Aller au contenu
rv45

La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?

Messages recommandés

Le 27/04/2023 à 09:17, ManuTaden a dit :

la 308 ?

45 000€ avec batterie de 75 50 kWh et 800 400 km d'autonomie ça ne peut que très bien se vendre

Elle se vendra. Le français achète encore majoritairement français. Je vois masse de Meganes etech par chez moi, malgré des caractéristiques ne justifiant pas le chèque demandé, du moins pas face à la concurrence. Un exemple ? on m'a récemment dit changer de voiture pour un ve avec en autre choix une TMY. Motif : cette dernière ne passe pas auprès des clients... 🤷‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 09:30, toumti a dit :

Je comprends ceux qui sont agacés par les ZFE. Prenez mon exemple au sujet des bornes de recharge, j'habite sur la rive gauche de Rouen (quartiers populaires), en pleine ZFE : rien, nada, le désert, alors que rive droite (centre historique) il y en a pléthore...

Encore une fois, le choix a été fait de laisser sur le côté toute une partie de la population qui, déjà, a du mal financièrement à entretenir une vieille voiture, donc pour laquelle le VE, c'est de la science fiction.

Juste un peu de bon sens dans leur mise en place aurait suffit à obtenir l'adhésion des gens.

Je viens de regarder dans chargemap en filtrant sur T2 7kW à Rouen, il n'y a pas une grosse différence entre les 2 côtés de la Seine. Je dirais surtout qu'il manque des bornes partout dans la ville et son agglomération!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 10:39, Spif a dit :

changer de voiture pour un ve avec en autre choix une TMY. Motif : cette dernière ne passe pas auprès des clients... 🤷‍♂️

Tu veux dire elle ne passe pas la porte de garage à cause de sa largeur. Bonne raison de ne pas la prendre!😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 10:39, Spif a dit :

Elle se vendra. Le français achète encore majoritairement français. Je vois masse de Meganes etech par chez moi, malgré des caractéristiques ne justifiant pas le chèque demandé, du moins pas face à la concurrence. Un exemple ? on m'a récemment dit changer de voiture pour un ve avec en autre choix une TMY. Motif : cette dernière ne passe pas auprès des clients... 🤷‍♂️

comme la Megane, elle se vendra, mais se vendra t elle en suffisamment d'exemplaires pour couvrir les diminutions des ventes de thermiques ?

mais aussi couvrir les coûts de développements et mise en production du véhicule ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je me disais bien qu'il me semblait avoir lu une période de calme. Mais ce n'était que l'oeil du cyclone par changement d'état civil :)) Bon aller hop je re-applique la même méthode :) 

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 12:16, ManuTaden a dit :

comme la Megane, elle se vendra, mais se vendra t elle en suffisamment d'exemplaires pour couvrir les diminutions des ventes de thermiques ?

mais aussi couvrir les coûts de développements et mise en production du véhicule ?

 

 

Les deux prochains VE seront à mon sens décisif pour la survie de Renault. Ils n’ont pas droit à la moindre erreur et je pense qu’ils le savent. J’ai bien acheté un vélo électrique Français fait en France. Il faut chercher un peu mais il y en a plusieurs. Alors pourquoi pas une Renault si elle est bien née avec un tarif normale. A moins que PSA nous sorte du chapeau le superbe lapin de Pâques. Mais il n’y avait toujours rien de sérieux il y a quelques jours encore alors 2024 où 2025?

 

 

 

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 12:47, rv45 a dit :

Les deux prochains VE seront à mon sens décisif pour la survie de Renault

Renault se porte plutôt bien au vu des résultats 2022 et ne craint aucunement pour sa survie

Merci de ne pas mentir svp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 12:47, rv45 a dit :

Mais il n’y avait toujours rien de sérieux il y a quelques jours encore alors 2024 où 2025?

J'ai cité plus d'une demi douzaine de véhicule un peu au dessus ...

