Aller au contenu
Numeorus

La Megane face à ses concurentes.

Messages recommandés

Comment vous faites pour avoir le choix des jantes ?  Je ne vois que du 20 pouces la !! Je viens de configurer une EMegane blanche et que ce soit booster charge , optimum ou super c'est 20 pouces uniquement sur mon écran . Bizarre.

 

Edit : choix imposé au départ par niveau d'équipement et pas par taille de batterie ..Désolé pas vu tout de suite.

Modifié par lexusdelta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2022 à 20:56, CAC72 a dit :

 

tu l'as vu alors sur le site belge ?

8km entre les jantes 20'' et les 18'' (en faveur des deuxièmes, plus étroites) ! 

 

Capture d’écran 2022-07-25 à 20.49.13.png

Merci je viens de voir ca. Probleme les 441 WLTP avec l'option 20 pouces correspondent au chiffres sur la doc suisse ..en 18 pouces version top équipée si on peut dire.  Bizarre.

C'est vrai que par rapport à tous les autres constructeurs la "grosse" monte ne semble pas franchement pénaliser le WLTP. La plupart des autres EV perdent 30 à 50km d'autonomie avec une plus grande roue ( et parfois meme pas plus large en pneus en plus). Comment Renault fait-il. Ou alors les 18 pouces sont en pneus indice C et les 20 en A++ ?

Dans le meme genre le braquage ne change pas avec des pneus 2 cm plus larges ? La encore pour d'autres véhicules c'est souvent moins bon ( mais la je sais que le chiffre de certains constructeurs , genre Citroen, n'est pas toujours juste !! ). 

J'avais perso il y a 10 ans un vehicule dont le chiffre de 11,2m était indiqué dans la doc peut importe la version...mais bizarrement mon modele en 17 pouces ( version Top)  tournait clairement moins "court" dans le parking du CC en comparaison avec le meme modele en 16 pouces . Plus tard dans une doc suisse j'ai alors trouvé 11,8m ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de raison que l'angle de braquage change ici, donc non aucune influence.

Parfois c'est dur de comparer car à une époque on donnait le diamètre du cercle décrit par les roues ("entre trottoirs") OU au pare-choc ("entre murs"), ce qui fait un diamètre de braquage plus grand.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2022 à 21:00, Papalamericano a dit :

On arrive enfin sur des conso un peu plus cohérentes.

Ils ont toujours le pied un lourd.
Mais c'est intéressant de voir le % de différence. (en espérant que le trajet a été réalisé vraiment de la même façon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2022 à 21:58, Lightmon a dit :

On arrive enfin sur des conso un peu plus cohérentes.

Ils ont toujours le pied un lourd.
Mais c'est intéressant de voir le % de différence. (en espérant que le trajet a été réalisé vraiment de la même façon)

Les test de consommation de la chaîne EV (un dans un sens Bjorn Neyland) sont les seuls fiables pour comparer les VE entre eux.

Le reste c est de la m***** en boîte ou, au mieux,  la preuve de l énorme variabilité de conso d un VE, quel qu il soit, du fait du style de conduite, du trajet, et des conditions climatiques.

La chaîne EV à un protocole solide de comparaison avec l utilisation d un véhicule témoin.

 

Concernant la megane proprement dite, je suis allé la voir et je suis mitigé sur certains points même si globalement, je trouve la voiture réussie. (En même temps, elle est tellement encensée que mes attentes étaient élevées)

 

Point fort:

- Le système Google, vraiment bien foutu, agréablement surpris même si je m y attendais

- qualité des sièges cuir sur le hdg

- design intérieur sympa

 

Point faibles:

- design general (c est personnel) je n adhère à la taille des roues, le capot / calandre est enorme,, l arrière est trop lourd avec cette lunette très étroite

- habitacle sombre, pire que ce que je ne pensais, et le ciel de pavillon noir n arrangeait rien, il y a trop peu de vitres, je me sentais clairement enfermé à l arrière,

- peu de rangement au niveau des places avant, les bacs de porte sont bizarrement dessinées et peu pratiques

- dessus de la console centrale en plastiques durs et les parties mousseées le sont le minimum. Sympa à l œil, moins au touché. Les sièges sont nettement au dessus.

