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Numeorus

La Megane face à ses concurentes.

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Le 22/02/2023 à 15:01, MeganePro a dit :

Quelle part de ce bénéfice est réinvesti ? (R&D, outil industriel, etc...)
Il manque cette donnée importante et cruciale avant de juger.

Je me doute que Stellantis et Renault ne remettent pas 100% dans la boucle, mais c'est important.

On ne le saura jamais. C'est interne ça. Et même s'ils donnent des chiffres, ça ne peut être que du fake. La seule vraie info, c'est qu'ils redistribuent les 16,8 milliards. Le budget R&D, outils industriels... sont déjà votés. Il s'agit d'un bénéfice, pas d'un CA.

 

Le 22/02/2023 à 15:38, BourrinDesBois a dit :

En plus t'es devin tu connais la décote des véhicules à l'avance.

Euh... La décote, c'est un truc modélisé depuis les années 30 ; Et aujourd'hui avec les modèles mathématiques et les datas, on ne se trompe tout simplement plus sur la cote d'un véhicule ; Et @Bart a raison quand il met en doute la valeur de la Mégane dans X années. C'est un problème connu ça chez Renault. Environ 25% de décote la première année.

Modifié par helldorado

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Le 22/02/2023 à 15:48, helldorado a dit :

On ne le saura jamais. C'est interne ça. Et même s'ils donnent des chiffres, ça ne peut être que du fake. La seule vraie info, c'est qu'ils redistribuent les 16,8 milliards. Le budget R&D, outils industriels... sont déjà votés. Il s'agit d'un bénéfice, pas d'un CA.

 

Euh... La décote, c'est un truc modélisé depuis les années 30 ; Et aujourd'hui avec les modèles mathématiques et les datas, on ne se trompe tout simplement plus sur la cote d'un véhicule ; Et @Bart a raison quand il met en doute la valeur de la Mégane dans X années. C'est un problème connu ça chez Renault. Environ 25% de décote la première année.

Oui mais il y avait des remises chez Renault.

Et le marché de l'occasion était moins tendu.

Modifié par BourrinDesBois

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Le 22/02/2023 à 15:48, helldorado a dit :

...

Euh... La décote, c'est un truc modélisé depuis les années 30 ; Et aujourd'hui avec les modèles mathématiques et les datas, on ne se trompe tout simplement plus sur la cote d'un véhicule ; Et @Bart a raison quand il met en doute la valeur de la Mégane dans X années. C'est un problème connu ça chez Renault. Environ 25% de décote la première année.

Quand on voit le tarif de la LOA/LLD de la Megane, c'est plutôt élevé, preuve d'une valeur résiduelle estimée plutôt faible.

Le souci, c'est qu'en occasion, elle va avoir fort à faire si elle se retrouve plus chère que des voitures neuves de classe équivalente.

Renault n'a pas du tout l'image qui permet de faire surpayer "parce que c'est une Renault quand même !"

On ne devient pas Mercedes ou BMW du jour au lendemain.

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Le 22/02/2023 à 15:48, helldorado a dit :

On ne le saura jamais. C'est interne ça. Et même s'ils donnent des chiffres, ça ne peut être que du fake. La seule vraie info, c'est qu'ils redistribuent les 16,8 milliards. Le budget R&D, outils industriels... sont déjà votés. Il s'agit d'un bénéfice, pas d'un CA.

 

Pas du tout. Les investissement ne sont pas calculés sur le CA, mais sur le bénéfice. 

On ne parle pas de frais de fonctionnement, mais bien d'investissements.

 

Et Dieu sait qu'en ce moment, avec les changements en-cours, c'est important ça.

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Le 22/02/2023 à 15:48, helldorado a dit :

On ne le saura jamais. C'est interne ça. Et même s'ils donnent des chiffres, ça ne peut être que du fake. La seule vraie info, c'est qu'ils redistribuent les 16,8 milliards. Le budget R&D, outils industriels... sont déjà votés. Il s'agit d'un bénéfice, pas d'un CA.

 

Euh... La décote, c'est un truc modélisé depuis les années 30 ; Et aujourd'hui avec les modèles mathématiques et les datas, on ne se trompe tout simplement plus sur la cote d'un véhicule ; Et @Bart a raison quand il met en doute la valeur de la Mégane dans X années. C'est un problème connu ça chez Renault. Environ 25% la première année de décote.

Les 25% sont surtout post covid/inflation pour les modèles comme Scenic, Talisman, Espace.