 

Je commence à comprendre le personnage. Pro VE et anti marque Française ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 12:14, ManuTaden a dit :

 

 

tu as les deux présentations ci dessus.

 

Je vous laisse jouer au jeux des 7 erreurs 😇

t'as oublié https://forums.automobile-propre.com/topic/nouveau-venu-ome-41901/ (et "home" mais il est plus dans la liste des utilisateurs 🤔 - j'arrive pas a trouver de 1er message)

 

Le 27/04/2023 à 12:16, ManuTaden a dit :

comme la Megane, elle se vendra, mais se vendra t elle en suffisamment d'exemplaires pour couvrir les diminutions des ventes de thermiques ?

mais aussi couvrir les coûts de développements et mise en production du véhicule ?

 

 

Renault a choisi et a dit non. Pour le moment 😄... pour Stellantis, on verra. Ils devront passer a l'elec, reste a voir s'ils le feront en continuant a traîner les pieds ou avec plus d'entrain. Je veux y croire, j'aimerais bien rouler dans un VE made in France et surtout, convaincant. Mais quand déjà ils annoncent 12.7kWh/100, au vu de la voiture, ça me semble compromis (pas réaliste)... Mais j'attendrais les tests

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

33 500 suppressions de postes chez Stellantis aux États-Unis : la transition vers électrique au prix fort

 

« la compétition est féroce, et nous ne pouvons pas faire reposer tout le coût de l'électrification sur le consommateur. Ne vous y trompez pas, nous voulons nous imposer sur ce marché »

https://www.caradisiac.com/33-500-suppressions-de-postes-chez-stellantis-aux-etats-unis-la-transition-vers-electrique-au-prix-fort-202148.htm

Modifié par Savater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben bravo, vous l'avez tout enervé, le savater.

Le 27/04/2023 à 13:10, Spif a dit :

Renault a choisi et a dit non. Pour le moment 😄... pour Stellantis, on verra. Ils devront passer a l'elec, reste a voir s'ils le feront en continuant a traîner les pieds ou avec plus d'entrain. Je veux y croire, j'aimerais bien rouler dans un VE made in France et surtout, convaincant. Mais quand déjà ils annoncent 12.7kWh/100, au vu de la voiture, ça me semble compromis (pas réaliste)... Mais j'attendrais les tests

 

Perso une 208 avec des dessous Tesla, je signe directe (bon je veux aussi l'interieur Tesla, je suis comme Zazie, j'aime le Zen)

Le gros pb en Europe pour les historiques ca va être le réseau (bon c'est aussi leur gros atout). Les garages ne pourront pas tenir longtemps si les volumes chutent trop. L'effet ciseau peut être violent et plus ils tardent plus il sera violent. Ca fait une 20aine d'année que les constructeurs poussent pour un réseau de gros groupe de concessionnaire. Mais qui dit gros groupe dit besoin de gros volume. Et les vaches à lait sont les clio/megane/208/308. Faut que ca débite sinon c'est cuit. Il va être intéressant de suivre ce que va faire le réseau Citroën qui est la marque qui souffre le plus (1,4millions en 2010, 800 en 2021)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 12:14, ManuTaden a dit :

Seul problème dans ma ville des Yvelines je n'ai pas de parking et donc pas de prise attitrée. 

Ingénieur de 33 ans vivant en région Parisienne dans les Yvelines, je roule actuellement dans une Clio 2 essence en fin de vie

 

tu as les deux présentations ci dessus.😇

La résidence de Carlos T (ex-patron du constructeur de la Clio) est à Rambouillet (Yvelines)

Coïncidence ? Je ne crois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 13:33, afreeman1901 a dit :

ben bravo, vous l'avez tout enervé, le savater.