- garde au toit aux places arrières très réduites, malgré mon 1.75m seulement

- coffre trop profond et seuil de chargement très haut. Peu de profondeur, tout est disponible en hauteur ce qui est forcément moins pratique.

 

Au final, le gros plus de la voiture est le système Google et sa compacité qui sera appréciable en ville.

Mais Renault ne pouvait pas faire de miracle et l espace intérieur reste limité de même que le coffre par rapport à des véhicules de 15/20cm de plus (même thermiques) qui restent dans le segment des vehicules compacts.

Signe qui ne trompe pas, le commercial m a directement parlé de barres de toit et d attelage quand je lui ai dit que j avais 2 gosses en bas âges.

 

Bref, un très bon véhicule pour sa taille mais elle ne fait pas de miracle et donc pas mieux que des véhicules 15cm plus grand du fait du passage à l électrique.

 

Elle reste à mes eux trop chères pour un véhicule de 4,2m de long. (Mais tous les VEs sont trop chers 😅)

Pas de remise (2%, la peinture métal quoi d apres le commercial) mais peut être des offres LOA intéressantes. La quasi totalité des ventes se font avec ce type d offre selon ses dires. En même temps, tout le monde n a pas 40k€ à mettre cache dans une voiture...

 

Le commercial était très sympa néanmoins, ça change de Peugeot...

 

Modifié par Shivan64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 13:44, Shivan64 a dit :

Les test de consommation de la chaîne EV (un dans un sens Bjorn Neyland) sont les seuls fiables pour comparer les VE entre eux.

Le reste c est de la m***** en boîte ou, au mieux,  la preuve de l énorme variabilité de conso d un VE, quel qu il soit, du fait du style de conduite, du trajet, et des conditions climatiques.

La chaîne EV à un protocole solide de comparaison avec l utilisation d un véhicule témoin.

 

Concernant la megane proprement dite, je suis allé la voir et je suis mitigé sur certains points même si globalement, je trouve la voiture réussie. (En même temps, elle est tellement encensée que mes attentes étaient élevées)

 

Point fort:

- Le système Google, vraiment bien foutu, agréablement surpris même si je m y attendais

- qualité des sièges cuir sur le hdg

- design intérieur sympa

 

Point faibles:

- design general (c est personnel) je n adhère à la taille des roues, le capot / calandre est enorme,, l arrière est trop lourd avec cette lunette très étroite

- habitacle sombre, pire que ce que je ne pensais, et le ciel de pavillon noir n arrangeait rien, il y a trop peu de vitres, je me sentais clairement enfermé à l arrière,

- peu de rangement au niveau des places avant, les bacs de porte sont bizarrement dessinées et peu pratiques

- dessus de la console centrale en plastiques durs et les parties mousseées le sont le minimum. Sympa à l œil, moins au touché. Les sièges sont nettement au dessus.

- garde au toit aux places arrières très réduites, malgré mon 1.75m seulement

- coffre trop profond et seuil de chargement très haut. Peu de profondeur, tout est disponible en hauteur ce qui est forcément moins pratique.

 

Au final, le gros plus de la voiture est le système Google et sa compacité qui sera appréciable en ville.

Mais Renault ne pouvait pas faire de miracle et l espace intérieur reste limité de même que le coffre par rapport à des véhicules de 15/20cm de plus (même thermiques) qui restent dans le segment des vehicules compacts.

Signe qui ne trompe pas, le commercial m a directement parlé de barres de toit et d attelage quand je lui ai dit que j avais 2 gosses en bas âges.

 

Bref, un très bon véhicule pour sa taille mais elle ne fait pas de miracle et donc pas mieux que des véhicules 15cm plus grand du fait du passage à l électrique.

 

Elle reste à mes eux trop chères pour un véhicule de 4,2m de long. (Mais tous les VEs sont trop chers 😅)

Pas de remise (2%, la peinture métal quoi d apres le commercial) mais peut être des offres LOA intéressantes. La quasi totalité des ventes se font avec ce type d offre selon ses dires. En même temps, tout le monde n a pas 40k€ à mettre cache dans une voiture...

 

Le commercial était très sympa néanmoins, ça change de Peugeot...