Aujourd'hui une Clio HEV acheté il y'a 1 an avec les pénuries de semi-conducteurs et les hausses des prix ne perdra pas 25% la première année.

 

Pour moi personne ne sait précisément la valeur résiduelle de la Mégane. Moi je dis juste qu'entre mon achat et aujourd'hui, la voiture est 3000 Euros plus cher (baisse bonus eco de 1000€, peinture met payante et + 1500 € d'augmentation) donc elle n'a pas perdu 25%.

 

Par contre si le sujet de la PAC fait du bruit, d'autres problèmes de fiabilité arrivent, la concurrence MG et Tesla continue de baisser leur prix, le prix de l'essence baisse alors oui il y'a un risque de grosse décote à 3 ans.

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pr

Le 22/02/2023 à 15:55, carguy a dit :

Les 25% sont surtout post covid/inflation pour les modèles comme Scenic, Talisman, Espace.

Aujourd'hui une Clio HEV acheté il y'a 1 an avec les pénuries de semi-conducteurs et les hausses des prix ne perdra pas 25% la première année.

 

Pour moi personne ne sait précisément la valeur résiduelle de la Mégane. Moi je dis juste qu'entre mon achat et aujourd'hui, la voiture est 3000 Euros plus cher (baisse bonus eco de 1000€, peinture met payante et + 1500 € d'augmentation) donc elle n'a pas perdu 25%.

 

Par contre si le sujet de la PAC fait du bruit, d'autres problèmes de fiabilité arrivent, la concurrence MG et Tesla continue de baisser leur prix, le prix de l'essence baisse alors oui il y'a un risque de grosse décote à 3 ans.

*erreur PRE covid et pas POST 

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Le 22/02/2023 à 15:52, Bart a dit :

Quand on voit le tarif de la LOA/LLD de la Megane, c'est plutôt élevé, preuve d'une valeur résiduelle estimée plutôt faible.

Le souci, c'est qu'en occasion, elle va avoir fort à faire si elle se retrouve plus chère que des voitures neuves de classe équivalente.

Renault n'a pas du tout l'image qui permet de faire surpayer "parce que c'est une Renault quand même !"

On ne devient pas Mercedes ou BMW du jour au lendemain.

C'est pas non plus les prix BMW ou Mercedes.

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Le 22/02/2023 à 15:20, carguy a dit :

sujet sans fin... :) 

Encore une fois le prix de la Mégane est trop élevé c'est un fait mais c'est le cas de beaucoup beaucoup d'autres marques une 3008 PHEV à + 50K, une DS3 EV à + de 40K€, une audi A3 de base à + de 35K€, une Qashqai full option à 50K€, une Ariya à 50K€

Les seuls qui ont un bon rapport qualité prix sont Dacia, Tesla (fabriquées en chine) et les chinois. 

 

Oui une MG4 4WD 450 CV peut être comparée à une Megane E-tech Iconic Opt. mais comme on peut comparer une Skoda Octavia avec une Audi A4 ou une Sandero Stepway avec une Clio Haut de gamme. Mais à la fin ce sont les petits détails qui changent et un acheteur d'Audi n'ira normalement pas acheter une skoda ensuite... 

 

Je confirme que pour moi la Mégane EV est la première Renault a tutoyer réellement le prémium. On ne peut pas comparer avec avant. Talisman comme Espace 5 étaient de bonnes voitures mais y'avait juste à utiliser RLink ou regarder les vis apparentes sur l'affichage tête haute pour voir que ça n'était pas premium. Pareil pour le système Bose qui était d'avant une son Bouse que Bose. 

 

Aujourd'hui qui peut prétendre à une meilleure qualité des écrans que l'open Rlink? pas grand monde et certainement pas les généralistes (Peugeot, VW, Seat...) Pareil pour le système HKardon qui est d'une autre qualité que Bose à l'époque. 

Après tout n'est pas parfait et notamment la recharge et l'erreur sur l'histoire de la PAC qui est vraiment énervante et pour moi ils ont intérêt à ne pas répéter les erreurs et les problèmes de fiabilité.

 

 

 

Dans l'ensemble je ne dirai pas l'inverse de ce que vous dites... Le prix des voitures avait considérablement augmenté déjà avec les thermiques, le voici qui explose avec l'électrique! 

