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Laurent73

La Kona 64 kWh décôte ?

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Sur LBC, il y a plusieurs modèles de Kona Executiv 64 d'occasion qui stagnent depuis un moment; même le dernier à 22 k€ n'est pas parti alors que je pensais qu'il ne resterait que quelques heures. Son prix est probablement une indication de la côte actuelle.
La Facelift est arrivée, ce qui impacte probablement la demande et le problème de réducteur rend le véhicule moins attractif ? L'avantage de la grosse batterie qui a lors de la sortie laissé penser que les longs trajets seraient faciles à réaliser ne règle pas le binz des chargeurs rapides en France... l'un des atouts de la grosse batterie 64 est donc moins opérant.
Ces véhicules seraient tout simplement surévalués de quelques milliers d'€?
@ vendeurs de Kona: merci de ne pas taper :)

54 200 km 2019 26 200 € depuis le 26/11
46 900 km 2019 26 900 € depuis le 10/12
47 000 km 2018 28 000 € depuis le 9/12
78 000 km 2018 22 000 € depuis le 9/1

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Au vu des KMS les propriétaires ne semblent pas avoir été gênés par les recharges, même si cela reste un "soucis". Quelles finitions, quel prix réel d'achat, à prendre en considération, il est vrai aussi que les premiers n'ont pas bénéficié de fonctions complémentaires(bluelink). Mais ces prix restent assez élevés par rapport aux prix remisés des CC. Pour le changement de ligne, tout est question de goût, perso nous avons choisi l'ancien (2020) créative 39. qui conserve aussi qq options. Livraison le 19.

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Il y a 3 heures, graffiti86 a dit :

Mais ces prix restent assez élevés par rapport aux prix remisés des CC

Je pense que tu as mis le doigt sur l'une des explications. Les vendeurs établissent leur prix à partir du prix du neuf que personne n'a payé.
Il y a d'autres raisons cumulatives probables:

peur de la durée de vie de la batterie qui a 2 ou 3 ans avec 50 à 80 000 km.
peur de manquer d'autonomie pour les longs trajets

pas envie de se retrouver en rade devant les bornes (quand elles existent!)

Chômage partiel et télétravail ne favorisent pas les ventes/achats.
Et j'oublie les bêtises racontées à propos des mines où travailleraient des enfants et autres propagande anti VE qui a bien fonctionné. L'argument écolo à du plomb dans l'aile...

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Quelle que soit la marque et le modèle, le prix de revente d'un véhicule d'occasion a toujours été basé sur l'offre et la demande

Pour limiter la perte il faut savoir vendre au bon moment c'est-à-dire quand le véhicule n'a pas trop de kilomètres, que les véhicule neufs ne sont pas disponibles immédiatement et ne bénéficient pas de remise constructeur

En fait même quand on est propriétaire d'un véhicule il faut continuer à suivre les annonces pour suivre l'évolution des prix de revente...

On peut mettre en place des alertes afin d'envisager la revente quand le prix commence à baisser sur le modèle qu'on possède...

Ces constats n'intéressent bien évidemment que les gens qui souhaitent changer souvent

Pour conclure pour revendre vite et bien, il faut avoir bien acheter et pour bien acheter il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence surtout sur un véhicule neuf qui est identique quel que soit son origine

À titre indicatif, lors de l'achat de ma leaf 40, j'avais des offres avec des différences de 2500 € entre des concessions distantes de 50 km

Modifié par 44444mi

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Une réflexion, comme ça, à haute voix. Que l’orthographe créative soit tolérée, voire promue dans la bienvenue à la spontanéité de ce forum est une chose. Il y a un artiste dans chacun d’entre nous.

Ne serait-il pas tout de même opportun au moins de rectifier les titres de sujets ? Ce que le forum perdrait en fantaisie primesautière, il le gagnerait peut-être en crédibilité.

La côte, qui peut se gravir, puis se déguster, de bœuf 🥩 ou d’agneau selon l’humeur du jour, est-elle automatique suivie d’une décôte, sollicitant le freinage régénératif (...tiens, n’existe pas non plus ?) suivie de l’élimination 💩 de sa précurseuse de bœuf ou d’agneau ?

Blague à part, n’avons nous vraiment pas le temps de relire ce que nous écrivons ? Est-ce vraiment élégant de mettre le fardeau de la compréhension sur le lecteur ?

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il y a 25 minutes, e-Picurien a dit :

Une réflexion, comme ça, à haute voix. Que l’orthographe créative soit tolérée, voire promue dans la bienvenue à la spontanéité de ce forum est une chose. Il y a un artiste dans chacun d’entre nous.

Ne serait-il pas tout de même opportun au moins de rectifier les titres de sujets ? Ce que le forum perdrait en fantaisie primesautière, il le gagnerait peut-être en crédibilité.