Du calme malheureux, tu va te faire signaler et ajouter à la demande de ban(Ghosn, comme Carlos) 🤐

 

Le 27/04/2023 à 13:33, afreeman1901 a dit :

Le gros pb en Europe pour les historiques ca va être le réseau (bon c'est aussi leur gros atout). Les garages ne pourront pas tenir longtemps si les volumes chutent trop. L'effet ciseau peut être violent et plus ils tardent plus il sera violent. Ca fait une 20aine d'année que les constructeurs poussent pour un réseau de gros groupe de concessionnaire. Mais qui dit gros groupe dit besoin de gros volume. Et les vaches à lait sont les clio/megane/208/308.

Dans l'idéal, les chutes de vente de thermiques seraient compensées par la hausses de ventes d'électriques. Mais en appliquant une sur-tarification pour obtenir les bonus étatiques, ça ne va pais aider la parité tarifaire, déjà que les thermiques sont pas données, alors les VE...

Pour les groupe, je ne connais plus de concessionnaire qui ne soit pas membre d'un réseau, même si j'avoue ne pas en connaître des masses. Par chez moi GCA règne en maître...

Modifié par Spif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.automobile-propre.com/breves/tourne-vers-lelectrique-mercedes-nest-pas-interesse-par-les-carburants-de-synthese/

 

Citation

« Mercedes a une stratégie qui repose clairement sur la propulsion électrique. Nous ne changerons pas fondamentalement de stratégie à cause des décisions sur les carburants synthétiques », a déclaré Källenius. « À partir de 2025, nous alignerons toutes nos nouvelles architectures de véhicules uniquement sur la propulsion électrique. »

Coup dur pour Blume...

edit : bon après, entre ce qui est dit et ce qui sera réellement fait...

Modifié par Spif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 09:30, toumti a dit :

Je comprends ceux qui sont agacés par les ZFE. Prenez mon exemple au sujet des bornes de recharge, j'habite sur la rive gauche de Rouen (quartiers populaires), en pleine ZFE : rien, nada, le désert, alors que rive droite (centre historique) il y en a pléthore...

Encore une fois, le choix a été fait de laisser sur le côté toute une partie de la population qui, déjà, a du mal financièrement à entretenir une vieille voiture, donc pour laquelle le VE, c'est de la science fiction.

Bah, vous allez pléthore d'intervenants sur ce forum qui vous maintiendront qu'un VE n'est pas plus cher à l'achat qu'un VT, que les bornes AC urbaines c'est de l'argent gaspillé car un VE ça se recharge 95 %  du temps à domicile, et que de toute façon si on habite en ville c'est que l'on n'a pas besoin de voiture pour aller au travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 14:39, Polaris a dit :

Bah, vous allez pléthore d'intervenants sur ce forum qui vous maintiendront qu'un VE n'est pas plus cher à l'achat qu'un VT, que les bornes AC urbaines c'est de l'argent gaspillé car un VE ça se recharge 95 %  du temps à domicile, et que de toute façon si on habite en ville c'est que l'on n'a pas besoin de voiture pour aller au travail...

Bah, comme je te l'ai déjà dit @Polaris, j'ai acheté notre break MG5 LFP Luxury pour 23 000 € neuf et garanti 7 ans . (avec un emprunt à 1,90%, il était à 1% le mois d'avant sur 108 mois max à la BNP, tant pis mais c'est toujours plus intéressant que de payer comptant, enfin si je l'avais pu :) ) 


Il me semble que cela pourrait bien correspondre au prix d'un break thermique neuf, non ?


Pour ce qui est des bornes 22kW AC, je trouve que pour le prix, il aurait été bien plus intélligent d'équiper toute la rue de prise 230V sur les lampadaires.
Cela aurait permis à plus de personnes de passer à l'électrique et de recharger comme ceux qui ont un garage ou une cour avec prise 230V. cf: Voiture électrique : Sparklin veut révolutionner la charge avec sa prise low cost (automobile-propre.com)

 

Et tu aurais pu enfin passer à la voiture électrique comme tu sembles le souhaiter :) 

Modifié par bzz42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 14:57, bzz42 a dit :

Pour ce qui est des prises AC, je trouve que pour le prix, il aurait été bien plus intélligent d'équiper toute la rue de prise 230V sur les lampadaires.