 

Ce constat sur le fait que la Mégane tutoie le haut de gamme suffira t'il a faire venir les acheteurs justement de chez Audi, BMW ou Mercedes voir Tesla? Car j'adhère à votre remarque sur le fait qu'un client Audi achètera rarement une Skoda... Je vois que certains acheteurs de premium dans ce forum, conquis par la Renault, pensent que ce mécanisme que vous décrivez ne jouera pas contre la mégane grace a ses qualités intrinsèques... Mais tout comme je n'ai pas été essayer la Mégane parce qu'elle était hors budget, certains ne se donneront peut être pas la peine d'aller l'essayer, parce qu'il lui manque une étoile, des hélices ou des anneaux...

 

De l'autre côté du spectre tarifaire du segment, MG, contrairement à Renault (car il faut manifestement essayer la mégane pour se rendre compte du bond en avant), semble avoir totalement renouveler son image avec l'électrification de ses véhicules et n'a pas fini sa transformation au vu de ce qui se prépare... Avec de plus, l'avantage conséquent d'avoir choisi, de l'avis du plus grand nombre, le bon prix pour la bonne prestation (même si inférieure au premium mégane semble t'il).

Or, pour en revenir à votre exemple sur Skoda, s'il n'a pas deplumé Audi, il n'aura échappé à personne que ses acheteurs du premier jour n'étaient plus ceux d'aujourd'hui et qu'après fiat et seat, c'est Volkswagen qui en avait le plus souffert (même si du même groupe)...

 

bref, à l'échelle de leur segment, MG avec sa mg4 ne risque t'il pas de tenir le rôle de Skoda qui avait joué des coudes en son temps pour se faire une place, mais au détriment de Renault et sa mégane ()?  

Pour ma part, je ne trouve pas cela impensable...

Modifié par [email protected]

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Le 22/02/2023 à 16:55, [email protected] a dit :

Dans l'ensemble je ne dirai pas l'inverse de ce que vous dites... Le prix des voitures avait considérablement augmenté déjà avec les thermiques, le voici qui explose avec l'électrique! 

 

Ce constat sur le fait que la Mégane tutoie le haut de gamme suffira t'il a faire venir les acheteurs justement de chez Audi, BMW ou Mercedes voir Tesla? Car j'adhère à votre remarque sur le fait qu'un client Audi achètera rarement une Skoda... Je vois que certains acheteurs de premium dans ce forum, conquis par la Renault, pensent que ce mécanisme que vous décrivez ne jouera pas contre la mégane grace a ses qualités intrinsèques... Mais tout comme je n'ai pas été essayer la Mégane parce qu'elle était hors budget, certains ne se donneront peut être pas la peine d'aller l'essayer, parce qu'il lui manque une étoile, des hélices ou des anneaux...

 

De l'autre côté du spectre tarifaire du segment, MG, contrairement à Renault (car il faut manifestement essayer la mégane pour se rendre compte du bond en avant), semble avoir totalement renouveler son image avec l'électrification de ses véhicules et n'a pas fini sa transformation au vu de ce qui se prépare... Avec de plus, l'avantage conséquent d'avoir choisi, de l'avis du plus grand nombre, le bon prix pour la bonne prestation (même si inférieure au premium mégane semble t'il).

Or, pour en revenir à votre exemple sur Skoda, s'il n'a pas déplumer Audi, il n'aura échappé à personne que ses acheteurs du premier jour n'étaient plus ceux d'aujourd'hui et qu'après fiat et seat, c'est Volkswagen qui en avait le plus souffert (même si du même groupe)...

 

bref, à l'échelle de leur segment, MG avec sa mg4 ne risque t'il pas de tenir le rôle de Skoda qui avait joué des coudes en son temps pour se faire une place, mais au détriment de Renault et sa mégane ()?  

Pour le coup je suis d'accord avec vous. Surtout si on sort de notre vue Franco Française.(La réalité c'est que la même voiture (Mégane EV) badgé Mini ou Audi ferait un carton). J'ai du mal à imaginer un acheteur anglais privilégier la Mégane par rapport à MG pour une question d'image (sauf si le critère Chine rentre en jeux).

 

Mais on le répète la concurrence est déloyale. 

Je vais grossir le trait mais c'est comme si vous avez 2 restaurants l'un en face de l'autre et l'un emploi des employés sans papiers au black et en face vous avez un restaurateur qui propose la même chose avec des employés payés normalement, il ne peut pas s'aligner sur les mêmes prix.

Je suis persuadé que si l'Europe n'arrête pas de subventionner les productions hors d'Europe l'avenir des constructeurs européens sera très problématique. A condition que eux aussi arrêtent de produire des Dacia en Chine ect..

