Aller au contenu
obiwan59

La Leaf 2018 a-t-elle une autonomie suffisante pour moi ?

Messages recommandés

Bonjour à vous les connaisseurs.

J'aimerais passer à l'électrique mais je fais partie des "gros rouleurs". J'ai beau décortiquer toutes les caractéristiques de la voiture, je n'arrive pas à savoir si son autonomie sera suffisante pour mon trajet quotidien qui se décompose ainsi :

- 145 km dont 120km sur autoroute

- Vitesse moyenne 70km/h

- Vitesse maxi 130km/h mais je peux tout à fait envisager de me limiter à 110km/h

- Pas ou peu de dénivelé

 

Je veux être sûr que l'autonomie sera toujours suffisante pour ce trajet, même en hiver avec le chauffage et les phares allumés et même quand les performances de la batterie auront décliné à 9 barres sur 12.

 

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur le forum,

 

Si 145km c'est aller ET retour, alors oui, la leaf 2 est très largement suffisante.

La Ioniq peut convenir aussi dans ce cadre.

 

Je t'invite à lire les différents sujets qui t'apporteront plein de réponses sur les avantages et inconvénients de tous les modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous les connaisseurs.

J'aimerais passer à l'électrique mais je fais partie des "gros rouleurs". J'ai beau décortiquer toutes les caractéristiques de la voiture, je n'arrive pas à savoir si son autonomie sera suffisante pour mon trajet quotidien qui se décompose ainsi :

- 145 km dont 120km sur autoroute

- Vitesse moyenne 70km/h

- Vitesse maxi 130km/h mais je peux tout à fait envisager de me limiter à 110km/h

- Pas ou peu de dénivelé

 

Je veux être sûr que l'autonomie sera toujours suffisante pour ce trajet, même en hiver avec le chauffage et les phares allumés et même quand les performances de la batterie auront décliné à 9 barres sur 12.

 

Merci pour votre aide.

 

le kia soul ev 30kWh

voila !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fait 156 km aller retour par jour.

 

Je recharge chez l’employeur mais pas chez moi, de fait, c'est 156 km sur une charge.

 

D'habitude je passe par les routes de campagne limité à 90 max avec quelques agglomérations limitées à 50.

 

Aujourd'hui j'ai fait ce trajet via autoroute, dont A-R et sa passe bien.

 

Vu ton trajet, même en hivers, la Leaf 40 pourra le faire. En hivers limite toi à 110 dans un premier temps pour voir, et une fois que tu seras rassuré ça ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Leaf 2018 te convient parfaitement. Tu ne seras pas déçu, c'est une super voiture qui tient très bien la cote.

Par exemple, pour une Leaf 2014, 24 kWh, 90 km d'autonomie, 70 000 km, il y a des acheteurs sur le forum à 15 000 €.

 

En plus tu verras, le Service Client est très efficace en cas de problème (rare).

 

Mon conseil: fonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses ! Je suis rassuré et bien décidé à franchir le pas. Je me suis orienté sur la Leaf parce que je suis déjà client Nissan et que je suis très satisfait à la fois du service et des équipements. De plus je fais du lobbying auprès de mon entreprise pour qu'on y installe des prises de rechargement. Reste plus qu'à checker le budget !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais quand même attention au problème de chauffe de la batterie lors des charges rapides.

Si tu n'as pas l'intention de partir en vacances avec, ce n'est pas un problème.

Sinon regarde bien les comptes rendus fait par les utilisateurs expérimentés de ce forum.

 

Et ne fait pas attention à ce qu'écrit Agfa sur cette Leaf.

Depuis qu'il lui a été reproché de dire trop de mal, il en fait les louanges en dépit du bon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ne fait pas attention à ce qu'écrit Agfa sur cette Leaf.

Depuis qu'il lui a été reproché de dire trop de mal, il en fait les louanges en dépit du bon sens.

 

Ceci dit il suffit de le bloquer pour ne plus être dérangé par ses bêtises ! J'ai fait la même chose avec Jeric sur la partie Tesla où ça devenait vraiment pénible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour obiwan59

 

Tu te décris comme un "gros rouleur" voulant une autonomie de 145km min. par tout temps et ce jusqu'à la limite de garantie.

 

2 points critiques sont à prendre en compte dans ton cas.

 

1) Si tu comptes faire plus ou moins régulièrement des trajets de plus de 300/350km, tu pourras faire face à une surchauffe de la batterie (performances de recharge bridée et usure de la batterie accélérée)

Surchauffe amplifiée par une conduite rapide sur autoroute (>110km/h)

[edit : tu trouveras quelques retours d’expérience concernant ce point sur le forum, cf message précédent de wywy]

 

2) La batterie est garantie au 2/3 de son autonomie de base (100% SOH)

Les 150km en hiver de nuit à la fin des 9 barres de SOH (limite de sa disparition), qui plus est avec une partie sur autoroute, ne peuvent de mon point de vue être garantie à 100%

Pour ma part j'estime la Leaf 2 comme garantie à 120/130km (nuit hiver, voies rapides, moment de disparition de la 9ème barre)

 

J'ai moi même commandé cette Leaf 2, car mon besoin d'autonomie max dans 95% des cas est de 120km.

Avec un besoin de 150km, j'aurai un peu plus hésité.

 

 

Après, ça reste une extrapolation dans le pire des cas à la limité de l'activation de la clause de garantie.

La plus grande probabilité est que la Leaf 2 te convienne pleinement (surtout si tu es prêt à te limiter à 100/110 sur autoroute).

Mais si tu comptes garder cette Leaf plusieurs années et qu'elle descend à 9 barres, il ne faut pas exclure la possibilité de devoir faire un petit coup de recharge entre ton aller et retour sur 150km, mais quoiqu'il en soit, cet "éventuel" coup de jus serait un rapide petit appoint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.