J'ai longtemps pensé que c'était une solution simple, mais sans quelques aménagements, c'est chaud ! une ampoule de candélabre qui n'est pas encore a led, c'est jusqu'a 250W (un bon halogène de salon) soit 1A. multiplié par le nombre de candélabre sur un circuit électrique, ça fait un disjoncteur d'une bonne capacité. Si en plus chaque lampadaire est équipé d'une prise pour VE de 8A, on multiplie donc la puissance qui peut passer sur le circuit par 8. Si en plus le circuit à été conçu pour des lampadaire LED (par exemple nouveau quartier, pas de réseau pré-existant), il disjonctera souvent.

Honnêtement, c'est une solution sur laquelle les municipalités devraient se pencher : plus de pdc = plus de facilité a adopter le VE. Mais installer 2-3 bornes 22kW par ci par là est (sans doutes) moins coûteux en génie civil que refaire les circuits d'éclairage public. Au grand dam de ceux qui ne peuvent charger chez eux.

Modifié par Spif
fautes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais faire le même genre de réflexion que @Spif, mais sur un autre sujet : une borne publique 22kW solide ça tient très très longtemps et ce n'est pas cher à installer. Vous n'imaginer même pas le cout de la voirie et la manière dont ces sommes sont attribuées...

Ma région a reçu des fonds pour refaire la voirie et a répartit ça entre les départements. Dans mon département il n'ont pas réparti dans les cantons selon les besoins de réfection de voirie mais un peu à tout le monde pour ne pas faire trop de jaloux (on imagine que selon les votes de canton il y a eu des différences 😇). Bref dans un canton ils ont mis une somme astronomique pour changer les bords de la (grande) départementale (et très fréquentée par les camions++) traversant un village (de quoi 600 habitants?) et allant vers la préfecture. Dans ce village cette route croise une micro-départementale qui désert d'autres villages de moins de 100 hab. Dans ce carrefour en croix X, il y avait un double stop sur la petite départementale, totalement en accord avec la différence de flux entre les deux routes. 

Et bien le canton à cherché quoi faire de cet argent tombé du ciel. Et la mairie a cherché, puis a déclaré que c'était accidentogène car une fois il y a 15 ans une voiture à grillé le stop devant un camion qui roulait à 50kmh (vieux conducteur bourré). Donc ils ont dépensé cette somme faramineuse pour refaire 1,4km de la grosse route (ex nationale) et pas seulement le carrefour hein :D toute la route dans le village. Et puis le carrefour a été transformé en terre plein central, que les camions (des 37 tonnes, et très fréquents) doivent monter dessus pour aller tout droit... Et tout le monde est sûr que dans 4 ans il faudra refaire le carrefour intégralement... De plus à l'entrée du village il y a désormais des chicanes. En 6 mois les trottoirs sont déjà totalement défoncés parce que les chicanes sont trop petites, trop 'serrées' et que les camions (par manque de vigilance) ou les convois exceptionnels défoncent allègrement :D.

 

#Bref long à expliquer et HS, mais un excellent exemple qu'une simple réflexion en coûts de voirie n'est en fait pas du tout simple à cause de la manière dont sont attribués les budgets, plan quinquennal, changement de puissance des candélabres, etc...

Donc il existe un énorme frein pour faire avancer les infrastructures vers l'électrification (on a vu le temps que ça a pris depuis les premières bornes Izivia pour qu'aujourd'hui 85% des aires d'autoroute ayant une station essence aient aussi au moins une borne pour VE). Mais ça ne veut pas dire qu'il ne fait pas le faire, bien au contraire il faut forcer (par la législation) pour faire avancer les choses. Et donner un objectif à long terme clair et non fluctuant, et définir des échelons intermédiaires (allusion au Net zéro 2050 ou à la gestion du nucléaire depuis 20 ans...)

