

 

Modifié par Njxt

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Il y a 1 heure, tesl@ddict a dit :

 

Comme je comprends ton hésitation, je suis comme toi dans l'attente et dans la réflexion. J'ai essayé la voiture, elle est vraiment sympa, c'est une voiture qui donne la banane.

 

Pourquoi j'hésite à signer :

- Pas d'attelage, pas de hayon, ce qui m'oblige à garder mon joli Scenic 4 pour les grands trajets car je pars souvent avec la remorque. Donc je n'ai plus tellement besoin des SUC (qui est le gros avantage de Tesla), une autre électrique  pourrait me convenir.

- Il est urgent d'attendre car l'offre électrique arrive enfin en 2019 2020.

- Si je fais moins de grand trajet, la SR+ pourrait plutôt me convenir sauf que je lui préfère une LR RWD avec un AP inclus mais pas à 51 000€.

- Je pense que la Model 3 ne se vendra pas aussi bien que cela. Peu de gens peuvent mettre 50 000€ dans une voiture. Elle restera donc confidentiel.

- Le model Y va faire beaucoup de mal à la model 3 dans 2,3 ans et va rendre compliqué le marché de l'occasion. Un M3 se vendra moins de 30 000€. Faut accepter une telle décote.

- La politique des prix de Tesla me pousse à attendre. Que vont-ils faire à la fin d'un trimestre 2 décevant. Il offre déjà 7500 km au SUC. Le bateau arrive, va falloir vendre !!

- Voiture peu adapté pour le quotidien, pas de protection sur la carrosserie, un peu longue pour la ville

- Fiabilité à démonter. D'ici 6 mois, les problèmes de jeunesse seront résolus

- Viabilité de la gamme Tesla (Model S vieillissante, Model X pachidermique, manque de praticité de la M3)

Voilà pourquoi, j'attends un peu...

D'accord sur pas mal de points mais pour les autres VE c'est pareil en gros

Et sans le réseau de recharge et la dispo sous délai raisonnable

Donc SR+ à 42.6 k€, c'est encore cher mais permet de voyager sans prise de têtes (plug and charge)

ET TM3 a déjà plus d'un an de recul

Le VE idéal n'existant pas.

Pour ma part en cours de décision aussi (SR+ OU LR R mais à 48 avec AP, si Tesla veut bien)

Modifié par Enreflexion

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Je pense vraiment que la model Y va faire beaucoup de mal a la model 3 (aussi au Model X) et réduire encore son volume de vente.

 

D'ailleurs, je pense que Tesla aurait du proposer le model Y en premier.

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