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La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?

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Pareil niveau esthétique je la trouve bien moi, la légère mise à jour du style de la ZE50 lui va très bien et lui donne un air plus sérieux.

Et à l’intérieur ça ressemble enfin à autre chose qu'une planche de bord playskool.

Perso j'ai faillit l'acheter, elle faisait partie de ma sélection entre la e-208 et le e-niro et je l'ai écarté juste parce qu'il lui manque le régulateur de vitesse auto-adaptatif (sur une bagnole de ce prix, alors qu'une clio peut l'avoir c'est un comble)

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il y a une heure, R2D2 a dit :

Phénoménale cette haine pour le VE le plus vendu en Europe depuis 2013! Décidément ce forum est indécrottable...

ce n'est pas la voiture qui est en cause à mon niveau,

si je suis aller voir ailleurs, c'est  uniquement à cause de la location de batterie.

les retours des fluences et  kangoo sur  ce point, sont éloquents, renault n'assume  pas , ce que j'avais pressentis  à l'époque

a voir sur les zoé, comment ça va se passer dans les mois/années à venir

 

 

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Il y a 1 heure, R2D2 a dit :

Phénoménale cette haine pour le VE le plus vendu en Europe depuis 2013! Décidément ce forum est indécrottable...

L'esthétique d'un véhicule est très subjectif. On aime ou pas. C'est une affaire personnelle.

 

Perso, quand on a acheté zozo, ça n'a pas été du tout pour l'esthétique mais c'était le seul VE accessible financièrement et qui offrait une bonne polyvalence.

Et si Renault a fait un gros effort pour améliorer l'intérieur de sa nouvelle zoé, l'esthétique est (helas) resté la même et ça a été rédhibitoire pour le choix de celle qui allait la remplacer. 

 

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Il y a 11 heures, Forhorse a dit :

Pareil niveau esthétique je la trouve bien moi, la légère mise à jour du style de la ZE50 lui va très bien et lui donne un air plus sérieux.

Et à l’intérieur ça ressemble enfin à autre chose qu'une planche de bord playskool.

Perso j'ai faillit l'acheter, elle faisait partie de ma sélection entre la e-208 et le e-niro et je l'ai écarté juste parce qu'il lui manque le régulateur de vitesse auto-adaptatif (sur une bagnole de ce prix, alors qu'une clio peut l'avoir c'est un comble)

Le e-Niro dispose bien d'un régulateur intelligent pourtant, de série sur toutes les finitions (Régulateur de vitesse adaptatif (SCC) avec fonction Stop & Go), sans compter le suivi de ligne, etc. 

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Il y a 5 heures, R2D2 a dit :

Phénoménale cette haine pour le VE le plus vendu

Le VE le plus en location, surtout par les entreprises, indifférentes au look, serait un terme peut-être mieux adapté que vendu.

Modifié par Invité

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Phénoménale cette haine pour le VE le plus vendu en Europe depuis 2013! Décidément ce forum est indécrottable...

Phénoménale cette peine (des malheureux propriétaires) pour le VE le plus vendu en Europe depuis 2013! Décidément ce forum est incroyable...

 

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Il y a 3 heures, Djeh a dit :

Le e-Niro dispose bien d'un régulateur intelligent pourtant, de série sur toutes les finitions

Justement Forhorse précise qu'il a écarté Zoé, car Renault ne le propose pas sur son VE même à 40 000 €.

Modifié par Invité

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Je confirme que grâce à Renault, VE = location de batteries ! Les gens ne me croient toujours pas quand je dis ne pas en payer ...
Mais ce qui est regrettable avec Renault est qu’ils de soient contenter du minimum. Ils n’ont jamais sortis d’autres modèles commercial en dehors de Kangoo et Zoe. Sur cette dernière ils n’ont fait que remplacer les cellules quand LG leur imposait une nouvelle gen et sur Kangoo ils ont profité du passage à LG pour réduire la taille de la batterie, un comble pour un utilitaire...
Pour moi c’est ça le plus gros gâchis ds l’histoire, avoir promis tant de choses ds les années 2010  et des investissements records pour au final 2 modèles 10ans plus tard !!

Techniquement ils avaient pourtant   une belle carte à jouer, chameleon, plateforme dédiée, puis internalisation du moteur ... Mais non, le marketing a dit: surtout ne pas vendre !! Confirmation en concession quand un responsable commercial m’a dit qu’ils dépassaient leurs objectifs de vente et devaient dissuader les clients qui entraient pour du ZE pour leur refourger du bon diesel soldé.