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 14:39, Polaris a dit :

Bah, vous allez pléthore d'intervenants sur ce forum qui vous maintiendront qu'un VE n'est pas plus cher à l'achat qu'un VT, que les bornes AC urbaines c'est de l'argent gaspillé car un VE ça se recharge 95 %  du temps à domicile, et que de toute façon si on habite en ville c'est que l'on n'a pas besoin de voiture pour aller au travail...

ça dépend de la ville, et de l'emploi

ma belle soeur habite en ville (35 000 habitants) mais est institutrice remplaçante. Certains matins elle va travailler à pieds, d'autres c'est en voiture à 50km/1h de route.

tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc, il y a une infinité de teintes entre les deux.

mais certains sont plutôt binaires 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 09:17, ManuTaden a dit :

un VE représente un coût non négligeable (400€/mois chez nous) mais aussi une économie (150 à 200€ en moyenne mensuelle), SI il est possible de charger au bon prix : au tarif domestique ou à des bornes à prix contenu. Evidemment sur des panneaux solaires la journée c'est encore mieux, mais quand on travaille ce n'est pas forcément le plus facile à réaliser.

Mais même avec des bornes publiques à 0,33€ le kWh, il peut encore être rentable de circuler à l'électricité par rapport à un véhicule essence qui consommera 7 ou 8 L à 2€ en urbain/péri urbain.

Ben le problème il est là, dans le 'SI' (je reconnais que vous êtes conscient du problème):  comme environ 30 %  des automobilistes, je ne peux pas recharger à domicile (ni au travail). Et sur les bornes publiques 22kW AC de ma ville - 8 pour une population de 40 000 habitants ( ! ), inutile de dire que si on n'habite pas a proximité immédiate de l'une d'elle il faut être prêt à marcher beaucoup -, le kWh est à  # 40cts (eh oui, ma municipalité n'est pas particulièrement favorable au VE). Du coup, ça me mettrait les 100km à 7.20€ (18kWh / 100km car parcours majoritairement autoroutier), contre 9.80€ de GO (5.2 l / 100km). Soit un gain de l'ordre de 45-50€ par mois pour 20 000km / an. Un peu moins cher certes, mais la différence n'est tout de même pas colossale, surtout si on la met en relation avec la contrainte de devoir recharger 2 à 3 fois par semaine sur une borne publique éloignée, donc avec les A/R (en été ça peut etre supportable, mais en hiver sous la pluie...).

Bien sûr il faut aussi tenir compte de la valeur residuelle supérieure et du cout d'entretien plus faible d'un VE.

Mon propos n'est pas de discréditer le VE, mais de dire que, outre son prix, l'economie d'utilisation dépend énormément des possibilités et des conditions de recharge : certains sur ce forum rechargent tranquilou sous leur carport recouvert de panneaux PV à cout marginal quasi nul, pour d'autre c'est compliqué, contraignant et cher ;  c'est extrêmement discriminant. L'extrême variabilité du prix du kWh autant que l'indigence du réseau de bornes publiques de proximité montrent bien que nos décideurs politiques ne l'ont pas du tout intégré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 15:06, Spif a dit :

J'ai longtemps pensé que c'était une solution simple, mais sans quelques aménagements, c'est chaud ! une ampoule de candélabre qui n'est pas encore a led, c'est jusqu'a 250W (un bon halogène de salon) soit 1A. multiplié par le nombre de candélabre sur un circuit électrique, ça fait un disjoncteur d'une bonne capacité. Si en plus chaque lampadaire est équipé d'une prise pour VE de 8A, on multiplie donc la puissance qui peut passer sur le circuit par 8. Si en plus le circuit à été conçu pour des lampadaire LED (par exemple nouveau quartier, pas de réseau pré-existant), il disjonctera souvent.