 

2% de remise, c’est mieux que 0% qui m’a été proposé 

Quant à la sympathie des commerciaux, c’est pas une question de marque, mais de concession (j’ai eu 2 Peugeot dans 2 concessions différentes avec des commerciaux sympa) 

D’accord avec toi quant à tes remarques sur le coffre, pas pratique

ceci étant, mes critères de choix sont différents ( plus d’enfants, principalement seul ou à 2) pour toi la Niro Ev sera mieux avec un grand coffre plus un frunk, mais elle fait 4,43m au lieu de 4,2m qui est la bonne longueur pour un parisien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2022 à 13:29, Shivan64 a dit :

Une jante plus grosse à généralement plus de poids. C est de plus une masse non suspendue soumises à l inertie de la roue lors de l accélération.

Donc oui la taille de la jante impacte la consommation si poids supérieur, même à largeur de pneu équivalente.

 

Sinon, j ai entendu parlé d un point important et bien caché sur la mégane. A priori, si pas d option pac, pas de refroidissement actif de la batterie (déjà c est moyen sur la durée de vie...) et du coup une courbe de charge pas top pour la préserver.

Avez vous eu ce genre d info pour pouvoir confirmer ?

 

Vous pouvez oublier le poids des jantes.

D'abord parce qu'en ce qui concerne l'inertie, les masses en rotation représentent en gros 4% de l'inertie totale de translation (source michelin, jantes+pneus)

Ensuite parce qu'on parle VE, or l'énergie dépensée pour la montée en vitesse est récupérée, par exemple les 3/4 (ça dépend des vitesses) lors des ralentissements.

 

Par contre la forme des jantes a de l'importance sur l'aéro, et là c'est du 100% perdu à jamais.

Par exemple sur l'ID3 elles font perdre entre 0,005 points de cx et 0,008 selon la forme. En simplifiant plus elle ressemble à un disque plein et mieux c'est, un disque plein est pris comme référence avec 0 perte dans mes chiffres.

Il est même possible de calculer combien de kilomètres sont perdus vu que dans l'autonomie wltp c'est quasiment une vitesse de 100 km/h, donc par exemple 60% du à l'aéro et 40% aux pneus.

La largeur des pneus est nuisible à l'aéro, mais pas forcément au niveau des pertes de roulement. On retrouve son impact sur le crr (coeff de roulement) qui en général est réduit quand les pneus deviennent plus étroits, mais l'essentiel est dans la qualité de la gomme.

 

Enfin sur la megane e-tech il y a en option des élargisseurs de passages de roues, à multiplier par 4.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 16:03, gerardvin a dit :

2% de remise, c’est mieux que 0% qui m’a été proposé 

Quant à la sympathie des commerciaux, c’est pas une question de marque, mais de concession (j’ai eu 2 Peugeot dans 2 concessions différentes avec des commerciaux sympa) 

D’accord avec toi quant à tes remarques sur le coffre, pas pratique

ceci étant, mes critères de choix sont différents ( plus d’enfants, principalement seul ou à 2) pour toi la Niro Ev sera mieux avec un grand coffre plus un frunk, mais elle fait 4,43m au lieu de 4,2m qui est la bonne longueur pour un parisien!

J ai pas eu de chance, les 2 fois que j ai eu affaire à Peugeot, les 2 fois j avais l impression que l on me vendait une LOA au lieu d une voiture...

 

Pour la remise, il m a dit "au mieux 1 à 2%, c est même pas le prix de l option peinture".

Bref c est rien et il m a également dit que c était sur l ensemble de la gamme electrique, même la vieillissante Zoé c est pas de remise. Et la, il va falloir ramer pour en vendre au tarif qu ils proposent. Dommage, j aurais pu me faire séduire par une belle offre commerciale...

 

Concernant ma recherche, c est plus une seconde voiture, donc pas besoin de coffre énorme mais ce sera la voiture de madame qui va quand même vadrouiller souvent avec les enfants donc il faut un minimum de practicité pour le quotidien.

 

Je vais me positionner sur le kona 64kWh au final. La finition de la e 208, même en version GT, nous a franchement déçu 😞. Loin de ce que j ai pu lire ça et là. Là voiture sortait d un leasing et n avait que 2 ans pourtant.