Ils ont imposé la loc batt pour se garantir un revenu régulier tout en passant les batteries ds les charges d’investissements ZE. Ça m’étonnerai même pas qu’ils aient eu des déductions d’impôt pour ça... Les loyers payent la batterie en 6 à 8 ans. Quasiment aucun remplacement sur les modèles 2013 alors les suivants vont durer plus de 10ans et les retours LLD sont massivement revendus d’occaz en pleine propriété à l’étranger ! C’est la super affaire financière au final, mais surtout pas de volume pour ne prendre aucun risque ...

 

 

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Le 23/05/2020 à 18:27, MiBou a dit :

Si Renault n'existait pas il n'y aurait que la moitié des VE actuellement en circulation sur les routes en Europe. Peut être que cela vous satisferait, pas moi!

C'est pas faux, mais il y en aurait peut être encore plus (30%, 50% ?) si Renault avait proposé aussi dès le départ l'achat de la batterie, et pas qu'à partir d'avril 2018, de+ à un tarif décourageant et orientant vers la location.

Mais çà on ne le saura jamais...

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Il y a 23 heures, jch@11 a dit :

L'esthétique d'un véhicule est très subjectif. On aime ou pas. C'est une affaire personnelle.

 

Perso, quand on a acheté zozo, ça n'a pas été du tout pour l'esthétique mais c'était le seul VE accessible financièrement et qui offrait une bonne polyvalence.

Et si Renault a fait un gros effort pour améliorer l'intérieur de sa nouvelle zoé, l'esthétique est (helas) resté la même et ça a été rédhibitoire pour le choix de celle qui allait la remplacer. 

 

Et mis à part l'avantageux AC22, la recharge en DC CCS avec seulement 50 kW en option est aussi je trouve un désavantage / aux autres. Et sans portage toit ni porte vélos, elle n'a pas tant progressé en polyvalence melheureusement

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Le 23/05/2020 à 20:49, Hugo13 a dit :

Je le crois aussi.  Et que penser de (la non) évolution l'esthétique de la Zoé actuelle dont le look est d'un autre âge avec un tarif jusqu'à près de 40000 pour une auto plutôt banale.

Beaucoup d'objectivité la dedans dis donc

 

"Non évolution" C'est faux et subjectif, regarde une Zoé 2020 et une 2013 cote à cote dans la rue, tu verras immédiatement laquelle est la vieille
"look d'un autre age" C'est totalement subjectif, c'est ton avis personnel. Que penser d'une Golf dans ce cas ...

"pour une auto plutôt banale" Encore une fois subjectif, et quel rapport ? Une Audi A4 est d'une mortelle banalité et ça coûte 50 000€

 

Pour rappel, puisque tu parles d'articles de 2013, la Zoé a remporté à sa sortie le prix design extérieur "Automotive Brand Contest" et le "Red Design Award"

 

En fait ce que vous voulez c'est le concept de 2009 ^^
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Il y a 3 heures, Enreflexion a dit :

Et mis à part l'avantageux AC22, la recharge en DC CCS avec seulement 50 kW en option est aussi je trouve un désavantage / aux autres. Et sans portage toit ni porte vélos, elle n'a pas tant progressé en polyvalence melheureusement

Bonne analyse. La cible est bien la location par les entreprises. Le chargeur 50kW en option ne trompe pas.

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Il y a 4 heures, Hugo13 a dit :

Bonne analyse. La cible est bien la location par les entreprises. Le chargeur 50kW en option ne trompe pas.

J'ai entendu dire qu'a l'usage, il n'y avait qu'une différence négligeable entre la charge 20-80℅ d'une Zoe et d'une e208 sur ccs. 

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J'ai entendu dire, y parait que......

Si sur une borne 50 kW, c'est a peu près kif kif, sur une borne 100 kW (bon, c'est un peu rare.... pour l'instant), y'a une bonne différence quand même.

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Il y a 3 heures, jch@11 a dit :

J'ai entendu dire, y parait que......

Si sur une borne 50 kW, c'est a peu près kif kif, sur une borne 100 kW (bon, c'est un peu rare.... pour l'instant), y'a une bonne différence quand même.

Si la 208 prend les 100kw, et de façon constante et pas sur 5 minutes.

Après je fais que relayer cette info pêchée au gré de mes recherches dur le VE.

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il y a 8 minutes, Keiran a dit :

Si la 208 prend les 100kw, et de façon constante et pas sur 5 minutes.