 

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Le 22/02/2023 à 15:28, BourrinDesBois a dit :

Bah monte dans une megane et dans une id3 on en reparlera. Enfin essais déjà la megane tu reviendras donner ton avis.

Je l’ai fait

essai 3 fois la Megane ( dont 1 fois 5h et 250km)

essai 2 fois Id3 ( 5h et même parcours que la Megane)

acheté ID3 (77kwh)

Modifié par gerardvin

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Le 22/02/2023 à 17:30, gerardvin a dit :

Je l’ai fait

essai 3 fois la Megane ( dont 1 fois 5h et 250km)

essai 2 fois Id3 ( 5h et même parcours que la Megane)

acheté ID3 (77kwh)

C'est sûr que la batterie proposée sur la Mégane est bien moins conséquente, permettant une autonomie nettement moindre.

De plus lID3 est une propulsion, sans sous virage, permettant de passer le couple, avec en plus un rayon de braquage optimisé.

J'attends de voir la future MG4 lr, annoncée pour ce semestre, et là cela devrait encore plus faire mal à la Mégane....

 

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Le 22/02/2023 à 17:30, gerardvin a dit :

Je l’ai fait

essai 3 fois la Megane ( dont 1 fois 5h et 250km)

essai 2 fois Id3 ( 5h et même parcours que la Megane)

acheté ID3 (77kwh)

Oui mais pas sur les critères de la finition. C'est sûrement un bon produit l'id, d'ailleurs je comprend tout à fait qu'on puisse la préféré. En plus avec 77kWh de batterie c'est top!

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Le 22/02/2023 à 21:23, raoul a dit :

C'est sûr que la batterie proposée sur la Mégane est bien moins conséquente, permettant une autonomie nettement moindre.

De plus lID3 est une propulsion, sans sous virage, permettant de passer le couple, avec en plus un rayon de braquage optimisé.

J'attends de voir la future MG4 lr, annoncée pour ce semestre, et là cela devrait encore plus faire mal à la Mégane....

 

Une batterie de 77 kWh pour l'ID3 vs 60 kWh pour la Megane.

Mais 1928 kg pour l'ID3 vs 1708 kg pour la Megane.

Donc vous transportez en permanence 220 kg de charge.. pour rien (comme si vous aviez 3 passager à bord 100% du temps).

Donc l'autonomie finale est proche et l'agilité de la Megane est supérieure.

Donc tous les jours vous sur-consommez en électricité pour compenser cette perte : la voiture vous coûte plus cher dans l'usage courant, et vous ne bénéficier quasiment pas d'une autonomie supérieure les jours où vous partez en vacances, c'est à dire les jours où on espère avoir un avantage avec 77 kWh.

 

Plus de batterie, cela veut dire d'abord plus de poids transporté. C'est trop souvent oublié.

Les 77 kWh, c'est juste rassurant sur le papier.

 

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Le 22/02/2023 à 14:43, [email protected] a dit :

Cependant, je fais confiance à la majorité des essais qui semble indiqué que cet écart de prix ne l'est pas si l'on s'en tient aux versions de base... Mais ici, les gens ne semblent pas d'accord. Du coup, je me demande d'où vient cet écart..

Le problème vient de là. Il ne faut pas faire totalement confiance aux essais. On ne peut pas présumer de la qualité du testeur. Un test ça peut être très rapide et ne rien révéler de fâcheux.

 

De ce que je vois : tous les testeurs ont un biais qui leur est propre, certains vont être séduit par les performances ou le comportement routier, d'autres par l'aspect flatteur de la voiture etc... mais est-ce bien l'essentiel. Dans mon cas : tout ça m'importe peu, je considère la voiture comme un outil, j'attends d'elle, qu'elle soit confortable, pratique, fiable et qu'elle me facilite la vie, une fois que tout ça est ok, si en plus elle est jolie et me plaît esthétiquement (là on va retrouver le côté flatteur d'égo propre aux voitures) c'est un petit plus.

 

Certains testeurs racontent aussi beaucoup d'âneries, ce qui met en évidence qu'ils ne peuvent pas tout savoir sur tous les modèles qu'ils essaient.

 

C'est tout de même capital d'aller essayer une voiture par soi même, je n'imagine pas acheter une voiture sans l'avoir essayé, principalement pour savoir si je ne vais pas avoir le dos en compote, si les phares éclairent bien, que la visibilité et bonne et pour le reste constater superficiellement que la partie logicielle semble convenir.

