Aller au contenu
Laurent73

La Kona 64 kWh décôte ?

Messages recommandés

Il y a 7 heures, chgros1 a dit :

quand vous évoquez la M3 il serait bon de préciser le modèle; les budgets et autonomies vs Kona n'ont rien à voir entre LR et SR+

Il faut faut aussi préciser :

Il y a 5 heures, graffiti86 a dit :

Comme le Kona 39 ou 64✔️

la finition du kona

la remise

etc etc

 

Bref, la comparaison ne peut se faire que dans un contexte donné et sur un point précis mais comparer de façon générale ces 2 véhicules qui n'ont pas grand chose en commun, ça n'a que peu de sens.

(en l'occurence là, c'est parti uniquement d'une remarque sur l'autonomie)

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2021 à 18:37, Laurent73 a dit :

Il y a une Exec de 12/2018 78000 km 22 000 € publiée le 9/1, je pensais qu'elle partirait de suite, mais elle est toujours en vente.
Il y a aussi une 4/19 20 400 km publiée aujourd'hui pour 17 000 € mais celle-ci je me demande si ce n'est pas une arnaque ? J'ai contacté le gars on verra.

je croisJe crois que tu as raison (hélas pour les vendeurs et tant mieux pour les acheteurs), le prix de vente réel se rapproche progressivement de 20 000 €.  A 27 000€ elles ne se vendent déjà plus.
Celle d'un pro de Laon 3/19 49 000 km à 26 900 € y traine depuis le 10/12.
Celle d'un particulier à Etendorf 12/18 46700 km à 27 000 € est affichée depuis le 9/12
Celle d'un particulier de Coueron 12/18 54 000 km à 26 200 € est affichée depuis le 20/10
Peut-être ce qui peut aussi expliquer la baisse de la cote de ce véhicule est que le Kona a été acheté car lors de sa sortie c'était le seul doté d'une batterie de 64 kWh dotée d'une bonne autonomie. Donc certains ont accepté son coffre minuscule et ses places arrières riquiqui. Les acheteurs ont dorénavant plus de choix tout simplement avec des voitures plus longues comme la ID3.
Un peu comme certains acheteurs qui ont acheté une Tesla 3 pour son autonomie et son réseau de SUC malgré son incompréhensible et stupide hayon arrière. Lorsque la Y sortira, la 3 risque donc de prendre une belle décote en occasion.
 

Salut Laurent 73

Comme  tu dit la décote pour les TM3 fait déja mal !!! j'ai pris pratiquement 8000€ de décote a cause de la baisse du prix de la sr+

Actuellement je la garde pour longtemps ( mini 5 ou 6 ans) afin de lisser la perte a la revente

Je recherche une kona 39 pour mon épouse qui conviendra a son usage pro mais nous allons faire une LOA qui a mes yeux devient plus judicieux pour les VE si nous devons les changer souvent

A tu revendu ta Ioniq? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, discipulus a dit :

Salut Laurent 73

Comme  tu dit la décote pour les TM3 fait déja mal !!! j'ai pris pratiquement 8000€ de décote a cause de la baisse du prix de la sr+

Actuellement je la garde pour longtemps ( mini 5 ou 6 ans) afin de lisser la perte a la revente

Je recherche une kona 39 pour mon épouse qui conviendra a son usage pro mais nous allons faire une LOA qui a mes yeux devient plus judicieux pour les VE si nous devons les changer souvent

A tu revendu ta Ioniq? 

Bien sûr que la LOA est intéressante, à la vitesse où va la décote les modèles 2018, 2019 deviendront rapidement invendables, surtout qu'ils n'ont pas les améliorations des 2020.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, graffiti86 a dit :

Bien sûr que la LOA est intéressante, à la vitesse où va la décote les modèles 2018, 2019 deviendront rapidement invendables, surtout qu'ils n'ont pas les améliorations des 2020.

 

Les modeles 2018 et 2019 se vendrons tres bien comme les 2020, 2021 et 2022.

Il faut juste mettre le juste prix. 

Quand je vois les commentaires des personnes sur se forum je me dis que vous ne devait pas acheter de vehicule neuf souvent.

