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Tayo

La MG4 et les routes électriques.

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Bonsoir tout le monde,

J'étais en train de lire un article sur les routes électriques qui permettraient de recharger les VE en roulant. 

Et je me demandais si la MG4 serait compatible.

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous des informations à ce sujet ? 
Voici le lien de l'article : Les routes électriques
Une belle fin de soirée à tous et toutes.

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à 120km/h cela fait 2km/mn, nos recharges ont une durée de recharge d'environ 30 mn, si on divise les batteries par 2 cela nous donne 15mn.

conclusion : la route recharge doit avoir une distance d'environ 30 kms ! ! ! bien plus que l'article.

 

avec une recharge actuelle de 30 mn, notre autonomie est d'environ 200kms, si batterie est divisée par 2 => 100kms

conclusion : tout les 100 kms, il faut recharger !

 

traverser la France dans ces conditions, c'est infernale ! ! ! avec un financement faramineux.

c'est du n'importe quoi ! ! !

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A savoir que c'est un tronçon de test, donc forcément ils ne vont pas équiper 150 km d'un coup.

 

Je ne pense pas que se soit du n'importe quoi. La technologie va évoluer, c'est comme tout. Il n'y a pas si longtemps, envisager de traverser la France sans 12 cartes d'abonnement et après y avoir réfléchi pendant 10 jours avant le voyage était presque suicidaire. Maintenant, quand je fais de grands trajets autoroutier pour le taf (et je suis loin d'être en VE le plus pertinent car en e-208 commercial), je ne planifie même plus ma route. Je pars comme si j'étais en 208 mazout.

 

Oui les investissements coutent cher, mais il faut tester. Ca ne serai pas génial de traverser la France en rechargeant au fil du parcours ? Au moins le prix du péage aurait un sens.

 

Attendons l'avenir...

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Tout à fait. 

Je fais beaucoup d'autoroute pour aller travailler alors si cette solution se met en place, ça serait top. 

Bien sûr on peut se poser la question de l'efficacité. 

 

@Hussardeffectivement, lorsque j'ai eu la MG4 au début j'étais un peu dubitatif pour les longs trajets, en fait, il y a des bornes un peu partout. En tout cas sur les trajets que j'ai pratiqués jusque là. 

En sachant qu'entre mai et juillet j'ai déjà fait 9000 km.

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Sur grand trajet il n’y a aucun soucis. Par contre je reconnais que lorsque je me fais un déplacement pro avec la traversée du Morvan où dans le Jura, on trouve des bornes mais la plupart sont des 22 kw et à quel prix…. Une borne 22 kw qui n’est exploitable qu’à 7 kw maxi sur ma 208, le tout à 0,77 centimes c’est juste impossible.

 

pour en revenir au sujet, même si la recharge par induction n’arrive pas à compenser entièrement ce que la voiture consomme, ça serait génial de faire 600 km de route avec un futur VE, en partant avec 80% et en arrivant avec 72% à destination sans arrêt recharge.

 

nos VE actuels ne sont que les prémices d’un futur qui peut être intéressant en terme de mobilité.

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Le 18/07/2023 à 10:11, Hussard a dit :

Sur grand trajet il n’y a aucun soucis. Par contre je reconnais que lorsque je me fais un déplacement pro avec la traversée du Morvan où dans le Jura, on trouve des bornes mais la plupart sont des 22 kw et à quel prix…. Une borne 22 kw qui n’est exploitable qu’à 7 kw maxi sur ma 208, le tout à 0,77 centimes c’est juste impossible.

 

pour en revenir au sujet, même si la recharge par induction n’arrive pas à compenser entièrement ce que la voiture consomme, ça serait génial de faire 600 km de route avec un futur VE, en partant avec 80% et en arrivant avec 72% à destination sans arrêt recharge.

 

nos VE actuels ne sont que les prémices d’un futur qui peut être intéressant en terme de mobilité.

Ah oui en effet, je n'avais pas pensé à cet aspect concernant certains lieux. Ils se sont focalisés sur les grands axes pour le moment en fin de compte. 

Si je n'avais pas eu la 208 essence avant la MG4 il y a de fortes chances pour que je la choisisse en électrique. Heureusement, j'ai pu voir ses défauts avant même si elle a des qualités.

Clairement oui dans cette perspective. Cela éviterait une course à la performance car même avec des batteries modestes on peut espérer faire un long trajet sereinement. La VE prendra tout son sens. 

Les progrès sont fulgurants grâce à la concurrence. Et ça en est passionnant. 

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Pour moi c'est une aberration technique, financière et surtout écologique ! 

 

Le futur de la mobilité c'est des véhicules plus légers, plus efficients avec des durées de recharges minimisées. 