La côte, qui peut se gravir, puis se déguster, de bœuf 🥩 ou d’agneau selon l’humeur du jour, est-elle automatique suivie d’une décôte, sollicitant le freinage régénératif (...tiens, n’existe pas non plus ?) suivie de l’élimination 💩 de sa précurseuse de bœuf ou d’agneau ?

Blague à part, n’avons nous vraiment pas le temps de relire ce que nous écrivons ? Est-ce vraiment élégant de mettre le fardeau de la compréhension sur le lecteur ?

L'orthographe, grammaire etc... étant des éléments de la culture, cette dernière n'étant pas accessible pour tous, il est indélicat et présomptueux de vouloir donner des leçons. Certe un effort pourrait être fait.

Et ce débat n'a pas lieu d'être ici.

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Il y a 3 heures, graffiti86 a dit :
 

 

 

Il y a 4 heures, e-Picurien a dit :

Une réflexion, comme ça, à haute voix. Que l’orthographe créative soit tolérée, voire promue dans la bienvenue à la spontanéité de ce forum est une chose. Il y a un artiste dans chacun d’entre nous.

Ne serait-il pas tout de même opportun au moins de rectifier les titres de sujets ? Ce que le forum perdrait en fantaisie primesautière, il le gagnerait peut-être en crédibilité.

La côte, qui peut se gravir, puis se déguster, de bœuf 🥩 ou d’agneau selon l’humeur du jour, est-elle automatique suivie d’une décôte, sollicitant le freinage régénératif (...tiens, n’existe pas non plus ?) suivie de l’élimination 💩 de sa précurseuse de bœuf ou d’agneau ?

Blague à part, n’avons nous vraiment pas le temps de relire ce que nous écrivons ? Est-ce vraiment élégant de mettre le fardeau de la compréhension sur le lecteur ?

Le prochaine fois le plus simple est peut-être de garder ta réflexion pour toi dans le silence. Seuls les malotrus se permettent de penser à voix haute.
Ton ôrthographe est peut-être correcte mais ton absence de délicatesse et ta prétention littéraire dénotent une fatuité certaine. Je m'en vais se ce pas bloquer tes messages qui polluent mes échanges.

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il y a 4 minutes, Laurent73 a dit :

Que l’orthographe créative soit tolérée, voire promue dans la bienvenue à la spontanéité de ce forum est une chose

si quelqu'un peut m'expliquer la syntaxe de cette phrase je suis preneur.

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Il y a 1 heure, Laurent73 a dit :

si quelqu'un peut m'expliquer la syntaxe de cette phrase je suis preneur.

Quelqu'un d'ôôtre peut-être ? Je fais valoir mon droit/devoir de garder le silence....

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Il y a 7 heures, graffiti86 a dit :

L'orthographe, grammaire etc... étant des éléments de la culture, cette dernière n'étant pas accessible pour tous, il est indélicat et présomptueux de vouloir donner des leçons. Certe un effort pourrait être fait.

Et ce débat n'a pas lieu d'être ici.

De la culture ? Non. De l'éducation, oui. Après, (sans attaque visant qui que ce soit ;) ) certains ont plus de difficultés que d'autres a comprendre les règles de français, parfois pas aidé par un enseignant peu patient.

Il y a 3 heures, Laurent73 a dit :

 

Le prochaine fois le plus simple est peut-être de garder ta réflexion pour toi dans le silence. Seuls les malotrus se permettent de penser à voix haute.
Ton ôrthographe est peut-être correcte mais ton absence de délicatesse et ta prétention littéraire dénotent une fatuité certaine. Je m'en vais se ce pas bloquer tes messages qui polluent mes échanges.

Au contraire, pour prendre sa défense, je ne vois aucun commentaire insultant ou agressif. Un message humoristique (peut être à double sens, je ne le connais pas pour juger ce point là), mais de là a parler d'indélicat...

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Personnellement je m'en cogne de la valeur de revente. On est pas chez Tesla où ça se pignole sur le prix de revente d'une TM3 après seulement 1an......

Le Kona j'en suis ravi. Pour le moment aucune envie de le revendre, je le garde.

 

Seul problème => les longs trajets. Encore et toujours l'absence de chargeurs rapides en CCS. Pas plus tard qu'aujourd'hui, je me suis rendu dans une ville à 240kms dont 220 d'autoroute. 2 heures sur place, puis chemin retour.

Coût en gazole => 40€ pour 4h20 de trajet.

Coût en électricité => 36€ (recharge Ionity + recharge maison) pour 6h40 de trajet (aucune recharge rapide à destination).