 

Compter une décote pour un véhicule neuf de 20% la 1ère année sur sont prix remisé. 15% la 2ème année et ensuite 10% chaque année suivante et la vous n'aurez pas de surprise.

Seul les propriétaires qui mettent leurs voiture à vendre à un tarif exorbitants et en dehors du cour n'arrivent pas a le vendre. 

Perso j'ai toujours réussi à vendre mes véhicules en 1 à  2 semaines maximum.

 

Exemple pour un vehicule: 

Prix public: 45000€

Prix remisé 10%: 40500€

Bonus 2019: 6000€

Cout 34500€

Décote 1ère année : 27600€

2ème : 23460€

3ème : 21114€

4ème : 19003€

5ème : 17102€

 

 

Ne pas oublier le bonus pour les VE qui joue beaucoup. Fin juin le bonus diminue à 6000€ et fin décembre à 5000€ ce qui fait que le VE perdera moins vite car le neuf sera plus chère, si il reste au même prix catalogue biensur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cyberoni a dit :

Les modeles 2018 et 2019 se vendrons tres bien comme les 2020, 2021 et 2022.

Il faut juste mettre le juste prix. 

Quand je vois les commentaires des personnes sur se forum je me dis que vous ne devait pas acheter de vehicule neuf souvent.

 

Compter une décote pour un véhicule neuf de 20% la 1ère année sur sont prix remisé. 15% la 2ème année et ensuite 10% chaque année suivante et la vous n'aurez pas de surprise.

Seul les propriétaires qui mettent leurs voiture à vendre à un tarif exorbitants et en dehors du cour n'arrivent pas a le vendre. 

Perso j'ai toujours réussi à vendre mes véhicules en 1 à  2 semaines maximum.

 

Exemple pour un vehicule: 

Prix public: 45000€

Prix remisé 10%: 40500€

Bonus 2019: 6000€

Cout 34500€

Décote 1ère année : 27600€

2ème : 23460€

3ème : 21114€

4ème : 19003€

5ème : 17102€

 

 

Ne pas oublier le bonus pour les VE qui joue beaucoup. Fin juin le bonus diminue à 6000€ et fin décembre à 5000€ ce qui fait que le VE perdera moins vite car le neuf sera plus chère, si il reste au même prix catalogue biensur.

Très beaux calculs théoriques, problèmes, les prix du neuf sont déjà à la baisse, et les premiers ve sont moins performants et équipés. Et bien sûr le prix "marché" qui fait qu'un modèle peut surcoter ou au contraire

Et j'achète du neuf, sauf une fois pour un coup de coeur sur un pt cruiser cab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 53 minutes, graffiti86 a dit :

Très beaux calculs théoriques, problèmes, les prix du neuf sont déjà à la baisse, et les premiers ve sont moins performants et équipés. Et bien sûr le prix "marché" qui fait qu'un modèle peut surcoter ou au contraire

Et j'achète du neuf, sauf une fois pour un coup de coeur sur un pt cruiser cab.

Biensur que c'est theorique. Mais en général avec ce calcul on est jamais surpris de la baisse énorme du véhicule.

 

Surtout que plus le véhicule est chère plus on perd beaucoup.

 

Perso j'ai acheté mon kia e-niro en février 2019 avec deja 10% à l'époque et un bonus de 6000€. Je pense le vendre l'année prochaine avec 45000km vers 22-23000€ . Ce qui je pense ne sera pas difficile étant donné que le vehicule aura perdu 2000€ de bonus. 

Je verrai bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cyberoni a dit :

 

Biensur que c'est theorique. Mais en général avec ce calcul on est jamais surpris de la baisse énorme du véhicule.

 

Surtout que plus le véhicule est chère plus on perd beaucoup.

 

Perso j'ai acheté mon kia e-niro en février 2019 avec deja 10% à l'époque et un bonus de 6000€. Je pense le vendre l'année prochaine avec 45000km vers 22-23000€ . Ce qui je pense ne sera pas difficile étant donné que le vehicule aura perdu 2000€ de bonus. 

Je verrai bien.