 

Au final, j ai hésité entre le kona et la eC4 mais la batterie du Kona l a emporté.

La eC4 est bien plus logeable qu une megane par exemple, que ce soit en terme d habitacle que de coffre. Bien plus orienté véhicule familial que la megane.

 

La megane a été avant plus pensée pour les flottes d entreprise.

Modifié par Shivan64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 18:57, Shivan64 a dit :

J ai pas eu de chance, les 2 fois que j ai eu affaire à Peugeot, les 2 fois j avais l impression que l on me vendait une LOA au lieu d une voiture...

 

Pour la remise, il m a dit "au mieux 1 à 2%, c est même pas le prix de l option peinture".

Bref c est rien et il m a également dit que c était sur l ensemble de la gamme electrique, même la vieillissante Zoé c est pas de remise. Et la, il va falloir ramer pour en vendre au tarif qu ils proposent. Dommage, j aurais pu me faire séduire par une belle offre commerciale...

 

Concernant ma recherche, c est plus une seconde voiture, donc pas besoin de coffre énorme mais ce sera la voiture de madame qui va quand même vadrouiller souvent avec les enfants donc il faut un minimum de practicité pour le quotidien.

 

Je vais me positionner sur le kona 64kWh au final. La finition de la e 208, même en version GT, nous a franchement déçu 😞. Loin de ce que j ai pu lire ça et là. Là voiture sortait d un leasing et n avait que 2 ans pourtant.

 

Au final, j ai hésité entre le kona et la eC4 mais la batterie du Kona l a emporté.

La eC4 est bien plus logeable qu une megane par exemple, que ce soit en terme d habitacle que de coffre. Bien plus orienté véhicule familial que la megane.

 

La megane a été avant plus pensée pour les flottes d entreprise.

Kona très bien, à par le look du tableau de bore et de la console, ringard, coffre plus pratique que Megane et offre commerciale infiniment plus séduisante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 18:57, Shivan64 a dit :

 

Pour la remise, il m a dit "au mieux 1 à 2%, c est même pas le prix de l option peinture".

Bref c est rien et il m a également dit que c était sur l ensemble de la gamme electrique, même la vieillissante Zoé c est pas de remise.

Rien que dans le tableau des commandes, on voit quand même des exemples de remises à plus de 2%. J'ai l'impression que c'est plus un argument pour décourager les gens pas trop négociateurs (sûrement la majorité, car c'est un "art").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 19:05, gerardvin a dit :

Kona très bien, à par le look du tableau de bore et de la console, ringard, coffre plus pratique que Megane et offre commerciale infiniment plus séduisante

Oui, le look intérieur n est pas folichon mais il a au moins le mérite d être mat. 

Mettre des éléments brillants qui réfléchissent le soleil de partout et sont impossibles à tenir propre plus de 5 minutes est une hérésie.

 

Le look et la finition de la e 208, pourtant encensée par la critique nous a vraiment déçu... on est tombé de haut niveau qualité de finition ! Ma femme prefère largement le Kona. J espère juste que les plastiques ne se rayent pas facilement.

 

Pour le coffre plus pratique oui, pas beaucoup moins profond mais un peu plus haut sur la megane.

Plus de garde toit au places arrières que sur la megane par contre.

 

Pour les remises commerciales, c est une bonne offre associee à une reprise correcte qui m a décidé oui.

Mais attention, huyndai serre la vis. Ils font beaucoup moins de remise sur les VD maintenant par exemple.

Une offre m est passée sous le nez en juin.... les offres qu ils font maintenant sur ce type de vehicule sont bien moins avantageuses!

Pour info donc ne considérez pas votre expérience passée comme la réalité d aujourd'hui... on est sur plus de 6 mois de délais sur le kona vu les délais annoncés ! Aucune raison de maintenir un niveau de remise élevée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 19:44, Papalamericano a dit :

Rien que dans le tableau des commandes, on voit quand même des exemples de remises à plus de 2%. J'ai l'impression que c'est plus un argument pour décourager les gens pas trop négociateurs (sûrement la majorité, car c'est un "art").

Peut être, j ai uniquement dit qu elle était hors budget pour moi au prix catalogue mais qu elle pourrait m intéresser  si remise commerciale sensible.

