Aller au contenu
rv45

La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?

Messages recommandés

Oui le contexte est particulier, mais pourquoi la livraison des VE serait plus importante que celle des VT précisément à cause de ces circonstances ?

Les stocks de VE ne sont pas les plus important, ils sont même plutôt limité au regard des stock de VT. Donc oui c'est peut-être un peu trop tôt pour en tirer des conclusions, mais ça peut quand même être l'indicateur d'une tendance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, rv45 a dit :

cela ne serait pas surprenant d'être entre  90 à 93% avec cette technologie

uniquement dans les cas parfait

alignement parfait

entrefer nul

ces 2 paramètres dans la réalité, ne seront jamais réalisé 

dans la vrai vie, le rendement sera au  maximum de 50% et le plus souvent bien inférieur

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50% ? Faut pas exagérer non plus ! On est plus dans les années 2000 ;)

Sérieusement, il y a eu de gros progrès, le rendement de transmission est bien monté et il est désormais possible d'intégrer des systèmes dynamiques sans mécanique (ou electro-mécaniques sans entretien).

Là tu parles vraiment d'un très mauvais positionnement et avec une charge rapide. A domicile dans un garage où tu te gare toujours au cm près par l'habitude avec une borne au sol très proche du bas de caisse et en charge ne dépassant pas 7kW, il n'y a aucun pb de rendement !

Et franchement, si on en est désormais à parler de ce sujet et plus d'autonomie ou de prix, la fin du VT approche à grands pas ! 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout qu’aujourd’hui avec les aides au positionnement le positionnement est presque parfait. Demain le positionnement se fera entièrement automatique.

 

 

regarder plutôt 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un article qui vient de sortir sur AP le VE représente 4,3% du marché au premier trimestre 2020. Donc même si les immatriculations de VE ont "artificiellement" explosé en ce début d'année inédite, nous sommes encore trèèèèèès loin de la mort du thermique 😕

Mais nous allons dans le bon sens ! 💪

 

https://www.automobile-propre.com/europe-voiture-electrique-represente-4-3-pourcent-marche-1er-trimestre-2020/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu acheter un autre VE ces derniers jours. Un E-niro en l'occurrence. Voulant faire travailler la concession locale, surement durement touchée économiquement par la période de confinement, j'ai vite compris qu'ils n'avaient pas beaucoup d'intérêt à vendre des VE. Proposition commerciale nulle, limite insultante.

Je vais donc prendre une seconde Tesla après avoir revendu mon dernier véhicule thermique par moi même si j'y arrive (c'est pourtant une essence récente).

Je ne sais pas si le secteur automobile veut vraiment passer au VE. Moins d'entretien = moins de personnel dans les garages. Je ressens encore une grande volonté de nous vendre des thermiques.

En tous cas, pour moi, ce sera VE sinon rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Tesla10 a dit :

J'ai voulu acheter un autre VE ces derniers jours. Un E-niro en l'occurrence. Voulant faire travailler la concession locale, surement durement touchée économiquement par la période de confinement, j'ai vite compris qu'ils n'avaient pas beaucoup d'intérêt à vendre des VE. Proposition commerciale nulle, limite insultante.

Je vais donc prendre une seconde Tesla après avoir revendu mon dernier véhicule thermique par moi même si j'y arrive (c'est pourtant une essence récente).

Je ne sais pas si le secteur automobile veut vraiment passer au VE. Moins d'entretien = moins de personnel dans les garages. Je ressens encore une grande volonté de nous vendre des thermiques.

En tous cas, pour moi, ce sera VE sinon rien.