Après je fais que relayer cette info pêchée au gré de mes recherches dur le VE.

Elle prend 95 kW réels en pic la e208 et a une bonne moyenne de charge jusque 70%, encore 54 kW à 68% alors que la Zoé avec option DC CCS 50 kW n'aura que 47 48 en pic...

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Mais la zoé reste au dessus des 40 kW beaucoup plus longtemps: c'est ce qui fait qu'au bout du compte la différence n'est pas si sensible que ça. De toutes façons sur une borne 50 kW (à peu près les seules qu' on trouve en France, quand elles fonctionnent) la zoé charge plus vite, et bien entendu 3 fois plus vite sur le seul réseau fiable aujourd'hui, celui des 22 kW AC

Modifié par MiBou

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il y a 27 minutes, MiBou a dit :

Mais la zoé reste au dessus des 40 kW beaucoup plus longtemps: c'est ce qui fait qu'au bout du compte la différence n'est pas si sensible que ça. De toutes façons sur une borne 50 kW (à peu près les seules qu' on trouve en France, quand elles fonctionnent) la zoé charge plus vite, et bien entendu 3 fois plus vite sur le seul réseau fiable aujourd'hui, celui des 22 kW AC

Il faut regarder par tranche de charge. Qu'elle charge plus fort à 90 ou 95% quel intérêt ? Ce qui compte c'est qu'elle charge plus fort dès le départ jusque 80% e, gros . Après çà devient trop long surtout sur grand trajet. Enfin c'est mon avis chacun le sien

Et si charge AC 11 kW d'un côté, çà fait pas 3 fois plus vite...

 

Un graphique montre tout çà mieux que des phrases :

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Modifié par Enreflexion

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Il faut juste arrêter avec le réseau 22kW. C'est pas le réseau qui permet d'envisager un long voyage en toute sérénité.

Encore jusque l'an dernier, personne ne vantait les mérites de la recharge en 22kW. Bien au contraire, il suffit de relire les essais longue distance de la zoé pour voir que son principal inconvénient était le temps passé sur les bornes 22 en itinérance (100km -pas sur autoroute- regagné en 1 heure).

Et puis la concurrence est arrivée avec les chargeurs embarqués à 100 kW que zoé ne propose pas.

Du coup, miracle commercial, les bornes 22 kW sont devenues l'arme fatale pour l' itinérance. Et pour autant, on passe toujours autant de temps pour recharger.

Et ne me sortez pas le coup du "pendant le temps d'un bon resto". Suivant son horaire de déplacement, c'est pas trop l'heure de manger j'ai 600 km à faire et je pars à 7h du matin, quand l'heure de la recharge viendra, ça ne sera pas le moment de mettre les pieds sous la table 😉

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Et sinon kWh remis selon la durée de charge :

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çà vaut ce que çà vaut, en fonction des conditions de la charge à l'instant t mais c'est parlant

 

Et après c'est selon la conso réelle et donc aussi l'efficience du véhicule et du conducteur, et du trajet, des conditions....

Bref, pas si simple

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Il y a 1 heure, jch@11 a dit :

Il faut juste arrêter avec le réseau 22kW. C'est pas le réseau qui permet d'envisager un long voyage en toute sérénité.

Encore jusque l'an dernier, personne ne vantait les mérites de la recharge en 22kW.

Sur ce forum certainement pas en effet! Ses positions anti Renault sont bien établies depuis longtemps, pour diverses raisons qu' on ne va pas reprendre ici. Mais il suffit d'aller faire un tour sur le forum zoé pour y constater le soulagement de toutes celles et ceux qui ont connu la panne électrique avec leur VE à cause du réseau de charge DC  ridicule quand ils sont passés du côté obscur de la force et ont découvert un réseau dense et fiable!

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Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

Et sinon kWh remis selon la durée de charge :

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çà vaut ce que çà vaut, en fonction des conditions de la charge à l'instant t mais c'est parlant

 

Et après c'est selon la conso réelle et donc aussi l'efficience du véhicule et du conducteur, et du trajet, des conditions....

Bref, pas si simple

Du coup pour charger une 30aine de kWh, c'est a peu près kiff kiff a 5 minutes prêt. 

 

C'est vraiment sur les charges courtes (jusqu'à 25 kWh) que le 100kw de la 208 est intéressant. 

C'est un autre mode d'itinérance en fait. Le choix entre un arrêt de 45 minutes avec la Zoe ou 2 de 20minutes avec la 208.

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