En tout cas, on est loin des remises pratiquées précédemment sur des modèles thermiques fortement diffusés chez Renault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 20:09, Shivan64 a dit :

Peut être, j ai uniquement dit qu elle était hors budget pour moi au prix catalogue mais qu elle pourrait m intéresser  si remise commerciale sensible.

En tout cas, on est loin des remises pratiquées précédemment sur des modèles thermiques fortement diffusés chez Renault.

Oui, ça c'est sûr, mais j'ai l'impression que la politique remise a été fortement reçue partout !

Les délais s'allongent et finalement ça peut arranger les constructeurs de moins vendre, en gardant une meilleure marge en diminuant/supprimant les remises.

Après, mieux vaut avoir moins de remise et un tarif moins exagéré que l'inverse (je ne dis pas que c'est le cas de la Mégane, je ne connais pas suffisamment l'industrie automobile pour savoir si une voiture est vendue "trop chère" ou au juste prix). Je travaille dans un domaine où on peut avoir des remises à plus de 90% par rapport au tarifs catalogues, ce qui pose beaucoup de questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas la remise à tout prix, je veux pouvoir bénéficier du bonus à 6000€

or quand on te dis pas de remise sur un véhicule à 47400€ + câble à 300€ (que tu peut prendre en accessoire à 480€- cherchez l’erreur!), tu te demandes si Renault n’est pas tombé sur la tête!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qand le commercial m a parlé de l aide de 500€ pour la pose de la borne de recharge, je lui ai répondu que ça servait à rien et que je faisais depuis peu avec une Green up 16A mais que j ai passé 8 mois sur prise standard 8A et que ça suffisait malgré mes 90km par jour sur autoroute en majorité.

Du coup, je lui ai demandé si on pouvait déjà mettre 500€ gratis dans la remise commerciale... il a changé de sujet 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 22:44, gerardvin a dit :

Quand on te dis pas de remise sur un véhicule à 47400€ + câble à 300€ (que tu peut prendre en accessoire à 480€- cherchez l’erreur!), tu 

Au final c'est pas plus mal, comme ça tu achètes un modèle équivalent sur Amazon moins cher. Et tu fais des économies.

 

Après je pense que a la base c'était fait exprès.

Car en février, il t'offrait sans négocier ce câble (et d'autres options aussi)

Tu avais l'impression de négocier 300€ alors que au final c'était prévu dans leur vente.

Maintenant avec l'augmentation des matériaux, les négociations sont plus difficiles.

Ils auraient dû revoir le tarif de certains accessoires offerts.

 

 

Le 30/07/2022 à 22:44, gerardvin a dit :

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 17:48, planetaire a dit :

Vous pouvez oublier le poids des jantes.

D'abord parce qu'en ce qui concerne l'inertie, les masses en rotation représentent en gros 4% de l'inertie totale de translation (source michelin, jantes+pneus)

Ensuite parce qu'on parle VE, or l'énergie dépensée pour la montée en vitesse est récupérée, par exemple les 3/4 (ça dépend des vitesses) lors des ralentissements.

 

 

Interessant ca . D'ou ma question ...pourquoi les autonomies et consommation varie alors si fortement dans le cas de la plupart des VE quand les dimensions de roues changent ( Voir PSA, VW, Mercedes, Toyota et Kia comme l'EV6 par exemple ). Dans le cas du e-Niro plusieurs proprio allemands sont troquées les 17 d'origine "moches" contre des 17 ( pas d'autorisation de passer a 18 ) plus "jolis" ( subjectif toussa mais passons) . Aucun changement de conso constaté alors meme que certaines de ces jantes sont loin d'être aero visiblement . Le nouveau Niro a lui des jantes aero selon Kia, donc l'ancien pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poids à quand même un impact.

Sur des thermiques, la taille des jantes fait varier le rejet CO2. Un de mes collègues s est chopé un malus à cause d une monte 19' en option au lieu de 18' de base.

C est faible, on reste sur du poullieme maiq ca a une incidence.

L aérodynamique et la répartition des masses de la jante influe également forcément.