Pour 4€ de +, j'ai ressorti la berline qui n'avait pas roulé depuis 3 semaines ...

 

La Kona 64kW est une excellente voiture électrique. Mais il fait face à deux gros problèmes :

- une infrastructure qui ne suit pas (coucou les bornes à prises T2 à 22kW calibrées pour Zoe), problème à tous les VE.... sauf Tesla.

- une vitesse de recharge en CCS assez limitée (quand on compare à Tesla). Sur le papier on se dit "c'est suffisant" mais dans les faits, on tourne plutôt à 50kW de moyenne...

 

La Kona reste tout de même un excellent rapport qualité/prix (pour une voiture électrique). Je le recommanderais à quiconque s'intéresse au modèle.

Modifié par sarti

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Il y a 8 heures, sarti a dit :

La Kona 64kW est une excellente voiture électrique. Mais il fait face à deux gros problèmes :

- une infrastructure qui ne suit pas (coucou les bornes à prises T2 à 22kW calibrées pour Zoe), problème à tous les VE.... sauf Tesla.

- une vitesse de recharge en CCS assez limitée (quand on compare à Tesla). Sur le papier on se dit "c'est suffisant" mais dans les faits, on tourne plutôt à 50kW de moyenne...

Tu résumes assez bien la désillusion à laquelle fait vite face un néophyte en voiture électrique quand il fait ses premiers longs trajets électriques. Un copain a rencontré plusieurs acquéreurs de Kona 64 déçus croisés lors de ses recharges (en BMW I3+ Rex). J'étais surpris au début car j'ai vécu pareil avec ma Ioniq 28 pendant 135 000 km. Pour moi la Kona serait un net progrès vu ma référence actuelle. Mais pour qui a le thermique en référence, le supplément de temps de trajets et de complexité pour charger est peut-être encore trop important.
Si le gros des acheteurs potentiels de Kona 64 d'occasion ne sont pas le grand public mais des personnes possédant un VE avec une batterie plus petite, ça limite un peu les acheteurs potentiels.

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Il y a 18 heures, Spif a dit :

Au contraire, pour prendre sa défense, je ne vois aucun commentaire insultant ou agressif. Un message humoristique (peut être à double sens, je ne le connais pas pour juger ce point là), mais de là a parler d'indélicat...

+1

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il y a une heure, Laurent73 a dit :

Tu résumes assez bien la désillusion à laquelle fait vite face un néophyte en voiture électrique quand il fait ses premiers longs trajets électriques. Un copain a rencontré plusieurs acquéreurs de Kona 64 déçus croisés lors de ses recharges (en BMW I3+ Rex). J'étais surpris au début car j'ai vécu pareil avec ma Ioniq 28 pendant 135 000 km. Pour moi la Kona serait un net progrès vu ma référence actuelle. Mais pour qui a le thermique en référence, le supplément de temps de trajets et de complexité pour charger est peut-être encore trop important.
Si le gros des acheteurs potentiels de Kona 64 d'occasion ne sont pas le grand public mais des personnes possédant un VE avec une batterie plus petite, ça limite un peu les acheteurs potentiels.

Le VE est quasiment un mode de vie, qui va changer notre façon de faire vis à vis de la voiture et peut-être plus. Avant ou après l'acquisition, il faut oublier le VT. Pour ma part, le Kona (39) sera la voiture de ma femme pour aller travailler (30km/j). Pour le reste, c'est le rav4, question de volume et conforts (physique et utilisations). J'espère que les structures se développeront très rapidement, mais ne rêvons pas au niveau coût, ce ne sera pas moins cher de rouler en VE sur des longs trajets, et le temps de charge sera toujours supérieur au temps de faire le plein sur un VT. Sauf le faire pendant le temps de pose..... 

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il y a 11 minutes, graffiti86 a dit :

ne rêvons pas au niveau coût, ce ne sera pas moins cher de rouler en VE sur des longs trajets, . 

Quand tu charges à la maison (90 % du temps), c'est BEAUCOUP moins cher ! 12 cts le Kwh c'est pas 79 de Ionity. Et puis les autres bornes sont plutôt vers 35 cts, Tesla moins... Dans 6 ans, ce sera 0€ pour notre production photovoltaique en conso directe. Oui je sais tout le monde ne peut pas charger à la maison et en photovoltaique. C'est un cas particulier. Avantage de la ruralité.

Citation

le temps de charge sera toujours supérieur au temps de faire le plein sur un VT. Sauf le faire pendant le temps de pose....