 

Et même en testant soi même, on peut juger de la valeur final du véhicule que lorsqu'on on s'en est réellement servi pour ses trajets quotidien et avoir utilisé tout ce dont on va avoir besoin au cours de la vie du véhicule.

 

Lors de l'essai de la Mégane on a tout des suite été convaincu par le confort de conduite et les fonctions du logiciel de la voiture mais ça n'a pas empêché de découvrir par la suite que : la musique n'a jamais démarré tout de suite, il fallait exécuter tout un rituel pour enfin mettre sa musique en route (quelque soit la source d'ailleurs), ce problème est désormais réglé avec la màj récente d'open rlink. ou de découvrir que en hiver la vitesse de charge est moisie parce qu'on a été trompé sur la marchandise.

 

La MG4 je ne l'ai pas essayé donc je ne peux pas juger. Cependant je n'irais pas l'essayer car elle n'a pas éveillé en moins le désir de m'y intéresser. J'ai envisagé la possibilité de l'acquérir (pas face à la Mégane, mais face à une Nissan Leaf 2 d'occasion avec la plus haute finition et toutes les options) uniquement parce que le prix est à peu près similaire (d'ailleurs en parlant de prix : c'est le seul constructeur qui affiche le prix du véhicule bonus déduit... je trouve ça cavalier de leur part et ça suscite en moi une petite méfiance quand à la nature de la chose vendue...). J'ai préféré la Leaf parce que : on sait où on va avec cette voiture en terme de fiabilité, que ses prestations me semble nettement supérieures.

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Le 22/02/2023 à 21:23, raoul a dit :

C'est sûr que la batterie proposée sur la Mégane est bien moins conséquente, permettant une autonomie nettement moindre.

De plus lID3 est une propulsion, sans sous virage, permettant de passer le couple, avec en plus un rayon de braquage optimisé.

J'attends de voir la future MG4 lr, annoncée pour ce semestre, et là cela devrait encore plus faire mal à la Mégane....

 

C'est juste incroyable comment certains peuvent se montrer obtus.

 

Une MG4 LR fera pas plus de mal à la Megane. Une MG4 LR m’intéressera pas plus qu'une MG4 actuelle pour la simple et bonne raison que je trouve la MG moche, mal finie, équipé d'un infotainment à vomir. Vous raisonnez tous comme si la voiture était un investissement voué à être rentable mais c'est avant tout une histoire de gout.

 

La concurrence de la Megane se situe chez ID3, Born, ce sont elles les compactes de tarif équivalent et à aux finitions globalement équivalentes. On peut éventuellement accorder un petit plus sur la qualité perçu pour les allemandes mais leur siècle de retard sur l'infotainment remet la Megane dans le game.

 

La MG4 boxe dans la catégorie inférieur en terme de prestation, c'est factuel et démontré dans tous les tests. Qu'elle soit très bien placé niveau tarif c'est une chose mais dire que ses prestations sont équivalente à la Megane, clairement non. Dire que la Megane est trop chère de 5000€, clairement oui. Quand une MG4 sort a 29K, une Megane à finition égale devrait sortir a 35 au lieu des 40 actuel.

 

Alors oui la MG4 bénéficie d'un meilleur rapport qualité prix, il n'en reste pas moins que QUALITATIVEMENT parlant, elle est nettement en dessous de ce que peut proposer Renault avec sa Megane. Ce gap est très largement palpable la ou il est infime entre la Megane et l'ID3 ou la Born et c'est précisément là que Renault à focus sont effort. C'est pas Audi ou Mercedes la target de Renault avec Megane mais bel et bien VW, Cupra et autre marque en access premium.

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Le 23/02/2023 à 11:34, neolli a dit :

Vous raisonnez tous comme si la voiture était un investissement voué à être rentable mais c'est avant tout une histoire de gout.

Tu raisonnes comme si tout le monde avait les moyens de s'acheter ce qui lui plai(rai)t le plus...

 

Le 23/02/2023 à 11:34, neolli a dit :

Alors oui la MG4 bénéficie d'un meilleur rapport qualité prix, il n'en reste pas moins que QUALITATIVEMENT parlant, elle est nettement en dessous de ce que peut proposer Renault avec sa Megane.

C'est la raison même du rapport qualité / prix...

 

Pourquoi la comparaison ne devrait elle s'appliquer qu'à qualité équivalente et pas à qualité/prix équivalent ? 