Et bien je serais vraiment curieux de cela, j'espère que tu partageras cette vente.perso je vois bien en dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dm01 a dit :

Et bien je serais vraiment curieux de cela, j'espère que tu partageras cette vente.perso je vois bien en dessous

Il m'étonnerais beaucoup de descendre en dessous des 20000€.

Mais je me trompe peut-être.

Un e-niro actuellement de 2019 ce revend 25000€ facilement actuellement.

Dans 1 ans et avec 15m kms de plus descendre en dessous de 20000€ me parait difficile.

Il ne faut pas oublier que tout les véhicules qui sont annoncés et qui ont le gabarit de se véhicule sont toujours au alentour de 500km d'autonomie et de 45000€ en neuf.

A part une grosse avancer dans les batteries qui sauf surprise arrivera vers 2025. La décote de ses véhicules resterons standards et non sur-décoté.

Je verrai bien :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, cyberoni a dit :

Il m'étonnerais beaucoup de descendre en dessous des 20000€.

Mais je me trompe peut-être.

Un e-niro actuellement de 2019 ce revend 25000€ facilement actuellement.

Dans 1 ans et avec 15m kms de plus descendre en dessous de 20000€ me parait difficile.

Il ne faut pas oublier que tout les véhicules qui sont annoncés et qui ont le gabarit de se véhicule sont toujours au alentour de 500km d'autonomie et de 45000€ en neuf.

A part une grosse avancer dans les batteries qui sauf surprise arrivera vers 2025. La décote de ses véhicules resterons standards et non sur-décoté.

Je verrai bien :) 

 

Et bien si tu pense que tu peux revendre" facilement" a 25000,ce dont je te souhaite. J'espère que tu nous le dira. Que les nouvelles fasse les même km, c'est une chose,mais l'architecture et du coup bien différente. Juste la dessus pour un ve, l'impact sur le prix sera énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dm01 a dit :

Et bien si tu pense que tu peux revendre" facilement" a 25000,ce dont je te souhaite. J'espère que tu nous le dira. Que les nouvelles fasse les même km, c'est une chose,mais l'architecture et du coup bien différente. Juste la dessus pour un ve, l'impact sur le prix sera énorme.

L'architecture?? Seul selle des coréennes vont evoluer en 800v le reste sera toujours en 400v. Et on ne connais pas le prix de la ioniq 5 qui sera la 1ère a sortir. 

Perso jme fait pas trop de souci la dessus.

Comme dit plus haut je verrai bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, cyberoni a dit :

L'architecture?? Seul selle des coréennes vont evoluer en 800v le reste sera toujours en 400v. Et on ne connais pas le prix de la ioniq 5 qui sera la 1ère a sortir. 

Perso jme fait pas trop de souci la dessus.

Comme dit plus haut je verrai bien.

Ben oui les coréennes kona ,niro même combat, nous verrons tous si la nouvelle architecture mais au placard les voitures de maintenant,a ce moment là un bilan s'imposera. A voir si cela ne sera pas trop tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le marché de l'occas il n'y a pas pléthore de v.e ayant des batteries de 64 kW utiles et de telles autonomies que kona/niro/esoul (garantie 5 ans km illimité (hyundai) et 7 ans (kia) et 8 ans batteries), ce sera encore leur plus d'ici quelques années.

Perso j'ai acheté un eniro64 premium autour de 38000 € fin 2018 et l'ai revendu 31000 € fin 2020 avec 36000 km, je trouve la décote correcte. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2021 à 15:06, cyberoni a dit :

Compter une décote pour un véhicule neuf de 20% la 1ère année sur sont prix remisé. 15% la 2ème année et ensuite 10% chaque année suivante et la vous n'aurez pas de surprise.

[...]

Exemple pour un vehicule: 

Prix public: 45000€

Prix remisé 10%: 40500€

Bonus 2019: 6000€

Cout 34500€

Décote 1ère année : 27600€

2ème : 23460€

3ème : 21114€

4ème : 19003€

5ème : 17102€

 

Le 06/02/2021 à 15:15, graffiti86 a dit :

Très beaux calculs théoriques, problèmes, les prix du neuf sont déjà à la baisse, et les premiers ve sont moins performants et équipés. Et bien sûr le prix "marché" qui fait qu'un modèle peut surcoter ou au contraire

Je plussoie @graffiti86, entre la théorie et la pratique, il y a une marge. "L’obsolescence" (non c'est pas un gros mot), ou l’évolution technologique influe.