 

Ça coûtera moins cher et demendera moins de ressources financières et naturelles de multiplier les bornes de recharge rapide plutôt que d'installer des tronçons de plusieurs dizaines de kilomètre de recharge par induction partout sur le réseau routier juste pour gagner 15 minutes... 

 

Non vraiment ce truc est aberrant 

 

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Vous parlez d'un système de recharge de batterie par induction au long de la voie.

Oui, un peu compliqué mais ça peut finir par sortir.

.

Il y a sans doute plus simple.

Et plus classique ; 100 ans d'âge et plus...

.

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Le 16/07/2023 à 22:11, Tayo a dit :

J'étais en train de lire un article sur les routes électriques qui permettraient de recharger les VE en roulant. 

Et je me demandais si la MG4 serait compatible.

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

 

J'imagine que c'est comme pour les gsm, s'ils ne sont pas prévus au départ, ils ne seront pas compatibles avec la charge par induction, à moins que comme pour les gsm, il serait possible d'ajouter un dispositif en seconde monte (mais je n'ai rien vu à ce sujet).

 

Dommage que l'article n'est pas plus documenté, par exemple, on ne dit pas si ce serait une bande réservée aux seuls véhicules électriques en charge ou si ceux suffisament chargés ou même les véhicules thermiques pourraient emprunter cette bande.

On ne dit pas non plus comment serait assuré la tarification, cette recharge il faudra bien la payer à hauteur des kW récupérés.

Enfin, on ne précise pas non plus si on peut quitter cette bande et y revenir à l'occasion de dépassements par exemple.

 

Le choix de la bande me semble également important car la bande de droite est par nature réservée aux camions et autres véhicules (relativement) lents, la mise en oeuvre me semble compliquée.

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Franchement, c'est de la branlette ce truc...

 

Quand on voit le rendement de merde d'une charge à induction pour un smartphone (sans compter l'échauffement), je n'ose même pas imaginer la puissance qu'il faudrait pour recharger les quelques véhicules qui utiliseraient  cette voie.

 

On appelle ça une FBI = Fausse Bonne Idée 😋

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Je pense que l'on est loin d'avoir des routes qui rechargent les véhicules électriques... Il va falloir quelques années de développement.

Les couts d’installation risques d'être dissuasif car il faut beaucoup de cuivre.

 

Pour le moment, on voit arriver des auto comme la IM L7 qui propose un chargeur sans fils de 7kW en option.

https://www.motor1.com/news/620691/im-l7-electric-sedan-video/

 

Comme BMW, il y a quelques années sur Hybride:

 

Le concept me semble intéressant en zone urbaine pour charger sur les parkings de centre commerciaux ...

 

Les rendements ne sont pas mauvais, ils sont au dessus de 90%.

L'induction téléphone et plaque électrique nécessite un contact pour transférer l’énergie.

Pour les véhicules, même principe que l'induction, on parle de résonance magnétique...

Il y a pas mal de vidéo sur youtube sur le sujet (recharge vélo électrique en libre service...)

 

Sur un forum électromobiliste, il faut rester ouvert à l’innovation. 😉

 

PS: en 2023, il y a toujours des personnes qui pensent: "La voiture électrique,ça marchera jamais..."

Alors que la voiture la plus vendu au 1er trimestre 2023 est une électrique... 😄

 

 

 

 

 

 

 

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Le 23/07/2023 à 12:18, slyroq a dit :

Sur un forum électromobiliste, il faut rester ouvert à l’innovation. 😉

 

PS: en 2023, il y a toujours des personnes qui pensent: "La voiture électrique,ça marchera jamais..."

Alors que la voiture la plus vendu au 1er trimestre 2023 est une électrique... 😄

 

Bonjour,

 

C'est tout à fait vrai, la plupart du temps les gens réagissent au mieux en fonction de la technologie d'aujourd'hui et au pire de celle d'il y a quinze ans, pourtant d'ici 2035 il y a encore un bon potentiel d'évolution.

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Le 23/07/2023 à 19:48, Lexiflo a dit :

La recharge à induction c'est du gaspillage d'énergie il y a quinze ans, aujourd'hui et dans quinze ans pas de miracle à attendre malheureusement. 

 

 

+1 la recharge à induction est une aberration.

 

Quand aux techno futuriste et révolutionnaire qui vont venir dans les années prochaines, arrêtez de gober toutes les conneries que nous vendent les bobos escrologistes à la noix.

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Le 19/07/2023 à 23:25, bravowhiskey a dit :

Pour moi c'est une aberration technique, financière et surtout écologique ! 

 

"Écologique" je ne sais pas mais c'est effectivement une aberration technique et financière. Cela pue, une fois de plus le détournement massif de pognon.

Difficile de ne pas faire le lien avec les "routes solaires" de Ségolène Royal...

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