Honnêtement, c'est une solution sur laquelle les municipalités devraient se pencher : plus de pdc = plus de facilité a adopter le VE. Mais installer 2-3 bornes 22kW par ci par là est (sans doutes) moins coûteux en génie civil que refaire les circuits d'éclairage public. Au grand dam de ceux qui ne peuvent charger chez eux.

une borne 22kW d'après "mes sources " c'est 16 000€ .


Toutes les places de marché sont équipées de prises électriques, elles sont libres la nuit (sauf à avoir des marchés noctures).
Dans ma commune et dans bien d'autres a eu lieu la mise en "séparatif" des eaux usées, les routes ont été totalement ouvertes pour mettre toute cette tuyauterie. Pensez-vous un seul instant que l'on aurait pas pu tirer quelques fils électriques bien dimensionnés ?


En 2014, j'avais demandé à ce que l'on regarde la possibilité de diminuer l'éclairage publique = ce n'était pas possible.
Aujourd'hui "grace " à l'augmentation du prix de l'électricité comme par miracle cela devient possible et est réalisé.
 

Souvent pour bouger, il faut en avoir simplement la volonté (pas toujours je le concède bien volontier).

Modifié par bzz42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 13:08, Savater a dit :

Ce lieu est incroyablement fou !! Parce que j'ai osé remettre en cause votre doxa ?

Il n'y a pas de doxa:

Pour l'instant, avec les informations en notre possession en avril 2023, on sait que Renault, PSA et autres gagnent énormément d'argent avec leurs ventes de véhicules à combustion interne. Ils se sont organisés ainsi, notamment en supprimant les versions d'entrée de gamme, pour dégager des marges substantielles pour financer leurs investissements dans les VE.

 

Cela tout en fabricant leurs VE avec assez peu de changements par rapport aux VT; ils ont peu d'expertise, ils sous-traitent des éléments à forte valeur ajoutée donc les VE leur reviennent cher.

 

On sait aussi que suite à la montée drastique des prix, les ventes de VT sont en chute libre. Au bout d'un moment les constructeurs n'y gagneront plus rien. Les ventes de VE augmentent (explosent même, à entendre certains rapports). Quand PSA voit monter les ventes de e-208 au ciel, je ne suis pas certain qu'ils soient super heureux! Ce n'est pas un modèle qui est calibré pour en vendre des millions par an, donc au bout d'un moment les pertes pour l'entreprise peuvent être catastrophiques. Ils sont donc forcés de jouer sur la variable d'ajustement qui est le prix, pour limiter la demande.

CF Renault, qui comme Peugeot pour la e-208 a décidé de ne pas baisser les prix de la e-Mégane: pour en fabriquer plus de façon rentable, il leur fait des investissements supplémentaires qui n'ont pas encore été faits.

 

Que va-t-il se passer entre le moment où leurs ventes de VT tendent vers zéro, et le moment où leur capacité VE sera construite? Et c'est ça la réelle question, à laquelle personne ne sait encore répondre (mais on n'est pas tranquille), mais à propos de laquelle ome/azak/savater (et d'autres avant 🤐) font (fait?) tout ce qu'il(s) peu(ven)t pour rassurer la population.

 

Mon avis personnel: ça va être très compliqué, mais je fais confiance aux différents états pour mettre la main au portefeuille 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 08:25, Savater a dit :

Les salariés s'inquiètent de leur avenir 

C'est aussi cela la transition, gérer les sites qui peuvent éventuellement devenir inutile avec le VE

Oui, en effet. Et les exemples récents (équipementiers comme Bosch, certaines forges etc) montrent que ça risque d'etre une boucherie sociale. Peut-être pas chez les constructeurs, mais chez les sous-traitants et fournisseurs.

 

La 'creation destructrice' (ou la destruction créatrice  ? ), en somme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.