 

@cyberoni je vais prendre mon cas perso : j'ai acheté en 02/2020 une soul EV. 27kWh. A cette date, les Niro et Kona 64kWh existaient déjà, mon modèle était déjà, sur le critère batterie, obsolète, plus du double ! Or neuf, il en coûtait 35k€ toute aide déduite. Je vais pas refaire les calcules pour 500€ et reprendre ton exemple. Avec 4 ans, son prix correct aurait donc été d'environ 19k€. Or toutes les annonces pour un millésime 2016 tournaient à 14-18k€.

Aussi performant ou bien équipé soit-il, ce modèle était déjà dépassé par d'autres, je pense que ça a eu un impact sur sa cote.

 

Le cas de @chgros1 est également intéressant : en suivant le même calcul, le tarif adapté aurait été jute sous les 26k€ (38k - 20% - 15% = 25 840€). On ne peut pas appliquer cette méthode systématiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Spif a dit :

 

Je plussoie @graffiti86, entre la théorie et la pratique, il y a une marge. "L’obsolescence" (non c'est pas un gros mot), ou l’évolution technologique influe.

 

@cyberoni je vais prendre mon cas perso : j'ai acheté en 02/2020 une soul EV. 27kWh. A cette date, les Niro et Kona 64kWh existaient déjà, mon modèle était déjà, sur le critère batterie, obsolète, plus du double ! Or neuf, il en coûtait 35k€ toute aide déduite. Je vais pas refaire les calcules pour 500€ et reprendre ton exemple. Avec 4 ans, son prix correct aurait donc été d'environ 19k€. Or toutes les annonces pour un millésime 2016 tournaient à 14-18k€.

Aussi performant ou bien équipé soit-il, ce modèle était déjà dépassé par d'autres, je pense que ça a eu un impact sur sa cote.

 

Le cas de @chgros1 est également intéressant : en suivant le même calcul, le tarif adapté aurait été jute sous les 26k€ (38k - 20% - 15% = 25 840€). On ne peut pas appliquer cette méthode systématiquement

Verbe inventé sur internet au XXIe siècle. Il signifie "être d'accord avec ce qui a été dit". Exemple : Je plussoie ta décision, elle est idéale.😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Spif a dit :

 

Je plussoie @graffiti86, entre la théorie et la pratique, il y a une marge. "L’obsolescence" (non c'est pas un gros mot), ou l’évolution technologique influe.

 

@cyberoni je vais prendre mon cas perso : j'ai acheté en 02/2020 une soul EV. 27kWh. A cette date, les Niro et Kona 64kWh existaient déjà, mon modèle était déjà, sur le critère batterie, obsolète, plus du double ! Or neuf, il en coûtait 35k€ toute aide déduite. Je vais pas refaire les calcules pour 500€ et reprendre ton exemple. Avec 4 ans, son prix correct aurait donc été d'environ 19k€. Or toutes les annonces pour un millésime 2016 tournaient à 14-18k€.

Aussi performant ou bien équipé soit-il, ce modèle était déjà dépassé par d'autres, je pense que ça a eu un impact sur sa cote.

 

Le cas de @chgros1 est également intéressant : en suivant le même calcul, le tarif adapté aurait été jute sous les 26k€ (38k - 20% - 15% = 25 840€). On ne peut pas appliquer cette méthode systématiquement

Hmmm. Deja, j'ai bien spécifié que cela etait théorique et que selon la cote d'amour d'un véhicule le prix pouvait etre plus bas comme plus haut.

 

Si je reprends ton propre exemple avec le kia soul 27kW.

On peut dire, 

Premièrement, ce n'est pas un véhicule qui a une tres grosse cote d'amour à cause de son design particulier ( meme en thermique, il n'a pas de très grosse vente).

