Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Kona bientôt le mouton noir de la marque ?

Featured Replies

Posté(é)

Moi j'ai plutôt interprété qu'ils priorisaient les batteries pour les remplacements, et donc pas possible d'assurer une production de neuf en même temps.

Après c'est sûr que le Kona baisse un peu dans les ventes, et que l'avenir est désormais à la "marque" électrique Ioniq.

Posté(é)

D'autant que le Ioniq 5 premier prix est très proche d'un kona executive ;) (48000 €)

Posté(é)

Le miens est en panne depuis 7 semaines. Le concessionnaire ainsi que la marque semblent ne pas savoir quoi faire. Donc franchement la fiabilité Hyundai............

Modifié par sarti

Posté(é)

Ma voiture va devenir collector? Mise à prix: 99 999€

Posté(é)
Le 29/04/2021 à 11:39, chgros1 a dit :

D'autant que le Ioniq 5 premier prix est très proche d'un kona executive ;) (48000 €)

En tous cas moi j'ai choisi la Kona pour son gabarit qui me convient parfaitement, la Ionic 5 est beaucoup plus grande, qui convient parfaitement à une famille ça serai dommage que Hyundai abandonne ce segment.

Posté(é)

Pour l'instant elle est fabriquée en Europe et USA, probable qu'ils la fabriqueront jusqu'à son remplacement par un VE de même gabarit, sur 2022 rien d'annoncé.

Posté(é)

Oui et puis c'est une question de moyen aussi. Il y a pas loin de 20 000€ entre une creative de 2020 et la ioniq 5.

Si on cherche toujours le meilleur et que l'on en a les moyens, on change de voiture tous les ans (comme de téléphone dites donc) mais quand on en a pas les moyens ou tout simplement que la sobriété énergétique nous motive à aller dans la conservation d'un véhicule on se rend compte que le Kona actuel est plus à la pointe que 90% des véhicules que l'on croise sur la route.

Posté(é)

Perso je touche du bois mais mon kona acheté récemment d'occasion me satisfait. Il est agréable à conduire, c'est un très bon SUV compact et même si ces problèmes de batterie m'ont fait peur dans un premier temps, je fais confiance à la marque et à sa gestion. Batterie remplacée si problème. Et puis tous les kona ne sont pas concenés donc il ne faut pas tout mettre dans le même panier. Au pire y a la garantie.

Le contexte actuel ne doit pas favoriser la fabrication, le transport et le remplacement de la batterie par contre d'où un délai d'attente plus élevé car certains n'ont pas attendu aussi longtemps.

Pour la baisse des ventres, cela reste un modèle cher je trouve comparé à d'autres (plus de 30000 euros malgré toutes les aides et ristournes). En neuf c'était trop cher pour moi par exemple. Egalement peu d'occasions hors modèle 2019 concernés par les rappels et qui n'avaient pas le chargeur 11kW et Bluelink. Le contexte actuel encore une fois n'aide pas pour ce type de modèles électriques. L'électrique a le vent en poupe d'après des articles mais les gens qui songent ou passent à l'électrique pensent plus à seconde voiture du couple plus petite et moins chère. C'est par exemple le cas de nos voisins qui ont un SUV essence en principal et pensent remplacer la deuxiême voiture essence par une zoé moins chère mais plus petite. Idem pour mes parents et des amis.

Pour la revente dans quelques années, j'espère trouver preneur à un bon prix de revente mais on ne connait pas le futur au moment de l'achat

Modifié par philou44300

Posté(é)
Il y a 21 heures, philou44300 a dit :

Pour la baisse des ventres

ça s'explique aussi par la gravité 🤪

Posté(é)

"La Kona bientôt le mouton noir de la marque ?"

Je ne pense pas que cela soit le cas si Hyundai remplace la batterie douteuse par une neuve.Si la nouvelle était garantie 8 ans, ce serait le top. Mon Kona étant de fin 2018, la garantie marcherait jusqu'en juin/juillet 2029.

Mais là, je rêve.

Toujours est-il qu'à 28 000 km, je n'ai eu aucun pépin avec, la batterie est toujours aussi efficiente en ne la rechargeant qu'à 80 % maxi et quand je regarde la concurrence, je ne trouve aucun modèle aussi aboutit en SUV, à part le e-Niro.

La Model 3 est tentante mais trop basse pour moi pour aller sur les chemins de montagne.. Le Model Y dépasse en prix ce que je serais prêt à débourser.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.