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Le 23/02/2023 à 12:00, Remy a dit :

Tu raisonnes comme si tout le monde avait les moyens de s'acheter ce qui lui plai(rai)t le plus...

A l'inverse pourquoi acheter quasiment uniquement sous l'angle...du prix ?

Les acheteurs d'aujourd'hui ont malheureusement tendance à acheter "un prix" et non pas quelque chose dont ils ont besoin ou...envie !

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Le 23/02/2023 à 12:18, Sylvlau a dit :

A l'inverse pourquoi acheter quasiment uniquement sous l'angle...du prix ?

Parce qu'on ne peut pas toujours faire autrement ?

 

Le 23/02/2023 à 12:18, Sylvlau a dit :

Les acheteurs d'aujourd'hui ont malheureusement tendance à acheter "un prix" et non pas quelque chose dont ils ont besoin ou...envie !

C'est un autre débat. Je partais du principe que l'acheteur avait décidé d'acheter un VE pour remplir un certain besoin.

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Le 23/02/2023 à 12:23, Remy a dit :

Parce qu'on ne peut pas toujours faire autrement ?

Dans ce cas là, il faut économiser un peu plus longtemps pour pouvoir s'acheter ce dont on a envie...si l'envie existe bien sûr. 

Il y a même d'autres véhicules un peu moins performants et moins chers que la MG4 pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement.

 

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Le 23/02/2023 à 10:47, sowatt a dit :

Une batterie de 77 kWh pour l'ID3 vs 60 kWh pour la Megane.

Mais 1928 kg pour l'ID3 vs 1708 kg pour la Megane.

Donc vous transportez en permanence 220 kg de charge.. pour rien (comme si vous aviez 3 passager à bord 100% du temps).

Donc l'autonomie finale est proche et l'agilité de la Megane est supérieure.

Donc tous les jours vous sur-consommez en électricité pour compenser cette perte : la voiture vous coûte plus cher dans l'usage courant, et vous ne bénéficier quasiment pas d'une autonomie supérieure les jours où vous partez en vacances, c'est à dire les jours où on espère avoir un avantage avec 77 kWh.

 

Plus de batterie, cela veut dire d'abord plus de poids transporté. C'est trop souvent oublié.

Les 77 kWh, c'est juste rassurant sur le papier.

 

Tu as tout à fait raison, sauf que pour moi, je fait une dizaine d’AR Paris Ouistreham, 250km et les 60kwh sont trop stressant en 60 kwh, ABRP indique 1 arrêt et ça ça me gonfle….

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Le 23/02/2023 à 12:00, Remy a dit :

Tu raisonnes comme si tout le monde avait les moyens de s'acheter ce qui lui plai(rai)t le plus...

 

C'est la raison même du rapport qualité / prix...

 

Pourquoi la comparaison ne devrait elle s'appliquer qu'à qualité équivalente et pas à qualité/prix équivalent ? 

Pck comparer deux prix n'a aucun sens. Tu compares deux items pas deux prix, on l'a vu avec Tesla qui a baissé sa TM3 de 12K. Elle n'a pas changé pour autant, elle a les même forces et les mêmes faiblesses.

 

La force d'MG c'est une proposition performante au détriment de l'esthétisme et du confort. Elle est moins bien fini, moins bien isolée, moins bien lotie en matière d'infotainment. Les assemblages sont moins précis et le design semble moins travaillé. MAIS, elle a le mérité de proposer une bonne autonomie, un bon groupe MP, une bonne habitabilité et tout ca dans un prix contenu. C'est très bien pour ceux qui ont un budget ne pouvant excéder 30K.

 

Maintenant on peut aussi comparer la Megane au Mercedes EQA qui sont assez proche en termes d'habitabilité. Je vais te dire que la Megane est carrément moins cher et propose une autonomie assez proche et une recharge équivalente. Sauf que le Mercedes est 10K plus cher et en entrée de gamme. Sauf que la qualité perçu à bord du Mercedes n'aura RIEN à voir avec la Megane.

 

Le placement tarifaire est une chose, l'image de marque en est une autre et la qualité intrinsèque du véhicule en est une 3eme. Intrinsèquement, la Megane met une rouste à la MG. Sur le placement tarifaire, la MG met une rouste à la Megane. S'tout.

 

Une voiture peut avoir un meilleur rapport qualité/prix et être moins qualitative qu'une autre. C'est deux chose bien disctinctes.

Modifié par neolli

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