Deuxièmement, je trouve personnellement que ses véhicules avec petit batterie, ne sont que des essais, que les marques on fait pour tester le VE. le vrai véhicule électrique pour la grosse masse et le néophyte démarre pour moi en 2018 avec la sortie de vehicule à grosse batterie (mini 50kW)  pour pouvoir faire des grands trajets sur voie rapide et partir en vacance. Même la Zoé à grossi sont pack en 2019.  Apres ceci n'est que mon impression perso.

Troisièmement, la version la plus chère du kia soul Ev en 2016 était vendu à 36300€ hors bonus. 

En 2016 le bonus était de 6300€.

Soit 30000€ tout rond et cela sans la négociation CC.

Si je fais le calcul:

2016: 30000€

2017: 24000€

2018: 20400€

2019: 18360€

2020: 16524€

 

Donc au final j'arrive pile poile entre votre constatation des prix (14 - 18000€).

 

Je tiens quand même à dire que j'avais donné se calcul pour deux raison. La première pour aider certaine personne qui voulait acheter un VE et qui voulait savoir approximativement sont prix de revente dans 2 ou 3 ans.

J'ai toujours fait comme ça pour mes véhicules et n'ai jamais eu de grosse surprise sur leurs prix de vente.

Et la deuxième, est que certaine personne de ce forum on tendance  à discrédité toutes les marques qui ne commence pas par un T ( suiver mon regard).

 

M'affirmer que de vendre un niro 2019 avec 30 000kms, 25000€ est mission impossible n'est qu'ignorance ou mensonge.

Trouver un kia e-niro à 20000€ de 2019 a cette instant T est impossible. Le prix moyen est de 23000 à 29000€ et celui le moins chere à plus de 100 000kms.

Je veux bien voir les annonces.

 

Cordialement 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, cyberoni a dit :

Trouver un kia e-niro à 20000€ de 2019 a cette instant T est impossible. Le prix moyen est de 23000 à 29000€ et celui le moins chere à plus de 100 000kms

En tout cas celle de Janvier 2019 Design avec 80 000 km à 25 500 € ne se vend pas depuis le 14 Décembre... Donc c'est qu'elle est trop chère. https://www.leboncoin.fr/voitures/1895536629.htm?ac=206978287
La Kona Exe de Sept 2018 à 66 000 km à 25 990 € traine aussi depuis un moment...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1917197328.htm?ac=206978287
probablement que le prix des deux VE est 2 ou 3 k€ trop élevé ?

Modifié par Laurent73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Laurent73 a dit :

Normal, à 25000€ pour 80000 kms il est trop chère. 

Mon calcul theorique est pour du kilométrage dit standard ( entre 10 et 20mkm/ans).

Apres ça fait même pas encore 2 mois quelle est a vendre. Entre le covid, les problèmes de déplacement et la période de vente (hiver) cette durée ne me surprends pas. 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cyberoni a dit :

Normal, à 25000€ pour 80000 kms il est trop chère. 

Mon calcul theorique est pour du kilométrage dit standard ( entre 10 et 20mkm/ans).

Apres ça fait même pas encore 2 mois quelle est a vendre. Entre le covid, les problèmes de déplacement et la période de vente (hiver) cette durée ne me surprends pas. 😁

Tu as de sacrées fourchettes chez toi,😃 c'est quand même du simple au double les Kms. D'ailleurs c'est combien le kilométrage annuel moyen retenu pour calculer la cote pour un ve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, graffiti86 a dit :

Tu as de sacrées fourchettes chez toi,😃 c'est quand même du simple au double les Kms. D'ailleurs c'est combien le kilométrage annuel moyen retenu pour calculer la cote pour un ve?

J'ai juste pris cette fourchette pour montrer que 80000kms en 2 ans ça fait beaucoup. Lol.

Pour le kilometrage moyen d'un VE, je crois que c'est 15000kms annuelle. Mais à vérifier,  je suis pas sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Laurent73 a dit :

En tout cas celle de Janvier 2019 Design avec 80 000 km à 25 500 € ne se vend pas depuis le 14 Décembre... Donc c'est qu'elle est trop chère. https://www.leboncoin.fr/voitures/1895536629.htm?ac=206978287

c'est certain. elle est déjà 1000€ de plus que la cote de La centrale, qui tout le monde sait qu'elle est surestimé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.