Aller au contenu
Philou83

La Model 3 Standard Plus

Messages recommandés

 

 

 

 

certes, on aurait voulu toujours plus d autonomie et toujours moins cher

 

Je rappelle juste que cette Model 3 SR+ a déjà plus d'autonomie (240 miles EPA = 386 km) que ma Model S 70 (230 miles EPA), qui était vendue 70 k€ il y a trois ans.

 

Pas de quoi faire la fine bouche.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la SR+ est tres bien positionné je trouve. J’ai fini par revoir mon budget et commander une LRD, maintenant que j’ai le financement je ne vais pas revenir en arrière mais je maintiens ce que j’avais écrit il y a quelques temps : le rapport prix/équipement/autonomie me semble très bon. 

Rappelons que l’AutoPilot est inclus dans le prix affiché, et que physiquement elle a quasiment tous les équipements du pack premium hormis un système audio un peu en dessous (voir les vidéos comparatives dispo sur le net qui montre que la qualité reste très bonne), pas de siège chauffant à l arrière et une connectivité standard.

Pour l'autonomie à l’époque de son annonce aux US j’avais fait un petit comparatif de l’autonomie - norme EPA - des VE comparables c’est à dire avec une batterie de 62-64 kWh

e Niro 64 kWh 239 miles / Leaf 62 kWh 226 miles /  Model 3 SR+ 240 miles / Soul EV 64 kWh 243 miles / Kona 64 kWh 258 miles).

==> pas de quoi rougir, et loin de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais si on parle des rapports entre les autonomies des LR, LRD et Perf je préfère les normes wltp. Au début en epa les trois avaient la même autonomie si je ne me trompes pas.
C'est simplement que l'EPA admet que le constructeur modifie le chiffre obtenu à la baisse. Ce que Tesla a fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

lorsque je finalise la configuration le tarif affiché est de 42,6ke, je ne vois donc pas les 1000 euros déduits que j’ai avancé lors de ma réservation il y a 3 ans, apparaissent ils déduits plus tard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, yohann.d a dit :

ok, donc je fais le point : le mec qui achete la voiture que j' ai recu en mars, maintenant paie 2000 € de moins que moi, et a l' autopilot fsd assuré ( alors que nous c' est juste une promesse ... )

 

bordel c' est quand même fou, ca fais vraiment manque de respect pour les premiers acheteurs européens en fait.

 

Je suis entièrement d’accord avec toi. Heureusement que la voiture me plaît beaucoup, car pour le reste, c’est franchement du foutage de gueule....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, kkouete44 a dit :

Bonjour à tous,

lorsque je finalise la configuration le tarif affiché est de 42,6ke, je ne vois donc pas les 1000 euros déduits que j’ai avancé lors de ma réservation il y a 3 ans, apparaissent ils déduits plus tard ?

Es tu connecté à ton compte Tesla lors du passage de commande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, STSUKX a dit :

Es tu connecté à ton compte Tesla lors du passage de commande ?

Oui, mais je ne suis pas allé après le dernier écran 

Au fait quelqu’un connaît le prix de la SR commandée (via un store tesla?) et si la seule différence est désormais la baisse de l’autonomie par bridage électronique (partial premium inclus?) ?

Modifié par kkouete44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kkouete44 a dit :

Oui, mais je ne suis pas allé après le dernier écran 

Comme l’a dit @Arifbab, cela apparaîtra sur la facture d’acompte après le paiement des 2000€.

 

J’avoue que cela commence à faire loin pour moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, guy00001 a dit :

Quelle chance vous avez, vous, les Français !!! On doit débourser 47800€ pour le même véhicule que vous ! Vive la ??

Pas de bonus 6000 effectivement en Belgique

47800 pour une SR+, çà change pas mal son avis c'est vrai

 

C'est vrai qu'on est favorisé en France sur ce point, il faut s'en rappeler on a tendance à l'oublier.

Mais les constructeurs l'ont bien intégré aussi, et bien calculé leurs prix, pour en empocher tout ou partie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, STSUKX a dit :

Comme l’a dit @Arifbab, cela apparaîtra sur la facture d’acompte après le paiement des 2000€.

 

J’avoue que cela commence à faire loin pour moi ?

Je viens de passer commande, et les 1000e de paiement de réservation apparaissent dans le mail de confirmation de commande.

J’ai eu le droit à une belle tête de lémurien lorsqu’il m’a été confirmé que ma commande est terminée ??

Modifié par kkouete44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Solardream a dit :

Ceux qui ont commandé ont eu un délai de livraison confirmé ?

Ça n'affiche rien sur le site, alors que le mois de mai est annoncé pour les autres versions.