Je pense que pour avoir de meilleurs prix sur des VE il faut penser à la location. Car en location tu as l'entretien compris dedans, du coup pour les concessions ça redevient intéressant car n'ayant quasiment pas d'entretiens sur des VE il serait plus rentable pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je viens de refourger la vieille c3 diesel, suite à la réception de la ZE50 de ma femme début mars (obligé d'attendre la fin du confinement pour vendre la c3...). Donc on n'a plus de thermique à la maison, mais 3 voitures électriques. Même la tondeuse et la débroussailleuse sont à batterie :-)

Une page se tourne... Aucun regret... J'avais reçu le devis pour changer la distribution: 500 euros TTC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Positron a dit :

Pour ma part, je viens de refourger la vieille c3 diesel, suite à la réception de la ZE50 de ma femme début mars (obligé d'attendre la fin du confinement pour vendre la c3...). Donc on n'a plus de thermique à la maison, mais 3 voitures électriques. Même la tondeuse et la débroussailleuse sont à batterie :-)

Une page se tourne... Aucun regret... J'avais reçu le devis pour changer la distribution: 500 euros TTC...

Bienvenue au club Positron, c’est très bien tout cela il te faut maintenant quelques modules photovoltaïque maintenant à moins que cela soit déjà fait😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Bienvenue au club Positron, c’est très bien tout cela il te faut maintenant quelques modules photovoltaïque maintenant à moins que cela soit déjà fait😎

il me semble qu'il est déjà au delà 😉 ca recharge VE est optimisé au solaire et grace à ses conseils , j'ai reçu mon premier VE jeudi 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, R2D2 a dit :

Tiens tiens... Une kia soul noir et rouge de 2016 et du 62: ne serait ce pas l' ex de @gepeliste62 ou coïncidence?😉

non, le miens est de 2015

ce n'est pas un ultimate

et il n'est pas encore vendu, donc toujours disponible.

de plus il est immatriculé en 59, mon ancien département

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, R2D2 a dit :

Tiens tiens... Une kia soul noir et rouge de 2016 et du 62: ne serait ce pas l' ex de @gepeliste62 ou coïncidence?😉

non celle de notre ami modo @gepeliste62 avait me semble t-il bien plus de km que 29 000 (il roule de par la France en long en large) et de 2015 ...C'est bien cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

non celle de notre ami modo @gepeliste62 avait me semble t-il bien plus de km que 29 000 (il roule de par la France en long en large) et de 2015 ...C'est bien cela ?

c'est exact ,j'ai d'ailleurs failli prendre celle de notre ami gepeliste62 car son suivi et son entretien sont irréprochable malgré le kilométrage plus important mais ma femme voulait absolument une ultimate...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, R2D2 a dit :

Tiens tiens... Une kia soul noir et rouge de 2016 et du 62: ne serait ce pas l' ex de @gepeliste62 ou coïncidence?😉

En plus l'immat ne serait plus en numéro de département  avec le système actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gepeliste62 a dit :

de plus il est immatriculé en 59, mon ancien département

Complètement illégal.😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, gepeliste62 a dit :

non, le miens est de 2015

ce n'est pas un ultimate

et il n'est pas encore vendu, donc toujours disponible.

de plus il est immatriculé en 59, mon ancien département

 

Est ce qu'il y a une annonce quelque part ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est obligatoire de signaler son changement d'adresse dans le mois qui suit ce changement ( articles R322-1 à R322-14   du code de la route)

Citation

I. – Tout propriétaire d'un véhicule soumis à immatriculation doit, dans le mois qui suit le changement de domicile, de siège social ou d'établissement d'affectation ou de mise à disposition du véhicule, adresser par voie électronique une déclaration au ministre de l'intérieur l'informant de ce changement. Le propriétaire doit pouvoir justifier, à la demande du ministre de l'intérieur, de son nouveau domicile, siège social ou établissement d'affectation ou de mise à disposition du véhicule.

 

Modifié par MiBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est faux (expérience vécue)

Citation

Depuis le 15 octobre 2009, toute modification d’adresse sur une carte grise d’un véhicule d’occasion immatriculé dans l’ancien système FNI (exemple "1234 AB 08") entraîne l’attribution d’un nouveau numéro d’immatriculation (ZZ-123-ZZ) et l’émission d’un nouveau certificat d’immatriculation dont le coût total est égal à 2,76€.

https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Changement-d-adresse

Modifié par MiBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.