Si on articule les temps de pause avec la recharge, le différentiel va s'estomper.
Je prends des chiffres au doigt mouillé: si tu t'arrêtes 30 mn en moyenne pour 400 km parcourus, et que tu as un véhicule qui charge cette distance de 400 km en 30 mn, ton trajet ne sera pas plus long qu'en thermique.
C'est déjà le cas des Teslas, des E-tron, pas tout à fait des Kona/Niro 64 mais ce sera le cas avec la Ioniq 5.
La solution c'est donc une batterie d'au moins 50 kWh réelle pour cause de 2 C maxi qui charge à 100 kW.
Au-dessus le problème de différentiel sera réglé et un ancien souvenir... reste le réseau de bornes fiables... Ah, Tesla l'a déjà... Décidément quand la C (Compacte) va sortir, elle risque de cartonner.

Capture d’écran 2021-01-15 à 11.16.20.jpg

Capture d’écran 2021-01-15 à 11.18.12.jpg

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Le temps de trajet n'est pas forcément plus long en VE, si le réseau suit et que la batterie peut recharger à très grande vitesse.

 

Encore et toujours, regardez Tesla. Faîtes un comparatif sur ABetterRoutePlanner (qui, en plus, est plutôt pessimiste sur la conso).

 

Si je prends volontairement un Lille/Nice, et en supposant que toutes les pauses en VE se feront pendant les recharges uniquement et en gardant 20% de batterie mini par sécurité :

- véhicule thermique => 10h30 sans pause (donc +/- 12h30 avec)

- Kona 64kW => 14h10 (avec recharges à 132€ sur Ionity...)

- TM3 Grande Autonomie => 11h53 (!!) (80€ de recharge, merci Tesla)

- Zoe R135 (j'aime les défis) => 18h00

 

Par contre ça me fait sourire ce que tu dis @graffiti86. :) Je te cite :

"Avant ou après l'acquisition, il faut oublier le VT" puis "le Kona (39) sera la voiture de ma femme pour aller travailler (30km/j)" pour terminer par un "Pour le reste, c'est le rav4". :D

Dans ce cas même une ancienne Ion suffirait parfaitement. Limite le Kona 39kW c'est "trop", une simple Leaf de 5ans irait amplement niveau batterie.

 

À la maison on a la Kona depuis 3 mois. 11000kms au compteur à ce jour. Quand on rayonne autour de 200kms ça reste jouable. Mais quand on dépasse de ce rayon d'action, ça peut vite devenir la croix et la bannière.

Modifié par sarti

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il y a une heure, graffiti86 a dit :

Pour ma part, le Kona (39) sera la voiture de ma femme pour aller travailler (30km/j). Pour le reste, c'est le rav4, question de volume et conforts (physique et utilisations).

Je m'étais dit la même quand j'ai acheté mon ve. Mais dans les fait, il est devenu le véhicule principal : On s'en sert pour tout trajet, a la notable exception des longs trajets (> 100km, batterie 27kWh oblige)

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Merci pour vos commentaires, je suis convaincu pour un avenir proche. Pour l'instant je n'adhère pas, beaucoup trop d'aléas ou contraintes pour les longs et moyens trajets. Les "si" les exceptions que je lis, sont vos témoignages. Et dernier point, le confort du RAV4, là faudra attendre pour avoir un ve avec un volume équivalent, avec une autonomie suffisante.

Bonne roulade à vous.

Je vais bientôt faire un Poitiers/Landivisiau..... A vos tablettes. Habituellement un arrêt 20mn, plein à l'arrivée.

Modifié par graffiti86

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Tout dépend de la capacité batterie et des itinéraires, depuis janvier 2019 j'ai fait des trajets assez longs (plus de 700 km) avec E-Niro 64 et kona64, aucun problème. Aujourd'hui un Lille Bayonne ou un Lille Nice ne pose aucun problème. Merci ionity et Total. Et il y a moyen d'avoir des tarifs autour de 0,40/kWh chez ces fournisseurs 😉

Modifié par chgros1

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il y a une heure, chgros1 a dit :

Tout dépend de la capacité batterie et des itinéraires, depuis janvier 2019 j'ai fait des trajets assez longs (plus de 700 km) avec E-Niro 64 et kona64, aucun problème. Aujourd'hui un Lille Bayonne ou un Lille Nice ne pose aucun problème. Merci ionity et Total. Et il y a moyen d'avoir des tarifs autour de 0,40/kWh chez ces fournisseurs 😉

C'est bien ce que je dis et que tu resumes" tout dépend", ensuite chacun gère les contraintes. A pied, à cheval ou en voiture, tous les chemins mènent à Rome.✌️🏁

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Il y a 2 heures, chgros1 a dit :

[...] il y a moyen d'avoir des tarifs autour de 0,40/kWh chez ces fournisseurs 😉

Via quelle carte ?? Car le moins cher que j'ai trouvé, sans abonnement, c'est 0€45/kWh (sur Ionity).

Modifié par sarti

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