Non pas plus d infos ..,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, kkouete44 a dit :

Je viens de passer commande, et les 1000e de paiement de réservation apparaissent dans le mail de confirmation de commande.

J’ai eu le droit à une belle tête de lémurien lorsqu’il m’a été confirmé que ma commande est terminée ??

Félicitations !

 

Tu verras, cette voiture dépassera toutes tes attentes, malgré les quelques imperfections remontées sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Enreflexion a dit :

Pas de bonus 6000 effectivement en Belgique

47800 pour une SR+, çà change pas mal son avis c'est vrai

 

C'est vrai qu'on est favorisé en France sur ce point, il faut s'en rappeler on a tendance à l'oublier.

Mais les constructeurs l'ont bien intégré aussi, et bien calculé leurs prix, pour en empocher tout ou partie....

oui favorisé et même une région offre 5000 euros (sous conditions) .

Typiquement ce qui m'aiderai à franchir le pas.

Modifié par Did

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2019 à 17:57, Kratus a dit :

En fonction de ton budget, tu peux toujours contacter un centre Tesla pour avoir le prix de la version Standard.

Excellente suggestion d'autant que la SR aurait à priori une finition intérieure équivalente à la SR+ (ce n'était pas le cas avant, et le niveau de finition initiale ne faisait vraiment pas envie...) reste à voir le tarif.

 

Je regarde également du côté de la LOA (pour la SR+) mais je dois faire un petit travail sur moi car je suis un peu "old school" : pas l'habitude de louer ma voiture... mais pourquoi pas si ca me permet d'avoir LA voiture de ma vie ?

 

Édit : il se trouve que la SR pourrait répondre à l'intégralité de nos besoins en termes d'autonomie... si c'est le cas pas besoin de dépenser plus pour une SR+. Va falloir poser tout calmement !

Modifié par MathD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait bien ce serait de connaître la courbe de recharge des SR+.

J'ai commencé a regarder sur internet aux USA et hormis une personne ayant fait une vidéo rapide sans donnée je n'ai rien trouver.

Cette personne rechargeait seulement au SUC (quelle intensité ?) à 40kWh à 50% de batterie (pas top top, ce qui me pousse d'avantage sur la LR RWD pour le moment )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la SR pourrait répondre à l'intégralité de nos besoins en termes d'autonomie... si c'est le cas pas besoin de dépenser plus pour une SR+.

 Pour ceux qui n'étaient pas encore sur le forum à l'époque de la Model S 60 de seconde génération, qui était une 75 bridée par logiciel, je rappelle les avantages d'avoir une telle batterie bridée :

 

 

- on peut charger tous les jours à 100% sans impact sur la longévité de la batterie. Au quotidien, on a donc la même autonomie qu'avec la plus grosse batterie non bridée qu'on chargerait seulement à 90%.

 

- on a la même vitesse de supercharge, et elle chute plus tard. Pour les longs trajets, ça ne change donc rien du tout, sauf éventuellement pour le premier tronçon.

 

- on a beaucoup moins de perte de freinage régénératif.

 

C'est une vraie bonne affaire !

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , moi je déplore le fait que les prix des Tesla est toujours indiqué " Prime de 6.000€ déduite " .

Sur AutoPlus par exemple , sur les pages prix du neuf , toutes les voitures électriques ont à côté du prix la prime de 6.000€ à déduire.

Le hic , pour les Tesla cette prime est indiquée aussi alors que le prix des Tesla en tiens déjà compte . 

C'est trompeur non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2019 à 17:57, Kratus a dit :
Le 12/04/2019 à 09:11, MathD a dit :
Bonne nouvelle qu'elle soit dans le configurateur ! Je l'attendai avec impatience.
 
Mauvaise nouvelle dans la foulée : hors budget... comme ça c'est réglé. 

En fonction de ton budget, tu peux toujours contacter un centre Tesla pour avoir le prix de la version Standard.

D'ailleurs personne n'a relèvé le prix officiel de la SR suite a appel au SC. Je vais essayer d'en savoir plus avec Nantes lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, metms a dit :

Bonjour , moi je déplore le fait que les prix des Tesla est toujours indiqué " Prime de 6.000€ déduite " .

Sur AutoPlus par exemple , sur les pages prix du neuf , toutes les voitures électriques ont à côté du prix la prime de 6.000€ à déduire.

Le hic , pour les Tesla cette prime est indiquée aussi alors que le prix des Tesla en tiens déjà compte . 

C'est trompeur non ?

C'est inadmissible oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Kratus a dit :

Le seul truc qui me turlupine avec cette SR, c'est l'absence de Spotify, si j'ai bien compris.

Ça vaut pas le coup de se turlupiner, souvent ça bug a cause du réseau. J utilise Spotify avec mon téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.