 

Et si les wltp changent selon les dimensions des jantes... c est bien que cela a un impact !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2022 à 21:36, Shivan64 a dit :

Le poids à quand même un impact.

Sur des thermiques, la taille des jantes fait varier le rejet CO2. Un de mes collègues s est chopé un malus à cause d une monte 19' en option au lieu de 18' de base.

C est faible, on reste sur du poullieme maiq ca a une incidence.

L aérodynamique et la répartition des masses de la jante influe également forcément.

 

Et si les wltp changent selon les dimensions des jantes... c est bien que cela a un impact !!!

Les wltp changent quand tu prends le toit ouvrant... La clim bizone... Bref c'est un peu au vas y que je te pousse... Dans ce cas là le siège bébé ISOFIX qui pèse 20kilos... on lui met un malus écologique si acheté avec la voiture aussi ? Parce que ça va compter dans la conso. (Mauvais esprit... Off)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2022 à 21:36, Shivan64 a dit :

Le poids à quand même un impact.

Sur des thermiques, la taille des jantes fait varier le rejet CO2. Un de mes collègues s est chopé un malus à cause d une monte 19' en option au lieu de 18' de base.

C est faible, on reste sur du poullieme maiq ca a une incidence.

L aérodynamique et la répartition des masses de la jante influe également forcément.

 

Et si les wltp changent selon les dimensions des jantes... c est bien que cela a un impact !!!

Bien sur que le poids a un impact, mais c'est à quantifier; si par exemple chacune des jantes a une masse qui augmente de 2 kg, au final sur la distance wltp on va perdre moins d'1 km. 1 km face à 450 km. C'est d'ailleurs la même perte si vous transportez un pack de bouteilles d'eau. Ou des pneus qui font 2 kg de plus chacun.

Quand les constructeurs automobile recalculent la différence de distance wltp en fonction des modèles de jantes, c'est pas du tout un km de différence.

Pour comparaison, sur une ID3 la distance wltp la plus grande c'est avec des jantes acier.

Mais ces jantes ont les enjoliveurs les plus fermés de ce que propose vW et de plus étant plates elles brassent bien moins d'air.

 

Pour ce qui est de la comparaison avec un véhicule thermique, j'avais pourtant expliqué pourquoi un véhicule électrique est fondamentalement différent. On peut même, pour ceux qui ont lu, ajouter que les pertes lors des ralentissement sont limitées aux seuls cas où on a besoin de freiner, de manière électrique ou par friction. Les ralentissements sur l'erre ne sont pas à compter, pour les mêmes raisons que ce soient des masses tournantes (les 4% d'inertie) ou simplement en translation (les 96%)

 

C'est évident que le wltp change en fonction des jantes + les pneus, le calcul fait ici montre que ce n'est pas le poids qui est le premier facteur (0,2% de la distance wltp), c'est l"aéro et le crr.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi vous vous prenez la tête depuis 3 pages sur la taille des jantes alors que :

1/ pas de possibilité de choisir

2/ 20-30 km wltp de plus où de moins ça changera rien lors d'un voyage, vous ferez vos recharges aux mêmes endroits... Avec peut être 3 ou 4% d'écart... Ça me semble insignifiant 🤷

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour où tu changes tes pneus, ce n’est pas 2 ou 3% d’écart …

Et puis, je trouve ça visuellement beaucoup trop gros pour une si petite voiture …

A chaque fois que j’en vois, ça me choque

J’attends avec impatience la future twingo 21 pouces 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 08:41, Bart a dit :

Le jour où tu changes tes pneus, ce n’est pas 2 ou 3% d’écart …

Et puis, je trouve ça visuellement beaucoup trop gros pour une si petite voiture …

A chaque fois que j’en vois, ça me choque

J’attends avec impatience la future twingo 21 pouces 

Pour moi qui roule entre 12 et 15000km par an, je devrais sûrement changer les pneus dans 3 ans. Le surcoût n'a pas beaucoup d'importance. Si on roule 50000km par an, c'est pas la même c'est sur...

Après le look c'est subjectif : moi j'aime beaucoup !

 

Il faudrait peut-être créer un sujet troc 18 --20 pouces.

Peut-être que des propriétaires de versions Équilibre seraient tenté d'échanger contre des 20 pouces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.